La fusion d'univers, enfin annoncée

• Débat
    • tillc a écrit:

Je vois, antares, taurus, japetus, izar et gamined et limite vega fidis et polaris vont fusionner ensemble, t'as intérêt à avoir de bonnes relations ailleurs sinon laisses moi t'dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines... des nervous breakdown comme on dit de nos jours

Ils ont le même niveau certes, il est possible de les voir dans le même groupe mais dans ce cas avec des choix d'univers cibles différents (éco/flotte), la majorité des joueurs de Fidis/ Polaris ne vont pas aller sur un uni cible à vitesse flotte x1 et idem pour les joueurs de Taurus/Antares/Japetus/Izar issuent d'un flotte x1 qui n'iront pas sur du x4/x5 flotte... ^^

Ce qui est sur c'est que beaucoup d'univers vont perdre leurs caractéristiques ils devront choisir entre augmenter ou diminuer leur vitesse éco voir même flotte pour certain ;)
      Cygnus :arrow: Antarès fusion
      Electra :arrow: Univers 1 fusion

Libra
      Nusakan

Yildun
      Zibal
    • Y a un truc que je comprend pas. La GF peut pas faire de fufu avant de régler certains pbs, conclusion : On a du temps pour l'organiser.

La fusion, c'est pareil à chaque fois, on l'a vu plusieurs fois par le passé, y a tjs des contents et des mécontents, des gens avantagés et d'autres désavantagés ... Et le but c'est de contenter un maximum de personne non ? Et pour ça, il ne faut pas se contenter de se limiter au board. Au lieu de bavasser les mêmes idées, c'est bien plus intelligent de commencer à la préparer dès maintenant ^^
      Là logiquement on va me dire qu'on sait pas quand elle aura lieu dc on peut pas organiser une éventuelle fusion. Je répondrais juste que si on peut justement ...

Notamment en posant une question à un maximum de personnes (idéalement en sondage IG, c'est tjs là bas qu'on touchera le plus de monde) :

Si une fusion arrivait, à quoi tenez vous le plus ?
      1) Un nbr de pts équitable quitte à perdre la spécificité de votre uni.
      2) La vitesse flotte quitte à se retrouver très loin de votre classement actuel.
      3) La vitesse éco quitte à perdre la vitesse flotte et/ou le classement que vous avez actuellement.

*Je pense pas qu'il soit utile de parler des AG/DG, des % CDR ... Qui même s'ils sont importants, sont moins diversifiés que les 3 idées précédentes.

Une réponse chiffrée à cette question donnera déjà un net rendu de ce que la majorité de la comu souhaite réellement.

Comme autre question importante, j'ai pensé à :
      Est-ce que vous souhaitez voir votre univers fusionner ? Oui ou Non.

Mais pour celle-ci, la réponse entre aujourd'hui et la fusion, la réponse peut changer assez nettement :)
    • Déjà songé, perso je pense pas que ce soit nécessaire. Mise à part pour les 5/6 grosses commu d'ogame, ttes les autres joueront le maintien car elles pourront pas faire autrement du fait de leur origine de base.

Et puis même si certains jouent la nuit sur ogame, c'est une minorité. Avec des gens du monde entier, ça sera plus pareil.

Autre chose, je vois mal tous les français s'allier entre eux, mais si ça arrive, pareil pour les autres comus, ça va se passer comme ça se passe SYSTEMATIQUEMENT sur ogame, une ally (là un pays) va prendre le dessus, et les autres vont jouer MV. Comme chaque fufu, un peu plus d'acti pdt quelques semaines puis du bleu et du gris ...
      Pour moi c'est la solution finale ça, et je suis pas sur qu'on en soit à ce point là mais c'est que mon avis.
    • Nouveau

Empereur42 a écrit:

Je suis sur Libra, vestige de l'Ogame d'origine, en X1.
      Moins de 1500 joueurs sur le serveur et à peine la moitié d'actifs...

Si on parle de fusion et d'égalité pour tous les joueurs, il nous faudrait un autre UNI en X1... Ce qui ramène nos espoirs "Libréens" malheureusement à zéro.

HAHAHAHA l'égalité est une belle utopie ! Lors de l'avant dernière fusion, j'étais top 28 sur nekkar. C'était un x1, le plus récent de tout le groupe de fusion. On aurait pensé être fusionné avec orion, mais que nenni ! J'me suis retrouvée top 300 ! Les semaines d'après fusion ont eu raison de 90% des nekkariens qui se sont tous fait bouffer, hoffer et j'en passe. Je suis une des rares survivantes, j'ai réussi à bien remonter sur Hydra (x1) pour atterrir sur Vega (x2) aujourd'hui où je suis top 40 (et encore là, j'étais tombée top 80 à la fusion et c'était le seul univers qui me donnait un top 100).

ydlt a écrit:

c'est vrai, libra n'est pas le seul x1... mais avec taurus (le dernier x1 avant libra), il y a une grosse diff : notre top 2, c'est leur top 100.

La GF s'en cogne.

