La fusion d'univers, enfin annoncée

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bah en fait quand on se fait bloquer les techno ne sont pas stoppé alors pourquoi pas qu'elles puissent continuer quand on déménage

car pour info des techno qui dure 6 mois 1 an les voir annulé tout sa pour changer d'univers ... c'est pas que sa fait chier mais clairement sa fait méga chier ouai

Bon apres c'est pas mon cas je fais plus de techno xD mais j'ai deja donné à ce niveau

Je passe mineur si je change d'univ :chuchot:
    • zaralback wrote:

Là n'est pas la question Xanders. Bien sûr qu'on ne va pas vouloir arrêter le changement sous prétexte qu'on a une techno en cours... on veut juste trouver une solution... ce n'est pas normal à ton sens ?

Sache que les W.R. (ou même Records de France ou d'uni) sont devenus pour certains la seule vraie motivation qui les poussent encore à jouer... nous ne faisons qu'exposer des faits hein... faut pas s'emporter et nous traiter d'égoïstes :nono:

Espère d'égoïste va ! :ouin:

Zaral !

Je pense t'avoir répondu en disant qu'il serait idéal de trouver une solution, mais j'ai également dit que ce problème était dérisoire concernant l'avenir d'Ogame et de la fusion.

Question: Pourquoi jouer six mois, obtenir un record et après partir? (puisque apparemment c'est ce qui retient quelques joueurs).
      Vous aurez votre post: Joueur ABC a obtenu le record MNO avec un level XX, dans deux jours tout ce qui l'auront vu n'y penseront plus.
      Ce n'est pas une critique de ma part, mais je cherche plutôt à comprendre le "pourquoi".
    • Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le lieu, mais je veux bien expliquer ^^

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis ça :

Xanders wrote:

Vous aurez votre post: Joueur ABC a obtenu le record MNO avec un level XX, dans deux jours tout ce qui l'auront vu n'y penseront plus.
      Il y a des topics de records français et mondiaux, qui pour le dernier est consulté par, logique, la communauté ogamienne mondiale. Tu me diras, à quoi ça sert d'être recordman du monde dans ogame ? Je te répondrais, à quoi sert de jouer à ogame ?

Chacun trouve son plaisir là où il l'entend... personnellement, je suis avec attention ces sujets, et crois-moi que Polochon avec ses 2 W.R. en mine, Tomone avec son graviton level 5 ou Hyssimo avec son énergie 21 resteront comme trois des plus grands joueurs ogamiens de mon point de vue car ils auront réussi quelque chose d'unique.

Pour ma part, ogame est une distraction TRÈS prenante, mais je n'y suis plus que pour deux choses : la communauté de joueurs dont mon alliance et un projet personnel du même acabit que les deux recordmans précédemment cités. Une fois l'objectif atteint, j'aurais "fini" ogame et je m'en irai, en saluant bien bas toute la communauté.

Je pense que les records sont plus suivis que tu ne le penses... ;)

Zaral !
    • @Xanders encore, tu peux me quote la ou tu as vu que ca allait sortir été 2011?
      Je sais pas si tu es au courant mais depuis quand GF a sorti quelque chose a l'heure ?
      Je veux dire par exemple ouverture d'uni a 12h puis finalement 14h/16h/18h....les MAJ (aujourd'hui, non demain, une semaine,2 semaines,1 mois)
      Cadeau noel qui ya eu 2 ans de retard bref sont la plupart en retard mais peut etre un jour seront-ils en avance, ptetre sa la surprise (qu'ils soient en avance) pas que la fusion soit a noel (pour ce qui n'auraient pas compris)
    • Si je résume bien, pour ce projet de fusion il faudrait :

- Une fusion forcée de plusieurs univers : la sélection du regroupement d'un nombre d'univers (5 à 10) sur certains critères (même nombre de points/flotte en comparant les stats de chaque uni, nombre de joueurs restants).
      Pour les MV de longue durée (je pense à certains comptes disposant d'anti-matière et donc non soumis à la suppression automatique), se baser sur le temps d'inactivité (Plus de 6 mois.. ?) et éventuellement permettre un nettoyage de certains comptes devenus inutiles pour libérer les positions dans l'univers fusionné.

Le positionnement des planètes au plus près de la position initiale avant la fusion, ou pourquoi pas davantage de systèmes solaires (600.. ?) dans les 9 galaxies respectives ?

