Search Results

Search results 1-20 of 48.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Schmilblick | le retour !

Chandaille - - Jeux

ça se mange ??

Chandaille - - Jeux

Pardon @AnteaO... Je suis pas encore au point sur la culture schmilblickienne, désolé. objet qui tient dans la main ?

Chandaille - - Jeux

c'est une chmilou ou un chmilou ?

Chandaille - - Jeux

Le chmilou possède-t-il beaucoup de poil ? Plus sérieusement, est-ce qu'on l'utilise au quotidien ?

Chandaille - - Jeux

Je pense que tu as trouvé @cdt adamar. Félicitations à toi (et à @AnteaO qui a quasiment trouvé). Certes tu ne fais que pointer du doigt ce que mon chmilou peut faire, répertorier. C'est même son but premier, et cela peut en effet être fort utile pour insulter cordialement de vils modos. Mon chmilou porte un nom quasiment identique (tu déplaces le i, t'enlèves un r, tu ajoutes l'adjectif adéquat et c'est dans la poche).

Chandaille - - Jeux

@AnteaO, tu brûles énormément avec tes propositions. J'aimerai presque dire que tu as gagné. Mais non. OUI Réel Du quotidien - utilisation quotidienne (même si on ne s'en rend plus forcément compte) Sert aussi bien aux femmes qu'aux hommes Est ce que ce truc est autour de nous ? (La plupart du temps il est dans le coin) Masculin CERTAINS Objet Utilise de l'électricité pour fonctionner Une pièce particulière... Il fut un temps où il était fort judicieux de disposer la version objet du chmilou à u…

Chandaille - - Jeux

OUI Réel Du quotidien - utilisation quotidienne (même si on ne s'en rend plus forcément compte) Sert aussi bien aux femmes qu'aux hommes Est ce que ce truc est autour de nous ? (La plupart du temps il est dans le coin) Masculin CERTAINS Objet Utilise de l'électricité pour fonctionner Une pièce particulière... Il fut un temps où il était fort judicieux de disposer la version objet du chmilou à un endroit stratégique, et c'était souvent dans la même pièce, mais c'est beaucoup moins nécessaire main…

Chandaille - - Jeux

OUI Réel Du quotidien - utilisation quotidienne (même si on ne s'en rend plus forcément compte) Sert aussi bien aux femmes qu'aux hommes Est ce que ce truc est autour de nous ? (La plupart du temps il est dans le coin) Masculin CERTAINS Objet Utilise de l'électricité pour fonctionner Une pièce particulière... Alors très bonne question @AnteaO. Il fut un temps où il était surtout fort judicieux de disposer la version objet du chmilou à un endroit stratégique, et c'était souvent dans la même pièce…

Chandaille - - Jeux

Si certains sont des objets mais que les autres ne sont pas vivants, avons-nous également affaire à quelque espèce minérale ? Y'avait de l'idée @Nono mais non... OUI Réel Du quotidien - utilisation quotidienne (même si on ne s'en rend plus forcément compte) Sert aussi bien aux femmes qu'aux hommes Est ce que ce truc est autour de nous ? (La plupart du temps il est dans le coin) Masculin CERTAINS Objet NON Vivant Sert à se déplacer Un NOno à liconre (malheureusement...) On cuisine avec Est-ce que…

Chandaille - - Jeux

OUI Réel Du quotidien - utilisation quotidienne (même si on ne s'en rend plus forcément compte) Sert aussi bien aux femmes qu'aux hommes CERTAINS Objet NON Vivant Sert à se déplacer Un NOno à liconre (malheureusement...) On cuisine avec Est-ce que le chmilou fait "pouf" quand on s'assoit dessus ? Comme je suis sympa, je peux même vous affirmer qu'il ne fait pas "ploc" non plus. En attente de tranchement : Est ce que le chmilou peut germer dans la tête d'une "blonde" ?

Chandaille - - Jeux

OUI Réel Du quotidien (même si on ne s'en rend plus forcément compte) CERTAINS Objet NON Vivant Sert à se déplacer Un NOno à liconre (malheureusement...) En attente de tranchement : Est ce que le chmilou peut germer dans la tête d'une "blonde" ?

Chandaille - - Jeux

Est ce que le chmilou peut germer dans la tête d'une "blonde" ? J'ai pas trop compris la question, mais en soi euuuuh je dirais que c'est tout à fait possible ? OUI Réel Du quotidien (même si on ne s'en rend plus forcément compte) CERTAINS Objet NON Vivant

Chandaille - - Jeux

Yatta !! merci J'avoue il est arrivé un peu tout seul hier mais bon c'était le seul truc que je trouvais vraiment logique et qui collait à toutes les infos qu'on avait donc bon j'ai tenté. Le trio utilisé indirectement - important mais pas vital - "créer" par l'humain m'ont aussi donné la puce à l'oreille. Bon la nuit et le petit déjeuner ont porté conseil, c'est parti pour mon premier Schmilblick (j'en suis fort honoré) ! Je pense que c'est pas trop compliqué, commençons en douceur. OUI CERTAIN…

Chandaille - - Jeux

un salaire ?

Chandaille - - Jeux

c'est "créé" par l'humain ?

Chandaille - - Jeux

c'est plus ou moins lié à la parole ?

Chandaille - - Jeux

Attends dans le doute, le chmilou est immatériel on est d'accord hein ?

Chandaille - - Jeux

il tient dans la main le bitoniau ?

Chandaille - - Jeux

Ok ok ok fort bien. plutôt végétal ?

Chandaille - - Jeux

ni liquide ni solide ni gazeux ?? c'est un plasma ?