You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Forum Officiel OGame.Fr. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

DarkFire67

Dieu de l'Univers

• "DarkFire67" is male
  • "DarkFire67" started this thread

Date of registration: Jan 6th 2008

• Send private message

1

Monday, October 18th 2010, 11:07pm

Terraformeur repensé ?

Voilà de braves gens qui nous font des propositions sur le terraformeur et son coût:
C'est ici !!

un type a d'ailleurs calculer ça:
nouvelle formule: (tf lvl^2 + 1 x tf lvl)

Niveau / Aujourd'hui / Avec la formule proposée
x ______ x+y _______ x+y
1 ____ 4+1 _____ 1+1
2 ____ 8+2 _____ 4+2
3 ____ 12+3 ____ 9+3
4 ____ 16+4 ____ 16+4
5 ____ 20+5 ____ 25+5
6 ____ 24+6 ____ 36+6
7 ____ 28+7 ____ 49+7

x - cases libres
y - cases occupées par le terraformeur

• Un résumé ?
Le terraformeur donne moins de cases pour les niveaux inférieurs à 4, puis plus au delà.
(Pour info, le niveau 4 nécessite 8.000 énergie.. Il est donc encore largement accessible)

• La problématique à laquelle tente de répondre cette suggestion ?
Les capacités des hangars et des tailles de planètes différente de l'époque à laquelle le terraformeur a été créé.
Aujourd'hui, les planètes sont plus petites et les hangars plus gourmands en cases.

• Il est possible de s'adapter sans ce changement ?
Effectivement.. Avec de belles mines, sans centrales, sans usine de robots et sans chantier spatial on peut s'en sortir avec 150 cases en se connectant plus d'une fois toutes les 24h...
Mais faire ça sur toutes les planètes de tous les comptes de tous les joueurs ? Impensable.
Juste sur les planètes mère des anciens univers ? Les autres colonies à partir de maintenant ne seront plus aussi grandes que celles que vous avez déjà :enlendil:

• Pourquoi avoir posté ici quelque chose déjà posté ailleurs ?
Parce que, à moins de me tromper... C'est le but de cette section :D
Discuter de ce qui peut être apporté sur OGame Origin et/ou de ce qui a été apporté par les autres communautés sur ce dernier.
Puisque tout le monde n'est pas inscrit sur Origin et que tout le monde ne maitrise pas la langue de Shakespeare (moi non plus, je vous rassure.. GG cya l8er brb ça va 5minutes)

• Changer le coût en énergie est-il envisageable pour atteindre de plus hauts niveaux de terra ?
Ouais, d'ailleurs.. Faîtes vos propositions ^^
Je ne fais que copier/coller ce qui a déjà été dit sur OO et seule l'idée a pour l'instant été entamée. Aucun chiffre n'a encore été donné

:Alt+P:

This post has been edited 1 times, last edit by "DarkFire67" (Oct 18th 2010, 11:07pm)

2

Monday, October 18th 2010, 11:30pm

Très bonne idée de poster ici DarkFire, tu as raison c'est ici que tout doit d'abord se discuter ^^
Pour ça comme pour le reste le temps est compté et la GF a déjà rendu des avis sur pas mal de suggestions.

Depuis un autre joueur a proposé ça :

Quoted

round down (0.25 * TF lvl ^ 2 + 4.75 * TF lvl)

This leads to:

Level / fields
1 5
2 10
3 16
4 23
5 30
6 37
7 45
8 54
9 63
Quels sont vos avis sachant que je m'apprêtais à dire que c'est une excellente idée de revoir ce terraformeur.
en souvenir ^^http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?ogfr38
En souvenir aussi : "j'adore te répondre sur le board"
Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert. Voltaire
[TRIADE] uni 51 > 66
[PH6] uni 30 > 64

kendiraton

Posteur à Temps Plein

• "kendiraton" is male

Date of registration: Nov 10th 2005

Occupation: Construire plein de RIPs, pour me les faire peter par paquets de 200 minimum!

