Ligue 1 [17/18]---[CdF]---[CdL]---[Transferts]

• Néné a écrit:

Neymar est un bon élément mais je doute qu'il ai réellement le mental actuellement pour remporter les grandes compétitions. Un jour peut être.
      C'est surtout ça je penses.
      Le match contre la Belgique m'a marqué, j'ai vraiment ressenti une défaillance mentale mais je la généralise au Brésil.
      On ne les a pas senti en "mode guerrier" comme la France ou l'Angleterre par exemple. Je penses que ce genre de qualité est indispensable pour aller au bout d'une compétition aussi dur.

Un club, un stade, trois couleurs, une passion.

• Le mental joue énormément c'est certain.

Mais contrairement @Dawn je ne pense pas que ce soit uniquement la faute de l'attitude de Neymar.
      Le PSG a mis une pression de fou sur lui en l'accueillant comme un messie (aucun jeu de mot) et en mettant aussi cher. Il n'avait pas d'autre choix que la réussite. Idem, le Brésil a vu en lui un espoir, une chance de rattraper la honte de 2014, il n'avait pas le choix de gagner. Trop de pression sur ses épaules, il a lâché. Si le PSG/France faisait la même sur Mbappé, pas sûr qu'à son âge, il soit aussi serein avec une telle pression. Pour que Neymar s'envole, je pense qu'il va falloir faire en sorte qu'il ne soit qu'un rouage (essentiel mais rouage quand même) de l'équipe.
    • Néné a écrit:

Le mental joue énormément c'est certain.

Mais contrairement @Dawn je ne pense pas que ce soit uniquement la faute de l'attitude de Neymar.
      Le PSG a mis une pression de fou sur lui en l'accueillant comme un messie (aucun jeu de mot) et en mettant aussi cher. Il n'avait pas d'autre choix que la réussite. Idem, le Brésil a vu en lui un espoir, une chance de rattraper la honte de 2014, il n'avait pas le choix de gagner. Trop de pression sur ses épaules, il a lâché. Si le PSG/France faisait la même sur Mbappé, pas sûr qu'à son âge, il soit aussi serein avec une telle pression. Pour que Neymar s'envole, je pense qu'il va falloir faire en sorte qu'il ne soit qu'un rouage (essentiel mais rouage quand même) de l'équipe.
      Surtout qu'il a pas été aidé par les prestations ridicules de ses coéquipiers (surtout les milieux)

Un club, un stade, trois couleurs, une passion.

• Nouveau

Très bon exemple justement ; à son âge Ronaldo était un petit arrogant et il a du faire un travail de remise en question, quant à Messie... Suffit de voir ce qu'il fait avec l'Argentine pour voir qu'il n'est pas beaucoup plus solide que Neymar. De plus, à son âge, aucun des deux ne vallaient ce prix et n'avaient l'avenir européen du club.
    • Nouveau

Le Real/Barça ont une histoire, de l'expérience, une équipe taillée pour la LdC. Le PSG essaye de forcer le destin, ça met forcement plus de pression quand on te recrute dans ce but précis et non pour renforcer l'effectif, surtout à ce prix là. Et ça le renforce dans sa bulle en plus. Neymar - Mbappé c'est un potentiel de fou en LdC, mais il faut pouvoir et surtout savoir l'exploiter. A voir si le nouvel entraineur arrivera a canaliser les joueurs et a utiliser tout le potentiel.
    • Nouveau

Néné a écrit:

Très bon exemple justement ; à son âge Ronaldo était un petit arrogant et il a du faire un travail de remise en question, quant à Messie... Suffit de voir ce qu'il fait avec l'Argentine pour voir qu'il n'est pas beaucoup plus solide que Neymar. De plus, à son âge, aucun des deux ne vallaient ce prix et n'avaient l'avenir européen du club.
      A 26 ans CR7 était le taulier du Real après avoir mis MU à ses pieds. Neymar c'est un enfant à côté.

Shtroumpf a écrit:

Je te parle de match en clubs là pas de sélection :D

CR7 a toujours porté son pays ou les 3/4 du temps contrairement à Messi.
      PITIÉ regardez avec qui joue Messi en sélection avant de le juger! Y a plein de lascars qui débarquent des championnats Sud Am dont personne n'a entendu parler!!
      1 finale de coupe du monde + 3 finales de Copa America en carrière ! Alors oui le constat est terrible, le mec perd systématiquement en finale mais au moins il y est!
      <3 Apéro <3
    • Nouveau

Sur la saison en question, Ronaldo n'est pas ballon d'or, le Real n'a rien gagné et l'équipe est en conflit avec l'entraineur. Pas certain qu'on puisse dire qu'il était sur le toit du monde.

Ronaldo a évolué au fil des années, c'est un constat indéniable et cette évolution vient en grande partie d'une remise en question sur son côté trop personnel qu'on lui repprochait et il a murri avec le club. C'est ce travail que doit faire Neymar avec le PSG. Sinon ça va faire un Ibra bis.

Pour Messi, tout le monde s'en fiche des second.
    • Nouveau

Oui merci de ne pas refaire l'histoire. Ça tire des conclusions sur les 6 mois de Neymar, mais pendant 4 ans (!!) Ronaldo c'est le taulier d'une équipe qui ne gagne qu'une Coupe du Roi, 1 Liga et 1 Supercoupe d'Espagne. Le Real de Ronaldo n'explose qu'avec le déclin du Barca, comme le Psg de Neymar va exploser avec le déclin du Real 8-)

Noa - DWS - VEGA

• Nouveau

Seri signe à Fulham.
      Quel gâchis pour un mec qui était proche du Barca il y a 12 mois.
      Nice récupère 30 Millions quand même.
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

Duff_238 a écrit:

J'annonce: la Belgique se fait sortir en huitième par le Japon au tir au but.

Vous pouvez quoter :cool:

• Nouveau

Messi est bien entouré ... Dybala,Higuain,Mascherano,Di Maria,Aguero,Lo Celso,Otamendi,Rojo ils sont tous connus quand même :D

Tu m'as l'air si confiant Noa avec Neymar au PSG :D ! Je miserai plus sur Mbappé que sur lui mais j'aimerai bien l'avoir à Monaco aussi :D

Un Shtroumpf ne meurt jamais avant l'heure :D

MOCHE : La Meilleure Alliance d'ogame.fr en 2012 !
    • Nouveau

Shtroumpf a écrit:

Messi est bien entouré ... Dybala,Higuain,Mascherano,Di Maria,Aguero,Lo Celso,Otamendi,Rojo ils sont tous connus quand même :D

Depuis quand être connu revient à dire que c'est gage de qualité ?
      Depuis quand avoir des gros noms à côté de soi est synonyme de résultat ?

La preuve justement, c'est qu'ils sont incapables de jouer ensemble, ou l'un pour l'autre. L'Argentine illustre parfaitement le problème de ces nations avec des talents énormes mais aucune adaptabilité et aucune capacité à jouer les uns pour les autres.
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

Duff_238 a écrit:

• Nouveau

Je répondais à ça @Kazsc

Dark Ricard a écrit:

Shtroumpf a écrit:

Je te parle de match en clubs là pas de sélection :D

CR7 a toujours porté son pays ou les 3/4 du temps contrairement à Messi.
      PITIÉ regardez avec qui joue Messi en sélection avant de le juger! Y a plein de lascars qui débarquent des championnats Sud Am dont personne n'a entendu parler!!1 finale de coupe du monde + 3 finales de Copa America en carrière ! Alors oui le constat est terrible, le mec perd systématiquement en finale mais au moins il y est!
      Il y a plus d'une équipe qui aimerait avoir ses joueurs là dans ses rangs. Dire qu'il faut regarder les joueurs et bien excuse moi mais quand t'as des joueurs comme ça, ce n'est pas n'importe quel joueur ... J'ai compris les propos de Dark dans le sens où il dit que les joueurs qui l'entourent ne sont pas bons... Il faut aussi regarder la prestation de Messi qui n'est pas toujours la meilleure non plus ...

Un Shtroumpf ne meurt jamais avant l'heure :D

MOCHE : La Meilleure Alliance d'ogame.fr en 2012 !
    • Nouveau

Non mais, les joueurs qui sont autour de Messi sont " compétents " dans leurs clubs, mais mauvais en sélection car forcés de se mettre " au service " d'un autre, ce qui limite leur capacité à s'exprimer sur le terrain.
      C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle on a vu Dybala pendant 20min et pas plus pendant le mondial. Un véritable gâchis, uniquement pour satisfaire l'égo surdimensionné de Messi.
      Et dire qu'après on va parler de Ronaldo et son boulard.

Duff_238 a écrit: