Cyclisme - Vuelta 2017

• RE: Tour de France 2009

julien00049 a écrit :

Les particularités de l’épreuve

3 arrivées en altitude,
      2 journées de repos,
      55 kilomètres contre la montre individuel,
      20 cols de 2e, 1re et hors catégorie.

+ 1 équipe (astana) composé à 100% de tricheurs :(
    • Et l'arrivée au Ventoux la veille des Champs me fait saliver d'avance!
      Ca va attaquer dans tous les sens ce jour-là!

Perso je pense qu'Armstrong sera de la partie. Et si il revient, ce n'est pas pour faire de la figuration, surtout avec Bruyneel à la tête d'Astana.

Alors, je vois un ticket Armstrong/Contador pour la victoire finale. Un combat entre l'ancien et le jeune loup.
    • Pour les favoris difficile de savoir , vue que il peut se passer beaucoup de choses , avant et pendant la saison

Quand a Armstrong tout laisse pensé qu'il ira au Giro , pour laisser le Tour a Contador , mais si les deux sont sur le Tour c est en temps qu'adversaire et non coequipier ( Contador serait dans une autre equipe )

Moi je trouve ce parcours pas super , les CLM ne vont pas faire d'ecart entre les gros futur favoris

Ca sera une fois de plus le tour du renouveau , avec Basso , Armstrong , plus peut etre Vino , c'est super crédible encore une fois , il y en aura finalement que un pour les departages

Quand a l'étape du Ventoux , je ne sais même pas si elle sera bien , etant donné qu'elle est en fin de Tour , les jambes seront lourdes et surtout les écarts seront peut être déjà fait
      :pump:

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “skamner” ().

• Quand a l'étape du Ventoux , je ne sais même pas si elle sera bien , etant donné qu'elle est en fin de Tour , les jambes seront lourdes et surtout les écarts seront peut être déjà fait

P-e un coup à la Sastre dans le dernier col du tour...

N.B : MAJ J'ai mis les étapes dans le premier post.
    • Le départ de Monaco est vraiment original.
      Amstrong de retour, sera t'il de nouveau au top? J'en suis pas sur mais on peut s'attendre à tout venant de sa part.
      En tous cas pourvu que nos cyclistes gagnent quelques étapes, et que sourtout il n'y ait plus de cas de dopage! Ca pourrit vraiment ce sport!
    • Lucares a écrit :
      Perso, je trouve ce Tour original

Original ?
      Justement, à quand un Tour qui fait réellement le tour, au sens propre du terme, de la France... ?

Quand on voit que sur la carte que tout le sud-ouest, la Bretagne et le nord de la France en sont exempts, bravo quoi... (par contre ça passe en Suisse... Et même en Angleterre parfois, ce qui est tout à fait logique pour un tour de France :rolleyes: )
      Quand on regarde la carte, on voit grosso modo qu'une petite moitié, sinon un très bon tiers de la France (à vous de choisir, mais on est très proche de la moitié quand même à mes yeux, il suffit de voir sur la carte que la France est séparée en deux parties par un "/") n'aura pas droit à un passage du Tour...

Je suis le seul à trouver ça anormal pour un évènement censé être populaire et faisant partie intégrant de notre patrimoine sportif national ?

Bref, beaucoup de français laissés pour compte comme à chaque édition, normal que beaucoup se désintéressent progressivement du Tour et du cyclisme en général, lorsque rien n'est fait pour attirer leur attention et leur donner envie d'aller à deux roues...

Ajoutez à cela les éternels scandales de dopage auquel on a le droit chaque année, et vous obtenez un Tour insipide à vous dégouter du cyclisme.
      C'est beau.
    • Pour la Bretagne , il me semble , que cette annee ils ont eu 2 ou 3 etapes de Tour , qu'il soit laissé de coté en 2009 est un peu plus comprehensible que d'autres regions , par contre les Corses ont de quoi raler , le TOUR les boudes , c est une evidence

Mais les passages du Tour a l'etranger c est purement economique , et plus ou moins lucratif meme
    • Oui, effectivement. Je suis belge et cela aurait bien qu'il passe dans le nord de la France.

Ensuite après le Grand Départ de Monaco, le Tour fera dans l’ordre étape en France, en Espagne, en Andorre et en Suisse et un crochet en Italie, soit 6 pays visités. Le record dans ce domaine appartient toujours à l’édition 1992 avec 7 pays.(source letour.fr )

Beaucoup de pays pour un tour de FRANCE...

Edit : 5 petites question à débattre voir premier post.

bOnne Journée à tous

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “julien00049” ().

• Si Amstrong court, il gagnera le Tour à moins d'un remake de ce qui s'est passé avec Merckx en tant jadis. (un coup de poing dans les côtes)

Il y aura comme les dernières années, plusieurs qui tomberont sous dopage mais lui, que personne n'ignore l'être, pourra continuer...

1- Qui sont les favoris ?

Amstrong, Contador, Evans, Andy Schleks.

2- Comment trouvez vous les étapes ?

Un tour qui n'aura pas de répis mais qui sera vite mort si Amstrong le court.

3- Que pensez vous du retour de Lance ARMSTRONG ?

Devrais pas exister qu'un super-tricheur comme lui puissent le faire.

4- Sera t-il présent ?

On espére tous que non.

5- Le dopage a t-il des conséquences sur le cyclisme ?

Nul ne l'ignore.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “ikki” ().

• Dur à dire quesque cela va donner...

L'un d'entre vous connait-il exactement par ou passeront les étapes? J'aimerai bien prendre quelques photos, le jour ou ils passeront chez moi en suisse.

Je pense c'est là que ça va se jouer, on saura les coureurs entre qui ça va se jouer autour de ces étapes...
      Akuarios, MDB, Japetus

"Le ridicule ne tue pas"
      "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

Donc en gros, le ridicule nous rend plus fort?
    • Le tour passant en Corse, il y a des raisons toutes trouvées à ce refus ...
      Comment faire passer une étape de 200 kms sur une île 8680 km² ?
      De plus, cette île n'a que deux routes Nord/Sud Est/Ouest, paralysé ces routes pour le TdF en plein Juillet, j'te dis pas la gueule que vont tirer les commerçants corses ...
      En sachant que le tourisme est leur unique source de revenus si on leur met le Tour dans les pattes, j'te dis pas ...
      De plus, les frais seraient énormes pour transporter les camions, les voitures etc ...
      Il faudrait un bateau qui leur soit dédié, techniquement irréalisable.
      Concernant Armstrong, vous n'êtes pas sans savoir qu'Armstrong est Ricain, et un des personnages sportifs les plus aimés et respectés aux USA, il na va pas sans dire que comme pour les JO avec Phelps, les chaînes américaines vont banquer pour que leur poule aux oeufs d'or ne se fassent pas épingler, c'est pas comme si c'était nouveau ça se passe comme ça depuis 20 ans ...
    • Aeriannos a écrit :
      Dur à dire quesque cela va donner...

L'un d'entre vous connait-il exactement par ou passeront les étapes? J'aimerai bien prendre quelques photos, le jour ou ils passeront chez moi en suisse.

Je pense c'est là que ça va se jouer, on saura les coureurs entre qui ça va se jouer autour de ces étapes...

Actuellement, difficile à dire, ils ne parlent bien souvent que des "grands" endroits, il faudra à mon avis prendre son mal en patience.
    • 1- Qui sont les favoris ?

Contador - Basso - Valverde

Et bien c'est un tour plus accès moyenne montagne que haute montagne
      plusieurs courreurs peuvent donc si sentir a l'aise , mais je regrette que finalement il n'y est qu'un seul contre la montre comme arbitre

C'est pas une bonne chose , toute son ancienne equipe s'est faites contrôlée positive ( Heras - Hamilton - Beltran - Azevedo - Landis ) il est soupçonné de dopage en 1999 , j'espere qu'il sera sur la liste noir comme l'a été RICCO

4- Sera t-il présent ?

Non , tout laisse penser , qu'il ira au GIRO car c est le tour du centenaire la bas , il pourra donc etre le seul , a gagné le tour du centenaire de France et d'Italie

5- Le dopage a t-il des conséquences sur le cyclisme à long terme ?

Oui , les tricheurs , ternissent l'image de ce sport et le rende de moins en moins credible

6- Quel(s) est/sont votre/vos coup(s) de gueule sur ce prochain tour ?

-Certaines étapes de plat sont a l'étranger c est stupide ( Barcelone )

-Interdiction d'accueillir les coureurs dopés ou soupçonnes de triche ou tricheurs mais ayant un avis favorable du médecin ( Schumacher )

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “skamner” ().

• 1- Qui sont les favoris ?
      A mon avis les anciens dopés ou soupçonnés tout du moins c'est a dire Armstrong, Basso, Contador. Mais bon pour moi l'archi favoris est Cunego (quoi j'ai pas le droit de rêver ? ;( )

La réapparition du contre la montre par équipe enlève un peu de difficulté pour les grimpeurs purs qui perdront surement moins de temps que dans un contre la montre individuel. Le Mont Ventoux lors de l'avant dernière étape pourrait changer le classement ce qui est une bonne chose (suspens jusqu'au bout .... ou pas). A moins que personne n'attaque dans les cols comme dans le tour de cette année

Que ça donne une très mauvaise image du cyclisme et d'un tour propre .... Surtout si il y participe et si il le gagne

4- Sera t-il présent ?
      J'espère que non. Mais je pense que oui

5- Le dopage a t-il des conséquences sur le cyclisme à long terme ?
      Malheureusement on découvre chaque année que les principaux protagonistes du tour sont dopés (ricco, piepoli, kohl, schumacher entre autre cette année). Et beaucoup passent a travers a mon avis. Donc je pense qu'a long terme dopage et cyclisme seront malheureusement indisociables

6- Quel(s) est/sont votre/vos coup(s) de gueule sur ce prochain tour ?
      Coup de gueule contre les futurs dopé, coup de gueule contre les français (bah ouai gagner une étape c'est bien mais être bien classé c'est pas mal aussi ^^) et coup de gueule contre les anciens dopés qui vont revenir
    • Merci pour vos réponses.

Je me demandais est ce qu'on connait déjà le nom des cols qu'ils vont passer ?

A PART CECI : 20 cols de 2e, 1re et hors catégorie.

edit 2 : Si vous avez des idées d'amélioration sur le mess de présentation faites le moi savoir par mp. Merci.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “julien00049” ().