Cyclisme

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Altharian a écrit :
      Lucares a écrit :
      Perso, je trouve ce Tour original

Original ?
      Justement, à quand un Tour qui fait réellement le tour, au sens propre du terme, de la France... ?

Quand on voit que sur la carte que tout le sud-ouest, la Bretagne et le nord de la France en sont exempts, bravo quoi... (par contre ça passe en Suisse... Et même en Angleterre parfois, ce qui est tout à fait logique pour un tour de France :rolleyes: )
      Quand on regarde la carte, on voit grosso modo qu'une petite moitié, sinon un très bon tiers de la France (à vous de choisir, mais on est très proche de la moitié quand même à mes yeux, il suffit de voir sur la carte que la France est séparée en deux parties par un "/") n'aura pas droit à un passage du Tour...

Je suis le seul à trouver ça anormal pour un évènement censé être populaire et faisant partie intégrant de notre patrimoine sportif national ?

Bref, beaucoup de français laissés pour compte comme à chaque édition, normal que beaucoup se désintéressent progressivement du Tour et du cyclisme en général, lorsque rien n'est fait pour attirer leur attention et leur donner envie d'aller à deux roues...

Ajoutez à cela les éternels scandales de dopage auquel on a le droit chaque année, et vous obtenez un Tour insipide à vous dégouter du cyclisme.
      C'est beau.

ba ça fait à peu près 50 ans que le Tour de France ne passe pas par toutes les régions de France...depuis en gros qu'on considère que c'est légèrement dur de demander à des coureurs de parcourir 5000 km en 3 semaines...après on peut s'amuser de tracer des étapes de 400 km tous les jours et peut être que le tour de France ira un peu partout. (Et oui, le commentaire que je viens de faire est extrêmement sarcastique, mais je n'ai jamais considéré la connerie comme une circonstance atténuante^^).

pour le dopage. J'espère sincèrement qu'il y aura des contrôles positifs l'année prochaine. Sinon, la lutte contre le dopage aura fait un sérieux pas en arrière.

Pour le parcours, bah les Alpes sont galvaudés. Le fait de commencer dans le sud, c'est assez original, Monaco encore plus, mais c'est pas mal. Bon, cela n'empêche pas d'avoir perpétuité la traditionnelle 1ère semaine de plat...dommage peut être.
      Le ventoux, seul col de la journée...moué.
      Les Alpes, pleins de cols inconnus, à voir (en même temps, les nouveautés de l'année dernière étaient catastrophiques...il ne s'était rien passé sauf à l'Alpe).
      on verra bien :D
    • Tony Chopper a écrit :

ba ça fait à peu près 50 ans que le Tour de France ne passe pas par toutes les régions de France...depuis en gros qu'on considère que c'est légèrement dur de demander à des coureurs de parcourir 5000 km en 3 semaines...après on peut s'amuser de tracer des étapes de 400 km tous les jours et peut être que le tour de France ira un peu partout. (Et oui, le commentaire que je viens de faire est extrêmement sarcastique, mais je n'ai jamais considéré la connerie comme une circonstance atténuante^^).

non mais bien sur que lors d'une édition le tour de france ne peut pas aller partout, ca se concoit :rolleyes:
      mais l'année suivante, ben il doit aller dans les régions qui n'étaient pas présentes l'année d'avant ...

c'est quand même pas compliqué ca !! :O

moi sans déconner, ca me gave que le tour de france aille dans les pays étrangers , faut changer le nom sinon et appeler ca tour d'europe :tongue:

es ce que la vuelta ou le giro passent en france ou dans d'autres pays ??
      ben non , alors pourquoi on doit concéder ca nous pfff
    • 1- Qui sont les favoris ?
      euh Tous les Dopé :D

2- Comment trouvez vous les étapes ?
      fallais mettre aussi des étapes un peu partout pas que dans le Sud

3- Que pensez vous du retour de Lance ARMSTRONG ?
      C'est de l'ironie ce qu'il nous fait, il veux testé sont nouveaux produit
    • mooky a écrit :
      non mais bien sur que lors d'une édition le tour de france ne peut pas aller partout, ca se concoit :rolleyes:
      mais l'année suivante, ben il doit aller dans les régions qui n'étaient pas présentes l'année d'avant ...

c'est quand même pas compliqué ca !! :O

moi sans déconner, ca me gave que le tour de france aille dans les pays étrangers , faut changer le nom sinon et appeler ca tour d'europe :tongue:

es ce que la vuelta ou le giro passent en france ou dans d'autres pays ??
      ben non , alors pourquoi on doit concéder ca nous pfff

encore une fois, évitez de polémiquer avec un niveau aussi bas de connaissance!!!! C'est pas comme si le Giro était partis de Belgique cette année :rolleyes:

l'année dernière, le tour est passé par l'Ouest, cette année il passe par le centre et l'Est, l'année prochaine il passera par le Nord et le sud Ouest.
      Les régions qui ne sont jamais représenté c'est surtout le Normandie (trop près de Paris), la Corse et les DOM TOM!!!!
    • Je sais pas pourquoi mais je le sens pas ce tours :rolleyes:

Il vas encore avoir des problèmes de dopage ce qui vas nuire au tour et qui ( je ne l'espère pas) pour entrainer la fin de la Grande Boucle dans quelques années si ces problèmes de dopage ne sont pas résolu.

Voila ma ptite intervention inutile mais on m'a dit de venir alors moi j'obéis :D

Après plusieurs kilomètres, il s'arrêta dans un village. Celui-ci se nommait Rolka City.
      Au centre du village se trouvait de grandes maisons de maitres, une taverne, plusieurs artisans et l'imposant hôtel de ville.

Un peu perdu, Bobtail décida de se rendre dans l'hotel de ville afin d'avoir plus de renseignements.
      Il entra donc dans le hall d'entrée et se dirigea vers l'accueil.

« Bonjour ! », entonna-t-il.
      « Bonjour monsieur. », lui répondit une jolie fille.
      « J'aimerais savoir ce que l'on peut faire ici ? »
      « Oh monsieur, ici, il n'y a pas beaucoup de divertissements. C'est un village de geek. La seule attraction du moment, c'est le tournoi de Starcraft 2 .»
      « Starcraft 2 ? Mais ce jeu est pour les casuals ! Soit, vu que je suis ici, autant y participer pour montrer tout mon talent .»

Mon premier est un moyen de circulation.
      Mon second pivote à 270°.

Mon tout a deux appellations.

La jolie fille, qui répondait au nom de Titeuf la philosophe, lui indiqua le chemin à prendra afin d'arriver à la maison Delta Omega, la célèbre confrérie de geek.

Il toqua à la porte. Un grand homme de plus ou moins deux mètres lui ouvrit la porte.

« Oui, vous désirez ? »

Botail hésita à lui répondre, tant il était surpris par cet individu.

« Dépêche toi, j'ai mes stats qui diminuent et j'ai encore mon cours d'alchimie à revoir. », lui lança le géant des Carpates.
    • ~ Gemini ~ a écrit :
      Je sais pas pourquoi mais je le sens pas ce tours :rolleyes:

Il vas encore avoir des problèmes de dopage ce qui vas nuire au tour et qui ( je ne l'espère pas) pour entrainer la fin de la Grande Boucle dans quelques années si ces problèmes de dopage ne sont pas résolu.

Voila ma ptite intervention inutile mais on m'a dit de venir alors moi j'obéis :D

lol :rolleyes: Ben on a vu que les contrôles sont de plus en plus performant. Enfin c'est vrai que l'année prochaine ca va être une belle brochette de tricheurs...
    • Je ne pense pas que le dopage soit nuisible au tour à tel point de le fermer. Il est vrai que le tracé est original mais voir une étape en Espagne... C'est pas la Vuelta non plus. Les routes sont suffisamment accidentées en France.

