Le forum, en accord avec la communauté?

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Et "tous"les boutons du forum en français

Par exemple, mettre à la place de :P ... je suis assez nul en anglais, et quand je clic sur ce bouton, j'ai toujours peur de voir mon écran se replier en deux :phatgrin:

Rappel du réglement : Nouvelles règles du jeu (à compter du 17 mai 2010)
      9. Langue

L`éditeur du jeu se réserve le droit d`exclure quiconque ne parle pas la langue officielle de la communauté (sont concernés : Le jeu, le forum, et les salons IRC officiels.)

Donc il faudrait bannir les admins du forum

The post was edited 3 times, last by Le vraicubitus ().

• C'est vrai que c'est difficilement crédible de mettre des avertissements pour des messages écrits en anglais quand on voit le forum.

Ce qui est amusant c'est que le seul mot traduit dans tout le forum est "Equipe" alors qu'on dit staff du coup ça servait à rien de faire cet effort :phatgrin:
    • Ashe wrote:

C'est vrai que c'est difficilement crédible de mettre des avertissements pour des messages écrits en anglais quand on voit le forum.

Ce qui est amusant c'est que le seul mot traduit dans tout le forum est "Equipe" alors qu'on dit staff du coup ça servait à rien de faire cet effort :phatgrin:

et pourtant tu connais actuellement quelqu'un de ban pour création de topic "en anglais", isn't it ?.... lol kwa

• Forum, subtilité... Il y a comme une antinomie...
      A voir mon dernier sujet : la subtilité c'est pas ici qu'on la trouve.
      Ce qui manque à ce forum c'est un lien en bas qui fonctionne comme celui en haut !!
      Ceux qui n'aiment pas scroller comprendront.
      Sinon, ce sont les usagers (c'est le mot français pour user) qui font un forum.
      Il y en a qui lisent tout, il y en a qui lisent uniquement quelques domaines... Et il y a toute une palette entre les deux.
      C'est comme en politique, tu ne peux pas satisfaire tout le monde.
    • Perso je dis utilisateur ça marche aussi mais osef.

Pour cette idée du lien franchement à chaque message d'un utilisateur (en bas à droite du message) et en bas à droite du forum il y a une flèche bleue tu cliques dessus tu arrives en haut et hop bonheur. Avec cette petite flèche bleue pas besoin de scroll. Ça prends 1 seconde c'est énorme ? Je crois pas.

Et ya ce machin en bas à gauche qui te fait revenir à la section du sujet que tu parcours et qui peut te faire aller n'importe où. Je ne vois pas vraiment ce qui manque.
    • Et ya ce machin en
      bas à gauche qui te fait revenir à la section du sujet que tu parcours
      et qui peut te faire aller n'importe où. Je ne vois pas vraiment ce qui
      manque.

Chez moi ça ne fonctionne pas directement, il faut passer par un autre sujet et revenir à "forum" ensuite (par exemple).
      Ma proposition est destinée à ceux qui ont codé le forum, tous ceux qui ne sont pas dans ce cas ne peuvent avoir de réponse pertinente.
      Avant de poster j'essaie tout, je vérifie si le sujet n'a pas été traité. Donc inutile d'essayer de m'expliquer toute autre méthode qui forcément tombe hors sujet.
      Je ne poste pas juste pour faire un caprice ou papoter.
      Il se trouve que toutes les autres façons de faire ne me satisfont pas : trop lentes, trop laborieuses, trop compliquées.
      Une ligne de code en plus et on a les mêmes liens en haut et en bas. Plus simple, plus rapide, plus pratique.
      Quand vous passerez autant de temps que moi sur la toile vous comprendrez que ça puisse être fastidieux à l'usage. (ça fait partie de mon boulot de surfer)
    • Naavigator wrote:

Et ya ce machin en
      bas à gauche qui te fait revenir à la section du sujet que tu parcours
      et qui peut te faire aller n'importe où. Je ne vois pas vraiment ce qui
      manque.

