La fusion d'univers, enfin annoncée

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• il y aura sûrement de la pub avant d'en arriver là, où alors le jeu sera revendu à une autre boite qui elle mettra de la pub et des options payantes encore plus cheatées que celles qu'il y a actuellement
      Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
      Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
      remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top 30 (20 éco) en cours
    • l'équilibre n'existera jamais tfaçon, fornax ils n'ont jamais fusionnés et pourtant pour espérer les rattraper dans 2 ans faudrait passer (je prend l'exemple de nusakan) en *10 éco ou un truc dans le genre

à la base les univers à vitesse étaient là pour redynamiser un jeu en perte de vitesse ce qui sur le moment à plutôt bien marché je dirais, sauf que à ce moment là personne n'avait pensé à de futurs fusion vu qu'à cette époque il n'en était pas question
      Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
      Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
      remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top 30 (20 éco) en cours
    • alors heu je suis d'accord avec le pavé de @Jonn ::biggrin::

y a un autre truc que la GF fait et ce sur plusieurs univers et ptete meme partout

mais de temps en temps elle injecte des packs de comptes en création, dans le lot mettons de 10 yen a ptete allez 2-3 de vrais et- encore..., mais tous les autres si vous les suivez de près au bout d'une semaine ils nn'ont pas uppé en points et passent inerte, puis pouf suppression

ça envahit un bout de la galaxie où c'est un peu vide, mettons une dizaine de ssolaires par tranches et implantation sur mettons sur un ssolaire toutes les deux positions ex : 5 7 9 ou 4 6 8

avant les vacances estivales cétait des gros packs de comptes à peu près tous les jours (ça se voit sur mmropg) , comme s'ils avaient besoin d'en injecter pour faire grossir leurs sats

là ça devient un peu moins fréquent et surtout voyant

mais c'est quand meme étrange
      #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #

OFF: 25'Eucaryote'/Fondo:51'FRoGs'/60'ac.'/Moon:Electra-4'ThoT-Hecate'/Vega(51)/Deimos
      ON/OFF: Wasat(50)'Cheffe'
      Rainette Cendrée [140 à 20%]
      (45 récits)
    • heu non jpense pas pârce que les pseudo face book c'est IMPERATOR avec plein de chiffres derrière, alors que là ça c'est czar, etc

je suis pas la seule à avoir remarqué ça
      #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #

OFF: 25'Eucaryote'/Fondo:51'FRoGs'/60'ac.'/Moon:Electra-4'ThoT-Hecate'/Vega(51)/Deimos
      ON/OFF: Wasat(50)'Cheffe'
      Rainette Cendrée [140 à 20%]
      (45 récits)
    • Moi je joue sur un autre jeu, et sur se jeu la communautés a gueuler et a envoyer un message collectif à la maison mère! il a eu des changement et il sont prit en partie nos considérations!

Ps: m'en fou des fautes....
    • Jonn a écrit:

asterix2 a écrit:

Néné a écrit:

C'était inévitable ; la communauté n'ouvrant plus que des univers avec des vitesses augmentées, il y a de moins en moins de possibilité pour fusionner des x1.
      ________________________________________________________________________________________________Donc toi, Néné, tu admets implicitement que la GF SE CONTREFOUT de ses plus anciens joueurs !

Des joueurs qui ont TOUS + de 10 ans de jeu !
      et qu'on retrouve principalement dans le groupe1.

La mini reconnaissance attendue par tous ces joueurs là auraient été au minimum de garder l'univers primordial,
      l'univers 1 comme uni cible !
      Ainsi, entre autres choses, dans ces très vieux univers il y a nombre de comptes en I que les mineurs-pilleurs apprécient particulièrement et qu'ils ne retrouveront pas dans un uni-cible jeune tel que c'est prévu dans ce groupe. Pourquoi pousser vers la porte ce type de joueurs ?
      Et puis il y a aussi le fait que dans ces très vieux univers tout le monde se connait ou presque après les quelques premières fusions et là, la décision de la GF qui fait entrevoir qu'on va vers la fin des x1, cette décision donc, pousse certaines alliances historiques à aller où elles n'avaient pas du tout envie d'aller, vers des unis x4 ou x5, donc des combats potentiels titanesques que certains espéraient depuis des lustres qui n'auront jamais lieu !

Quant au problème que j'ai mis en relief juste avant :
      - l'obligation pour des joueurs de se faire hara-kiri en les forçant à passer au x4 ou x5 c'est monstrueux car derrière ça il y a des milliers d'heures passées à faire grossir de très vieux comptes auxquels ils tiennent !

Ce que j'attends du staff :
      - qu'il fasse remonter ces revendications à la GF en passant par un COMA actif de la communauté ogamienne française !

Merci @Néné
      Je fais suite à ce message, mais préfère en parler ici.
      Quand comprendrez vous une bonne fois pour toute que les joueurs ne sont pas le centre d'attention de la GF ?

Si la GF prenait vraiment en considération les remarques des joueurs, en tout cas des plus impliqués et motivés, elle vous aurait écouté pour la fusion. Or la seule chose auquel les GA ont eu le droit, c'est un '' Non. '' lorsqu'ils ont remonté les différentes doléances. Cela prouve bien qu ils s'en contrefoutent de vos avis, ou qu ils les prennent en compte mais estiment que vous pensez mal.

