You are not logged in.

Les candidatures pour devenir Modérateur & Opérateur sont ouvertes
Pour les modalités de recrutement, rendez vous sur Recherchons Opérateurs & Modérateurs et pour vos questions rendez vous respectivement sur
ce sujet pour les Modérateurs ou celui-ci pour les Opérateurs

Dear visitor, welcome to Forum Officiel OGame.Fr. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

• "Le vraicubitus" is male
  • "Le vraicubitus" started this thread

Date of registration: Jul 21st 2007

• Send private message

1

Friday, September 3rd 2010, 7:03am

[Tutoriel] Déménagement de planètes

...

Aller, un petit rappel de tout ça =>

Tout d'abord, il faut vider le cache internet (ctrl+F5) pour que les petits icônes sur vue galaxie apparaissent :

• Toutes les ressources, les bâtiments et la défense sont conservés.
  • Vos flottes stationnées sur la planète ou sur la lune ne seront pas transférées directement, elles voyageront ( en mode Retour de stationnement ... vitesse ( à 100% ) et temps dépendront de votre techno et de la distance ) vers le nouvel emplacement (sans coût de deuterium) une fois le déplacement effectué...
  • La planète et sa lune ne seront déplacées que si aucune construction ou recherche n'est en cours et aucune de vos flottes en vol depuis ou vers la planète que vous voulez déménager.
    A noter que la Pm peut également être déplacée...
  • La porte de saut sur la lune déplacée est désactivée durant 24 heures après le déplacement.
  • Quand la flotte arrive sur la nouvelle planète, le joueur peut lancer des attaques directement.
  • Vous pouvez envoyer une flotte sur le nouvel emplacement depuis une autre planète dès que le déménagement est effectué, et vous servir de cette flotte dès son arrivée.

• Il y a un délai de 24heures entre l'activation de la fonctionnalité et le déplacement de la planète.
  • Durant ce délai, les mines continuent à produire (avant et après), vous pouvez attaquer, transporter, construire...Il faut juste qu'il n'y ait plus aucune activité de votre part au moment du déménagement.
  • Les attaques en cours vers une planète ne bloqueront pas le déplacement de celle-ci, elles retourneront simplement après avoir atteint la position vide(elles ne seront pas "phalangeable" au retour).
  • Les flottes de vos alliés "stationnées" en support sur cette planète feront retour au moment où la planète se déplace.

• Vous ne pouvez déplacer une planète que vers une position vide.
  • Après activation du système, la position est verrouillée empêchant d'autres délocalisations ou des Vaisseaux de colonisation.
  • Si un vaisseau de colonisation était déjà sur le chemin et atteint cette position avant vous, il a la priorité et votre déplacement est annulé.
    (vous n'êtes pas averti avant ou en pendant l'opération, si une colonisation est en cours)
  • Vous ne pouvez déménager que vers une position similaire :
    groupes d'emplacements à l'intérieur desquels le déplacement est possible :
    1. 1-3
    2. 4-12
    3. 13-15

Par exemple, de la position 1 vous ne pouvez seulement bouger que vers une position 2 ou 3.
    Dans les positions 4 à 12 quelque soit la position d'origine dans ce "créneau", vous pouvez choisir votre position future dans ce groupe, mais uniquement dans ce groupe...par contre dans n'importe quelle galaxie, par exemple de 4:158:4 vous pouvez choisir d'aller en 6:253:12
    ...idem pour 13 à 15

• La température et l'image de la planète sont changées pour correspondre au nouvel emplacement...
  • La taille de votre planète reste identique.

• Vous ne pouvez déplacer vos planètes que toutes les 24 heures,
    Exception : sauf si le déplacement a échoué suite à une colonisation traditionnelle par un vaisseau de colonisation ! Dans ce cas vous pouvez renouveler l'opération avant les 24 h puisqu'elle n'aura pas eu lieu...

• Quelques Questions / Réponses :

• L’emplacement d’origine et de destination sont-ils visibles chacun dans la vue galaxie après l’activation du déménagement ?
    Oui il est visible par le joueur qui déménage, NON il n'est pas visible par les "autres" : il y a dans la vue "Galaxie" un compte à rebours qui s'affiche avant l'arrivée de la nouvelle planète aux coordonnées de destination visible uniquement par le joueur qui fait le déplacement. Il n'y a pas encore la planète mais le compte à rebours défile.

Sinon, les "autres" joueurs ne voient pas le compte à rebours... mais ils voient que l'emplacement est réservé pour un déplacement de planète en cours..., car la position est grisée et un message s'affiche lorsqu'ils passent la souris dessus :

• Quelqu'un qui verrait ma nouvelle planète apparaître dans le menu galaxie et qui saurait d'où je pars pourrait-il calculer l'heure de stationnement de ma flotte et m'attaquer ?
    OUI à condition qu'il sache PRÉCISÉMENT à quelle seconde la planète a déménagé, quel était le vaisseau le plus lent sur la planète et quelles sont les technologies de vitesse du joueur. La flotte partant à 100% en mode Retour de stationner vers la nouvelle planète à la seconde suivant le déménagement.

• Est-ce que l'on peut interrompre le déménagement ou celui-ci bloque-t-il les constructions et les mouvements de flotte sur la planète d'origine" ?
    OUI, comment ? =>...S'il y a une flotte en vol ou une construction en cours le compte à rebours devient rouge pour dire "quelque chose empêche actuellement le déplacement".
    La flotte une fois à quai, le compte à rebours devient vert.
    Il est tout à fait possible de lancer une flotte ou une construction pendant le délai de 24 heures... si la flotte revient avant le délai et que la construction se finit ou est interrompue pendant ce délai, alors le déménagement se réalise...dans le cas contraire la planète reste à sa place et le "déménagement" est annulé.

• Ayant une astro 10, puis-je effectuer un déménagement sans risque ? Sachant que j'ai déjà 9 planètes (compte sur un "ancien" univers)... Je sais que si on détruit une volante, elle est perdue donc j'ai pas envie de perdre une planète avec des mines importantes !
    OUI tu peux déménager sans aucun risque. :)
    Avec un niveau de recherche "Astrophysique" insuffisant, dû à la mise à jour des "anciens univers", il n'y a que les planètes détruites par toi-même (comme une volante par exemple) qui sont perdues...

Quoted

• Si je comprends bien, le temps de déménagement de la planète est de 24h00
      Oui et non, on va dire plutôt que c'est un compte à rebours;
    • Donc de fait, je ne peux rien utiliser sur la dite planète.
      Si, tu peux tout faire à condition que ce soit "terminé" à l'heure du déménagement.
    • Cependant à partir du moment ou elle est en déménagement je ne peux plus lancer la constrution de bâtiment/ recherche, ou envoyer/recevoir des ressources et cela pour une période de 24h00 ?
      Si, si tout à fait : tu peux lancer une construction à condition qu'elle soit terminée à l'heure exacte du déménagement (pour un bâtiment ou une recherche ça risque de faire court, à moins que ça soit pour "cacher" tes ressources à quai et stopper la construction avant l'heure du déménagement)...quant aux livraisons de ressources, tu peux également recevoir ou envoyer des ressources toujours dans les mêmes conditions, à savoir qu'il faut que ta flotte soit de retour à quai de la planète à déménager avant l'heure X
    • Ou alors le déplacement de la planète se fait instantanément et à partir du moment où elle est déplacée, je ne peux plus rien utilisé pendant 24h00 ?
      A partir du moment où tu as cliqué sur "Déménager", le compte à rebours se déclenche et se fera 24 h plus tard...Une fois le déménagement effectué (24 h plus tard) tu peux tout utiliser et tout faire sur ta planète; la seule chose désactivée pendant les 24 h suivantes, c'est la porte de saut sur ta lune mais la phalange est utilisable.
    • Mais puis je quand même envoyer mes flottes après le déménagement ? Des flottes qui partent et qui arrivent vers la planète en question ?
      Les vaisseaux qui sont à quai sur la dite planète voyageront jusqu'à leur nouvel emplacement en mode "retour de stationnement" depuis l"ancienne place de ta colo, ils voyageront à une vitesse de 100% et seront non phalageable;
      Par contre, si l'écart entre les coordonnées est important, je te conseillerais donc d'anticiper ce déplacement en rapprochant tes vaisseaux sur une colo à proximité du nouvel emplacement et de les envoyer sur ton nouvel emplacement une fois le déménagement effectif

• Prenons par exemple, le fait que je lance le déménagement et que je me débrouille pour faire en sorte que ma dernière flotte arrive dessus 5 minutes avant la fin du déménagement. J'attend le déménagement et quand c'est fait, je peux à nouveau bouger mes vaisseaux ?
      Si tes vaisseaux sont à quai de la planète déménagée, il faudra juste attendre le temps du transfert de tes vaisseaux sur le nouvel emplacement...

