Foot : Ligue des Champions - Ligue Europa

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Mycroft a écrit:

PoPol78 a écrit:

Braga, Leipzig et Salzbourg donc. On croirait une coupe d'Europe des années 90 !

edit: avec Bilbao avant, et Guimaraes et Konyaspor en poule :rofl:
      Tu rages ::biggrin:: C'était la poule la plus difficile puisque les deux sont demi-finaliste ::biggrin::

De loin le meilleur tirage mais il va falloir être sérieux.
      Et un retour de Mandanda...

Il faut vraiment un bon numéro 2 à l'om futur numéro 1.
      Pelé a tout juste un niveau L2...

Ancien Modérateur Formateur

| Section GFX | Zagadra | Eridanus|
      Vega | Betelgeuse

Animaniac
    • PoPol78 a écrit:

Oui mais ça c'est parce que toi tu sais. Toi tu sais l'influence de ces décisions sur le score final. Toi tu sais qu'un pénalty à la 45em ça ne change rien. Toi tu sais qu'un rouge pour le meilleur offensif ça ne change rien. Toi tu sais qu'un péno à la 95em ça ne change rien. Toi tu sais qu'un hj qui amène à un péno ça ne change rien. Toi tu sais que 1-0 ou 2-0 à la mi-temps ça ne change rien. Toi tu sais qu'un pénalty non sifflé à la 85em alors qu'il y a 3-1 ça ne change rien. Toi tu sais que le Real qui a au moins 1 rouge et 1 péno par tour ça ne change rien. Toi tu sais qu'un défenseur qui stoppe une frappe du bras ça ne change rien.

Et comme tu sais déjà tout, tu n'as pas besoin d'inventer, personne ne se cache derrière ça et personne ne dit que l'on méritait de gagner ou que l'on avait bien joué. On méritait juste d'être arbitré équitablement. Quand on défonce nos joueurs on a tord, quand on défonce l'arbitre on a tord, mais on perd tous les ans pour quoi au juste ?

Qu'est ce que c'est débile de dire "de toute façon ils ont gagné avec X buts d'écart ça n'aurait rien changé", comme si l'aspect psychologique n'était pas primordial, on n'est pas des robots.

C'est débile, mais c'est la vérité.
      C'est facile pour moi de parler après coup et après que le match soit passé. Même si je souhaitais que Paris aille plus loin dans la compétition, même si ça m'aurait réellement fait plaisir de les voir sortir le Real, ils n'ont absolument pas joué de la bonne manière, et se sont fait maitriser techniquement et tactiquement, en grande partie à cause de votre Coach Emery qui, je le répète depuis des lustres maintenant, et ça va être la même avec Tuchel, est d'une nullité extrême. Mais les joueurs ont aussi une bonne part de responsabilité hein, j'adore Verratti par exemple, mais son rouge, c'est normal, il n'a tjrs pas appris à se maitriser...
      Bien sur Popol que je dis ça avec du recul, bien sur que je comprends que ça puisse encore être un sujet " chaud " pour les supporters Parisiens. C'est pas une question de tout savoir, c'est simplement que quand tu prends le recul nécessaire pour réfléchir aux faits de jeu qui ont eu lieu durant le match, tu peux conclure que, dans l'ensemble, l'équipe qui a été meilleure se qualifie.

" Quand on défonce nos joueurs on a tord, quand on défonce l'arbitre on a tord, mais on perd tous les ans pour quoi au juste ? "

La, je comprends pas ta phrase. Tu insinues quoi ? Que vous ne franchissez pas un palier depuis 2ans à cause de l'arbitre ? Défoncez votre entraineur, la vous aurez raison j'ai envie de te dire :D
      Je vois pas pourquoi vous devriez vous en prendre à des joueurs quand vous avez un effectif largement capable de concurrencer les plus grands clubs d'Europe.
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

Duff_238 a écrit:

J'annonce: la Belgique se fait sortir en huitième par le Japon au tir au but.

Vous pouvez quoter :cool:

• C'est toi qui vient avec ton "je ne comprends pas que vous en parliez 1 an après", mais bordel de ce match j'en parlerai encore à mes enfants dans 20 ans. Mais si ça peut te rassurer je ne leur dirai pas seulement qu'un arbitre nous a enflé, évidemment que c'est un tout, arbitre/joueurs/entraineurs, PERSONNE n'a jamais affirmé le contraire.

Et c'est justement parce qu'on a cet effectif que l'on crache sur nos joueurs, tu ne reproches pas à des brèles de se faire sortir par le Barca ou le Real, par contre tu reproches à tes joueurs de jouer à 20 mètres de notre but à Barcelone ou en marchant contre le Real.