Avec cette méthode, on aura donc un univers fusionné avec pour chaque univers sa communauté déjà existante s'ajoutant aux autres groupes des autres univers, énorme :)

Concernant l'univers 40, qui est un univers avec la défense recyclable, devra-t-il ou non conserver cette spécificité lors de la fusion ? Étant le seul univers dans cette position, je dirais qu'il devrait se fondre dans la masse des univers normaux, ce n'est qu'une proposition.

Les univers ayant refusé l'instauration du combat par alliance, devront-ils être regroupés dans un même univers ?

- Sorte de MV pendant la fusion, un mode "pause" (gel) automatique pour les constructions, les recherches, les bâtiments et pour éviter tout recyclage intempestif alors que le joueur n'est pas présent lors de la fusion. Le joueur pourra le désactiver manuellement quand la fusion est terminée.

- Pour les univers spéciaux, conserver leurs caractéristiques dans un univers fusionné composé d'univers ayant les mêmes attributs.

Espérant avoir fait avancer ce projet, bon jeu à tous :)
    • Arf ! wrote:

@Xanders encore, tu peux me quote la ou tu as vu que ca allait sortir été 2011?
      Je sais pas si tu es au courant mais depuis quand GF a sorti quelque chose a l'heure ?
      Je veux dire par exemple ouverture d'uni a 12h puis finalement 14h/16h/18h....les MAJ (aujourd'hui, non demain, une semaine,2 semaines,1 mois)
      Cadeau noel qui ya eu 2 ans de retard bref sont la plupart en retard mais peut etre un jour seront-ils en avance, ptetre sa la surprise (qu'ils soient en avance) pas que la fusion soit a noel (pour ce qui n'auraient pas compris)

Ca a été sorti ici:

Ogame Origin

Nous avons eu droit à un topic en France dans la section ici:
      La fusion enfin officiel

L'info date de septembre 2010 pour être précis, donc 11 mois pour ma part ça fait aout 2011, donc été 2011.

Dans l'un des mes derniers messages du topic j'ai justement précisé qu'avec GameForge il fallait se méfier des délais et que donc ces 11 mois étaient sujet à de possibles modifications.

En résumé tu n'as lu qu'un de mes messages sur 10. ;)

The post was edited 1 time, last by Xanders ().

• Goliath
      Les critères selon lesquels l'univers d'exode et l'univers cible sont déterminés sont le nombre de joueurs, l'âge de l'univers et les points des meilleurs joueurs dans chaque uni.

si j'ai bien lu, il n'y aura pas d'univers regroupant tous les raideurs d'un uni par exemple et d'autres regroupant tous les miniers
      il semble plutôt que ce seront tous les joueurs d'un même uni qui se retrouveront dans le même univers
      Ce qui parait logique afin de ne pas déstabiliser les alliances, etc ...
      Le seul choix qui sera offert est le moment de l'exode pour le joueur et donc la possibilité d'avoir une plus grande probabilité de retrouver ses colos aux mêmes positions que ce qu'il a aujourd'hui si les places sont disponibles

Relisez bien le texte de Goliath et ne vous emballez pas en imaginant ce qui n'est pas écrit dans l'annonce
      [YOUTUBE]http://http://www.youtube.com/watch?v=MPWs1qY6gdQ[/YOUTUBE]

The post was edited 2 times, last by zhytum ().

• les joueurs de l'univers d'exode pourront choisir leur nouvel univers dans une liste de choix.

Si y'a une liste c'est que y'a un choix, a partir de là tous les joueurs de l'univers ne sont pas obligé d'aller dans le même, et donc il peut se créer des univers full raideurs et d'autres full mineurs
    • Autant pour moi, j'avais raté cette ligne
      mais le choix sera très limité
      puisque le choix dépendra d'abord de ce que j'ai quoté de l'annonce de Goliath
      nul doute qu'ils chercheront à maintenir un équilibre au sein des nouveaux unis
      [YOUTUBE]http://http://www.youtube.com/watch?v=MPWs1qY6gdQ[/YOUTUBE]

The post was edited 2 times, last by zhytum ().

