Cyclisme - Vuelta 2017

• Je vais aller voir la vidéo tiens !
      merci ;)

sinon, pour moi, Cadel Evans est une valeur on ne peut plus sur dans le cyclisme !
      ça se voit qu'il ne se dope pas! c'est un immense coureur, qui a le potentiel pour gagner ce tour, mais comme quelqu'un de normal il a des faiblesses, des points faibles... enfin je sais pas comment expliquer mais bon, c'est pas une machine quoi... :clap:
      son nom n'a d'ailleurs jamais été cité dans aucune affaire suspecte ! (enfin pas a ma connaissance, je me trompe peut-être :D)
      j'aimerai que ce coureur gagne au moins une fois le TDF, il le mérite ! et je penses qu'il y arrivera !

¤ Sn4iL D4rk ¤ a dit :
      Me dites pas que ces 5 dernieres années la Bretagne & le Nord ont pas vu passé le Tour

euh, j'habite dans le nord depuis au moins 10ans, et je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu passé ! donc le nord est bien "oublié" ^^
      a moins que je me trompe, ce qui est possible :D

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “shadow59” ().

• D'ailleurs, je ne crois absolument pas qu'Armstong se soit dopé pour ses 7 tours de France

la bonne blague

mais la victoire de contador (qui j'en suis persuadé n'est en aucun cas dopé) me semble inévitable !

ne t'avance pas trop sinon tu vas etre degouté du cyclisme bientot^^ :rolleyes: j'etais supporter de beloki (mais il etait moins dopé que contador^^)

+1 avec skammer :)

Surtout quand il est revenu sur Pantani..au Ventoux Augen rollen Franchement si vous avez le temps allait la voir c'est...stupéfiant(voir le jeu de mots großes Grinsen ).

je ne te le fais pas dire, surtout avec ce que pantani avait dans les veines ce jour la :D, c'etait du sang genetiquement modifié xD donc armstrong devait avoir un sacré quantité de piqures lui aussi...

sinon, pour moi, Cadel Evans est une valeur on ne peut plus sur dans le cyclisme !

toi aussi shadow t'es un grand comique^^ :D :D :D Il a juste terminé 2eme du dernier tour, c'est a dire devant Khol...qui etait plus que dopé^^ :D (je rappel juste qu'un produit dopant peut augmenté les capacité d'environ 30% :D donc soit Evans est vraiment le dieu du cyclisme soit il avait de jolies piqures aussi :D et personnellement je pense que le second choix est plus realiste :)
    • Sérieusement, comparer Kolh avec Evans n'est pas une bonne chose.

Evans finit devant mais Evans a déjà fait ses preuves Kohl ne les a pas faite il débarque ainsi et fini 3ème. Evans finit top 8 ses 4 dernières années.

Citation :
      Surtout quand il est revenu sur Pantani..au Ventoux Augen rollen Franchement si vous avez le temps allait la voir c'est...stupéfiant(voir le jeu de mots großes Grinsen ).

je ne te le fais pas dire, surtout avec ce que pantani avait dans les veines ce jour la , c'etait du sang genetiquement modifié xD donc armstrong devait avoir un sacré quantité de piqures lui aussi...

Franchement, les années 91-95 Indurain sans com, puis Jan^^, Pantani, Rijs on attend des sommets du dopage, puis Lance (pt d'apogée^^)
    • Shadow59 a écrit :
      Klorel-sokar a écrit :
      toi aussi shadow t'es un grand comique^^ :D :D :D Il a juste terminé 2eme du dernier tour, c'est a dire devant Khol...qui etait plus que dopé^^ :D (je rappel juste qu'un produit dopant peut augmenté les capacité d'environ 30% :D donc soit Evans est vraiment le dieu du cyclisme soit il avait de jolies piqures aussi :D et personnellement je pense que le second choix est plus realiste :)

comme julien l'a dit, Cadel ça fait plusieurs fois qu'il fait des podiums, il a déjà fait ses preuves, même encore avant quand il était dans le VTT !
      Kohl lui il débarque, il décroche le maillot a pois, acrroche un podium... vive la discrétion :clap:
      on ne peut pas les comparer !
      a ce moment-la, si on poursuit ta logique, Sastre est archi-dopé lui aussi alors ! possible, mais moi je reste persuadé que non

alors moi, sur tes deux propositions, je dirai plutôt que c'est la première qui est plus réaliste ;)

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “shadow59” ().

• mooky a écrit :
      sinon j'avais lu un truc une fois, ca serait qu'il faut légaliser le dopage

comme ca au moins tout le monde serait sur le même pied d'égalité :D

Et Les coureurs Meurt De Crise cardiaque des la 1er accélération...
    • Evans - Contador , c est plié direct , Contador fera exploser Evans
      Evans n est pas arrivé a suivre Sastre qui est loin d'avoir la patate de Contador

De plus Evans n'attaque pas , il suit , il est regulier , sur tout les tableaux , c'est ce qui fait sa force et son classement aussi et deteste les changements de rythme , ce que Contador lui adore faire

Non , pour Evans c est sure , si Contador est sur le Tour , il sera distancé
      :pump:
    • skamner a écrit :
      Evans - Contador , c est plié direct , Contador fera exploser Evans
      Evans n est pas arrivé a suivre Sastre qui est loin d'avoir la patate de Contador

De plus Evans n'attaque pas , il suit , il est regulier , sur tout les tableaux , c'est ce qui fait sa force et son classement aussi et deteste les changements de rythme , ce que Contador lui adore faire

Non , pour Evans c est sure , si Contador est sur le Tour , il sera distancé

Mais sera t-il distancé si Contador ne se dope pas ? :D
    • Klorel-Sokar a écrit :
      pé^^ :D (je rappel juste qu'un produit dopant peut augmenté les capacité d'environ 30%

mais bien sûr :rolleyes:
      donc on prend un contre la montre de 1 heures sans être dopé (à 40 km/h). Tu te dopes, et tu descendrai à 40 minutes (à 60 km/h)???
      faut vraiment que tu m'en apprennes plus au sujet de ce produit dopant là, parce qu'il m'a l'air bien efficace, je pourrai me faire une petite fortune :P
      en plus si tu peux l'utiliser 7 ans de suite sans problème :]
    • ouais faudra que tu m'en parles aussi ! je serai le nouveau docteur fuentes :clap: :clap:

@Skamner, tout ce que tu dis est vrai et je ne dis pas le contraire ! j'ai exactement le même point de vue que toi ! ;)

maintenant, ça ne m'empêche pas de penser qu'un jour, evans gagnera le Tour de France !
    • Ca sera surement le tour le plus spectaculaire de l'histoire parceque si tout le monde est dopé alors tout le monde est au même niveau. Et juste pour ça, le dopage n'est pas bien grave, car si ils veulent crever plus tôt c'est leur problème ^^
    • AssaSins a écrit :
      mooky a écrit :
      sinon j'avais lu un truc une fois, ca serait qu'il faut légaliser le dopage

comme ca au moins tout le monde serait sur le même pied d'égalité :D

Et Les coureurs Meurt De Crise cardiaque des la 1er accélération...

ben la preuve que non puisque que pour le moment, tous les dopés finissent le tour ^^
    • Essayez d'éviter de dire que les dopés c'est bien etc. Merci

C'est des produits illicites, passable de sanction judiciaire et sportive. On peut en discuter mais pas dire que ca va mettre du spectacle dans le Tour.

Par respect aux coureurs qui ne se dopent pas.
    • julien00049 a écrit :
      Essayez d'éviter de dire que les dopés c'est bien etc. Merci

C'est des produits illicites, passable de sanction judiciaire et sportive. On peut en discuter mais pas dire que ca va mettre du spectacle dans le Tour.

mais y en a t-il vraiment ??? Depuis les années 70-80, franchement, je vois pas un seul vainqueur sans suspission :tongue:

Si tu regarde aujourd'hui dans le peloton, les seuls qui eventuellement ne serait pas dopé, c'est ceux qu'on voit pas^^qui gagnent jamais rien :D

Ah oui aussi, j'ai fais du cyclisme en club et quand je vois les pros qui sur un CLM de 60 km sont a 40-45 km/h de moyenne (les premiers quoi^^) bah je peux te dire un truc c'est qu'ills sont surement pas tout blanc :D car meme en ligne droite avec vent dans le dos et en pedalant a fond pendant 1 km c'etait rare que j'atteigne les 45 km/h xDDD

Apres y a aussi ceux qui montent l'alpes d'huez a 30 km/h de moyenne, vous devriez essayer de monter une p'tite cote rien que de 6-7%, c'est meme pas sur qu'a fond on arrive a 30 km/h nous les personnes normales^^alors imaginez des mecs (meme surentrainé) pédalé dans une pente d'environ 9-10% je crois a 30 km/h de moyenne et sur une distance de 20 km, ca devrait faire un peu mal aux pattes quand meme :D, mais le plus marrant c'est que quand ils arrivent au sommet ils arrivent encore a parler aux journalistes, ils nous donnes pas vraiment l'air fatigué, en revanche, on en voit des fois qui finissent hors delais a la fin d'une etape de montagne, ils s'ecroulent sur la ligne tellement ils sont fatigué alors qu'eux ils sont monté a 20 km/h a peine...certes ils pesent peut-etre 20 kg de plus mais bon, ils ont le meme entrainement que les autres...

Enfin je peux me trompé mais bon je pense qu'actuellement les 3/4 des grands coureurs sont dopé, apres je veux bien laisser le benefice du doute a certains comme Menchov, Evans (quoique j'me mefie de lui lol) ou Cunego
    • 1- Qui sont les favoris ?
      Casar

2- Comment trouvez vous les étapes ?
      Trop courtes

3- Que pensez vous du retour de Lance ARMSTRONG ?
      Pitié pas lui :D

4- Sera t-il présent ?
      Je pense pas et j'espere pas X(

5- Le dopage a t-il des conséquences sur le cyclisme à long terme ?
      Non, maintenant il sont tous dopés donc tous égaux...

6- Quel(s) est/sont votre/vos coup(s) de gueule sur ce prochain tour ?
      Il a pas encore commencé donc pour l'instant aucun

Top50 U53 et Top9 U8
    • julien00049 a écrit :
      Essayez d'éviter de dire que les dopés c'est bien etc. Merci

C'est une blague ? En quoi c'est irrespectueux de se doper contre des mecs qui n'arrivent même pas à Paris ? On va dire que les non-dopés jouent pour les trois premières étapes et que les dopés pour le reste ;)

Et puis déjà avoir autant de talent dans un peloton ça fait bizarre, c'est comme avoir 5 Zidane dans 5 pays différents au même moment. Avoir une telle endurance, ça surpasse les limites humaines(entraînement ou pas).

Donc expliquez-moi juste, comme Contador a gagné le Giro devant Ricco(le dopé)
    • Juste comme sa, sa n'as absolument aucun sens de penser que ceux qui finissent devant des dopés le sont aussi. Effectivement, ils ont été meilleur qu'un dopé sur une étape ou un tour. Mais le vous ne prenez pas en compte qu'il y a quand même des coureurs plus fort que les autres, qu'il est possible qu'un coureur dopé soit dans un jours sans et qu'un coureurs non dopé soit au contraire dans un bon jours. Ils y en a aussi qui se préparent plus pour un tour qu'un autre, ce qu'il fait qu'ils sont mieux préparés et donc ont une meilleur condition physique a ce moment la que le dopé qui enchaine les trois grands tour la même saison...
      Et puis, si dans une étape de montagne, une échappée arrive au bout devant tout les autres leader et dopés. Sa ne prouve en rien que le vainqueur de l'étape est dopé :D