Noa - DWS - VEGA

• Donc, tu vis dans le passé et t'es incapable de voir plus loin que ce soir de Mars 2017 ?
      Comment vous voulez aller de l'avant si vous restés traumatisés sur ça ? Ca va être pareil avec le Real cette année ? Vu que si je suis ta logique, même si vous n'avez pas rousté le Real à l'aller, vous vous êtes fait sortir au même stade, en prenant deux leçons de football et surtout, avec une équipe encore meilleure par rapport à l'année dernière...

Tu ne leur diras pas SEULEMENT que l'arbitre vous a enflé, mais comme tu le présentes, tu affirmes que c'est l'arbitre qui vous a volé le match retour, et que pour toi, c'est la première raison de la défaite de Paris, ce qui n'est pas le cas. L'arbitre ne vous a pas volé, et vous vous êtes très bien sabordés sans son aide. Vous prenez 6 buts, ce ne sont pas 6 Pénaltys injustifiés. C'est le mental parisien qui a flanché ce soir la et surtout la cohésion dans cette équipe, c'est à se demander s'il y en a vraiment une ( tu me répondras que oui vu que Paris sort quelques beaux matchs par saison :) )
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

Duff_238 a écrit:

• C'est du passé tout ça, il faut oublier maintenant ...

Ils y arriveront bien un jour et je l'espère pour eux. Ceci dit, je pense qu'il y a un nouveau cycle à faire. Cette année en fait partie avec les arrivées de Neymar et Mbappé. L'an prochain, il y a un nouveau 6 et des potentielles arrivées offensives et latérales. On aura un tout autre PSG dans les années à venir. Il leur restera à avoir une cohésion d'équipe et du caractère car avoir 11 joueurs talentueux ne fait pas tout.

Un Shtroumpf ne meurt jamais avant l'heure :D

MOCHE : La Meilleure Alliance d'ogame.fr en 2012 !
    • Kazsc a écrit:

Donc, tu vis dans le passé et t'es incapable de voir plus loin que ce soir de Mars 2017 ?
      Comment vous voulez aller de l'avant si vous restés traumatisés sur ça ? Ca va être pareil avec le Real cette année ? Vu que si je suis ta logique, même si vous n'avez pas rousté le Real à l'aller, vous vous êtes fait sortir au même stade, en prenant deux leçons de football et surtout, avec une équipe encore meilleure par rapport à l'année dernière...

Tu ne leur diras pas SEULEMENT que l'arbitre vous a enflé, mais comme tu le présentes, tu affirmes que c'est l'arbitre qui vous a volé le match retour, et que pour toi, c'est la première raison de la défaite de Paris, ce qui n'est pas le cas. L'arbitre ne vous a pas volé, et vous vous êtes très bien sabordés sans son aide. Vous prenez 6 buts, ce ne sont pas 6 Pénaltys injustifiés. C'est le mental parisien qui a flanché ce soir la et surtout la cohésion dans cette équipe, c'est à se demander s'il y en a vraiment une ( tu me répondras que oui vu que Paris sort quelques beaux matchs par saison :) )

C'est très gentil de me dire quoi penser et comment vivre les événements, mais il faut croire que tes pouvoirs de contrôle de mon esprit ont des limites.

Je suis persuadé que l'arbitrage de Barcelone-Psg est un des trucs les plus honteux de l'histoire du foot moderne, libre à toi de penser l'inverse. Et pour la 58em fois je suis bien plus critique que toi sur les responsabilités de l'équipe, du coach et du président, l'un n’empêche pas l'autre.

Noa - DWS - VEGA

• La discussion tourne en rond et on a des choses beaucoup plus importantes sur lesquelles débattre: les 1/2 finales !!!

J'ai un petit faible pour le jeu spectaculaire de Liverpool mais j'ai le sentiment que la Roma était le pire adversaire pour eux; Liverpool aime laisser le ballon à l'adversaire et contrer avec les flèches Mané et Salah et le liant de Firmino, contre City c'était l'idéal pour eux (4 buts marqués en PL à Anfield + 3buts marqués en LdC encore à Anfield).
      Toutefois Liverpool est quasi assuré de disputer la LdC l'année prochaine alors que la Roma est encore à la lutte avec la Lazio et l'Inter. Pour moi c'est du 50/50!