• A mon avis ^^
      On va vite avoir des création d'alliance style : "ex uni 21" "ex uni 15" etc..
      C'est un peut comme la réunification dans koh lanta ou après s'etre tappé dessus, ils s'unifient un peut contre les nouveaux méchants :D
    • Sur quel univers voudirez vous allez après la fusion ? 45
      1.  
        Univers 1 (21) 47%
      2.  
        Univers 10 (16) 36%
      3.  
        Univers 67 (nouvel univers) (8) 18%

zhytum wrote:

mais le choix sera très limité
      puisque le choix dépendra d'abord de ce que j'ai quoté de l'annonce de Goliath
      nul doute qu'ils chercheront à maintenir un équilibre au sein des nouveaux unis
      Complètement d'accord avec toi zhytum :)

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert" Voltaire
    • pour ceux qui parlent des recherches WR ... il n'y a pas que celles là ...

astro est longue et couteuse ... et enormement de joueurs sont lancés dessus ...
      perso je lance astro 18 dans 15 j
      astro 18 : 2 mois (fin au debut fevrier)
      astro 19 : 4 mois (fin début juin)
      astro 20 : 8 mois (fin début fevrier 2012)

bref au plus vite la fusion se passe, au mieux c'est pour moi ...
    • Les joueurs de l'univers cible n'auront rien à faire si j'ai bien suivi :

Je pense que pour des raisons d'équités il serait préférable d'ouvrir un univers cible et que tous les joueurs doivent se manier pour retrouver leur positions de planètes en se connectant.

exemple :

Univers 1,2,3,4 vont être concernés. Le nouvel univers sera le "1234" et tous le monde se dépêche pour migrer.

Afin de garder au plus proche les différents entre les joueurs et les alliances il faut que les univers bougent intégralement. Il faut éviter la dispersion. Univers de raideurs univers de mineurs etc...

La GF peux facilement en développant un petit programme regarder qu'elles univers peuvent être fusionner sans que des joueurs perdent trop de positions. Question de volonté.

Pour ce qui est des technos ou des flottes en construction la GF peut gérer si elle le veux les comptes, c'est une question de volonté.

Les comptes de longue durée en Mv la GF peux les avertir de ce changement par e-mail car elle gère pas mal de chose via les opérateurs pour permettre à des joueurs de récupérer ou nous des comptes qui ont des problèmes de logs.... Pas de bonnes adresses e-mail plus de compte même si tu l'as repris depuis 3 mois et que tu as oubliais de changer l'adresse e-mail, dommage pour toi.

Il serait bien que la GF fasse les test ok mais qu'elle pose la question aux joueurs pour savoir qu'elles sont les problèmes possibles à rencontrer. Question encore de volonté .

Mais il ne faut pas oublier et perdre de vue que les comptes ne nous appartiennent pas donc nous sommes des joueurs à qui on nous donne la possibilité de jouer gratuitement si on le veut.
      Mais nous n'avons rien à dire dans l'absolu de ce qu'ils vont décider de faire. Tu n'es pas comptant tu sorts.

Et voilà que je dénigre encore la GF. La fusion est une bonne chose mais pas au détriments de ses joueurs il faut un peu les considérer.

The post was edited 1 time, last by Striker Extreme ().

• Pour ceux qui parlent d'univers full raideurs ou full mineurs!!

Full mineurs pas de soucis a par que l'univers serait passablement chiant quand même

Full raideur, tout plein de flotte à quai car pas de deutiers ou peu ( donc avec 5 flottes top Fr, ça va être la mort)... donc au final univers chiant aussi!!!

La mixité c'est bien :lalala:
      Uni 48: [TEMPLIER] => Uni 66: [Oris]

Uni 37: retraite [.ALN. et .CBL.]

• J'ai plusieurs questions sur cette nouvelle idée en phase d'expérimentation.

1)Avons-nous un date de prévu pour savoir si notre univers sera touché? (c'est peut-être un peu complexe vu que nous sommes qu'en phase d'essai).

2) Si les coordonnées de nos planètes sont déjà prisent, vous avez dit que l'on changera les coordonnées néanmoins, cela va-t'il changer le nombre de cases de sa planète?
      Par exemple, les coordonnées de ma planètes sont en 1.4.4 et cette planète compte 300 cases. Ces coordonnées lors de la migration du compte sont prises et je suis donc obligé de m'installer en 1.4.1 ou les planètes sont plus petites. Est- ce que ma planète aura une modification de ces cases?

Je sais que l'on reproduit le compte comme il était avant mais on a pas vraiment développé ce point là.
    • En attente de plus d'informations... Très bonne news :D

Si on a le choix de l'univers, j'ai l'impression que certains unis risquent d'être plus ennuyant que d'autre... Je pense pas que tout le monde puissent se retrouver ^^ Dommage sur ce point.

Ceci dit, niveau suspense, si on avait su quels unis fusionneraient d'office, on aurait déjà pu commencer nos recherches sur W-R et préparer le terrain ^^