Foot : Ligue des Champions - Ligue Europa

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• arrete de faire le beau espèce de malhonnête, bien sur que non l'arbitre n'a pas été excellent.

-Carton jaune sur Neymar apres 10 minute sur sa première faute, Kroos fait la meme faute 3 minute après pas de jaune. Nacho fait une énorme faut sue Neymar 3 minute avant, pas de jaune (il finira pas prend un jaune apres sa dixieme faute. Il aurait dû donc ne pas finir le match si l'arbitre avait arbitré les deux equipe avec la même sévérité)

- main de Ramos dans la surface indiscutable et influençant directement sur le resultat du match => pas de penalty

- penalty sifflé sur une faute extrêmement minime avec un Kroos qui plonge et exagère grossièrement.

- simulation de Modric devant les yeux de l'arbitre : carton jaune pour Rabiot et coup franc pleine axe devant la surface.

- faute grossière de Ronaldo sur le dégagement de Kipembe, l'arbitre laisse jouer avec notre DC au sol, s'en suit le deuxième but.

En effet excellent match de l'arbitre mais encore une fois apres la mascarade de Chelsea au match retour et de barcelone l'an dernier on est dans la continuité.

Un club, un stade, trois couleurs, une passion.

• Duff_238 a écrit:

arrete de faire le beau espèce de malhonnête

Rien que pour ça je ne prendrais même pas la peine de lire la suite. Tu te prends pour qui à me manquer ouvertement de respect alors que j'engage un dialogue courtois avec toi ? Va donc ouvrir un sujet sur le forum de jeuxvidéo.com section blabla 15-18 ans pour trouver des gens de ton Q.I, ils pourront te conforter dans ta position d'incroyable et irrespectueux idiot que tu es !
      Tu ne peux me choper. J'suis le frère de la fée clochette, un peu de poudre de fée et j'te soulève ta jupette.
    • L'arbitrage a été désastreux pour Paris c'est indéniable (absence de cartons côté Real+ péno contre Ramos) mais il y a eu beaucoup de conneries du côté PSG. Genre le Neymar de la 1er MT qui la joue trop perso, un Cavani absent, Mbappé qui tente des trucs impossible... Et surtout Emery qui pour moi plante le match.

Lo Celso avait l'air mort depuis 20 minutes et il le change seulement à la 85e. Pourquoi choisir Draxler alors que Di Maria est en pleine bourre ? Comment ça se fait qu'il n'a pas utilisé son dernier changement ?
      À ce niveau, ça se paye cash.

Bref, le PSG perd le match au moment où Zidane fait son double changement et l'entrée d'Asensio qui offre deux passes décisives.

Je pense que le PSG peut mettre deux buts au parc oui. Mais sans en prendre là...
    • Néné a écrit:

::smile::

Je n'ai pas vu le match, je checkais le score, je pensais vraiment que le PSG aurait le nul. Dommage.

Maintenant 3 à 1 ce n'est pas irattrapable, surtout au Parc. C'est ce qui faut se dire.
      Entierement d accord avec toi sur ce coup, ne pas faire comme Meunier la saison derniere ( imagine on prend 5 a 1 et on se qualifie et Meunier repond autant se faire sortir si on prend une valise, ses paroles derriere je pense qu il les regrette encore ^^ ) ceci dit avec la une de l equipe ce matin ca s est vu arriver a des kilometres, les Parisiens avait la confiance ( le coup du sombrero dans un match comme ca faut plus se sentir pour le tenter ) ben la ils ont vu qu une bete blesser peut faire malgre tout, c est loin d etre finit mais clairement entre ZZ et Emery ben y a pas photo, l Emir doit etre vener ce soir par contre ^^, enfin place a l EL allez Nice l OM et bien sur l OL <3 et a dans 3 semaines les supporters Parisiens qui sait peut etre une remontée a la francaise ce coup ci ca serait assez symbolique faut bien l avouer
    • Mycroft a écrit:

L'arbitrage a été désastreux pour Paris c'est indéniable (absence de cartons côté Real+ péno contre Ramos) mais il y a eu beaucoup de conneries du côté PSG. Genre le Neymar de la 1er MT qui la joue trop perso, un Cavani absent, Mbappé qui tente des trucs impossible... Et surtout Emery qui pour moi plante le match.

Lo Celso avait l'air mort depuis 20 minutes et il le change seulement à la 85e. Pourquoi choisir Draxler alors que Di Maria est en pleine bourre ? Comment ça se fait qu'il n'a pas utilisé son dernier changement ?

Bref, le PSG perd le match au moment où Zidane fait son double changement et l'entrée d'Asensio qui offre deux passes décisives.

Je pense que le PSG peut mettre deux buts au parc oui. Mais sans en prendre là...
      entièrement d'accord avec la totalité de ce post.

J'ai longtemps defendu Emery mais là c'est trop, en plus d'avoir foiré son match il a tué son groupe.

Merci pour ton honnêteté Mycroft.

