You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Forum Officiel OGame.Fr. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

cubayy

Mineur

• "cubayy" is male

Date of registration: Mar 31st 2009

• Send private message

81

Thursday, May 16th 2013, 9:13pm

si tu as 5M par planète, voire un peu plus au cas où tu ne vides pas tous les jours, et qu'un top rippeur espionne dans ton coin.
il fait le tri de ses cibles, le fait d'être pillé à 100% au lieu de 50% te fait grimper dans les plus rentables, que tu aies deux fois plus de défense ne le gêne pas, il mettra deux fois plus de rips, sauf si tu as un bunker de malade, et tu perdras plus de points. En général, les tops ripeurs sont plus limité par leurs slots dispos que par leur nombre de rips, et donc faire de la défense ne change pas grand chose. Au contraire, si tu es bandit, ça attirera encore plus ceux qui jouent les phs...

Déja je ne penses pas qu' il faut se dire "Si je veux garder 2 fois plus de ressource a quai, il faut que je fasses 2 fois plus de def" A vrai dire je penses qu' il faut multiplier pr trois car plus le nombre de ressource a quai est grande, moins les raideurs passeront sur ton RE par "feignantise" ^^

Ensuite, je suis du même avi que le poste suivant, il n' y a pas de rippeur qui viendra pour 5M de ressources.

Puis un minier offensif qui ne se connecte pas quotidiennement je ne vois pas l' interet... Vu la conso d' une flotte au ghost c' est se tirer une balle dans le pied de ne pas l' utiliser le plus régulièrement possible ^^

Je penses que les PH ne change pas grand chose au final. C' est juste sympa contre des bunk de ripper a 75% ^^'
Ouvre les yeux, douce beauté.

Rêvons à deux, réalité.

MilesTeg l'épervier

Connaisseur des Lieux

Date of registration: Oct 1st 2011

• Send private message

82

Thursday, May 16th 2013, 11:08pm

On n'est pas tous sur des serveurs en x2 ou x4 ...

J'ai rarement vu un top ripper venir chercher 5M à quai quand il faut qu'il mobilise sur un actif pendant plus de 8h son slot avec les risques d'interception pour vu que tu sois un minimum co.

J'ai des amis qui m'ont rejoint sur l'univers 50 il y a peu et qui se font régulièrement ripper pour 3 ou 4M de renta...
Le rippeur spy vers 23h, lance pour que ça tape à 6h du mat, va se coucher (ou pas), se lève à 6h, phalange. Ses rips rentrent vers 13h, et il peut raider dans l'après midi.

Si le raideur a tapé 15*5M de renta, il a fait 75M de bénef.

Mais j'avoue que le problème des rippeurs se pose moins sur un *1...
:i<3you: Titi :i<3you:

Eristoff

Syndicaliste du Staff

• "Eristoff" is male

Date of registration: Sep 29th 2005

• Send private message

83

Sunday, May 19th 2013, 4:18am

C'est bien ce que je dis, sur un x1 tu ne le fais pas, trop lent, trop risqué.

"blackowl, Eristoff sont excellents et complémentaires, vu le topic brulant qu'ils gèrent"
By Zezette

État d'âme

Date of registration: May 22nd 2013

• Send private message

84

Wednesday, May 22nd 2013, 4:10pm

Personnellement, j'ai repris Ogamesur Sirius après de longues années d'absence ; j'ai donc découvert ces nouveautés (ph, AM, AG...) et je dois dire que les ph ont pas mal freiné ma progression.

Je pense que le fait que les ph m'aient tant gênés est dû à mon style de jeu atypique, aussi je comprendrais facilement que mon avis ne fasse pas l'unanimité.

Je m'explique :
Je suis "mineur offensif" mais je base ma progression plus sur mes pillages que sur ma prod que je commence juste à faire grimper. Depuis création de mon compte, je suis co très très souvent, ce qui me pousse à raider inactif/sans def le matin et la nuit et à chercher des cibles plus interessantes dans les vagues suivantes.

Pour ce faire j'ai une petite flotte très modeste (volontairement restreinte) que j'avais pour habitude de laisser à quai derriere bunker. Pas rentable avant arrivée des gros rippeurs. Je ne suis pas du tout un bon moonuser, et ma technique de maniere generale laisse à désiré (pas de motiv pour ghoster ...).

