You are not logged in.

Les candidatures pour devenir Modérateur & Opérateur sont ouvertes
Pour les modalités de recrutement, rendez vous sur Recherchons Opérateurs & Modérateurs et pour vos questions rendez vous respectivement sur
ce sujet pour les Modérateurs ou celui-ci pour les Opérateurs

Dear visitor, welcome to Forum Officiel OGame.Fr. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

simslow

Recrue

• "simslow" is male
  • "simslow" started this thread

Date of registration: May 15th 2008

• Send private message

1

Saturday, August 30th 2008, 1:21am

Création de lune ptite questio,

Voila,

Un ami qui cesse de joué a ogame m'a proposé de me faire une lune gratuitement.
Je m'explique, il arrête de jouer a Ogame mais il lui reste des Chasseurs légers a quai et il m'a proposé, si je voulais une lune.
Donc je voulais savoir, si il lancé ces clés sur ma défense, si je pouvais recycler intégralement le CDR en sachant que son compte et inférieur au mien.Puis qu'il cesse de joué et bien je me pose cette question.

Donc ai-je le droit ??? ou pas???

Merci a vous!!

gymnova

Pilote

Date of registration: Jun 13th 2006

• Send private message

2

Saturday, August 30th 2008, 1:23am

Il a le droit de crasher chez toi mais comme tu es le + fort, tu recycles et tu vas lui renvoyer le CDR afin de ne pas faire de bénéfices dans l'affaire :)

N'oublie pas de prévenir l'opérateur de jeu :)

Le_Juge

Diplomate

Date of registration: Jun 22nd 2008

• Send private message

3

Saturday, August 30th 2008, 1:24am

tu as le droit a la tenta de lune mais t'as pas le droit de recycler le cdr .. sinon c'est du push même si le pusheur supprime son compte

donc tu peux laisser le cdr sur place ou bien le recycler et l'envoyer a un operateur de ton univers

Blach Hawk

Amiral de la Flotte

• "Blach Hawk" is male

Date of registration: May 13th 2007

• Send private message

4

Saturday, August 30th 2008, 1:25am

Bonjour,

Non, cette manœuvre est interdite. La tentative en elle-même est autorisée, mais le recyclage à profit d'une flotte d'un compte moins bien classé rentre dans le push, mais si c'est la dernière action avant le MV et mode suppression du compte.

Tu pourra tenter ta lune, piocher dans le cdr créé pour compenser tes pertes mais pas plus. Toute la manip' explicité dans le mail à l'opérateur évidemment ;)

Stil waiting...

This post has been edited 1 times, last edit by "Blach Hawk" (Aug 30th 2008, 1:37am)

gymnova

Pilote

• Send private message

5

Saturday, August 30th 2008, 1:26am

Quoted

etienne_91 a écrit :
tu as le droit a la tenta de lune mais t'as pas le droit de recycler le cdr .. sinon c'est du push même si le pusheur supprime son compte

donc tu peux laisser le cdr sur place ou bien le recycler et l'envoyer a un operateur de ton univers

Il peut très bien le recycler, lui renvoyer et faire du commerce avantageux avec son pote pour récupérer une grosse partie du CDr.

1M= 1.1 C et 1C= 3.4 M et voila...

fashionantho

Diplomate

• "fashionantho" is male

Date of registration: Nov 28th 2006

• Send private message

6

Saturday, August 30th 2008, 1:28am

Non le fait qu'il arrête de jouer n'est pas une raison valable pour du push maleureusement^^ Ton ami peut évidement te faire une tenta mais il faut que tu previenne l'opé et que tu lui renvoi le cdr , il n'y a pas d'exception a cette regle sauf pour les tentas croisé ou tu n'a evidement pas a renvoyer le cdr ;)
Uni 51 top 60 HoF:16[LIBRE] Retraité

Uni 44 top 40[LIBRE] Retraité

J'ai décidé de ne plus être no life

Uni 60 top 100[Myrmidon]

This post has been edited 1 times, last edit by "fashionantho" (Aug 30th 2008, 1:29am)

Le_Juge

Diplomate

Date of registration: Jun 22nd 2008

• Send private message

7

Saturday, August 30th 2008, 1:32am

Quoted

gymnova a écrit :

Quoted

etienne_91 a écrit :

Il peut très bien le recycler, lui renvoyer et faire du commerce avantageux avec son pote pour récupérer une grosse partie du CDr.

1M= 1.1 C et 1C= 3.4 M et voila...

dans le cas du commerce avantageux il n'y a pas de rapport avec la tenta de lune... le compte peut très bien rester ouvert et être utilisé que dans ce but .... il peut lui envoyer le cdr c'est sur mais la production du luneur peut aussi bien être utilisée par la suite pour du commerce avantageux

simslow

Recrue

• "simslow" is male

• Send private message

8

Saturday, August 30th 2008, 1:32am

Et euh...si je dis a un joueur plus fort de venir ramasser le cdr et de me me faire parvenir le tout, bien sur en lui laissant un petit pourcentage.Ai-je le droit??Comme je ne touche pas au CDR.Ou est-ce le même procédé??

Blach Hawk

Amiral de la Flotte

• "Blach Hawk" is male

Date of registration: May 13th 2007

• Send private message

9

Saturday, August 30th 2008, 1:36am

Quoted

simslow a écrit :
Et euh...si je dis a un joueur plus fort de venir ramasser le cdr et de me me faire parvenir le tout, bien sur en lui laissant un petit pourcentage.Ai-je le droit??Comme je ne touche pas au CDR.Ou est-ce le même procédé??

Push détourné. Tu entrainera l'autre joueur fort dans ta chute. Es-ce vraiment utile ?

"des joueurs plus faibles des ressources Tu ne récupèrera point".

Et quelque soit le moyen détourné, tu te fera expédier ton compte en (b) jusqu'en 2036 ;)

Stil waiting...

simslow

Recrue

• "simslow" is male

• Send private message

10

Saturday, August 30th 2008, 1:54am

Ok Ok!!

Donc il envoie ces Clés, ils se font casser la tête et je récupère mes pertes.

Mais la destruction de défense ne fait pas de CDR.Si??

Le CDR d'un vaisseaux se comptabilise au même taux que sa production??

Si oui, un clé (3000 M et 1000 C)

Le joueur m'envoie 1500 clés et 1000 clés donc 2500 clés.

3000 x 2500 + 1000 x 2500 = 7 500 000 + 2 500 000 = 10 000 000

Donc 10 000 000 équivaut à 500 recycleurs

Si j'ai 100 satellite solaire a quai ( 2000 C + 500 D)
2 000 x 100 + 500 x 100 = 200 000 C + 50 000 D
Dois-je envoyé 10 recycleurs ce qui équivaut au 200 000 unités (satellite solaire) ou est ce que je peux tout de même envoyé plus histoire d'amasser un petit bénéfice??
Comme 100 recycleurs ou dois-je vraiment respect la valeur de mes pertes??

Merci à vous

Empereur42

Lieutenant

• "Empereur42" is male

Date of registration: Jul 4th 2007

Occupation: IMMOBILIER

• Send private message

11

Saturday, August 30th 2008, 2:24am

Puis-je profiter de cette conversation pour poser une ou deux quetions dans le même état d'esprit???
Sinon, je retourne derrière mon contoire!! :D :D :D
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

"Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leur femme."

simslow

Recrue

• "simslow" is male

• Send private message

12

Saturday, August 30th 2008, 3:01am

Vas-y fais toi plaisir...PLus on est de fou plus on rit!!!non???

Falcon-117

Capitaine de traqueur

• "Falcon-117" is male

Date of registration: Sep 15th 2007

• Send private message

13

Saturday, August 30th 2008, 3:33am

Quoted

simslow a écrit :
Ok Ok!!

Donc il envoie ces Clés, ils se font casser la tête et je récupère mes pertes.

Mais la destruction de défense ne fait pas de CDR.Si??
Falcon-117 : Non, la destruction de la def ne crée pas de CDR sauf dans l'uni 40.

Le CDR d'un vaisseaux se comptabilise au même taux que sa production??
Falcon-117 : NON ! Les ressources allant dans le CDR à la suite de destruction de vasseaux réprésente seulement 30% du coût des vaisseaux en métal et en cristal (rien pour le deut).

Si oui, un clé (3000 M et 1000 C)

Le joueur m'envoie 1500 clés et 1000 clés donc 2500 clés.
Falcon-117 : Les tentas de lune se font classiquement par vague de 1667 clé de façon à atteindre les 2 millions de ressources dans le CDR pour avoir 20% de chance de création de lune, qui est la probabilité maximale. ;)

3000 x 2500 + 1000 x 2500 = 7 500 000 + 2 500 000 = 10 000 000

Donc 10 000 000 équivaut à 500 recycleurs
Falcon-117 : 101 recyclos sont nécessaires pour recycler le CDR résultant du crash de 1667 Clé.

Si j'ai 100 satellite solaire a quai ( 2000 C + 500 D)
2 000 x 100 + 500 x 100 = 200 000 C + 50 000 D
Dois-je envoyé 10 recycleurs ce qui équivaut au 200 000 unités (satellite solaire) ou est ce que je peux tout de même envoyé plus histoire d'amasser un petit bénéfice??
Falcon-117 : Si tu as des sat à quai, il ne seront peut-être pas tous détruit lors de la tenta mais il est clair que certains le seront, du peut donc majorer le nombre de recyclo pour être sur de récupérer le CDR en intégralité, 105 recyclo devrait suffir pour cela.
(Je n'ai pas très bien compris la fin de ta phrase...)