• Send private message

3

Tuesday, October 19th 2010, 12:33am

Perso, je ne suis pas trop pour.

Sur les derniers unis (a partir de Fornax), la taille de la PM a ete revalorisee (+ 7 cases je crois)
Je ne pense pas que les developpeurs de la GF souhaitent avoir des versions differentes selon l'age des unis.

Avoir plus de cases possibles pour le terraformeur n'avantagerait que ceux qui ne se sont pas preoccupes du fait qu'on joue a OGame sur le long terme (ou alors ceux qui quittent le jeu au bout de 6 mois ou 1 an qui n'en ont rien a foutre de la taille des colos - c'est leur choix, que je respecte, mais ca ne les concerne pas). Les repreneurs de comptes merdiques n'ont qu'a refuser de reprendre ces comptes merdiques sur le long terme s'ils veulent etre miniers.

Autant je serais pour avoir une taille de PM correcte pour tous les unis (cad plus de 163 cases), autant je pense que le terra comme il est est tres bien comme il est actuellement (aussi bien pour les couts - y compris energie - que pour les cases gagnees).
L'anti-matiere, c'est un trou... avec rien autour (Raymond Devos)

(Merci Deme)
Mineur à temps TRES partiel

This post has been edited 3 times, last edit by "kendiraton" (Oct 19th 2010, 12:35am)

DarkFire67

Dieu de l'Univers

• "DarkFire67" is male

• Send private message

4

Tuesday, October 19th 2010, 12:57am

C'est vrai qu'une pm plus grande de 7 cases serait aussi une solution à une bonne partie de ce problème.
(tout en éliminant les joueurs qui n'ont pas prévus le jeu sur le long terme de l'équation.. Tant pis pour eux :D )
Par contre, un seul uni à cette caractéristique (gemini je crois)

Malgré tout, et même si la taille des colonies avant était carrément abusée (324 cases.. Qui va remplir ça ? xD ), faut dire qu'elles sont et seront plus petites à présents et plus remplies.
Lorsque le terraformeur a été créé, il a été conçu pour répondre à une demande précise. Demande qui, suite aux dernières mises à jour, est à nouveau présente.
La suite logique serait donc la modification (vers le haut) des gains du terra qui apportait jusqu'à présent une 20aine de cases et qui devrait en apporter à peu près 10 de plus avec cette proposition.

PS : N'ayant qu'un compte mineur sur un vieil uni, je ne compte pas décoloniser de si tôt.
Du coup pour moi, avec la màj, c'est surtout au niveau de ma pm que le problème se situe...
Mais je pense aux mineurs des nouveaux univers qui, lorsqu'ils seront vieux, pourront avoir des soucis de place sur toutes leurs colos..
Ou pas.

kendiraton

Posteur à Temps Plein

• "kendiraton" is male

Occupation: Construire plein de RIPs, pour me les faire peter par paquets de 200 minimum!

• Send private message

5

Tuesday, October 19th 2010, 1:18am

Si tu n'as de probleme qu'avec ta PM (meme moi qui n'ai que de petites mines - 33/29/29 - je n'ai monte mon terra que sur ma PM, et aucune de mes colos ne depasse 206 cases utilisees, avec des gros hangars et CEF niv 7, donc plein de cases inutiles), tu dois avoir des colos de plus de 180 cases (ce qui est largement suffisant a mon avis). Ca n'est pas non plus impossible avec la nouvelle version.

A moins de viser des records "a la con", pas besoin d'avoir des colos de 300 cases ou plus, meme avec des super mines. Et ne me dis pas que celui qui a de super mines a besoin de gros hangars, sinon ca veut dire qu'il est inactif la moitie du temps et que soit il se fait piller la plupart du temps, soit il a des enormes bunkers sur toutes ses colos (et donc pas de quoi se payer de super grosses mines - CQFD).

(Merci Deme)

6

Tuesday, October 19th 2010, 1:35am

Je pense que ça devrait aller comme ça.
Par contre peut être il faut réduire le prix à partir du lvl 9, car c'est graviton le truc....

