Ligue 1 [17/18]---[CdF]---[CdL]---[Transferts]

• PoPol78 a écrit:

VanDoBasten a écrit:

_Unknown_ a écrit:

« On ne peut pas avoir un discours à géométrie variable. Quand les Qataris sont arrivés dans le football, on savait bien ce qu’il allait se passer. On savait qu’il y aurait des investissements massifs de faits. Ils ne sont pas là pour jouer le bas de classement, a réagi le dirigeant sur RMC. Moi personnellement, j’ai plus de problèmes avec Monaco sur les lois sociales et fiscales, ce qui nous met dans une inégalité de traitement plus importante. Je ne sais pas si vous vous rappelez, j’ai perdu un entraîneur, Ricardo, qui gagnait en net ce qu’on pouvait lui proposer en brut. »
      Alors, on lui balance des tomates? Allé gogogogo!Non? Pourquoi? Quand JMA le dit, il se fait pourtant démonté. ::pleased:: #Trollinprogress
      T'es sérieux, JMA il dit 10 fois pire et 10000000 fois plus souvent surtout.

Mmmh.. Pas sur! Je viens de relire quelques déclarations (contrat sud-amé, avantage de fiscalité,...) et c'est pareil.

Après, je suis plutôt d'accord avec lui (et aulas du coup^^). ::redface::
      Expect the unexpected
      Un seul Olympique

Remember, remember, the fifth of November,
      Gunpowder treason and plot,
      I see no reason why the gunpowder treason

Should ever be forgot
    • La décla est affligeante, mais à Bordeaux ils ont l'habitude, ça fait un moment qu'ils ont un peu la haine.
      Deux choses marrantes quand même
      -Paris ne le dérange pas mais Monaco si.. Ou alors Paris est intouchable et Monaco non, donc seul Monaco lui fait de l'ombre ? Il ferait mieux de s'occuper de son club en bois et d'arrêter de niquer l'indice UEFA :baby:
      -Le mec qui ressort l'histoire Ricardo d'il y a 10 piges, un entraineur en bois en plus :D :D magique.
    • Shadowpleague a écrit:

-Le mec qui ressort l'histoire Ricardo d'il y a 10 piges, un entraineur en bois en plus :D :D magique.
      Franchement je trouve que Ricardo est sous côté.
      Le mec a réussi à monter une équipe de Bordeaux que Blanc a juste réutiliser sans quasi rien changer... Pour moi une partie du mérite du titres est pour lui!
      Je ne suis pas sur pour monaco par contre! ::x::
      Expect the unexpected
      Un seul Olympique

Remember, remember, the fifth of November,
      Gunpowder treason and plot,
      I see no reason why the gunpowder treason

Should ever be forgot
    • Shadowpleague a écrit:

La décla est affligeante, mais à Bordeaux ils ont l'habitude, ça fait un moment qu'ils ont un peu la haine.
      Deux choses marrantes quand même
      -Paris ne le dérange pas mais Monaco si.. Ou alors Paris est intouchable et Monaco non, donc seul Monaco lui fait de l'ombre ? Il ferait mieux de s'occuper de son club en bois et d'arrêter de niquer l'indice UEFA :baby:

Ouai enfin heureusement pour vous qu'il y a le Psg pour concentrer l'attention surtout. Parce que nous on a juste de l'argent, vous vous avez des règles à part (et ce n'est pas valable que pour le foot, je ne comprend pas ce délire avec Monaco). Ce que fait le Psg n'importe quel club de l1 avec un gros investisseur peut le faire, alors qu'avec vous il y aura toujours une inégalité.

Noa - DWS - VEGA

• Shadowpleague a écrit:

Et alors ? Qu'es-ce que ça peut faire que les règles soient différentes ? C'est pareil niveau européen. Et même en France tout est différent dans tous les clubs. Aucune égalité n'existe n'y n'est possible.
      Si on veut de l'égalité on commence par avoir tous le même budget et après on pourra discuter. Sinon ça sert à rien d'essayer d'en parler

Mais n'importe quoi :rofl: C'est un des posts les plus lunaire du topic je pense.

Noa - DWS - VEGA

• Monaco a une fiscalité avantageuse et apres ils ont payer des frais en plus a la FFF, en attendant ils respectent le game eux, ils depensent autant sinon carrement moins que ce qu ils gagnent. Le Russe a investit massivement au debut, maintenant son club roule sans avoir a remettre du fric la ou Paris l Emir remet constamment de l argent, regardez donc les investissements des deux en 6 ans de rachat du club. Monaco est un projet ou t achetes un jeune tu le formes deux ans tu le revends 4 5 fois son prix et tu recommences, ce que pourrait faire Bordeaux, Lille, Saint Etienne etc.
    • Wow de sacrés arguments en fait. Avantage fiscal c'est comme avoir plus de budget d'annoncé. Quand on a un club a 1 milliard de budget (pardon 500M officiellement) et des clubs a 20M je vois pas trop le pb d'un club d'un budget de 170M + X d'avantage fiscal. Qu'un parisien vienne parler d'avantage fiscal c'est à mourir de rire, vraiment

Bon sinon Rybo semble avoir de nouveaux soucis avec la justice, que j'aime ce football décidémment :love:

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Shadowpleague” ().

• PoPol78 a écrit:

Shadowpleague a écrit:

Et alors ? Qu'es-ce que ça peut faire que les règles soient différentes ? C'est pareil niveau européen. Et même en France tout est différent dans tous les clubs. Aucune égalité n'existe n'y n'est possible.
      Si on veut de l'égalité on commence par avoir tous le même budget et après on pourra discuter. Sinon ça sert à rien d'essayer d'en parler
      Mais n'importe quoi :rofl: C'est un des posts les plus lunaire du topic je pense.
      Perso je comprend ce qu'il veux dire

L'inégalité fiscale entre Monaco et les autres club français, c'est la meme choses que les inégalités fiscale entre les clubs Espagnols et les club français par exemple.

Un club, un stade, trois couleurs, une passion.

• Le souci c est qu en France on te pond une taxe pour tout et nimps en Espagne la fiscalité est plus souple pour pas decourager les gens, en vrai ce soir y a un truc que je me demande est ce que les choses changerait si les Chinois prenait le pouvoir a Lyon et investissait de ouf dans le club, cela serait t il suffisant pour au moins concurrencer un chouia le PSG ?
    • luffy63 a écrit:

Monaco a une fiscalité avantageuse et apres ils ont payer des frais en plus a la FFF, en attendant ils respectent le game eux, ils depensent autant sinon carrement moins que ce qu ils gagnent. Le Russe a investit massivement au debut, maintenant son club roule sans avoir a remettre du fric la ou Paris l Emir remet constamment de l argent, regardez donc les investissements des deux en 6 ans de rachat du club. Monaco est un projet ou t achetes un jeune tu le formes deux ans tu le revends 4 5 fois son prix et tu recommences, ce que pourrait faire Bordeaux, Lille, Saint Etienne etc.

Mais pour l'instant rien ne dit que l'on dépense plus que ce que l'on gagne. Il y a eu des investissements au début, mais bien moins élevé que ce que vous aimez penser. Le plus gros transferts depuis 5 ans c'était Cavani et DiMaria pour 60M (et tous les clubs rachetés font des gros investissement au début: Om, Monaco, Milan, Chelsea, City..) mais sur les 2 dernières années le club gagnait de l'argent. Un bilan ça se juge au 30 juin, alors quand on rajoute l'augmentation supposée du sponsorting et les ventes qui arriveront forcément avant le 30 juin on fera le compte, surtout que pour l'instant ce n'est qu'un prêt pour Mbappé (technique inventée par la Juve, le Real et le Bayner dans les prêts/transferts de Coman et James).

Duff_238 a écrit:

PoPol78 a écrit:

Shadowpleague a écrit:

Perso je comprend ce qu'il veux dire
      L'inégalité fiscale entre Monaco et les autres club français, c'est la meme choses que les inégalités fiscale entre les clubs Espagnols et les club français par exemple.

Oui mais il y a 10000 exemples de lois qui ne s'appliquent que dans un pays et pas dans l'Europe entière, par contre les lois inégalitaires dans un même pays ça n'existent pas.

luffy63 a écrit:

Le souci c est qu en France on te pond une taxe pour tout et nimps en Espagne la fiscalité est plus souple pour pas decourager les gens, en vrai ce soir y a un truc que je me demande est ce que les choses changerait si les Chinois prenait le pouvoir a Lyon et investissait de ouf dans le club, cela serait t il suffisant pour au moins concurrencer un chouia le PSG ?

Bah évidemment, on n'a pas de potion magique. Et Lyon partirait de bien moins loin que le Psg de l'époque, même si on part aussi surement de plus loin que le Lyon de l'époque.

Noa - DWS - VEGA

• en admettant que les transferts ait doubler depuis 2010 oui Paris part de plus loins le sul gros transfert c est celui de Depay, Paris a une grosse aide d Etat tant mieux pour eux mais si ils gagnent pas la LDC a quoi bon fausser un championnat pour de tels resulatts ?
      l OL est parti de rien pour monter dans les meilleurs clubs francais en 20 ans la ou Paris a mit 6 ans avec l aide de l Emir