Chez moi ça ne fonctionne pas directement, il faut passer par un autre sujet et revenir à "forum" ensuite (par exemple).
      Ma proposition est destinée à ceux qui ont codé le forum, tous ceux qui ne sont pas dans ce cas ne peuvent avoir de réponse pertinente.
      Avant de poster j'essaie tout, je vérifie si le sujet n'a pas été traité. Donc inutile d'essayer de m'expliquer toute autre méthode qui forcément tombe hors sujet.
      Je ne poste pas juste pour faire un caprice ou papoter.
      Il se trouve que toutes les autres façons de faire ne me satisfont pas : trop lentes, trop laborieuses, trop compliquées.
      Une ligne de code en plus et on a les mêmes liens en haut et en bas. Plus simple, plus rapide, plus pratique.
      Quand vous passerez autant de temps que moi sur la toile vous comprendrez que ça puisse être fastidieux à l'usage. (ça fait partie de mon boulot de surfer)

Monte un mouvement de users protestataires contre le "manque de bouton en bas". ;D
      J'ai le M de Babidi gravé sur le front depuis la naissance,
      J'ai pris le temps j'étais mal parti,
      J'ai côtoyé les abysses, vu sirènes de l'abîme,
      Mais j'ai su quitter l'empire et tuer Palpatine.
    • Bonne idée ! Je vais monter un mouvement !!
      Aller ce n'est pas une affaire d'état, mais môman m'a toujours dit qu'il fallait exprimer les choses qui contrarient.
      Moi je fais ce que me dit ma môman.
      Bises et pognes.
    • Naavigator wrote:

Il y en a qui lisent tout, il y en a qui lisent uniquement quelques domaines... Et il y a toute une palette entre les deux.

T'as oublié une catégorie : y a ceux qui lisent et qui ne comprennent pas ce qu'on leur dit, comme toi et ton fameux topic.

Si ta question a été lock, c'est pas pour que tu la ramènes sur chaque topic.
      Easy Forum
      Lunes - créées : 111 - détruites : 19 - perdues : 2
      RIPs Pownées : 7.257
      ~ Be Tout Pourri ~
    • (Avec l'accent d'la cité) Hey, té ki twa ? Té ki ? Hein ? Coz mwa mes yeur ! T'es pas l'prinsse eud'la cité keuj sache !

T'as oublié une catégorie : y a ceux qui lisent et qui ne comprennent pas ce qu'on leur dit
      C'est marrant mais j'avais la même impression à ton propos.

Fais-tu partie des codeurs du forum ? Non ? Alors quand je demande à avoir un lien en plus, tu n'as pas à répondre parce que tu es incompétent dans ce domaine.

Ma question n'était pas : ( avec un air précieux) "mais qu'y a-t-il comme autre solution, excusez-moi je suis un débile profond ?"

Donc merci de ne pas venir faire flamber le forum parce que tu n'as rien compris. (Encore une fois à ce que je vois). :)
      Paix mon frère.

The post was edited 1 time, last by Naavigator ().

• Oui, maintenant je le sais, mais quand j'ai posé la question ce n'était pas encore le cas.
      Jusqu'à ce que quelqu'un d'avisé et de clairvoyant me le dise.

Et voilà, tout simplement.
      Un peu de culture maintenant...
      Paroles Jean-Loup Dabadie, interprétée par Jean Gabin 1974 (oui la plupart d'entre vous n'était pas né)

Maintenant je sais.

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes
      J'parlais bien fort pour être un homme
      J'disais : je sais, je sais, je sais, je sais

C'était l'début, c'était l'printemps
      Mais quand j'ai eu mes dix-huit ans
      J'ai dit : je sais, ça y est, cette fois, je sais

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
      J'regarde la Terre où j'ai quand même fait les cent pas
      Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers vingt-cinq ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
      Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout l'tour !

Mais heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
      Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
      C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau
      J'peux pas mieux dire : il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie
      Moi qui suis à l'automne de ma vie
      On oublie tant de soirs de tristesse
      Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire "je sais"
      Seulement, plus je cherchais, et puis moins j'savais

Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
      J'suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge :
      Maintenant je sais, je sais qu'on n'sait jamais !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
      On n'sait jamais le bruit ni la couleur des choses
      C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le sais !