• Mycroft a écrit:

L'arbitrage a été désastreux pour Paris c'est indéniable (absence de cartons côté Real+ péno contre Ramos) mais il y a eu beaucoup de conneries du côté PSG. Genre le Neymar de la 1er MT qui la joue trop perso, un Cavani absent, Mbappé qui tente des trucs impossible... Et surtout Emery qui pour moi plante le match.

Je suis complètement d'accord sur la partie en rouge sur la citation. Je n'ai pas compris pourquoi Di Maria n'est pas rentré sur le terrain, c'est un choix vraiment incompréhensible de la part d'Emery. Il y a beaucoup a redire sur ce match, Mbappe et Neymar n'ont pas trouver leur marques ce soir face à un Real tout de même fragile ces derniers temps.
      Tu ne peux me choper. J'suis le frère de la fée clochette, un peu de poudre de fée et j'te soulève ta jupette.
    • Duff_238 a écrit:

- main de Ramos dans la surface indiscutable et influençant directement sur le resultat du match => pas de penalty

- penalty sifflé sur une faute extrêmement minime avec un Kroos qui plonge et exagère grossièrement.

- simulation de Modric devant les yeux de l'arbitre : carton jaune pour Rabiot et coup franc pleine axe devant la surface.

- En quoi est-elle indiscutable alors que son bras est collé au corps ... ?
      Edit : L'arbitre l'a jugé non-intentionnel... vu la rapidité du ballon et comment est mis son bras, je trouve que cela peut être justifié....

- Quitte à être honnête : Si cette action avait eu lieu de l'autre coté, Neymar aurait plongé aussi... C'est déguelasse au niveau sportif, mais désormais tous les joueurs le font..... Lo Celso fait une faute de main, Kroos en rajoute. Voilà... Neymar aurait senti une faute de main, il aurait fait la même chose.. Mais ce scénario n'est pas arrivé.

- C'est en effet une erreur.
    • LA PUTAIN DE SA GRAND-MÈRE !!!! Mais comment on peut faire son 2ème changement à la 85ème minute, et ne même pas faire de 3ème changement ? Comment ?!! Alors même que Meunier le soulignait quelques minutes avant, qu'il fallait redescendre + et que certains paraissaient cramer pour pouvoir le faire... C'est incroyable ! C'est une faute professionnelle !
      Super-Opérateur des univers 1, 10, Vega, Betelgeuse, Merkur, Rhea, Spica, Uriel & Yildun
      Opérateur Formateur

(Pour me contacter, vous pouvez passer sur IRC ou bien par ticket sur le Support.)
    • Tomlora a écrit:

Duff_238 a écrit:

- Quitte à être honnête : Si cette action avait eu lieu de l'autre coté, Neymar aurait plongé aussi... C'est déguelasse au niveau sportif, mais désormais tous les joueurs le font..... Lo Celso fait une faute de main, Kroos en rajoute. Voilà... Neymar aurait senti une faute de main, il aurait fait la même chose.. Mais ce scénario n'est pas arrivé.

je suis d'accord avec toi mais je parle plus de cohérence d'arbitrage. Vu la sévérité énorme du penalty, il doit egualement etre sévère avec la main de ramos (et non elle n'est pas colé au corp, il devrait avoir les mains dans le dos comme le font tous les défenseurs de top niveaux)

Et oui Neymar aurait surrement plongé également mais l'arbitre aurait sifflé une situation similaire ? Bien sur que non.
      Varane met une gifle a Neymar a l'entré de la surface et l'arbitre n'a rien sifflé.

Vous me crispez a faire les candides. Vous ne voyez vraiment aucune problème dans la facon dont est arbitré le PSG en C1 ou plus généralement la facon dont sont arbitré les clubs espagnoles ?

• Duff_238 a écrit:

je suis d'accord avec toi mais je parle plus de cohérence d'arbitrage. Vu la sévérité énorme du penalty, il doit egualement etre sévère avec la main de ramos (et non elle n'est pas colé au corp, il devrait avoir les mains dans le dos comme le font tous les défenseurs de top niveaux)

Et oui Neymar aurait surrement plongé également mais l'arbitre aurait sifflé une situation similaire ? Bien sur que non.
      - J'ai mis un édit pour être plus clair, mais tu as répondu avant de le voir :D

- Facile de dire ça quand il n'y a aucune preuve à l'appui. Tu ne peux pas affirmer ce genre de choses si une situation similaire n'est pas arrivée.

Autant l'année passé contre le Barça, y avait eu un vrai scandale.
      Autant ici, c'est un scénario totalement différent... L'arbitre n'a pas forcément été parfait, mais il n'y a pas polémique non plus.
      à mon sens...

Le carton jaune de Rabiot reste une énorme erreur.

