[Sport] Le retour du Rugby (Top 14 / Pro D2 / H-Cup / 6 Nations / Four-Nations / Test Matchs)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Ok, pour Parra - Trinh Duc, et okay pour Medard
      Par contre, Poitrenaud et Clerc, faut pas déconner. A quoi ça sert de ramener des morts ? Ces joueurs de la génération 80-82 auront entre 32 et 35 ans au moment de la prochaine Coupe du Monde. Autrement dit, ils seront bons pour la Pro D2.
      Le rugby n'a rien à voir avec le foot car c'est un sport qui te détruit le corps. Au-delà de 32-33 ans, t'es fracassé de partout, complètement cramé pour une compétition de 6 semaines et dont l'objectif est "juste" de ramener la Webb Ellis.

Fofana, Fall... c'est justement eux l'avenir de cette équipe.
      Moi ce que je demande c'est que PSA titularise un maximum de joueur de cette génération 86-88, car eux seront mûrs pour une telle compétition...et seront encore pas cramé pour la Coupe du Monde qui suivra (l'expérience accumulée en plus).

Bref, ce tournoi des 6 nations, je m'en fous de terminer dernier (même si ça m'emmerderai). Pour ramener la Webb Ellis va falloir mettre un sacré coup de sang neuf, et j'espère que PSA travaillera dans ce sens les 2 années qui viennent.

_Carlos_ a écrit:

on sans fou

Métro gras veux !

LOL style

............................................................................................................................

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Trans Neptunian Object” ().

• francetvsport.fr/clerc-domingo…n-et-claasen-aussi-140256

J'adore Domingo. Si difficile à plaquer. Un peu lent avec ses jambes courtes mais bon, il tient bien sa place.
      EN pilier, j'attends Barcella, un autre style, plus léger mais plus complet dans le jeu.

Clerc doit rester un peu en EDF...même s'il ne participe pas à la coupe du monde. C'est rude mais il faut des joueurs intelligents comme lui, capable de faire des analyses pertinentes pour batir l'équipe. Lui devrait être capable de s'adapter au collectif.

Fofana, j'aime bien au centre...
      j'attend le retour au haut niveau du toulousain des iles...David...
      Florient Fritz a son style mais il est aggressif...et j'aime ça...(au rugby et sans faute svp)

Nyanga...excellent contre l'Argentine...

Les autres je ne connais pas. On verra bien.

J'espère qu'ils vont jouer décomplexés contre l'Angleterre...perdu pour perdu, il faut faire du jeu, ne pas être crispé par un enjeu inexistant

Allez les bleus...!!!

Irlande Angleterre...6/12...match dur et un peu ennuyeux à la longue. Des irlandais incapable de concrétiser un seul temps fort. Ils ont pourtant été plusieurs fois dans les 22 anglais. Physiquement amoindris par les blessures contre des anglais en granit, ils ont joué jusqu'au bout mais cela n'a pas suffit...dommage j'aurai préféré eux comme vainqueur.
      les Anglais sont plus jeunes et ont un temps d'avance sur les autres équipes européennes pour la CDM...
      PSA ferait bien d'en prendre de la graine.
      Les haines de races ne sont au fond que des haines de places

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Flaminius08” ().

• Philippe Saint-André a annoncé sa liste des 23 pour affronter l'Angleterre, le 23 février, avec 5 changements. Forestier, Taofifenua, Ouedraogo, Chouly et Mermoz s'en vont, Domingo, Samson, Clerc, Claassen et Nyanga arrivent.

Je connais pas Samson et Claassen, sinon pour Domingo et les Toulousains :love: . Par contre j'espère que la charnière Parra-Trind, sera titularisé
    • Arrêtez de vouloir virer Fofana bordel, c'est le meilleur centre Français :(

J'ai quand même peur pour notre jeu d'arrières, tous nos centres sont un peu des coffres à ballon (qui avancent bien c'est clair mais qui sont pas réputés pour faire des passes). Idem pour trin duc qui attaque souvent la ligne, et parra qui est connu pour enterrer les ballons sur chaque ruck.

Dans tous les cas ça fait plaisir à voir une ligne comme ça, plus qu'à espérer qu'ils trouvent les bonnes solutions ;)
      Pressé de voir les deux nouveaux Samson et Classens, je les ai jamais vraiment regardé jouer en top14 donc c'est cool...
    • Ashe a écrit:

Y a pas d'en avant français sur l'essai !!
      C'est quoi cet arbitre

Craig Joubert ? Qui c'est ?
      C'est le mec qui, si un jour il met les pieds en France, je l'assassine direct.

Ce mec est un anti-français de base. Un truc vraiment violent...
      Son passif ? Y en a d'autres, mais le plus gros scandale c'est France 7 - 8 New Zealand Finale de Coupe du Monde 2011

Tiens, un truc très drôle sur wikipedia :thumbsup:
      Surtout la dernière ligne (pas très française, mais on saisit bien l'idée...)

Ca n'empêche pas qu'on a été tout pourri en deuxième mi-temps. Cela étant dû au coaching catastrophique de PSA.
      Bref, faut VRAIMENT virer Michalak, ça m'insupporte. Il a toujours, toujours, toujours été mauvais en XV de France.

_Carlos_ a écrit:

on sans fou

Métro gras veux !

LOL style

............................................................................................................................
    • Et merde, encore la moitié de l'équipe de Toulouse dans le 15 de France. Je suis content pour eux et pour l'équipe de France qu'ils soient sélectionné mais c'est très mauvais pour le Stade Toulousain, déjà que ça va pas très fort :(
      "Comment pouvez vous être aussi sur d'être vivant à l'heure qu'il est? Vous n'existez pas. Ni moi. Nous ne vivons tout les deux que dans l'imagination d'un enfant, un garçon de 9 ans..."
    • jan a écrit:

Et merde, encore la moitié de l'équipe de Toulouse dans le 15 de France. Je suis content pour eux et pour l'équipe de France qu'ils soient sélectionné mais c'est très mauvais pour le Stade Toulousain, déjà que ça va pas très fort :(

+1, mais on pourrait limite faire une equipe de standing national qu'avec le stade toulousain xD. Manque un pillier gauche, et allez 2/3 joueurs max
    • Michalak à l'ouverture...il n'a pas brillé pourtant...

je le sens mal ces 2 derniers matchs.

On verra bien, de toutes façons, perdu pour perdu, j'aurai préféré une vraie révolution. Cela aurait été un bon moment pour tester des joueurs. Il y en a surement qui mériteraient d'être sur le terrain. Si on ne test pas la, quand les testera-t-on?
      Les haines de races ne sont au fond que des haines de places