Pour essayer de faire simple, je dirais que tu peux tout faire avant et après l'heure X : Par contre au moment exact de l'heure du déménagement il faut qu'il n'y ai aucune construction en cours ni aucune flotte de cette planète en vol.

• Et si je clique sur "Déménager" sur une deuxième planète alors que le déménagement de la 1° est en cours en n'ayant "que" 240 k d'AM, que se passe-t-il ?...
    Source : Planète indéplaçable !
    L'AM n'est débité de votre compte qu'une fois le déménagement effectif; si vous cliquez sur "Démanager" sur une 2° planète alors que vous n'avez pas 2 x 240 k d'AM, voici ce qui vous arrivera par la suite :
    Vous allez avoir un bug sur la 2° planète que vous aurez voulu déplacer sans avoir l'AM suffisant pour déplacer les deux planètes...
    En attendant que la GF corrige ce bug...

BUG 1 : Il sera impossible de bouger la 2° planète (dans l'hypothèse où vous le souhaiteriez) car le bouton "déplacer" n'apparaît plus dans la vue générale :

BUG 2 : Plus embêtant, un message s'affiche à chaque fois que vous voudrez lancer une quelconque construction OU une quelconque flotte depuis cette planète :

BUG 3 : Un message est affiché dans la vue galaxie à l'endroit où l'ordre de déménagement avait été lancé :

This post has been edited 42 times, last edit by "Le vraicubitus" (Sep 30th 2010, 5:57pm)

Ashe

Père vert

Date of registration: Jul 10th 2007

• Send private message

2

Friday, September 3rd 2010, 9:49am

Lancement du tutoriel
Merci

"Hi, I'm Olaf and I like warm hugs."

3

Friday, September 3rd 2010, 10:04am

Vos flottes stationnées sur la planète ou sur la lune ne seront pas transférées directement, elles voyageront ( comme un stationnement de flotte "normal"... donc vitesse et temps dépendront de votre techno et de la distance ) vers le nouvel emplacement (sans coût de deuterium) une fois le déplacement effectué.

Merci pour les précisions, le vraicubitus...

Ce point me fait réfléchir :

Exemple : sur ta colo (ou ta lune) tu as une flotte comprenant entre autre une rip.

Tu te décides à changer de position et tu active l'option ce jour à 18:00 Hr. Demain à 18:00 Hr, ta colo (si tout se passe bien) se retrouve à la nouvelle position. C'est à ce moment-là que ta (tes ?) flotte(s) commencent leur trajet : 34 Hr (par exemple) ce qui veut dire qu'elle arriveront à quai après-après demain à 04:00 Hr du matin. Seront-elle phalangeable?

1. Je suppose que ce(tte)(s) flotte(s) ne bénéficier(a)(ont) d'aucune protection (plus dans le délai de 24 empêchant d'attaquer et il n'a de toute manière pas été question d'empêcher de se faire attaquer).
2. Si mon raisonnement est juste, réfléchissez bien à ne pas lancer votre déplacement de colo n'importe quand. :clap: De même réfléchissez à remonter les flottes vers la lune si elle existe
3. Dans le même ordre d'idée, faut-il prévoir des slots de libre pour le déplacement de la (les) flotte(s). Est-ce qu'une absence de slot peut empêcher ce déplacement
4. Toujours pointilleux mais le déplacement s'effectuera-t-il à 100 % ce qui permettrait à un raideur bien informé l'interception de flottes avec l'horaire calculable. :bang:

Quelqu'un a-t-il déjà effectué la manoeuvre pour ainsi nous faire part de ses observation ?

Zis poste hase bin alrèdi riportid.
---------------------------------------

This post has been edited 1 times, last edit by "Banco 50" (Sep 3rd 2010, 10:06am)

This post has already been reported.

• Send private message

4

Friday, September 3rd 2010, 11:52am

Je pense que tu as raison sur tous les points "Banco50" :Alt+P:

Pour une flotte conséquente à quai, il vaudra mieux anticiper...car lorsqu'elle partira, c'est comme un stationner classique et si c'est direction la planète, pas de possibilité de cliquer sur retour...Et en plus elle risque d'être phalangeable ..à voir !!!
De plus, pas de maîtrise de l'heure d'arrivée..à moins qu'il y ait une option pour "régler" le temps de voyage.