Et c'est un savant mélange des deux en fait. D'une part la GF a la remontée de vos avis, et d'autres part elle estime que vous êtes en dehors des clous, et à juste titre ! Car vous (nous, même si je ne joue plus) pensez en tant que joueur. Eux pensent en tant qu'entreprise. Une entreprise qui raisonne bien en termes financiers, mais PAS QUE, par exemple en terme de rayonnement, d'image.

Peut être que la GF à un objectif minimal de compte à atteindre au niveau mondial ? Est ce que ce serait pas pour cela que les critères désignant les univers qui fusionnent sont très arbitraires ? Parce que fusionner 5 univers en un, ça fait forcément diminuer le nombre de comptes, et c'est ptete pas ce que veut la GF. Alors que fusionner 2 univers entre eux et garder 3 univers non fusionnés, ah bah là ça permet de limiter la perte de nombre de compte.

Peut être que la GF raisonne de cette manière parce qu elle veut être le jeu online disposant du plus grand nombre de compte, mais tout en gardant ses joueurs en leur amenant un renouveau de temps en temps. Ce serait un bon compromis finalement de fusionner un peu comme ils le veulent.

Sur le terme financier, je vois d'ici les gens me dire : ouais mais les plus anciens sont ceux qui mettent le plus d'AM.
      C'est complètement faux. Un univers récent rapporte bien plus qu un univers vieux. Alors pourquoi GF privilégierai les joueurs de plus de 10 ans ? En terme financier pur, c'est un non sens et une connerie de penser que parce qu'on est là depuis longtemps, on compte plus que les '' noobs ''qui commencent que maintenant. Et le pire, c' est que c'est l'inverse. La GF ouvre un uni toutes les 6 semaines à peu près, ça prouve bien que ce qui compte vraiment c'est l'argent apporte en début d'univers. Le reste est secondaire.

Loin de moi l'idée de te tacler @asterix2 mais je suis tombe sur ton message, et j'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec touy ce que je lis depuis des semaines, et beaucoup sur du '' moi je... Moi je... ''

La situation elle est simple :

Gueuler contre la Gf ? Tentez, vous perdez rien à le faire, mais ne mettez pas trop d'attente dans vos demandes. Il y a quelques mois j'ai proposé l'installation d'une pop up à la connexion si on reçoit un message d'un opérateur, de sorte qu on puisse pas le louper et éviter les blocages définitifs pour des raisons ridicules (ceux qui me connaissent souriront en lisant ces lignes :D ) ==> jamais rien n'a été fait.

Il vous reste qu une solution, soit vous continuez à jouer et vous ne perdez pas votre temps en vaines conneries.

Soit vous arrêtez de jouer, purement et simplement.

• Car allez soyons fous, imaginons demain, on proteste tous contre la GF, on arrive à ce que tous les joueurs d'un uni arrêtent de jouer. Cool. Sauf qu'un uni sur 35 dans la communauté FR, ça pèse rien.
      • Soyons encore plus fous : on arrive à ce que tous les joueurs de tous les unis FR s'arrêtent de jouer. Super, on a réussi à niquer la GF ! Ah bah nan en fait, parce que y a 25 autre commu derrière, certes moins grosses, mais en cumulées, bah on pèse plus autant. Bon bah tant pis, la GF peut encore nous ignorer.
      • Allez soyons vraiment CRAAAAAZY : on arrive à faire stopper tous les joueurs de toutes les commu d'ogame. COOL ON EST TROP CHAUDS ! Ah bah merde, GF n'a pas qu ogame, elle a plein d'autres jeux ! Alors certes Ogame est rentable, mais elle n'est pas ultra dépendante.
      Quand vous voyez ça, quel pouvoir nous, petites merdes de joueurs que nous sommes (de leur point de vue je précise, je n'accuse personne d'être un caca ambulant) nous avons contre ça ? Aucun ! Et heureusement ! Je vous rappelle que l'entreprise mets à disposition des ressources pour que l'on puisse jouer gratuitement (eh oui, c'est un jeu gratuit parce qu on a pas L'OBLIGATION de payer) sur leurs serveurs. Alors tant que ça nous plaît on le fait, des que ça nous plaît plus on se casse. C'est aussi simple que ça.

Je terminerais mon pavé par ma revendication habituelle depuis quelques semaines : FREE BADR
      ________________________________________________________________________________________________

Merci pour ton analyse Jonn.
      Je connaissais déjà l'essentiel de ce que tu nous dis.
      J'ai sans doute été la première à croire aux fusions en 2010 ? et du coup j'ai soutenu la GF au travers de OO que Francolino venait de créer. Sur ce board même le staff ne voulait pas y croire si je me souviens bien.
      Les fusions ont été une très bonne chose mais aujourd'hui leur mise en oeuvre n'a plus de sens tant on oblige certains joueurs à faire des choix contre leurs envies.
      Je vais encore réfléchir et peut-être vais-je créer un nouveau topic ? je ne sais pas encore.

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert" Voltaire