OGSpy (Version Courante: 3.3.4)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• OGSpy (Version Courante: 3.3.4)

Présentation

OGSpy est un logiciel de cartographie qui centralise aussi toutes les données d'une alliance.
      Les données sont récupérées dans le jeu grâce à un module nommé Xtense (Qui s'installe sur les navigateurs les plus courants) et enregistrées dans la base de données de votre alliance. Ces informations restent donc privées et ne sont pas exposées au public.
      Cet outil collecte les planètes des joueurs avec leurs bâtiments défenses et technologies, les galaxies, les classements, les rapport de combats et d’expéditions, les rapports d'espionnage, ...

Ces données peuvent ensuite être utilisées par OGSpy et ses modules pour effectuer des recherches, des statistiques ou simplement des classements interne à l'alliance. (Pour voir par exemple qui fait les meilleurs rentabilités sur les raids, pour savoir qui a la meilleure production de l'alliance, qui a la plus grosse mine de métal etc)

Place maintenant à quelques exemples d'utilisation en images dans les différents spoilers ci dessous. (N'hésitez pas à agrandir les images inclues dans les spoilers pour voir plus de détails)

Si vous avez des questions ou des Bugs à remonter n'hésitez pas à nous contacter sur notre Forum :

Fonctionnalités

La vue Galaxie:
      Afficher le spoiler
      La Galaxie permet de voir tous les détails d'une galaxie, vous pouvez voir les Silos de missiles à portées, la liste des phalanges à portée, les RE et RC recensés dans cette galaxie et en cliquant sur un joueur ou son alliance vous pouvez avoir tous les détails de celui ci ou celle ci.

Vous pouvez aussi effectuer des recherches aux alentours avec les boutons de recherche en bas de l'écran. (Planètes colonisables, joueurs inactifs,...)

La vue Empire:
      Afficher le spoiler
      Cette vue vous permet de voir un coup d'oeil le détail de vos planètes et leurs productions.

La vue Statistiques:
      Afficher le spoiler
      Cette vue vous permet de voir les évolutions de vos classements ainsi que la répartition de points sur votre compte. Vous pouvez comparez vos performances avec celle d'un autre joueur de l'univers pour vois par exemple si vous êtes en bonne voie de doubler celui qui vous précède au classement !!

Exemple de Mod : Hall of Fame Alliance
      Afficher le spoiler
      Ce mod vous permet de comparer votre empire à celui des autres membres de l'alliance au niveau des bâtiments, des flottes, des technologies, des productions.

Exemple de Mod : OGSCalc : La calculatrice
      Afficher le spoiler
      Ce Mod vous permet de calculer les ressources nécessaires pour atteindre un niveau de développement sur votre planète et de répondre aux questions du type : Combien de réponses faut-il pour passer du Level 28 au Level 32 sur ma mine de Métal. Le Mod gére les évolutions de Bâtiments, de technologies, de défense et de flottes.

Exemple de Mod : Champ de Ruines
      Afficher le spoiler
      Cette vue vous permet de voir un coup d'oeil les plus grands Champs de Ruines présents dans l'univers.

Exemple de Mod : Espionnages
      Afficher le spoiler
      CeMod vous permet de voir quels sont les joueurs ou alliances qui vous espionnent le plus. Vous pouvez aussi voir les heures de sondages les plus courantes.

Installation

Pour les experts, l'installation de cet outil nécessite un serveur Web avec PHP et MySQL. Le tutoriel d'installation est disponible sur notre wiki : Installation d'OGSpy

Si vous n'êtes pas expert dans l'installation d'un serveur, vous pouvez me solliciter via cette adresse pour obtenir un OGSpy : darkcity.fr/tickets/

Un serveur de démonstration est par exemple disponible sur mon site : Site d'hébergement de DarkNoon

Dès que votre OGSpy sera en place les mises à jour d'OGSpy et de vos mods pourront être réalisées de manière automatique avec le Mod Autoupdate.

Afficher le spoiler
      Cet outil permet de mettre à jour directement votre serveur OGSpy et vos Mods (Si votre hébergeur supporte les téléchargements de fichiers externes)

Modules Navigateur

Pour collecter les données du jeu, OGSpy nécessite d’installer un module navigateur. Autrefois nous avions un module à installer sur GreaseMonkey mais nous avons depuis fait évoluer nos outils et publié sur le store nos applications.

La validation de Mozilla vérifie que le module réponds à un minimum de critères de sécurité et de performance et protège donc l'utilisateur.

Vous pouvez donc les télécharger en fonction de votre navigateur:

Module Navigateur Xtense pour Firefox : Extension Xtense Firefox

Module Navigateur Xtense pour Google Chrome : Extension Xtense pour Google Chrome

Dans la plupart des cas, la configuration du module sera la suivante :

Lien OGSpy : "https://votreogspy"

Nom utilisateur et mot de passe de votre OGSpy.

Penser aussi à configurer l'univers de jeu au sein de la configuration du module Xtense dans votre Portail OGSpy. "https://s671-en.ogame.gameforge.com/"

La Communauté OGSteam

L'OGSTeam est un groupe de développeurs orientés sur la création d'outils légaux, librement partageable (sources comprises) pour les jeux online et notamment OGame.

Elle est ouverte aux contributeurs non développeurs, il suffit de contribuer (non non pas financièrement) en vous investissant vous même dans la communauté : aides aux autres, développement de logiciel, graphiques, documentations, contrôle et vérification, beta test, etc …

Vous pouvez nous contacter sur :
      Outil officiellement toléré par la GameForge

Contactez nous via MP si vous voulez d'autres moyen de communications ;)

OGSpy fait partie des addons et sites officiellement tolérés par la GameForge. Voir la liste avec le lien ci dessous.

Liste des Outils tolérés par la Gameforge
      L'OGSteam est un groupe de joueurs développant des outils gratuits et légaux pour OGame.
      Notre Topic OGSpy
      Notre Forum: et Discord :

Message modifié 26 fois, dernière modification faite par “darknoon”: Retour des images en Https ().

• OGSpy 3.1.3 finalisé. Si vous avez du temps pour nous aider à tester ce serait top !!
      En ce qui concerne les mods, le Hof bâtiment est de retour en version officielle (Merci à son repreneur : Pitch314)

Il permet de faire des rapports de ce type (En BB Code pour vous forums) :

Production Journalière

- Métal : 11326112 : Pape
      - Cristal : 3948609 : Pape
      - Deutérium : 2100144 : Pape

Technologies

- Technologie Espionnage : 17 : dark
      - Technologie Ordinateur : 16 : aof, dark
      - Technologie Armes : 17 : aof, Rag, dark
      - Technologie Bouclier : 17 : aof, dark
      - Protect. Vaisseaux : 18 : aof
      - Technologie Energie : 12 : aof, Tazz, Shiva, Rag, dark
      - Technologie Hyperespace : 9 : Tazz, Rag, dark
      - Réacteur à Combustion : 17 : cervantes
      - Réacteur à Impulsion : 12 : aof, Shiva, Rag, dark
      - Propulsion Hyperespace : 11 : aof
      - Technologie Laser : 15 : Shiva
      - Technologie Ions : 11 : aof, Shiva
      - Technologie Plasma : 14 : aof
      - Réseau de Recherche : 7 : aof, Rag
      - Technologie Astrophysique : 19 : Rag
      - Technologie Graviton : 1 : aof, Tazz, Shiva, Rag, dark
      L'OGSteam est un groupe de joueurs développant des outils gratuits et légaux pour OGame.
      Notre Topic OGSpy

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “darknoon” ().

• Le Mod Superapix permet désormais de mettre jour en quelques secondes l’ensemble de vos galaxies et tableaux de statistiques de votre OGSpy.

Ce module utilise les API d'Ogame (Avec les fréquences de rafraîchissement.

Le Mod est disponible dans autoupdate ou téléchargeable sur bitbucket.org/machine/mod-superapix/

Le support sera fait comme d'habitude sur notre forum ;)
      Notre Topic OGSpy
    • Chan IRC pour parler ou demander comment installer OGSpy etc...

Plusieurs solutions pour nous rejoindre :

• Avec 2 cliques : ici ou bien ici
      • Avec un client de configuré (configuration long terme) : Tuto ici

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 10 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Team Manager

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “- Anubys -” ().

• Ogspy ne semble plus prendre les données depuis le 10 avril à 10 h.

De plus, il m'est impossible de poster un message sur le forum Ogsteam, car les questions secrètes ne me le permettent pas.

Bref cela devient prise de tête !
      Ça ne sert à rien de pleurer d'avoir perdu ta lune car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.

Bzzz chez les Unmatched
    • Bonjour,

J'ai mis le script GM pour firefox en Mise à jour auto hier.

Il n'y a pas d'inpact pour les utilisateurs de Chrome. (Le système de détection de données étant différent entre les deux navigateurs...)

La version Xtense Grease Monkey est 2.4.8.11 pour Firefox et reste en 2.4.8.10 pour Chrome.

Dark
      Notre Topic OGSpy
    • Valou-50 a écrit:

Merci.

Mais pour poster ou éditer un message sur le forum Ogsteam, c'est toujours aussi galère !

Oui Valou-50, il faut avoir un certain nombre de message pour que les questions disparaissent :D

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 10 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Team Manager

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “- Anubys -” ().

• Accès à OGSpy ?

C'est un outil d'alliance en fait. Du coup le partage d'infos se fait entre les membres de ton alliance.

Pour profiter de l'outil tu as donc deux solutions : l'installer par tes propres moyens en suivant les tutos du wiki ou bien aller chez des hébergeurs clé en main qui installeront l'outil pour toi.

Nous les référençons sur le site de l'OGSteam dans la section Hébergeurs : forum.ogsteam.fr/index.php/board,36.0.html

N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)
      Notre Topic OGSpy
    • Salut

J'essai de creer un mod, mais j'arrive pas a l'installer. (il est juste sensé créer une table)
      ça me met une erreur fatal ^^

J'ai suivis la doc ici : wiki.ogsteam.fr/doku.php?id=dev:ogspy:documentation_mod
      Mais a priori j'ai pas tout compris ou il manque des choses ?(

Je serais plus ou moins sur votre chan irc si quelqu'un est dispo
      Scripteur : InfoCompte / TopRaider

** OGameTech **
    • vulca a écrit:

Salut

J'essai de creer un mod, mais j'arrive pas a l'installer. (il est juste sensé créer une table)
      ça me met une erreur fatal ^^

J'ai suivis la doc ici : wiki.ogsteam.fr/doku.php?id=dev:ogspy:documentation_mod
      Mais a priori j'ai pas tout compris ou il manque des choses ?(

Je serais plus ou moins sur votre chan irc si quelqu'un est dispo

pas de soucis, viens de me co, a ta dispo ;)

OGS team
      L'OGSteam est un groupe de joueurs développant et testant des outils gratuits et légaux pour OGame.

Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web mkframework.com/

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “machine” ().

• Salut darknoon.

J'ai modifié le script Xtense pour envoyer les données des RC depuis le RC non detaillé (pour pas avoir à ouvrir le gros RC a chaque fois :))

Sur Chrome, ça a l'aire de bien fonctionner (meme si la croix de Xtense se met en rouge ^^)
      Pour FF c'est bizarre : il faut visiter le RC 2 fois pour qu'il arrive sur OGspy. Mais pas forcement deux fois de suite, tu peux aller le voir une fois, partir ailleurs, revenir le voir et c'est bon. :pillepalle:
      Bref il manque pas grand chose pour que ça marche sur FF aussi, mais la je sèche ^^

Le script : userscripts.org/scripts/show/172248
      Les modifs apportées : userscripts.org/scripts/diff/172248/614144

les logs :
      Afficher le spoiler
      [Xtense][] anubys envoie un rapport de combat
      [PHP-ERROR] 8 - Undefined variable: maxy ; Fichier: /home/*********/mod/attaques/attaques.php ; Ligne: 336
      [PHP-ERROR] 8 - Undefined variable: pub_subaction ; Fichier: /home/******mod/attaques/attaques.php ; Ligne: 329

Ce sont des variables qui servent a faire les graph ?? je vois pas trop le rapport^^

La croix d'Xtense dit :
      impossible de récupérer les données envoyées par le plugin, vérifiez que votre hébergeur ne rajoute pas de pub ce qui peut provoquer cette erreur

Si t'as une idée de ce qui coince ...
      Puis quand ça fonctionnera tu pourras l'ajouter au Xtense officiel ;)

** OGameTech **

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “vulca” ().

• ola, a titre perso, je pars demain en vacances jusque mi-aout ..

sinon, pour le script, as tu pris en compte que le script ff et gm sont deux entités différentes ?
      je ne suis pas sur que les fonctions soient identiques, elles doivent correspondre aux spécificités des navigateurs, mais du coup, je pense que ta base de travail doit etre le script su navigateur ...

ne regarde pas trop le message d xtense, il est generique, en gros il ne te comprend pas ...

pour ca
      [PHP-ERROR] 8 - Undefined variable: maxy ; Fichier: /home/*********/mod/attaques/attaques.php ; Ligne: 336
      [PHP-ERROR] 8 - Undefined variable: pub_subaction ; Fichier: /home/******mod/attaques/attaques.php ; Ligne: 329

je ne peux pas te dire a quoi correspondent les variables ( je n ai pas le mod sous les yeux ... )
      mais pub_subaction c'est toi qui ne dois pas envoyer cette variable
      dans url "&subaction=blabla" reste a savoir a quoi ca correspond ( surement la page de traitement des envois puisque action correspond au mod ...

pour maxy j en c rien, il va falloir que tu ailles te promener dans le corde du mod ...

désolé de ne pouvoir pas t aider plus

bon courage a peluche

ps : dark passera surement

enioy

OGS team
      L'OGSteam est un groupe de joueurs développant et testant des outils gratuits et légaux pour OGame.

Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web mkframework.com/
    • Je suis parti du script GM pour Firefox. Ca marche tres bien sur Chrome (tampermonkey), mais pas bien sur FF :D

Les variables php qui buguent sont utilisé pour la construction des graphiques, mais je vois pas en quoi ça concerne ce qu'envoi Xtense. Surtout que au deuxième passage ça marche tres bien (et meme du premier coup en passant avec Chrome)

Concernant ce que j'envoi, c'est le meme variable que sur la page du RC détaillé

Je me suis dit que t'allais peut etre avoir une illumination sur ce qui coinse, mais bon tant pi va falloir fouiller :D
      (Ou si non passez sur Chrome, ça marche nickel :P)

** OGameTech **

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “vulca” ().