Donc, faire un saut ailleurs, et ensuite la rapatrier sur ses nouvelles coordonnées sera dans un premier temps la meilleure précaution à prendre

Une question, et j'espère que la réponse est dans la question :
Si la flotte est sur la lune, quand elle part, elle se dirige sur sa nouvelle base lunaire ou c'est la planète en destination ...grave si c'est la planète :Alt+E:

This post has been edited 2 times, last edit by "Le vraicubitus" (Sep 3rd 2010, 11:58am)

PanPan78

Mineur

• "PanPan78" is male

Date of registration: Sep 1st 2007

• Send private message

5

Friday, September 3rd 2010, 1:11pm

Si la flotte est sur la lune, quand elle part, elle se dirige sur sa nouvelle base lunaire ou c'est la planète en destination ...grave si c'est la planète :Alt+E:

Logiquement ca serait sur la Lune!
Top 15 Univers Originel, Top 50 après fusion.

mister xxx

Raideur

• "mister xxx" is male

Date of registration: Aug 19th 2007

• Send private message

6

Friday, September 3rd 2010, 1:15pm

hum oui question intéressante!
Il y a une question que je me pause et que j'arrive pas trop à répondre , c'est pas clair...
Je fais déménager aujourd'hui à 14h , les autre joueurs verront quand que j'ai déménager? je pourrais raider à partir de quand? on parle de 24heure mais c'est pas clair :s
mister xxx
a votre service

GogoCaptaine

Lieutenant

• "GogoCaptaine" is male

Date of registration: Dec 28th 2007

• Send private message

7

Friday, September 3rd 2010, 1:26pm

Si le déménagement échoue à cause d'une colonisation d'un autre joueur, on est remboursé des 240K d'am ?

ou bien les 240k sont débités lors du déménagement effectif (donc 24h après le clic ?)
Astrophysique 21 fini sans AM, et oui c'est possible !!!!!

Dzerjinski

Protecteur

Date of registration: Dec 8th 2008

• Send private message

8

Friday, September 3rd 2010, 1:32pm

Les 240 D'AM sont débités de ton compte que lorsque le déménagement s'est bien déroulé, donc si quelqu'un a colonisé avant toi, tu ne perds pas ton AM. Tant que le déménagement n'est pas effectué correctement tu ne perds rien.
Hellfest

Esras60

Recrue

• "Esras60" is male

Date of registration: Aug 14th 2009

Occupation: Informaticien

• Send private message

9

Friday, September 3rd 2010, 2:18pm

J'ai une petite interrogation sur

"Toutes les ressources, les bâtiments et la défense sont conservés. "

Est ce que les ressources vont partir avec la flotte si c'est possible ou être transférées avec la planète ?
si c'est le transfert immédiat
La planète risque de se retrouver avec des ressources sans flotte pour les bouger

ridounet

Maître de la Galaxie

• "ridounet" is male

Date of registration: Feb 20th 2006

Occupation: Allocataire(AAH)+ Esat de l'odet

• Send private message

10

Friday, September 3rd 2010, 2:30pm

les ressources sont transférés directement sur la nouvelle planète la flotte fait un voyage en stationner jusqu'à la nouvelle planète.

11

Friday, September 3rd 2010, 4:04pm

Pour celle là, c'est écrit nulle part... exceptée dans une première traduction de l'annonce mais qui a été corrigée depuis.
Modif de Paso dans ce post suite à ma remarque de l'époque : Version 1.3

Quoted

# Vous ne pouvez pas lancer d'attaques de la planète ou de la lune déplacée pendant les 24 heures suivant le déplacement.

Une fois la colo en place, rien n'interdit d'y envoyer de la flotte de manière classique, celle ci sera opérationnelle dès son arrivée.
Et ça peut prendre bien moins de 24h00 !

Et pour celle là, c'est le contraire...

Quoted

Vous ne pouvez déplacer vos planètes que toutes les 24 heures, même si le déplacement a échoué suite à une colonisation traditionnelle par un vaisseau de colonisation.

Le seul cas où vous pourrez retenter votre chance avant les 24h00 fatidiques, c'est quand vous vous serez fait grillé pat un VC déjà en route.
En gros, remplacer le "même si" par" sauf si".