Real - Bayern, nouveau choc de titans, j'ai juste UNE envie c'est qu'on parle de football et pas de polémiques liées à l'arbitrage.
      Le Real a gagné 3 des 4 dernières LdC, j'aime bien quand ce ne sont pas tout le temps les mêmes qui gagnent (Kevin), donc désolé ZZ mais je suis plutôt pour le Bayern !
      <3 Apéro <3
    • Je ne t'ai jamais dit quoi dire ou quoi faire, je n'ai fait que reprendre tes propos ;).
      L'arbitrage le plus honteux de l'histoire du foot moderne ? Bah écoute, je suis supporter de l'Italie, j'ai hurlé de joie quand la Squadra a gagné en 2006, mais je peux te dire que pour moi, le plus gros scandale, ça reste cette finale où l'arbitre expulse Zidane sans avoir rien vu de ce qu'il s'était passé et que son assistant a été voir des images. Tu vois, en fonction de ce qu'on peut ressentir ou penser, on a des avis divergents et c'est normal.
      L'arbitrage de Barca - PSG l'année dernière n'a pas été pire ou meilleur que d'autres arbitrages qu'on peut estimer comme " litigieux ". Regarde Real - Juve de la semaine dernière, regarde Everton - Lyon en C3 y'a quelques mois...

Tu penses être plus critique que moi sur les responsabilités, moi j'ai une chose de plus par rapport à toi. Je ne suis pas supporter du PSG, donc j'ai beaucoup plus de recul et de neutralité dans mes analyses quand je parle de Paris, je n'ai pas de parti pris. Tu peux penser et avancer certaines choses, ta neutralité saute à partir du moment ou tu analyses le match de TON équipe ;).

Et y'a rien de mal la dedans, je ne vais pas reprocher à quelqu'un de supporter son club, et d'être un peu chauvin sur les bords, c'est quelque chose que je comprends parfaitement, parce que je manque aussi de recul quand je veux parler des matchs de Lille, quand bien même je fais des efforts pour rester calme ( et dieu sait comme cette année est difficile :D )

Duff_238 a écrit:

• Paris gagnera pas la LDC ou du moins pas avant que l Emir en ait plein le dos et ne jette son jouet a la poubelle comme il l a fait avec Malaga c est tout ce qu il y a en dire, sinon Tite au PSG parce que Neymar l exige c est pas mal, un bresilien en ameute d autres, en fait le projet c est de monter l equipe national du Bresil a Paris ok je comprends mieux
    • luffy63 a écrit:

Paris gagnera pas la LDC ou du moins pas avant que l Emir en ait plein le dos et ne jette son jouet a la poubelle comme il l a fait avec Malaga c est tout ce qu il y a en dire, sinon Tite au PSG parce que Neymar l exige c est pas mal, un bresilien en ameute d autres, en fait le projet c est de monter l equipe national du Bresil a Paris ok je comprends mieux
      Sans sarcasme: quels sont les noms qu'on entend du côté de Lyon pour remplacer Genesio?

Avec sarcasme: Vous c'est sûr à Lyon vous êtes pépères avec Genesio, vous gagnez la LdC dans les 3 ans.
      <3 Apéro <3
    • Liverpool - Rome ne m'enchante guère et je pense que l'on verra un match fermé. Je ne vois pas beaucoup de buts dans ces deux matchs. 3-4 maximum :O

En revanche, l'autre demie me fait rêver. L'aller sera déterminant pour les Bavarois. J'espère que le Réal pourra marquer un ou 2 buts à l'aller.

Un Shtroumpf ne meurt jamais avant l'heure :D

MOCHE : La Meilleure Alliance d'ogame.fr en 2012 !
    • Shtroumpf a écrit:

Liverpool - Rome ne m'enchante guère et je pense que l'on verra un match fermé. Je ne vois pas beaucoup de buts dans ces deux matchs. 3-4 maximum :O

En revanche, l'autre demie me fait rêver. L'aller sera déterminant pour les Bavarois. J'espère que le Réal pourra marquer un ou 2 buts à l'aller.

Déconne pas, t'as vu Quarts aller-retour de Liverpool et de la Roma ?
      Liverpool : 3-0 à Anfield et 1-2 à l'Etihad, soit déjà au moins 3 buts dans UN SEUL match.
      Roma : 1-4 à Barcelone et 3-0 à l'Olympico, soit la aussi 3 buts, même plus sur UN SEUL match.

Tu le vois où le match fermé ? xD. Y'a une certitude, c'est que cette demie la sera beaucoup plus spectaculaire que Bayern - Real justement.

