Sanctions sur le Forum

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Sanctions sur le Forum

Sanctions sur le forum

Généralités

Les Administrateurs, Super-modérateurs, Modérateurs formateurs, Modérateurs, et Modérateurs en formation bénéficient de tout un système de sanctions pour vous rappeler à l'ordre et éviter que ce forum ne se transforme en un gigantesque chaos.

Les avertissements décidés par des modérateurs en formation ont exactement la même valeur que ceux des Modérateurs ou Super-modérateurs.

Il est possible que vous soyez sanctionnés pour un comportement réprouvable sur le forum ; tout comme il n'est pas rare que vous considériez un comportement comme inadapté au forum (auquel cas vous pouvez vous servir du bouton pour adresser une plainte concernant un message en particulier à un Modérateur). En tout cas, merci de respecter tant que possible à la décision du Modérateur qui, lui seul, décidera d'apposer ou non un avertissement, que ce soit à vous ou à d'autres utilisateurs.

Nous vous conseillons bien évidemment de lire les règles du forum (Règles du forum.) et de ses différentes sections. il est impératif de les respecter, vous évitant ainsi toute sanction.

Les avertissements

Il existe plusieurs avertissements dont voici les caractéristiques :

• Flood - 1 point
    • Insulte/Irrespect - 3 points
    • Langage SMS - 1 point
    • Menace - 3 points
    • Non-Francophonie - 1 point
    • Non-Respect des Règles - 1 point
    • Publicité - 1 point
    • Spam - 4 points
    • Autres - variable (selon la gravité)

Bien qu'un avertissement reste sur votre profil à jamais, il est cependant possible d'en faire retirer ou diminuer la valeur après deux ans, à l'appréciation des administrateurs forum qui tiendront compte, entre autres, de votre comportement.

Ainsi, avec 2 avertissements, il est possible que vous soyez banni temporairement du forum et cela pendant 3J ou 7J en fonction de la gravité de vos avertissements.

Voici les divers motifs qui peuvent vous apporter un avertissement :

• Flood : les messages inutiles, cela diminue la lisibilité du forum et des topics intéressants.
    • Insulte/Irrespect : les messages insultants, irrespectueux et les comportements agressifs peuvent être exposés à cet avertissement.
    • Langage SMS : les messages écris en sms sont proscrits sur ce forum. Vous vous devez d'être compris de tous.
    • Menace : les messages comportant des menaces sur la vie réelle sont interdits. Vous pouvez par contre menacer sur le jeu évidemment tout en restant respectueux.
    • Non Francophonie : les messages non francophone ne sont pas autorisés sur le forum, la langue du forum étant le français. Cependant, un joueur égaré non francophone pourra demander de l'aide afin qu'on le dirige vers le bon forum.
    • Non Respect des règles : certaines règles ne rentrent dans aucune des autres catégories, mais elles sont à respecter tout de même (par exemple l'incitation au non-respect des règles ou des Conditions Générales d'Utilisation, la transgression des règlements de section, etc...).
    • Publicité : poster des liens vers d'autres sites (sauf mention contraire), est interdit. Vous pourrez alors être sanctionné. Sont compris dans les sites , les liens de parrainage sur d'autres jeux (même sur des jeux de la GameForge).
    • Spam : si vous répétez plusieurs fois le même message dans plusieurs sections, vous écoperez d'un avertissement. La même sanction est applicable si vous créez plusieurs topics sans raison particulière ou que vous reportez trop de messages au modérateur d'un coup et surtout pour rien.
    • Autres : ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories, mais est prévu par les règles d'une section ou le règlement général du forum.

Lorsqu'un avertissement est mis, il sera affiché sur votre page de profil. (Vous serez le seul à voir cet avertissement, les autres utilisateurs ne le verront pas.) Il y aura le type d'avertissement et des commentaires laissés par le modérateur.
    De plus, lorsque vous venez d'être averti, vous recevrez automatiquement un Message Privé (MP) contenant les informations importantes :

You have been warned

Motif: Raison

Il vous est possible de discuter du retrait de votre avertissement avec le modérateur qui vous a sanctionné, ou, s'il ne souhaite pas vous le retirer, avec un Super-Modérateur ou avec un Administrateur du forum (voir Page Team).

Mais le retrait d'un avertissement n'est en rien obligatoire, même si vous en discutez poliment, et à plus forte raison si vous exigez le retrait ou insultez le modérateur qui vous a averti.

Les bannissements

Le bannissement est la sanction la plus importante. Il peut être temporaire comme définitif.
    Pendant un bannissement, vous ne pourrez plus :

• Poster de message
    • Lire le forum

Afin de continuer à lire le forum, vous serez obligé de vous déconnecter en appuyant sur le "logout" disponible en haut à droite de votre page forum.