L'ouest de la France ne verra pas beaucoup le Tour.
      Allez le FCN !!!!! :P :)Le but inarrêtable de Maréval !
      Der Zakarian, enfin un vrai coach depuis Denoueix.
    • Déjà Astana dans le tour ça promet, Armstrong tout le monde sait qu'il ait dopé, les autres c'est des anciens ou des non controlés :rolleyes:

Et puis y'a pas qu'Astana, malheureusement X(

Ce qui me déçoit encore plus c'est que ce sont toujours les mêmes régions qui sont privilégiés et les mêmes qui sont rejetés... Entre la corse, le littoral atlantique( Poitou-Charentes surtout) étant habitant du 79 je n'ai vu qu'une fois le tour, alors que des personnes vivant du coté de Marseille peuvent le voir tout les ans... Allez savoir pourquoi... :(
    • Garfield/Joker a écrit :
      Déjà Astana dans le tour ça promet, Armstrong tout le monde sait qu'il ait dopé, les autres c'est des anciens ou des non controlés :rolleyes:

Et puis y'a pas qu'Astana, malheureusement X(

Ce qui me déçoit encore plus c'est que ce sont toujours les mêmes régions qui sont privilégiés et les mêmes qui sont rejetés... Entre la corse, le littoral atlantique( Poitou-Charentes surtout) étant habitant du 79 je n'ai vu qu'une fois le tour, alors que des personnes vivant du coté de Marseille peuvent le voir tout les ans... Allez savoir pourquoi... :(

encore une fois, affirmation non fondée.
      Déjà si tu considères que la région de Marseille, c'est le pourtour méditerranéen...ça fait une grande région :rolleyes: (juste 5 heures de voitures pour la traverser).
      Ensuite, très souvent, les coureurs du tour prennent le TGV à Narbonne direction les Alpes et oublient de passer par Marseille. D'ailleurs, à part pour le tour du centenaire, je n'ai pas souvenir d'un tour passant par le Var ces dernières années. En tout cas, un tour qui passe par Nice/Monaco/Cannes, c'est assez rare.
      Dans le tour de France, il y a 3 régions incontournables : les alpes et les Pyrénées. Elles prennent toutes 2 environ 7 étapes sur les 21 soit le 1/3...c'est sûr qu'après il ne reste plus grand chose pour les autres régions.

Mais j'avoue quand même que la région Poitou Charente est rarement usitée pour les cyclistes. A cela 2 raisons : si le tour choisit de passer par le sud est (l'Aquitaine), ils prennent le TGV dans la région de bordeaux. Et lorsque le tour choisit l'option ouest (Bretagne), ce n'est pas obligatoire qu'il passe par le Poitou (puisqu'ils font déjà Bretagne + Pays de la Loire...), c'est environ 1 fois sur 3 (c'est à dire lorsqu'il passe par les Pyrénées après la Bretagne et qu'ils ne prennent pas le TGV...)...donc en gros, le tour doit passer 1 fois sur 8 par cette région (complètement au pif :P)
      Mais ceux qui ne voient jamais le tour ce sont les gens du Midi, Pyrénées obligent, le Tour ne passe jamais par Toulouse.
      Bon et je ne parle pas de la COrse qui pose plusieurs problèmes : îles trop petites, état des routes et surtout, du moins dans le passé, il faut penser qu'ASO a assez de problème avec l'organisation du Dakkar niveau mouvement rebelle/indépendantiste :D
      Et même sans aller jusque là, c'est dur de ne pas penser que la SNCM se ferait une joie d'être en grève juste pour le passage du tour :P
      pointe d'ironie :P
    • Tony Chopper a écrit :
      Altharian a écrit :
      Lucares a écrit :

Original ?
      Justement, à quand un Tour qui fait réellement le tour, au sens propre du terme, de la France... ?

Quand on voit que sur la carte que tout le sud-ouest, la Bretagne et le nord de la France en sont exempts, bravo quoi... (par contre ça passe en Suisse... Et même en Angleterre parfois, ce qui est tout à fait logique pour un tour de France :rolleyes: )
      Quand on regarde la carte, on voit grosso modo qu'une petite moitié, sinon un très bon tiers de la France (à vous de choisir, mais on est très proche de la moitié quand même à mes yeux, il suffit de voir sur la carte que la France est séparée en deux parties par un "/") n'aura pas droit à un passage du Tour...

Je suis le seul à trouver ça anormal pour un évènement censé être populaire et faisant partie intégrant de notre patrimoine sportif national ?