Bref je suis pas là pour raconter ma vie, mais ce que je voulais soulever c'est que les points defensifs sont très pénalisant car je ne trouvais pas ou très peu de cibles honorables et pétables avec ma flotte en bois. J'ai bien tapé une ou deux lunes (gt...), mais les mecs finissent par piger que laisser à quai 35min sur un *5 c'est dangerous ==> plus de cibles.

Au vu de tout ce que je ratais comme jolis rc à force de m'enteter à vouloir rester à l'equilibre, ca m'a gonflé et depuis je raide tout ce qui est rentable.
Je suis bandit et je fais juste un peu plus gaffe à ma flotte/ressources (ce qui me saoule pas mal parfois).

Je pense que les ph sont un peu prejudiciables car les noobs (comme moi) qui ne maitrisent pas, ou ne souhaitent pas s'investir des masses dans le jeu sont vite limités en termes de raids (si volonté rester hono) et/ou deviennent cibles privilégiées. Ce qui n'a pour conséquence finale que d'augmenter le nombre d'ina et d'accroitre la frequence à laquelle les unis se depeuplent.

toto 666

Mineur

Date of registration: Aug 5th 2006

• Send private message

85

Wednesday, May 22nd 2013, 6:58pm

Nous pouvons aussi dire que la recherche de ph qu'ils soient + ou moins ont remotivé certaines personnes.
il est vrai que les mineurs off, prient entre deux feux sont les plus touchés. mais cela fait partit de la gestion.

Ce style de jeu est un choix "batard" :
pas les inconvenants d'une grosse flotte à ghost, bouger, gérer le deut, ...
pas à attendre uniquement que les mines produisent.

et bien on ne peut avoir le beurre l'argent du beurre et le *** de la crémière si tu vois ce que je veux dire ^^
Les Ph ont aussi mis certaines contraintes à ce style.
Et puis avoir une lune et ghost c'est pas non plus la mort hein, pas besoin non plus de mettre leurre et compagnie ^^

Uni K. : Nain [.__DT__.]
Uni Z : Le Nain [Ingsoc]

Quoted

Axel : Non en plus il est à coté de moi :(
Le Nain: Ouais mais toi tu joues le Pgm
Le Nain: alors je vais essayer de jouer le looser
Profane: Le "smoogie".

Date of registration: May 22nd 2013

• Send private message

86

Thursday, May 23rd 2013, 12:41am

Tu as raison!
Un inconvenient tout de même, c'est qu'ils soient mis à jour en temps réel : tu balances vagues rc + pillage, tu mippes et le mec passe blanc... ca fausse tes convois etc...

Sans parler des mecs qui passent vert (ca incite au clickage des mip donc tout benef pr gf^^)

toto 666

Mineur

Date of registration: Aug 5th 2006

• Send private message

87

Thursday, May 23rd 2013, 1:07pm

le vert n'a rien à voir avec les ph, j'ai loupé un pillage de 17M la première fois, après tu recommence pas la même erreur. car après impact le type passe vert et impossible de grouper, décaler, ...

ensuite pour les pillage des personne passant blanc lors d'un mippage, suffit de compter ^^
tu regarde ces points mili, la déf que tu vas détruire et tu compares avec les tiens.
mais après si tu le rase entièrement tu peux t'attendre à ce qu'il passe blanc ^^
de là à ce qu'il passe en vert, tu lance le raids avant le mippage et tu fais les soustraction de points que tu vas détruire avec ses points totaux et tu regarde si ça fait 5 ou 10 fois moins de points que toi ;)

Uni K. : Nain [.__DT__.]
Uni Z : Le Nain [Ingsoc]

Quoted

Axel : Non en plus il est à coté de moi :(
Le Nain: Ouais mais toi tu joues le Pgm
Le Nain: alors je vais essayer de jouer le looser
Profane: Le "smoogie".

egolam

Amiral de la Flotte

• "egolam" is male

Date of registration: Jul 23rd 2005

• Send private message

88

Sunday, May 26th 2013, 10:14am

suffit de compter ^^

Ouais enfin "suffit" c'est vite dit.

tu regarde ces points mili, la déf que tu vas détruire et tu compares avec les tiens.

Déjà il me semble que la def compte à 75% seulement non ? Et les sats ça compte aussi ou pas? Les gts c'est pas à 25% dans les points mili aussi?

de là à ce qu'il passe en vert, tu lance le raids avant le mippage et tu fais les soustraction de points que tu vas détruire avec ses points totaux et tu regarde si ça fait 5 ou 10 fois moins de points que toi

La aussi, il n'y a pas une limite différente en fonction du nombre de points ? De 0 à 50k puis de 50k à 500k sur certains unis, sur d'autre c'est de 0 à 5k et de 5k à 50k la protection des joueurs faible non?