Liverpool et la Roma, deux équipes qui n'ont plus l'habitude de jouer le championnat, régulièrement à faire 3/4 depuis quelques années ( hormis la Roma qui a du finir seconde y'a 2/3 ans sous Rudi Garcia si j'me souviens bien ).
      De l'autre côté, Real et Bayern, qui ont l'habitude de jouer le championnat ( bon ok le Real cette année, c'est foutu depuis un moment, mais ils sont quand même champions en titre ).
      Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que les équipes qui remportent leur championnat ont l'habitude des matchs à enjeu, et l'habitude de passer les phases de poule de C1. Et on sait qu'en général, les matchs après les poules sont beaucoup plus tactiques, donc beaucoup plus fermés, à cause justement de cette histoire Aller - Retour.
      Liverpool et la Roma, ça fait un bail qu'ils n'en sont pas arrivés aussi loin en C1, et en terme de sortie de groupe aussi, ça doit faire un moment. Et justement, les matchs qu'ils ont joué étaient ouverts et spectaculaires... ( exception faite pour Roma - Shakhtar en 8eme )

Bref, je pense tout l'inverse de toi sur ce coup la, et on aura notre réponse bientôt lorsqu'on regardera les matchs ^^

Duff_238 a écrit:

• Kazsc a écrit:

Shtroumpf a écrit:

Liverpool - Rome ne m'enchante guère et je pense que l'on verra un match fermé. Je ne vois pas beaucoup de buts dans ces deux matchs. 3-4 maximum :O

Déconne pas, t'as vu Quarts aller-retour de Liverpool et de la Roma ?
      Liverpool : 3-0 à Anfield et 1-2 à l'Etihad, soit déjà au moins 3 buts dans UN SEUL match.
      Roma : 1-4 à Barcelone et 3-0 à l'Olympico, soit la aussi 3 buts, même plus sur UN SEUL match.

Tu le vois où le match fermé ? xD. Y'a une certitude, c'est que cette demie la sera beaucoup plus spectaculaire que Bayern - Real justement.

Liverpool et la Roma, deux équipes qui n'ont plus l'habitude de jouer le championnat, régulièrement à faire 3/4 depuis quelques années ( hormis la Roma qui a du finir seconde y'a 2/3 ans sous Rudi Garcia si j'me souviens bien ).
      De l'autre côté, Real et Bayern, qui ont l'habitude de jouer le championnat ( bon ok le Real cette année, c'est foutu depuis un moment, mais ils sont quand même champions en titre ).
      Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que les équipes qui remportent leur championnat ont l'habitude des matchs à enjeu, et l'habitude de passer les phases de poule de C1. Et on sait qu'en général, les matchs après les poules sont beaucoup plus tactiques, donc beaucoup plus fermés, à cause justement de cette histoire Aller - Retour.
      Liverpool et la Roma, ça fait un bail qu'ils n'en sont pas arrivés aussi loin en C1, et en terme de sortie de groupe aussi, ça doit faire un moment. Et justement, les matchs qu'ils ont joué étaient ouverts et spectaculaires... ( exception faite pour Roma - Shakhtar en 8eme )

Bref, je pense tout l'inverse de toi sur ce coup la, et on aura notre réponse bientôt lorsqu'on regardera les matchs ^^
      Comme on est dans du "football fiction" je déclare que vous avez raison tous les 2!

Liverpool - Roma tout peut se passer: les 2 clubs vivent des saisons pas très emballantes depuis plusieurs années et se retrouver en 1/2 de LdC ça peut faire peur. Autant au tour précédent les 2 équipes n'avaient rien à perdre puisqu'elles affrontaient 2 des favoris, autant maintenant elles se disent: "Ah mais là j'ai vraiment une chance de faire quelque chose de grand de ma saison!" -> et on sait que la pression ça peut inhiber les joueurs.
      D'une autre côté ce sont deux équipes capables de se transcender sur 90 minutes donc j'espère de tout cœur que ça jouera plus avec les pieds qu'avec la tête!

Pour l'autre 1/2: Heynckes fait toujours, ou presque, bien jouer le Bayern. + Le Bayern doit avoir en mémoire l'élimination polémique de l'année dernière, je les vois bien rentrer dans le lard des Madrilènes.
      <3 Apéro <3
    • Dark Ricard a écrit:

Pour l'autre 1/2: Heynckes fait toujours, ou presque, bien jouer le Bayern. + Le Bayern doit avoir en mémoire l'élimination polémique de l'année dernière, je les vois bien rentrer dans le lard des Madrilènes.

D'accord avec toi ( une fois de plus, c'est incroyable, on est fait l'un pour l'autre ! ). Le Bayern me donne une meilleure impression que le Real. Mais je me rappelle avoir dit de City qu'ils m'impressionnaient et que je les voyais dans le dernier carré voir en finale, alors j'vais la fermer, d'autant plus que la C1, c'est le terrain de jeu du Real et qu'ils sont inbuvables ( sauf pour la Juve y'a une semaine :D - référence à toi Ricard, toi t'es buvable <3 ) et habitués..

Duff_238 a écrit: