La fusion d'univers, enfin annoncée

• Débat
    • Nouveau

Avec le lobby, j'ai pu voir les stats affolantes des univers... Si bien sûr le nombre de joueurs en ligne fonctionne vraiment évidemment.

Moins de 10 joueurs online sur un serveur qui a 2 ans, à peine 200 sur un serveur tout nouveau ?

S'ils devaient être honnêtes avec eux-mêmes, ne resteraient pas beaucoup d'univers...

De même, certaines communautés... La Grèce, pas un seul serveur ayant plus de 20 joueurs online, malgré un tout nouveau...

Je suis bien loin d'Ogame, donc... je ne sais plus, aujourd'hui, quelle est la durée de vie d'un univers fraichement lancé ?
    • Nouveau

iguypouf a écrit:

Avec le lobby, j'ai pu voir les stats affolantes des univers... Si bien sûr le nombre de joueurs en ligne fonctionne vraiment évidemment.

Moins de 10 joueurs online sur un serveur qui a 2 ans, à peine 200 sur un serveur tout nouveau ?

S'ils devaient être honnêtes avec eux-mêmes, ne resteraient pas beaucoup d'univers...

De même, certaines communautés... La Grèce, pas un seul serveur ayant plus de 20 joueurs online, malgré un tout nouveau...

Je suis bien loin d'Ogame, donc... je ne sais plus, aujourd'hui, quelle est la durée de vie d'un univers fraichement lancé ?
      Je dirait un SMIC de durabilité après ils attendent qqu mois de quoi refouler les comptes bancaires.
      Ainsi est née une étude nouvelle,
      La mythologie comparée qui est pour le passé religieux de l'humanité
      Ou tout au moins des peuples indo-européens ce que la
      Géologie est pour le passé du globe terrestre.
    • Nouveau

iguypouf a écrit:

La politique de Gameforge qui consiste à sortir un univers tous les trois jours pour bien rentabiliser sur les débuts d'univers a détruit le jeu, c'est comme ça.
      Ça + jamais de nouveautés. Ou alors quand il y en a une, ça leur prend deux ans pour la mettre en place.
      Aujourd'hui, un univers tient vraiment seulement quelques mois comme dit plus haut.
      Vel Izar

[MGOR] :]
    • Nouveau

Ouais être en train de comparer le nombre de joueurs connectés simultanément là. Même si oui le nombre n'est pas bien grand, il n'est pas non plus représentatif du nombre d'actif (y'en a qui jouent 5mn par jour) et y'a 10 ans c'était aussi le cas.

Mace W a écrit:

La politique de Gameforge qui consiste à sortir un univers tous les trois jours pour bien rentabiliser sur les débuts d'univers a détruit le jeu, c'est comme ça.
      Pour la vingt millième fois, les univers sortaient bien plus vite avant. Depuis quelques années, il n'y a jamais eu aussi peu de sorties..

Mace W a écrit:

Ça + jamais de nouveautés. Ou alors quand il y en a une, ça leur prend deux ans pour la mettre en place.
      T'es sûr que tu joues à Ogame ?

Je veux bien que ça prenne du temps, mais de là à dire qu'il n'y en a jamais...

Uni Fornax [Plalum] : Elijah Top 10 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 150 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Administrateur Forum
    • Nouveau

Oui y'a le dock c'est sur, mais genre j'ai arreter le jeu y'a 3/4 ans, je reviens, y'a le dock en plus ok, mais y'a tout un tas de trucs qui tournent qu'a l'antimatiere, les boosts de mines, les boosts recherche, ect, quand on compare ce qui a besoin d'AM et les nouveautés brutes, donc sans AM, c'est sans appel quoi, on vois bien que GF vise que le pognon ...... jusque dans le moindre détail, pour finir les recherches et les batiments aussi ect....
      Dire qu'il y a quelques années on ralait des officiers dans un premier temps, puis du déplacement de colos ... la plusieurs paliers ont était franchis.

Bientot pour envoyer un raid faudra de l'antimatiere quoi.
      Et tout ca dans des unis pas tres vivants .....

C'est dommage, ogame avait un réel potentiel de jeu online pas cher et/ou gratuit a la base, aujourd'hui, sans Cb t'es clairement désaventagé dans le jeu ..... l'argent a tuer le jeu.

EDIT : concernant les docks au contraire, ca permet a un joueur de repartir apres un mauvais hof, ca aide a ce que le sjoueurs quitte pas le jeu je pense .... les deplacements de colos en reduction par contre ca ca tue le jeu.
    • Nouveau

Sidious Bot User a écrit:

Ah ouais le truc qui a détruit un peu plus le jeu encore ? :D Pas mal

C'est subjectif ça. Ce n'est pas parce que la nouveauté ne te plait pas qu'elle n'existe pas.
      Depuis sa création, OGame c'est, de tête et pas forcement dans l'ordre :
      • Lune
      • Le « rapidfire »
      • Nanite
      • RRI
      • Missile
      • Terraformeur
      • Traqueur
      • Expéditions
      • Astrophysique
      • Attaques & Défenses Groupées
      • Technologie Plasma et Ions
      • Planètes froides
      • Galaxies/Systèmes circulaires
      • Ferailleur
      • Dock

Je ne parle ici que des nouveautés, mais tu as eu des modifications affectant durablement le gameplay comme la possibilité de mipper les lunes ou encore les attaques à la sonde.

Il ne faut pas confondre contenu (ajout d'un personnage/zone) ne changeant rien aux mécanismes de jeu et une nouvelle fonctionnalité. OGame étant uniquement un jeu PvP en ligne, il n'a pas réellement de contenu, il doit donc viser les nouvelles fonctionnalités et en une quinzaine d'année, je t'en ai déjà cité une vingtaine. Il n'est pas si courant qu'un jeu revoit autant ses bases.
    • Nouveau

on on ne parle pas des unis avec un panache de vitesses et caractéristiques variées qui à permis pas mal de choses aussi (à l'époque le *1*1 commençait à gaver pas mal de monde)
      je ne veux pas défendre la GF à 100%, mais je suis d'accord avec @Néné, il y a de bonnes choses qui ont été faites
      après sur un jeu comme ogame (et même en général), on ne peut pas faire des modifs tous les jours
      même sur des jeux totalement différents (genre clash of clans où il y a quand même pas mal de monde) ils ne MAJ pas tous les jours loin de là, un minimum de stabilité c'est bien aussi quand on a une stratégie de jeu long terme
      Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
      Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
      remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top 40 (30 éco) en cours
    • Nouveau

Moximav a écrit:

Le combo astrophysique (son prix et son temps démentiel) + marchand a fait très mal aussi. Un tas de gens stoppent le jeu parce qu'ils ne veulent plus up astro

Le temps des recherches est bien trop long et force à sortir la CB.

Pour le coup je ne suis pas trop d'accord, rien n'oblige à up astro, tu peux très bien passer à côté et up tes mines, dans le temps on ne pouvait pas mv avec une tech en cours, ça n’empêchait pas de faire des grosses techs, c'est juste que maintenant les gens n'ont plus de patiences et veulent tout, tout de suite ....
      KALACHNIKOV

C'est à cela qu'on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
      Boubouch: ouais mais moi je suis un vieux con ET chiant
    • Nouveau

Moximav a écrit:

Le temps des recherches est bien trop long et force à sortir la CB.
      faux!!! si tu fais des expés régulières et que tu est bien actif pour les events *9 et autres, à force tu peux FC tes astros
      Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
      Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
      remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top 40 (30 éco) en cours