Tu vois c'est tellement simple que t'as oublié la moitié des détails en route :D

Et si ça se trouve l'intégralité de mon post est faux, faudrait que j'aille relire les règles sur ce sujet. Mais déjà que préparer des vagues de raids, ça prends du temps à simuler qu'est ce qui va être le plus rentable, si en plus je dois passer une demi heure dans les règles du jeu et avec ma calculatrice ça devient foutrement compliqué ^^

Mais au demeurant, contrairement à ce que mon poste peut laisser penser moi j'aime bien ce système de ph. J'irais pas jusqu'à dire qu'il a révolutionné ogame, mais je suis content de faire évoluer les petites ailes à côté de mon pseudo :D
uF68 : Bada wan
Sirius : KingKong
Wasat : KingKong

Date of registration: May 26th 2013

• Send private message

89

Wednesday, June 12th 2013, 10:23pm

Je suis pour la suppression des ph. C'est déjà lourd d'être la cible de tout le monde juste pour des ph quand t'es bandit, alors si en plus on peut même plus piller ceux qui sont en ph positif, c'est même plus la peine de jouer à OGame -_-

Buxidaphobe

Lieutenant de vaisseau

• "Buxidaphobe" is male

Date of registration: Nov 8th 2009

Occupation: J'élève des gris.

• Send private message

90

Thursday, June 13th 2013, 1:04am

Quoted

Ensuite, je suis du même avi que le poste suivant, il n' y a pas de rippeur qui viendra pour 5M de ressources.

Quand t'as 1000 rips, la ph sur ta cible que tu sais qu'elle a pas la flotte pour inter, tu craches pas sur 50M journaliers. Même sur 30M journaliers. Raider pour 5M à la rip, je le fais tous les jours, ça impacte à 8h, je me lève à 7h30 pour ph, je vais en cours, c'est rentré le soir et je peux relancer.

Bon, puisqu'il ne peut pas être affiché dans le hof, il sera affiché sur tout le forum ! xPx vs TTN

gogo317

Capitaine de VB

• "gogo317" is male

Date of registration: Jul 22nd 2006

• Send private message

91

Thursday, June 13th 2013, 2:24pm

Déjà il me semble que la def compte à 75% seulement non ? Et les sats ça compte aussi ou pas? Les gts c'est pas à 25% dans les points mili aussi?

Classement militaire ==> def 100%, flotte militaire 100%, flotte logistique 50%, bâtiments lunaires 50% ;)

Je viens ici donner mon opinion (et comme j'ai pas lu toutes les pages de message, si ça tombe quelqu'un l'a déjà donnée :D ): les PH pénalisent effectivement les mineurs pilleurs avec peu de def qui ont une certaine tendance à devenir bandit (je parle en connaissance de cause :D ) . Un bon compromis serait encore de permettre un commerce des PH (à 100ressources le point, ou plus, puisqu'un point vaut 100ressources pour les enchères), histoire que les joueurs honorables puissent...bah, en profiter, et que les bandits puissent tenir écarté le pillage 100% :D (c'est vraiment dur de sortir du banditisme sans pour autant renoncer aux cibles juteuses...J'y consacre des efforts considérables en crashant presque quotidiennement mon full sur un bunker avec une renta dérisoire, mais rien n'y fait, je suis de plus en plus une crapule)

Sinon dire qu'un rippeur bouge pas pour 5m c'est aberrant...Soit l'uni est peu avancé, et on va t'envoyer des rips pour 200k renta par rip (en tout cas c'est ce que je faisais quand je fus reprenoob d'un compte top 15 (je vois d'ici les mauvaises langues, bah, non, j'ai pas été hoffé j'ai arrêté :D ), soit l'uni est beaucoup plus vieux et, comme mon voisin du dessus, t'as 1k rips, et tu te dis qu'il vaut mieux qu'elles prennent chacune 30k plutôt que rien du tout (quitte à balancer 100rips pour 3m)
Hydra: Zérozérosix (compte delete par oubli de reconnexion, jsuis trop faure)
top170 - top30 destruction & top 25 déshonneur (5rips poutrées solo, 13 en ag :O )
Le fils de poulpe vaincra.1 HoF AG