Comme 100 recycleurs ou dois-je vraiment respect la valeur de mes pertes??
Falcon-117 : Je ne comprend pas...

Merci à vous
Falcon-117 : De rien.

This post has been edited 1 times, last edit by "Falcon-117" (Aug 30th 2008, 3:34am)

simslow

Recrue

• "simslow" is male

• Send private message

14

Saturday, August 30th 2008, 10:24am

Ba je voulais savoir si je devais envoyer des recycleurs seulement pour la perte de mes satellite solaire ou si je pouvais récolter tout le CDR ou une petite partie pour gagner un bénéfice.

Voila et encore merci pour l'éclaircissement!!

gymnova

Pilote

• Send private message

15

Saturday, August 30th 2008, 10:25am

Tu peux reconstruire les sat détruits lors du combat mais pas +. En gros tu rembourse tes pertes mais le reste du CDr tu ne peux le garder :)

[n3k0]

Mineur

Date of registration: Jul 13th 2005

• Send private message

16

Saturday, August 30th 2008, 10:45am

Quoted

simslow a écrit :
Ba je voulais savoir si je devais envoyer des recycleurs seulement pour la perte de mes satellite solaire ou si je pouvais récolter tout le CDR ou une petite partie pour gagner un bénéfice.

Voila et encore merci pour l'éclaircissement!!

Ca t'a pourtant été précisé plusieurs fois... et Falcon-117 a été le plus clair possible en répondant point par point... enfin bon on va en rajouter...

Tu ne peux pas faire de bénéfice, AUCUN.

donc le mieux: Préviens ton opérateur que le joueur faible av faire DEUX tentatives de lunes sur ta planète:

La PREMIERE avec 1667 clés.
la SECONDE avec 2500 - 1667 = 833 clés si la première n'a pas fonctionnée.
(il est mieux de faire deux vagues, plus de possibilité d'avoir une lune)

Le joueur peut faire suivre les deux vagues à deux minutes par exemple.

Imaginons que la première vague arrive à créer une lune:
- tu récupères tout le CDR, tu gardes SEULEMENT de quoi rembourser tes pertes
- tu lui renvois le reste du CDR ( ou à l'opé... mais dans ton cas il est mieux de le rendre au joueur faible, comme ça il pourra, s'il te connait bien retirer la seconde vague, et avec le CDR recréer assez de clés pour en avoir encore 1667 et faire une autre tenta de lune sur une autre de tes planètes, on est toujours mieux avec deux lunes )

Si la première vague n'a pas créé de lune, alors attendre la seconde, il y a toujours une chance que cela en crée une:
- Tu récupères alors le CDR des DEUX VAGUES et le renvoi à nouveau soit à l'opé soit au joueur.
- Toujours si tu connais bien le joueur, il est possible qu'il refasse des tentas de lunes jusqu'à ce que tu en ais une, un luneur n'a pas besoin de se connecter souvent, juste le temps de faire voler les clés et d'en lancer de nouveaux dans les chantiers.

Mais dans TOUT LES CAS tu ne devras JAMAIS faire de bénéfice, et tu devras toujours prévenir l'opé d'une tentative :)

Empereur42

Lieutenant

• "Empereur42" is male

• Send private message

17

Saturday, August 30th 2008, 12:21pm

Si un membre de mon alliance m'attaque avec 1000 petits transporteurs pour me faire une lune, je n'aurai donc pas de pertes. dans ce cas, je le laisse recycler... donc la lune sera-t-elle en règle??

"Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leur femme."

[n3k0]

Mineur

Date of registration: Jul 13th 2005

• Send private message

18

Saturday, August 30th 2008, 12:43pm

Oui la lune sera en règle dans ce cas Empereur42 puisque c'est lui qui recycle :).

Par contre... si tu veux une tenta à 20% de chance:
- uni avec cdr à 60% de la flotte tu n'as besoin que de 834 petit transporteurs.
- uni avec CDR à 30% de la flotte, le double, soir 1667 pts :)

This post has been edited 2 times, last edit by "[n3k0]" (Aug 30th 2008, 12:44pm)

Empereur42

Lieutenant

• "Empereur42" is male

• Send private message

19

Saturday, August 30th 2008, 5:51pm

Donc je pense que 1.000 petits transporteurs est le chiffre idéal.
Mais ça ne nous touche pas si un joueur qui ne fait pas parti de l'accord recycle une partie??? car ça va attirer les vautours...

NicoJack

Mineur

Date of registration: Sep 12th 2006

• Send private message

20

Saturday, August 30th 2008, 6:06pm

Une tierce personne, qui n'a rien à voir dans la tentative de lune peut très bien recycler le CDR et le garder pour lui.
Il lui suffit de phalanger la planète ou à lieu la tentative et de caler ses recyclo au bon moment.

A vous de vous arranger pour que les pillards ne viennent pas piquer le butin (décaller l'attaque, caller ses recyclo, etc...).