Mais en gros le terra prendrais toute la place :Alt+U:

7

Tuesday, October 19th 2010, 11:15am

Réponse ce matin de la GF via WeTeHa :

Quoted

Today, 9:47am

Hi. We still think about it to change the formula...but more or less for some other changes in the future. :P Most probably with just more fields per level at the moment...but maybe this thought could be changed...
Nous y pensons à changer la formule ...
mais + ou moins comme on pense à d'autres changements dans le futur
Pour le moment on envisage seulement + de cases par niveau ...
mais ça aussi ça pourrait changer
...
en souvenir ^^http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?ogfr38
En souvenir aussi : "j'adore te répondre sur le board"
Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert. Voltaire
[TRIADE] uni 51 > 66
[PH6] uni 30 > 64

artatum

Vieux de la vieille

Date of registration: Sep 24th 2005

• Send private message

8

Tuesday, October 19th 2010, 12:46pm

pour ma part, le problème n'est pas le nombre de case par niveau de terra, mais l'énergie nécessaire. la formule n'est pas adaptée, et le petit facteur de déviation rend les requis impossibles à partir de terra 8.

le second souci c'est effectivement la PM, je n'ai jamais compris qu'ils ne donnent pas une PM du nombre maximum de cases .. c'est débile.

et là, tous les mineurs, qu'ils aient prévu le long terme ou non, se retrouvent avec des PM encore plus petites relativement, et peu développables devant l'énergie nécessaire aux grands niveaux de terraformeur.
RIP univers 24 on aura bien rigolé

Exercitus Fracta Arma [ eX ] L'amicale des Bras Cassés u68

9

Tuesday, October 19th 2010, 1:37pm

Le problème c'est surtout la mise en place de ce changement : toute planète pleine avec un terra 4 par exemple se retrouve avec un gros problème... Du genre :

"cases occupées : 195 / 192" comme avec l'astro.

Du coup, ils vont devoir péter 4 batiments avant de pouvoir faire un level de terra ?
Easy Forum
Lunes - créées : 111 - détruites : 18 - perdues : 2
RIPs Pownées : 6.885
~ Be Tout Pourri ~

DarkFire67

Dieu de l'Univers

• "DarkFire67" is male

• Send private message

10

Tuesday, October 19th 2010, 2:03pm

Ah ouais, bien vu l'aveugle !
Mais je me demande s'il y a tant de planètes pleines que ça qui sont à terra <4...
Comme je l'ai dit, l'énergie requise pour l'atteindre est faible (8k seulement) donc beaucoup l'ont déjà avec leur planète pleine.

Je pense qu'on rencontrera ce cas de figure sur des petits joueurs avec de petites colos qui ont eu du mal à monter leur "couteux" terra 2 sur leur colonie de 46cases...
Du coup elles étaient (pour le cas là) déjà bonnes pour la casse.

EDIT : Aussi petit soit-il, ce problème ne fait que redonner de l'intérêt à un up de la taille des pm plutôt qu'à un nouveau terraformeur

This post has been edited 1 times, last edit by "DarkFire67" (Oct 19th 2010, 2:04pm)

AO PPL1

Mineur

• "AO PPL1" is male

Date of registration: Jan 10th 2008

Occupation: Ogame

• Send private message

11

Tuesday, October 19th 2010, 5:28pm

Oui, Je suis completement pour la revalorisation du terra. Artatum a mis le doigt sur un des gros problèmes du terra. Son coût en énergie rapidement exhorbitant. Le niveau 9 est pas très loin de l'énergie demandé pour un graviton. On croirait rêver.

Et comme Asterixx a cité le CoMa représentant de la GF plus haut, j'en profite pour dire que la GF a dit que le terra VA ETRE MODIFIE ! Donc une certitude.

A partir de ce moment là, je demanderais à tous les Anti-modification du terra et à tous les partisans de l'immobilisme de ne pas venir polluer cette section. La GF demande maintenant de lui proposer des formules, cherchons donc.

