Cyclisme

• Nibali aura comme équipier ;

Agnoli Valerio, Arashiro Yukiya, Boaro Manuele, Bole Grega, Bonifazio Niccolo, Bozic Borut, Cink Ondrej, Colbrelli Sonny, Feng Chun Kai, Garcia Cortina Ivan, Gasparotto Enrico, Grmay Tsgabu, Haussler Heinrich, Insausti Jon Ander, Izagirre Ion, Moreno Javier, Navardauskas Ramunas, Nibali Antonio, Novak Domen, Per David, Pibernik Luka, Rodríguez Joaquim, Siutsou Kanstantsin, Visconti Giovanni, Wang Meiyin.
    • Est-ce que vous regardez le Giro sur l'Equipe21 ? C'est quand même exceptionnel d'avoir un grand tour sur une chaîne gratuite !

Sinon Pinot a été très bon au Blockhaus mais le souci c'est Dumoulin qui est énorme pour le moment. Thibaut a un peu loupé son CLM, il va devoir tenir bon en montagne.
      Sur son tour 2014, il avait très bien géré les 3 semaines de course.
      Allez le FCN !!!!! :P :)Le but inarrêtable de Maréval !
      Der Zakarian, enfin un vrai coach depuis Denoueix.
    • Nouveau

Un enterrement de première classe, première fois que je vois ça.
      Avec 10 ans de vélo, je peux dire aisément que même des cadets aurait mieux courus.
      En tout cas, pinot a très bien joué le coup mais je pense qu'il aura du mal à faire mieux maintenant.
      Les 3 autres vont peut-être réfléchir à deux fois avant de se marquer comme des pistards.

Apres si on voit plus loin, si Dumoulin limite les dégâts dans les deux étapes de "montagnes" , il devrait s'imposer sans trop de problèmes grâce la dernière étape de ce Giro. Mais restes à savoir comment vont réagir nibali et quitana (et les autres) qui n'ont aucune chance dans le contre la montre mais qui, s'ils veulent gagner le Giro vont etre obligé d'attaquer pendant les deux prochaines étapes. Le probleme étant qu'elles n'offrent pas de gros dénivelés susceptibles de creuser les écarts.

Mon pronostiques pour cette fin de Giro :
      1er : Dumoulin (Grace au chrono)
      2ème : Pinot (Egalement grâce au chrono mais aussi du marquage des "grands")
      3ème : Quintana (Parce qu'il est meilleur que NIbali pour moi en montagne et aussi bon en chrono il me semble)
      [11:00:36] Rémi / Ghorg: mais du coup je vais surement paumer le compte soutint xD
      [11:01:53] RilhKem x: c'est pas grave ca
      [11:05:40] kreutzy: C'est rien des comptes sup il y en a déjà eu quelques un de paume de mémoire ;)
      [11:07:34] RilhKem x: Ouais genre plusieurs dizaines
      [11:51:48] Tillc: Limite des centaines :D
    • Nouveau

J'ai déjà vu des favoris s'enterrer, ça se produit plutôt sur les classiques mais Schleck et Contador ont déjà fait le coup.

Dumoulin a refusé de rouler seul sur Pinot et Quintana et Nibali ont refusé d'aider Dumoulin à rouler. L'attitude des Quintana et Nibali est logique dans une certaine mesure. Ils se moquent clairement des places d'honneur, ils ne sont pas là pour finir 2 et 3. Ils ont cherché à laisser Dumoulin se fatiguer tout seul. Je pense que Dumoulin a bien fait de ne pas rouler et d'enterrer les 2 autres avec lui.

Adam Yates est revenu et a roulé pour son maillot blanc.

Attention à ne pas surestimer Pinot en CLM qui n'est pas meilleur rouleur qu'un Nibali selon moi. Quintana a encore près d'une minute d'avance lui aussi. Quintana peut encore grapiller du temps sur Pinot en montagne.
    • Nouveau

Voilà c'est fini pour le Giro avec un petit suspens sympa pour le dernier CLM dominé par Van Emden.

Dumoulin a fait le boulot en reprenant plus d'une minute sur tout le monde et Nibali a bien limité la casse. Quintana se débrouille pas mal mais ne sauve pas le rose.

Pinot se loupe un peu mais il a fait tellement d'efforts dans la dernière semaine. Il a claqué son étape aussi. Les 4 premiers du général ont réussi à gagner leur étape. Les meilleurs du général ont beaucoup bataillé et ont eu souvent l'occasion de gagner l'étape.
    • Nouveau

Shtroumpf a écrit:

Dès hier soir, on savait que Dumoulin remporterait ce Giro.

Pinot a craqué aujourd'hui.
      Dès le Blockhaus, on se doutait qu'il allait gagner. L'étape où il a perdu 2 minutes à cause de problèmes gastriques a juste remis un peu de suspens.

Dans la montagne on avait vraiment 6 coureurs d'un niveau très proche.