Il est évident que la création d'un nouveau compte est interdite. Votre compte sera banni immédiatement si vous outrepassez cette règle. Des extensions de bannissement sur le jeu on déjà eu lieu sur cette infraction.

Un joueur qui a son compte banni définitivement a un cadenas en dessous de son avatar :

Voici les paliers de bannissement en fonction des avertissements :

• 4 points : bannissement de 3 jours
    • 6 points : bannissement de 7 jours
    • 8 points : bannissement de 14 jours
    • 10 points : bannissement de 21 jours
    • 12 points : bannissement définitif

Les fermetures

La fermeture est un simple outil de modération permettant de bloquer et figer un sujet dans son état. Seule une personne ayant accès aux outils de modération peut poster dans un topic fermé.

La fermeture est notamment réalisée dans le cas de flood prolongé dans des topics, d'insultes, ou même dans le cas de règles du forum / section non respectées.

Une fermeture est réalisée à l'appréciation du modérateur, et vous ne pouvez rouvrir un topic sur le même sujet sans l'accord de ce modérateur, sans quoi vous vous exposez à une nouvelle fermeture. Pour demander la possibilité de ré-ouvrir un topic, contactez votre modérateur par MP sur le forum ou par IRC ou bien s'il ne vous donne pas l'autorisation, un super-modérateur ou le cas échéant un administrateur.

Les questions :

J'ai reçu un avertissement. Qu'est-ce que je risque ?

Un avertissement permet d'alerter l'utilisateur sur son comportement irrégulier qu'il convient de rectifier. Au bout de 4 points (ou même avant dans certains cas extrêmes), vous serez banni temporairement du forum.

Pourquoi j'ai été averti et pas l'autre ?

Le modérateur a estimé qu'il n'était pas suffisamment justifié d'avertir l'autre utilisateur. Merci de respecter sa décision ou de lui signaler le post si vous pensez que c'est un oubli.

J'ai reçu un avertissement que je conteste, qui contacter ?

Avant tout, le Modérateur (en formation ou non)/Super-Modérateur/Administrateur qui vous a donné cet avertissement.

Si c'est un Modérateur qui l'a mis et que vous ne le convainquez pas, contactez un des Super-Modérateurs.

Si c'est un Super-Modérateur qui vous l'a mis, ou qui maintient la sanction, contactez un des Administrateurs.

Il faut que les raisons de la contestations soient claires. Quand vous faites une réclamation, prenez soin de donner les liens vers les posts incriminés et de donner toutes les explications possibles pour accélérer le traitement de votre demande.

Au bout de combien de temps les avertissements s'effacent-ils ?

En premier lieu, ils sont définitifs. Cependant, au bout d'un certain moment (2 ans sans autres avertissements), une remise de peine peut-être demandée.

Plus d'information ici : Sanctions sur le forum

Quand on est banni, c'est définitif ?

Tout dépend du nombre d'avertissements et de la gravité. Certaines infractions graves entrainent des bannissements définitifs directement.
    D'autres infractions donnent des avertissements et les avertissements donnent petit à petit des bannissements. Au bout d'un certain quota, le bannissement devient définitif.

Où puis-je trouver le motif de l'avertissement que j'ai reçu ?

Lorsque vous recevez un avertissement, vous recevez automatiquement un Message Privé (MP). Ce message contient le motif de l'avertissement, un lien vers le message qui vous a valu l'avertissement, ainsi qu'un lien vers les commentaires de l'avertissement.

Où puis-je trouver les avertissements que j'ai reçu ?

Vous pouvez le trouver dans votre profil, onglet sanctions.

Ai-je le droit de recréer un compte forum après un bannissement temporaire ?

Non. D'ailleurs se recréer un compte après un bannissement temporaire peut entraîner un bannissement définitif des comptes en question.

Ai-je le droit de recréer un compte forum après un bannissement définitif ?

Non. D'ailleurs le compte recréé se fera bannir définitivement directement.

J'ai été averti sans mise en garde, est-ce normal ?

La mise en garde n'est pas obligatoire, vous êtes censés connaître les règles du forum et des sections

Où puis-je trouver les règles du forum et de ses sections ?

J'ai été banni sans avertissement, est-ce normal ?

Il peut arriver que vous ayez commis une infraction grave vous donnant droit à un bannissement définitif directement.

Mon topic est fermé, qui contacter ?

En premier lieu la personne qui a fermé le sujet. S'il refuse et que vous pensez avoir une bonne raison, essayez de contacter son supérieur (Un Super-Modérateur s'il s'agissait d'un modérateur ou Administrateur s'il s'agissait d'un Super-Modérateur).

Merci à - nilh - pour l'ancienne FaQ et l'équipe Smod, BA pour le coup d’œil.

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 9 [ON]
    Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
    Team Manager