Le PSG paye son manque de réaliste, c'est tout.... Les occasions ils les ont eu, ne les ont pas mis, et se font sanctionner.
      Les éliminations dans ce genre de match, ca se joue sur les détails et celui-ci en fait parti.
    • Bon, désolé pour la réaction à chaud. Pour débriefer avec vous, il me paraît absolument inconcevable de ne pas admettre objectivement que l'arbitrage a - encore une fois - été défavorable à Paris. J'ai regardé le match chez un pote espagnol, ici en Espagne, sur une terre pro-madrilène, mon pote supporter du Real, et lui-même me l'a confirmé quand j'ai commencé à m'énerver et à demander quand est-ce que l'arbitre allait enfin siffler pour le PSG en seconde mi-temps. Il m'a dit que j'avais raison. Alors @Duff_238, je suis à 100% d'accord avec ton analyse.

D'ailleurs, Neymar fait un contrôle de la poitrine/épaule en première mi-temps, et là l'arbitre n'a pas hésité à siffler la main. Il n'y a qu'à voir la tête et la réaction de Sergio Ramos, qui montrait son épaule d'un air à moitié penaud à moitié innocent, et qui s'empressait de passer à autre chose parce qu'il savait très bien qu'il venait de faire main. è_é

Je dirais pas que Modric a simulé pour le coup, je pense juste qu'il a anticipé et craint un coup. Mais quoi qu'il en soit (et les images parlent d'elles-même), Rabiot n'a absolument pas touché Modric. Il se prend un jaune et gros coup franc dans l'axe alors que l'arbitre était à 2 mètres, ce coup-ci.

La claque de Varane (je crois) sur Neymar, ça on peut en reparler également, je suis d'accord aussi.

---

Bref ! Niveau coaching (parce qu'il n'y a pas que l'arbitrage qui nous a fait perdre ce soir), des choix incompréhensibles d'Emery. Je rejoins entièrement @Mycroft. Si l'idée du 4-4-2 et de l'entrée de Meunier a été bonne, je trouve, sur le reste Emery a eu faux sur toute la ligne. Je l'ai dit dans mon précédent post, mais faire son 2ème changement à la 85ème minute et ne pas faire son 3ème changement alors que des joueurs étaient cramés, c'est une faute professionnelle pour moi. Et le choix de Draxler est effectivement discutable. Di Maria pouvait entrer et jouer à ce poste. C'est l'homme en forme du moment.

De son côté, je suis d'avis que Neymar n'a pas été mauvais. Il n'a certes pas trouvé Cavani mais malheureusement Cavani était pas trop mal muselé. Neymar a pas mal fait la différence alors qu'il était souvent pris en sandwich, et il a pu créer des situations de jeu.
      Super-Opérateur des univers 1, 10, Vega, Betelgeuse, Merkur, Rhea, Spica, Uriel & Yildun
      Opérateur Formateur

(Pour me contacter, vous pouvez passer sur IRC ou bien par ticket sur le Support.)
    • Je retire tout ce que j'ai dit sur l'arbitrage, c'est finalement le maître incontesté du football Duff_238 qui a raison. Comme sur notre forum préféré, il y a des preuves de corruption du staff sur ce match. Mais que fait la FIFA, la CIA et le FBI ?!

Voici la photo prise par un ultra du PSG sur place, l'ADN de Zizou serait dessus d'après les experts.

• lexlex123 a écrit:

Je retire tout ce que j'ai dit sur l'arbitrage, c'est finalement le maître incontesté du football Duff_238 qui a raison. Comme sur notre forum préféré, il y a des preuves de corruption du staff sur ce match. Mais que fait la FIFA, la CIA et le FBI ?!

Voici la photo prise par un ultra du PSG sur place, l'ADN de Zizou serait dessus d'après les experts.

tu peux repartir d'où tu viens c'est bon.
      Tu viendras debriefer avec nous le prochain match que tu verras (selon mes calcul ca devrait etre la finale de la coupe du monde).
      A bientôt.

• Tomlora a écrit:

Duff_238 a écrit:

Edit : L'arbitre l'a jugé non-intentionnel... vu la rapidité du ballon et comment est mis son bras, je trouve que cela peut être justifié....

Justement non elle est décollée et si Ramos ne la touche pas il y a but puisque Navas a déjà commencé à plonger de l'autre côté.

Pour l'autre péno par contre je suis d'accord, tu peux pas à ce niveau faire ça alors que tu sais que le mec va à en rajouter à 99%.
      C'est malheureux mais faut faire avec...

Après avec des jaunes en plus et un péno, c'était plus le même match dans le sens ou tu peux plus faire de "fautes tactiques" pour arrêter les contre-attaques. Chose que le Real a abusé en 2nd MT.

De rien Duff, j'essaye toujours d'être le plus objectif possible.

Pour Kimpembe je n'ai pas vu le truc en direct mais j'ai trouvé ça: twitter.com/berradasaad7/status/963895702047903747
    • Mycroft a écrit:

Justement non elle est décollée et si Ramos ne la touche pas il y a but puisque Navas a déjà commencé à plonger de l'autre côté.
      Honnêtement, décollée ou non, il faudrait que je revois le ralenti.
      Mais ça ne change pas ce que j'ai dit : avec la vitesse du ballon, le positionnement du joueur, il n'y a pas scandale à juger cette main (et encore je dirai "ce bras" mais dans les règles, cela doit compter...) non-intentionnel.