Empereur42 a écrit:

En effet, je parlais de niveau ^^
      Il est clair déjà que les UNI 1, 10 et 67 ne peuvent pas être compris dedans. Autant arrêter le jeu tout de suite mdr ^^

Pour ce qui est de Taurus, si la différence est aussi grande, cela semble également assez complexe.
      On pourrait éventuellement proposer à ceux de Merkur qui voudraient venir chez nous (mais avec un seul compte et en se conformant aux règles et spécificités de Libra...)

Pck en changer la vitesse ne me semblerait pas un choix judicieux, Libra ayant été choisit par ses joueurs justement pour sa vitesse originale...
      Un problème insoluble on dirait bien...

La GF s'en cogne². Et faut pas croire qu'ils vont forcément s'en tenir à du x1.

Néné a écrit:

Et finalement, ça t'as beaucoup changé? T'as pas été remotivé a monter?
      Rare sont ceux qui ont été motivé lors de fusions injustes. Parce que oui, il y a eu des univers sacrifiés et des non sens. Par exemple nekkar qui a été fusionné avec un groupe bien plus ancien et avancé, alors qu'il aurait été plus judicieux de le foutre avec orion.

Ex 21, 31, 41 et Kassio, Rigel top 60 flotte 1Hof [hacké],
      Nekkar compte mineur agressif top 28 -> HydraF 272e à la fusion, top 38 à la fin ! -> VegaF 74e à la fusion, top 29 now
    • Nouveau

Rare? Bah, pas de chance du coup d'être tombé sur quelqu'un qui dit justement que ça l'a reboosté ::tongue::

Et de manière générale, j'ai plutôt remarqué une hausse de l'activité lors des mois suivant les fusions. Les spécificités sont plutôt respectées, seul l'âge reste un facteur peu pris en compte, mais en même temps, il n'est pas le plus déterminant dans l'évolution d'un univers, surtout en x1. Peut être que ton expérience Nekkar provenait d'un problème interne à Nekkar? (Niveau faible, baisse de motivation/activité bien avant la fusion, etc.)
    • Nouveau

Néné a écrit:

Rare? Bah, pas de chance du coup d'être tombé sur quelqu'un qui dit justement que ça l'a reboosté
      si tu parles de moi @Néné en fait ça ne ma jamais "reboosté" vu que je n'étais pas "déboosté" même si il n'y avait plus grand monde
      après vu qu'il y a déjà eu 2 vagues de fusions, les différences d'âge seront moins importantes que lors de la première fusion dans tous les cas
      Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
      Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
      remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top noob en cours ^^
    • Nouveau

Personnellement, je préfère cent fois une fusion ou je me retrouve top 1000 plutôt que de rester top 10 dans un uni vide.
      D'autant plus que sur un uni fusionné, dans les premiers temps, on assiste toujours à plus de raid et de Hof. En tant que deutier, ça fait plus de clients =p
      Après, effectivement il y a plus de risques, vu que plus de gens, mais est ce une nouveauté sur ogame?
      Cet avis n'engage bien évidemment que moi. Je concois tout à fait que certains/certaines préfèrent conserver leurs habitudes au sein de leurs uni moribonds ou regarder leurs flotte à 100M de points avec 30M de PMD (flotte musé en somme).
    • Nouveau

J'ai regardé pour Nekkar, il a fusionné avec des univers relativement proche en âge, mais boosté pour le CDR (il y avait un choix classique également).
      Nekkar ayant l'ancienne protection à 5.000 points à sa sortie. Après dans tous les cas, il faut savoir s'adapter dans une fusion, chaque univers étant différent.
    • Nouveau

AryaDrottningu a écrit:

HAHAHAHA l'égalité est une belle utopie ! Lors de l'avant dernière fusion, j'étais top 28 sur nekkar. C'était un x1, le plus récent de tout le groupe de fusion. On aurait pensé être fusionné avec orion, mais que nenni ! J'me suis retrouvée top 300 ! Les semaines d'après fusion ont eu raison de 90% des nekkariens qui se sont tous fait bouffer, hoffer et j'en passe. Je suis une des rares survivantes, j'ai réussi à bien remonter sur Hydra (x1) pour atterrir sur Vega (x2) aujourd'hui où je suis top 40 (et encore là, j'étais tombée top 80 à la fusion et c'était le seul univers qui me donnait un top 100).

Bien vrai il doit rester 3 comptes de Nekkar encore en vie 2 son encore jouer toi Arya et celui de Tom Harold étant en mv :(
      Betelgeuse Retraité Top 8 général Top 4 Flotte
      30HOF

Kallisto ON Top 7 général Top 3 Flotte
      35HOF
    • Nouveau

Même sur certains univers qui étaient pourtant pas mal avancés ( zag ) Avec l'arrivée d'univers plus vieux, avec des cara plutôt proche il me semble que le gain d'activité a durée environs 6 mois puis nous avions moins d'actifs qu'avant la fusion :D D'ailleurs il me semble que zag est le seul univers à avoir eu un groupe de personne militant contre la fusion car notre uni était encore sympas : )

Bref dans tout les cas nous seront soit satisfait , soit pas ^^
      Univers 68 => Sidious [Oumpf]&[LKO] => Uni 53 For Ever[Stop]
      Univers Andro => Sidious Bot User [TTC]=> Raideur top 9 flotte[Stop]
      Univers Zagadra => Sidious Bot User (Retraité)