Personnellement, la première proposition est la plus intéressante. Largement même. Au niveau 5, tu gagnes déjà 5 cases par rapport à l'ancienne formule. Soit un niveau complet. Et ensuite, cela va en s'améliorant. Le terra niv 7 donne lui 21 cases de plus que l'ancienne formule, si la formule est retenue, des milliers de joueurs auront une super surprise en se connectant le matin. ceux qui se plaignaient des hangars du redesign et tout ne pourront plus rien dire.

Je rajouterais comme argument à donner dans le poste de départ: Les dépôts de ravitaillement sont apparus après le terraformeur. Créant ainsi de nouveaux besoins car bouffant des cases.
PPL1 (Benjamin Linus IG),
Dictateur de la Fédération Minière de Lorient [FEMILOR] UNI 10.
Ex-Dictateur des feu [Lorient], [LorientW] et [LorientCE] UNI 10.

12

Tuesday, October 19th 2010, 7:35pm

Très bonne idée, car la diminution de la capacité des hangars a du ajouter quelque cases en plus et si le joueur était déjà juste là c'est le drame

clemstim

Pilote

• "clemstim" is male

Date of registration: Aug 20th 2006

• Send private message

13

Tuesday, October 19th 2010, 7:50pm

sa donnerais une utilité au position 1/2/3/13/14/15 qui ne sont pas conseillé sur le long terme
UF67 : Samael (ex U22)
UF66 : Seraphin (ex U43)

praxounet

Apprenti

• "praxounet" is male

Date of registration: Oct 5th 2010

• Send private message

14

Tuesday, October 19th 2010, 8:09pm

Je suis d'avis comme certains qu'avant de s'occuper du gain possible de case via une nouvelle formule, il serait peut etre tout simplement bon de revoir le cout de cette instalation.

plash

Raideur

Date of registration: Jun 22nd 2009

• Send private message

15

Tuesday, October 19th 2010, 8:38pm

Le coût du terraformeur est convenable, excepté au niveau de l'énergie requise. Il ne faudrait pas rendre le gain de cases trop facile. On serait moins exigeant au niveau des planètes colonisé.
Et comme on le répète, trop souvent, Ogame c'est du long terme. Si tu veux plus, tu dois en payer le prix.
L'avantage de changer la formule serait de compenser la perte de case libre avec l'augmentation du nombre de hangar nécessaire après leur dévalorisation.

16

Tuesday, October 19th 2010, 8:42pm

Perso, je ne suis pas trop pour.

Sur les derniers unis (a partir de Fornax), la taille de la PM a ete revalorisée (+ 7 cases je crois)

Sur Jupiter et Fornax ma Pm fait 163 cases

Sur fornax ma PM est en position 11

A satellite produit 23 d'énergie. J'ai pas de CES ou CEF car ça prend des cases, donc j'utilise les sats.

Pour faire un terra 8 il me faut 128 000 d'énergie =5566 satellites

si je veux avoir un terra 10 il me faut 512 000 d'énergie soit près de 22 261 satellites soit de quoi faire une graviton 2 si ma pm était en position 4.

Bon je me me plein pas trop un mineur n'a pas besoin de 200 cases si on utilise pas de CES et des hangars pour stocker ça production

Fornax stop dans le top 10

Top 1 Nekkar, et comment faire rager des gens :D :D

Je suis déjà sorti dehors, les graphismes étaient incroyables mais la jouabilité et le scénario était pourris

AO PPL1

Mineur

• "AO PPL1" is male

Date of registration: Jan 10th 2008

Occupation: Ogame

• Send private message

17

Tuesday, October 19th 2010, 9:21pm

Je suis d'avis comme certains qu'avant de s'occuper du gain possible de case via une nouvelle formule, il serait peut etre tout simplement bon de revoir le cout de cette instalation.

Ben ça pourrait être une solution, c'est clair. Voir même coupler un peu plus de cases avec un prix un peu moins élevé. Mais le mec de la GF a dit
"Pour le moment on envisage seulement + de cases par niveau ...mais ça aussi ça pourrait changer ... "

Donc il faut se concentrer sur le gain de cases et pas sur le prix. Cependant, vu qu'il laisse une ouverture en disant que ça pourrait changer, si la communauté propose un truc béton au niveau du prix, ça passera peut être.

@Zeta87: Ben tout depend si tu parles de partir avec 200 cases au début donc sans terra ou alors 200 cases en comptant le terra.
200 ça passe mais c'est super juste si tu parles de la PM.
Enfin bon,pour moi, si on veut pas être emmerdé, faut se prendre 200 cases mais direct à la colonisation. En te developpant, tu peux te payer quelques nivs de Terra et arriver à 230 cases facile. C'est bien suffisant.
PPL1 (Benjamin Linus IG),
Dictateur de la Fédération Minière de Lorient [FEMILOR] UNI 10.
Ex-Dictateur des feu [Lorient], [LorientW] et [LorientCE] UNI 10.

18

Tuesday, October 19th 2010, 10:01pm

Franchement un mineur a pas besoin de beaucoup de case

en étant optimiste

43 metal
35 cristal
38 deut
et je suis optimiste

=> 116 cases

10 robot
12 chatier
8 nanite

=> 30 cases

==> 146 cases

Hangars

15
13
12

=> 30 cases

==> 176 cases

Tu peux éventuellement rajouté un labo 12 ( = 188 cases) un silo bien que si ont veux te missilier ta def en général le silo sert a rien ( 192 cases ) augmenté un peu plus les hangars pour faire du marchand ( :j4d3: ) 200 cases

Donc en soit une planète a 180 cases suffit largement on peut rajoute un terra 5 sans trop se foulé soit + 20 cases de disponible

Fornax stop dans le top 10

Top 1 Nekkar, et comment faire rager des gens :D :D

Je suis déjà sorti dehors, les graphismes étaient incroyables mais la jouabilité et le scénario était pourris

kendiraton

Posteur à Temps Plein

• "kendiraton" is male

• Send private message

19

Tuesday, October 19th 2010, 10:06pm

Franchement un mineur a pas besoin de beaucoup de case

en étant optimiste

43 metal
35 cristal
38 deut
et je suis optimiste

=> 116 cases

10 robot
12 chatier
8 nanite

=> 30 cases

==> 146 cases

Hangars

15
13
12

=> 30 cases

==> 176 cases

Tu peux éventuellement rajouté un labo 12 ( = 188 cases) un silo bien que si ont veux te missilier ta def en général le silo sert a rien ( 192 cases ) augmenté un peu plus les hangars pour faire du marchand ( :j4d3: ) 200 cases

Donc en soit une planète a 180 cases suffit largement on peut rajoute un terra 5 sans trop se foulé soit + 20 cases de disponible

+1

Il y a certes besoin de quelques colos de plus de 200 cases (celles ou tu vas monter tes labos et tes nanites), mais toutes n'ont pas besoin d'etre enormes.
Et surtout que l'hypothese de base (M43/C35/D38 ) est largement surdimensionnee pour le joueur moyen (meme pur mineur) On va dire qu'il manque quelques niveaux de centrale, certes, mais a ce niveau, il faut des sats en masse de toutes facons, donc on n'est pas a 1000 ou 2000 sats pres...

J'aimerais savoir le nombre de cases utilisees "utiles" (pas pour des records bidons, du genre hangar 25 ou depot 10) que vous avez. Si vous avez plus de 200 cases utilisees "utiles" sur TOUTES vos colos, chapeau bas!

(Merci Deme)

This post has been edited 2 times, last edit by "kendiraton" (Oct 19th 2010, 10:10pm)

DarkFire67

Dieu de l'Univers

• "DarkFire67" is male

• Send private message

20

Wednesday, October 20th 2010, 12:33am

Aucune planète pleine sur aucun de vos comptes avec le redesign ?