OGSpy (Version Courante: 3.3.4)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Rouen wrote:

Bonsoir,
      est-ce uniquement pour moi ou est-ce que host.darkcity.fr est en panne ? Pas moyen d'envoyer de ticket.
      Merci d'avance pour la réponse.
      Cordialement.

Oui il s'agit d'une rupture de fibre : Le technicien intervient demain 18h pour la réparation. Le service devrait être de retour demain à partir de 20h. Si tout va bien ;)

J'ai communiqué à ce sujet sur le forum OGSteam et j'y ajoute les infos au fur et à mesure.
      L'OGSteam est un groupe de joueurs développant des outils gratuits et légaux pour OGame.
      Notre Topic OGSpy
      Notre Forum: et Discord :
    • Concernant OGame et le Https, roms0406 nous a créé un super résumé de la situation avec les configurations à modifier :

Vous trouverez le topic ici : forum.ogsteam.fr/index.php/topic,1167.0.html

N'hésitez pas à nous poser des questions si il y a des soucis.
      L'OGSteam est un groupe de joueurs développant des outils gratuits et légaux pour OGame.
      Notre Topic OGSpy

The post was edited 1 time, last by darknoon ().

• Je confirme, j'ai fait mon possible pour expliquer la situation et les actions à mener pour conserver un OGSpy fonctionnel

Apparemment le post peut faire peur à certains, surtout la partie sur le SSL côté serveur ^^

Je vous invite donc également à poser vos questions, de manière à clarifier au mieux le sujet et d'étoffer le tuto si besoin ;)

The post was edited 1 time, last by EVH ().

• Bonjour,

A l'approche de la nouvelle version de Firefox qui bloquera probablement notre extension Xtense (Elle se fait ancienne et le code ne respecte plus les dernières règles de sécurité), nous avons travaillé sur le portage du Module chrome sur Firefox.

Celle-ci est désormais disponible sur le site Mozilla Addons (Nous avons réussi à passer la validation :) ) à cette adresse :

addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/xtense-we/

N'hésitez pas à nous remonter tous les problèmes que vous rencontrerez avec cette version.

Je rappelle que Xtense nécessite un serveur OGSpy en HTTPS pour fonctionner. Vous pouvez soit l'installer par vous même sur un serveur OVH par exemple ou bien m'en demander un pour votre alliance ici : host.darkcity.fr

Je traite les demandes sous 48h en général pour un OGSpy installé sur mon serveur avec les Modules autoupdate et Xtense. (Vous avez alors un compte admin pour votre OGSpy et c'est gratuit et sans Pub)
      Notre Topic OGSpy

The post was edited 1 time, last by darknoon ().

• Bonjour darknoon.

Je n'ai pas trop compris ton passage partage de module chrome avec firefox.

Ça veut dire que vous avez adapté la barre chrome à firefox ?

Je mets à jour ce soir pour voir ce que ça donne de mon côté. Je suis toujours avec l'ancienne barre.

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 10 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Team Manager
    • - Anubys - wrote:

Ça veut dire que vous avez adapté la barre chrome à firefox ?

Oui c'est exactement ça. L'ancienne barre d'outil Xtense est susceptible d'être désactivée à partir du 6 juin. (Date de la prochaine Mise à jour de Firefox)

Un grand avantage pour nous désormais c'est que nous aurons le même outil pour Chrome et Firefox et cela fera moins de travail de notre côté.
      Notre Topic OGSpy
    • - Anubys - wrote:

D'accord j'ai bien compris.

Et les scripts qui fonctionnaient avec tamper ou greasemonkey ont totalement étaient arrêtés ?

Oui et Non.

En fait c'est le script GreaseMonkey qui a été adapté pour répondre aux exigences de sécurité de Mozilla (Ils sont assez strict :P ). C'est donc dans l’intérêt de l'utilisateur d'avoir des scripts vérifiés et dont le niveau de sécurité est bien meilleur que ce qui est fait pour Grease Monkey.

Après nous pensons qu'avoir Xtense dans le catalogue d'extensions Firefox est plus facile d'accès que d'avoir à installer GreaseMonkey + un script provenant d'un site tiers.

Qu'en penses tu ?
      Notre Topic OGSpy
    • Sur votre forum je ne trouve pas l'installation de xtense en script en tout cas :)

Ben, sur ogame, tout le monde a greasemonkey pratiquement. Suffit de bien trouver l'information surtout.
      Mais la barre ne m'a jamais dérangé de toute façon ^^

Ah d'accord je viens d'installer j'ai compris :) Par contre, je le trouve moins réactif que la barre. Pour ça que j'avais conservé la barre d'ailleurs.

Team Manager
    • Oui j'essaie d'écrire un peu de documentation mais nous manquons de bras en ce moment. Du coup tout prends un peu plus de temps.

Si certains d'entre vous ont un peu de temps à nous accorder ce serait avec volontiers que nous accepterions votre aide ;)
      Notre Topic OGSpy
    • Bonjour,

Nous avons finalisé et publié la version 3.3.0 d'OGSpy.

Des petits réajustements par rapport au jeu (Suppression des cachettes et univers arrondis)

J'en ai profité pour remettre à jour les lien du Topic (Facebook et le chat) ainsi que les liens vers les modules GM Chrome et Firefox.

OGSpy est désormais traduit en anglais pour les univers origin et en espagnol et brésilien.

Bon jeu à tous !
      Notre Topic OGSpy
    • Quelques news concernant OGSpy:

• Nous avons sorti la version 3.3.1 qui vient gommer les quelques défauts de la 3.3.0 en ajoutant notamment l'affichage des phalanges ennemies dans toutes les galaxies.

Vous pouvez ainsi voir toutes les phalanges ennemies à portée de vos galaxies. (Si elles ont été scannées)

• Le Mod QuiMsonde est de retour sur nos dépôts après pas mal d'absence. Ce module permet de savoir qui sont vos plus gros sondeurs et à quelles heures ils sont le plus actif.

• Le Mod Expeditions a été repris par Roms406

Enfin du changement au niveau de la barre d'outils Xtense sous Firefox:

"Nous avons décidé d'arrêter le développement de cet barre d'outils pour nous concentrer sur sa version "Webextension" qui contient la même base de code.

Cela nous évitera d'effectuer les corrections et évolutions sur 2 bases de code à l'avenir.

L'avantage des Webextension est qu'elle ont été validées par Mozilla et Google, ce qui permet de les distribuer via les sites d'extensions de navigateurs.

Nous vous invitons donc à migrer au plus vite vers ces versions:

Chrome : Page de l'extension pour Google Chrome

Firefox : Page de l'extension pour Mozilla Firefox

Si vous avez des questions sur les nouvelles extensions navigateur, n'hésitez pas ;-)"
      Notre Topic OGSpy
    • Je n'arrive pas à faire lire les espio par xtense.

Il détecte bien la page message mais ne fait rien.

C'est à cause de la 6.2 qui a changé l'après du message ?

OGS 3.3.1 xtense à jour et l'extension firefox aussi.

Team Manager
    • Je n'arrive pas à faire lire les espio par xtense.

Il détecte bien la page message mais ne fait rien.

C'est à cause de la 6.2 qui a changé l'après du message ?

OGS 3.3.1 xtense à jour et l'extension firefox aussi.

> Yep, je vais voir ce soir si j'ai le temps de faire la modification pour que xTense remarche à nouveau au niveau de l'envoie des RE

Taurus [OFF] - TOP 7
      Nusakan [ON] - TOP 9

Opérateur Formateur
      Opérateur des univers Libra et Rhea
      Contact par Ticket ou sur IRC
    • Oui cele vient d'un changement de la 6.2.

Maintenant, la modification est faite pour les Espionnages ennemis.

J'essaie de publier ce WE avec en plus la possibilité de configurer 2 OGSpy par univers.

Il me reste quelques ajustements de présentation de la page serveur à faire pour que ce soit à peu près propre.
      Notre Topic OGSpy
    • Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous voir car je souhaite mettre en place ogspy pour mon alliance de l'univers Nasukan.

L'installation sur le serveur est faite. Les mods sont installés avec les dernières versions (xtense en ) . Ogspy en 3.3.1.

J'ai téléchargé le plugin pour avoir la toolbar xtense 2.7.1.2 dans firefox. Celle-ci apparait bien dans ogame.

Dans la fenêtre de configuration xtense de ogame:

Lien OGSpy: j'indique url Xtense home-nico.ddns.net/ogspy/ogspy/mod/xtense/xtense.php

Utilisateur, j'indique le nom et le mdp d'un compte existant.

Dans l'onglet page du plugin , je coche toutes les cases, dans l'onglet option, je touche à rien

Lorsque je vais dans galaxie, l'icon X de xtense passe du bleu au rouge en indiquant: " pas de réponse serveur. merci de vérifier le lien vers votre serveur OGSPY et de vérigier que celui-ci est bien actif.

Lorsque je clic sur le X rouge de xtense, je suis bien rédiger vers ma page ogspy du serveur. Mais rien ne s'inscrit dans ogspy.

]

---------------------------------------

Coté serveur, voici la configuration de xtense;

J’espère avoir donné toutes les informations pour trouve une solution ^^

Merci d'avance
      Cyril
    • Problème xtense 2.7.1.2

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous voir car je souhaite mettre en place ogspy pour mon alliance de l'univers Nasukan.

L'installation sur le serveur est faite. Les mods sont installés avec les dernières versions (xtense en ) . Ogspy en 3.3.1.

J'ai téléchargé le plugin pour avoir la toolbar xtense 2.7.1.2 dans firefox. Celle-ci apparait bien dans ogame.

Dans la fenêtre de configuration xtense de ogame:

Lien OGSpy: j'indique url Xtense home-nico.ddns.net/ogspy/ogspy/mod/xtense/xtense.php

Utilisateur, j'indique le nom et le mdp d'un compte existant.

Dans l'onglet page du plugin , je coche toutes les cases, dans l'onglet option, je touche à rien

Lorsque
      je vais dans galaxie, l'icon X de xtense passe du bleu au rouge en
      indiquant: " pas de réponse serveur. merci de vérifier le lien vers
      votre serveur OGSPY et de vérigier que celui-ci est bien actif.

Lorsque je clic sur le X rouge de xtense, je suis bien rédiger vers ma page ogspy du serveur. Mais rien ne s'inscrit dans ogspy.

]

---------------------------------------

Coté serveur, voici la configuration de xtense;

J’espère avoir donné toutes les informations pour trouve une solution ^^

Merci d'avance
      Cyril