This post has been edited 4 times, last edit by "Arthas70" (Sep 3rd 2010, 4:17pm)

Kr0SmX

Apprenti

Date of registration: Jul 11th 2010

• Send private message

12

Friday, September 3rd 2010, 4:13pm

Une petite erreur de traduction alors :rolleyes:
Sinon, en effet, si la planète est ensuite phalangeable, il faut faire très attention, surtout que du coup, la planète est tout de suite repéré.
Merci pour ces précisions 8)

Univers Io : Top 1200

• Send private message

13

Friday, September 3rd 2010, 6:12pm

......

Et pour celle là, c'est le contraire...

Quoted

Vous ne pouvez déplacer vos planètes que toutes les 24 heures, même si le déplacement a échoué suite à une colonisation traditionnelle par un vaisseau de colonisation.

Le seul cas où vous pourrez retenter votre chance avant les 24h00 fatidiques, c'est quand vous vous serez fait grillé pat un VC déjà en route.
En gros, remplacer le "même si" par" sauf si".

J'ai "modifié" les deux points de blocage de 24 h suite à ta remarque !

This post has been edited 2 times, last edit by "Le vraicubitus" (Sep 3rd 2010, 6:23pm)

kendiraton

Posteur à Temps Plein

• "kendiraton" is male

Date of registration: Nov 10th 2005

Occupation: Construire plein de RIPs, pour me les faire peter par paquets de 200 minimum!

• Send private message

14

Friday, September 3rd 2010, 7:26pm

Moi, j'attends la confirmation d'un pigeon qui aura depense 240k d'AM sur les points suivants:

- la porte de saut est inactive pendant 24h. A partir du moment ou on a demande le deplacement de la colo, ou apres que la colo ait ete deplacee (cad un total de 48h) ?
- la vitesse de deplacement de la flotte apres les 24h, est-ce 10%, 20% ou 100%
- si la flotte est sur une planete va-t-elle sur la planete (et dans ce cas est-ce phalangeable?)? Et si elle est sur la lune, va-t-elle sur la lune?

Toutes ces questions, c'est parce que, comme d'habitude, les traductions (ou le texte original lui-meme - en anglais ou en allemand ?) sont imprecises. Pourquoi les GA (je croyais que c'etait des joueurs, et pas seulement des amis de joueurs bloques depuis 2 mois qu'on tente de debloquer en catimini) ne pourraient-ils pas avoir ces infos avant de les poster sur le board?
L'anti-matiere, c'est un trou... avec rien autour (Raymond Devos)

(Merci Deme)
Mineur à temps TRES partiel

zaralback

Enfant du Panthéon

• "zaralback" is male

Date of registration: Aug 28th 2006

• Send private message

15

Saturday, September 4th 2010, 1:26am

- la porte de saut est inactive pendant 24h. A partir du moment ou on a demande le deplacement de la colo, ou apres que la colo ait ete deplacee (cad un total de 48h) ?
- si la flotte est sur une planete va-t-elle sur la planete (et dans ce cas est-ce phalangeable?)? Et si elle est sur la lune, va-t-elle sur la lune?

Je ne ferai pas de commentaire sur le mot employé me qualifiant... je me contenterai de répondre agréablement à tes interrogations.

Tout ceci est valable APRÈS l'arrivée de la planète.

1) La porte de saut spatial n`est pas prête ! Prochain saut possible dans : 22h 55m 16s.
Ta réponse sur l'autre sujet était donc fausse, Le vraicubitus "(-porte de saut non utilisable durant 24h, le temps du transfert je suppose OUI)"
2) La vitesse de déplacement est de 100%.
3) La flotte de la planète va sur la planète, mais en retour de stationner... donc normalement non phalangeable. Je n'ai pas de réponse pour la flotte qui était sur la lune puisque je n'en avais pas... mais je pense qu'elle rentrera en retour de stationner sur la lune... ça me paraît le plus logique, mais je n'en sais rien.
Le vraicubitus, point 2) à changer => ce n'est pas un stationner normal mais un retour de stationner.

De rien.

Zaral !

This post has been edited 2 times, last edit by "zaralback" (Sep 4th 2010, 1:32am)

• Send private message

16

Saturday, September 4th 2010, 6:32am

Je ne ferai pas de commentaire sur le mot employé me qualifiant... je me contenterai de répondre agréablement à tes interrogations.

Tout ceci est valable APRÈS l'arrivée de la planète.

1) La porte de saut spatial n`est pas prête ! Prochain saut possible dans : 22h 55m 16s.
Ta réponse sur l'autre sujet était donc fausse, Le vraicubitus "(-porte de saut non utilisable durant 24h, le temps du transfert je suppose OUI)"
2) La vitesse de déplacement est de 100%.
3) La flotte de la planète va sur la planète, mais en retour de stationner... donc normalement non phalangeable. Je n'ai pas de réponse pour la flotte qui était sur la lune puisque je n'en avais pas... mais je pense qu'elle rentrera en retour de stationner sur la lune... ça me paraît le plus logique, mais je n'en sais rien.
Le vraicubitus, point 2) à changer => ce n'est pas un stationner normal mais un retour de stationner.

De rien.

Zaral !

Merci "zaralback" pour le retour d'expérience :Alt+P: ... c'est modifié !

Trois questions alors :
1) La vitesse est-elle réglable !?...
2) quand on clic sur le logo en vue galaxie pour le déménagement, là ou ailleurs s'affiche-t-il une heure d'arrivée de la flotte avant qu'on valide ?
3) La flotte "démarre" à quel moment dans le processus du déménagement ?...D'après les infos "une fois le déplacement effectué"...oui, mais ...ça met combien de temps "une fois le déplacement effectué" ?

Au fait, MERCI à "je sais pas qui" pour les smileys bleus ! :]

This post has been edited 7 times, last edit by "Le vraicubitus" (Sep 4th 2010, 6:58am)

17

Saturday, September 4th 2010, 9:35am

Quoted

Si la vitesse est de 100 % elle donc pas réglable. tu peux donc la ralentir avec des rip

Fornax stop dans le top 10

Top 1 Nekkar, et comment faire rager des gens :D :D

Je suis déjà sorti dehors, les graphismes étaient incroyables mais la jouabilité et le scénario était pourris

Première a 25 exæquo avec arkane Ogame FR

18

Saturday, September 4th 2010, 9:57am

Je pense que la demande concernant la vitesse est à mettre plus en rapport avec les délais. Sachant qu'à partir du moment où on clique sur déménager, tout s'enchaîne sans qu'on ait de prise dessus : click => 24 Hr => déménagement et voyage flotte => arrivée flotte. Il n'est donc pas tant question de ralentir la flotte que de programmer une heure d'arrivée intéressante. Enfin, c'est clair que comme tu le dis, si on se base sur un 100% non règlable, ajouter des vaisseaux plus lent, permet de jouer sur ce délai.

Maintenant, je pense que la leçon à tirer de cela est qu'il vaut mieux gérer ses flottes indépendamment du déménagement, surtout que la pss est de nouveau active après 24 Hr.

Zis poste hase bin alrèdi riportid.
---------------------------------------

zaralback

Enfant du Panthéon

• "zaralback" is male

Date of registration: Aug 28th 2006

• Send private message

19

Saturday, September 4th 2010, 11:58am

Trois questions alors :
2) quand on clic sur le logo en vue galaxie pour le déménagement, là ou ailleurs s'affiche-t-il une heure d'arrivée de la flotte avant qu'on valide ?
3) La flotte "démarre" à quel moment dans le processus du déménagement ?...D'après les infos "une fois le déplacement effectué"...oui, mais ...ça met combien de temps "une fois le déplacement effectué" ?

1) Non... mais comme l'on si bien dit les camarades du dessus, tu peux "jouer" un minimum sur la vitesse en mettant le vaisseau de ton choix le plus lent. Je suis globalement d'accord avec Banco 50 qui dit qu'il faut gérer la flotte en dehors du déménagement, mais cela peut être une technique aussi.

2) Je n'ai pas remarqué une quelconque vue de l'heure d'arrivée de la flotte avant le déménagement effectif... peut-être n'ai-je pas bien regardé, mais je ne crois pas.

3)La flotte démarre à la seconde où la planète est déménagée... et cela compte un slot... il serait intéressant de voir ce qu'il se passe si tous les slots sont déjà occupés... (à essayer avec 1 sonde hein, au cas où on perd la flotte ^^)

Zaral !

sebos2013

Commandant

• "sebos2013" is male

Date of registration: Jan 30th 2006

• Send private message

20

Saturday, September 4th 2010, 12:02pm

Quoted

Je vois pas trop en quoi y a retour de stationner.
Si la flotte va d'un point A vers un point B sans avoir été stationnée sur B, ca n'a rien d'un retour.
C'est un stationné rendu non phalangeable pour cette phase de transfert, c'est tout.
Shuusaku : UNI 55 - NUMERO UNO TILL THE END
Shu : UNI cygnus