Bref, beaucoup de français laissés pour compte comme à chaque édition, normal que beaucoup se désintéressent progressivement du Tour et du cyclisme en général, lorsque rien n'est fait pour attirer leur attention et leur donner envie d'aller à deux roues...

Ajoutez à cela les éternels scandales de dopage auquel on a le droit chaque année, et vous obtenez un Tour insipide à vous dégouter du cyclisme.
      C'est beau.

Je suis bien d'accord, bien sur que le Tour ne peut pas passer partout en France à chaque édition. ;)
      Seulement j'ai du mal à comprendre que l'on n'hésites pas à laisser sur le carreau un bon tiers de la France au profit d'étapes en Suisse, en Italie, en Espagne, en Angleterre, etc.
      C'est illogique... Je suppose que l'intérêt de ces étapes hors France y est financier, mais bon, c'est quand même assez décevant...

P.S. : l'Aquitaine c'est sud-ouest et non sud-est. ^^

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Altharian” ().

• Altharian a écrit :
      Tony Chopper a écrit :
      Altharian a écrit :
      Lucares a écrit :

Original ?

C'est beau.

Je suis bien d'accord, bien sur que le Tour ne peut pas passer partout en France à chaque édition. ;)
      Seulement j'ai du mal à comprendre que l'on n'hésites pas à laisser sur le carreau un bon tiers de la France au profit d'étapes en Suisse, en Italie, en Espagne, en Angleterre, etc.
      C'est illogique... Je suppose que l'intérêt de ces étapes hors France y est financier, mais bon, c'est quand même assez décevant...

P.S. : l'Aquitaine c'est sud-ouest et non sud-est. ^^

Effectivement, le Tour démarre de Londres, Monaco...Il y avait une demande aussi de Bruxelles pour 2010 et je crois au Canada(à confirmer??). Et le Giro qui est parti de Belgique...
      Le tour n'est plus qu'en France raison financière p-e.

Il faut savoir que la télévision belge difuse tjrs en // le tour avec FR2, c'est assez bien d'attendre des commentaires de JaJa sur FR2, et parfois de Eddy :P sur la RTBF donc le tour vit tjrs bien, malgré que la ZDF(chaine allemande) ne le difusera pas en 2009.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “julien00049” ().

• 1- Qui sont les favoris ?
      Contador, Evans, les frères Schleck, Valverde (même s'il ne gagnera jamais)...
      Mais c'est Contador qui va gagner, avec une si bonne équipe (Leipheimer qui va rafler tous les contre-la-montre, Kloden qui fait son retour sur le tour et va bien aider conta et levi dans les cols et bien d'autres bons coureurs...) et vu le talent dont il dispose ça ne fait aucun doute (je ne parle pas de l'eventuelle excellente qualité de ses produits dopants :D). mais je penses d'ailleurs qu'il ne s'est pas dopé !
      le seul que je verrai a la hauteur pour le défier c'est Cadel Evans, un excellent coureur que j'apprécie énormément !

J'habite a Valenciennes depuis un bout de temps maintenant, et le Tour ne passe jamais dans le Nord, je suis déçu ! ^^

je suis impatient de voir ce que ça va donner !
      je penses qu'il va revenir aussi fort, ou sinon carrément a la ramasse !
      va-t-on revenir a ce scénario d'il y a quelques années ou Armstrong avait gagné le tour au bout de quelques étapes et collait Ulrich dans la montagne avant de le lache pour l'écoeurer un peu plus...
      je ne sais pas, mais je vais vous avouer une chose
      j'adore Armstrong (pas taper :D) ! j'étais un grand fan lors de ses 7tdf qu'il a gagné et ça me faire plaisir qu'il revienne ! sauf si ça fait partir Conta de Astana mais apparement nn donc ça devrait aller !

allez les chavanel, casar, voeckler et compagnie, faites nous rêver et déjouez les pronostics :clap: :clap:

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “shadow59” ().

• juste pour repondre a shadow, frank shlek est dopé :D :tongue: donc son frere surement aussi :D :rolleyes:

1- Qui sont les favoris ?
      _moi je vois bien Contador gagné facilement :p (c'est le seul qu'est intelligent, il s'est pas encore fait prendre pour dopage :p), evans il finira surement sur le podium comme d'hab, Cunego pourra peut-etre faire quelquechose (j'espere) si les dopés sont ejecter du tour et coté francais, bah si Di gregorio arrete de suivre les indications de Marc Madiot (c'est a dire jouer la carte dans une echapée, je suis sur que si il reste bien tranquille dans les roues en montagne il peut finir dans le top 10)

_franchement ils auraient du mettre encore plus de plat comme ca on s'emmerderais un peu plus devant le poste de TV :D, par contre je suis bien content de voir une arrivée au Ventoux, mais la vu le nombre d'etapes plates, on se croiraient au tour du Quatar

_ca sera le bide du siecle, j'ai le presentiment que si il vise le classement, il va se faire controler positif et la je rigolerais un moment, depuis le temps que tout le monde sait qu'il est dopé franchement ca ferait plaisir a beaucoup de gens de plus voir sa tete

4- Sera t-il présent ?
      _malheureusement oui, je vois pas comment il pourrait ne pas l'etre

5- Le dopage a t-il des conséquences sur le cyclisme à long terme ?
      _oui ca va finir que ce sport sera sous payé et de moins en moins mediatisé puisque tout le monde triche ca va devenir chiant, les spectateur auront un idole et le lendemain on apprend qu'il est dopé, soit ils changent d'idole soit ca commence a les emmerdé que tout le monde soit dopé et la ils cessent d'etre passioné par le cyclisme...

6- Quel(s) est/sont votre/vos coup(s) de gueule sur ce prochain tour ?
      _un tour propre ca existera pas donc disont que si les cyclistes pouvaient etre moins cons en ne foutant pas en l'air leurs vies juste pour gagner une course, bah ca serait pas mal, remarque si il veulent crever a 60 ans c'est leur droits^^
    • ne rêvez pas, si Armstrong revient à la compétition ce n'est certainement pas en étant dopé (trop risqué, il peut foutre en l'air toute sa carrière pour un délire de retraité :P). D'ailleurs, je ne crois absolument pas qu'Armstong se soit dopé pour ses 7 tours de France (déjà je ne sais pas si c'est humainement possible), et d'ailleurs je ne pense pas qu'il se dopait pendant le tour (sauf 99, 200 et 2001 peut être, tout le peloton était dopé à l'époque :D). Si dopage il y avait, c'était en amont, pendant la préparation hivernale (en gros comme c'est peut être le cas aujourd'hui).
    • tout a fait d'accord avec toi tony !

et puis de toute façon il y a tellement de dopés, tant pis ça s'arrêtera jamais, autant avoir un tour spectaculaire avec des belles étapes de montagne, du suspens, plein de rebondissments ! :clap:
      nn srx, les chercheurs commencent a rattraper les tricheurs, j'espère que les cyclistes vont comprendre pour de bon !

mais la victoire de contador (qui j'en suis persuadé n'est en aucun cas dopé) me semble inévitable !

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “shadow59” ().

• J'adore ceux qui disent "Ouais le Nord oublié" mais ca fait chais pas combien d'année que le tour ne passe pas réellement par le Sud...

Me dites pas que ces 5 dernieres années la Bretagne & le Nord ont pas vu passé le Tour :rolleyes: Alors qu'a Marseille ca passe très rarement ;(

Et puis le tour ne peut pas passer "partout"... Meme si j'avoue que cette année il a une tête bizarre ce tour :clap:
    • J'ai été revisionné des vidéo d' Armstrong pendant le tour, il accélérait dans la montée comme c'est pas possible.

Surtout quand il est revenu sur Pantani..au Ventoux :rolleyes:
      Franchement si vous avez le temps allait la voir c'est...stupéfiant(voir le jeu de mots :D).

Pour ce qui est du cas Contador, il a été cité dans des affaires pas très bonne. On verra sur ce tour 09', il va certainement être au desssus de tout le monde mais ...

La comparaison doit se faire avec Evans : 2ème 08, 2ème 07, 3 ou 4 en 06, 8 en 05. 8o

On ne se dope pas pendant 4 ans quand même. :P