Ligue 1 [18/19]---[CdF]---[CdL]---[Transferts]

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Nouveau

Dark Ricard a écrit:

Néné a écrit:

Évidement.

Mais ne pas le prendre en compte dans un pseudo plan pour rendre équitable financièrement les équipes est ridicule. Enfin, de toute façon, tout le plan est merdique, c'est pas une nouveauté.
      Si je suis ton raisonnement l'AS Monaco n'a rien à faire en Ligue 1.

Tout à fait. Et je ne cache pas cet avis, je l'ai déjà souvent dit à @Shtroumpf. L'AS Monaco devrait avoir les mêmes contraintes fiscales que les autres clubs ou jouer dans son propre championnat. ( ::biggrin:: )

Si on veut l'égalité financière, il faut qu'elle soit totale, pas uniquement là ou ça arrange nos intérêts.
    • Nouveau

Après je ne suis pas pour une égalité totale. Chaque club a le droit d'être sponsorisé à hauteur de ses résultats et de ses recettes via ses partenaires. On ne peut pas demander à un club comme le PSG d'être au même niveau qu'Angers. Mais, il faut une égalité au niveau des bilans (endettement etc.) et, au minimum, une égalité au niveau des charges dans un même championnat, pour tous ce n'est pas possible puisque cela dépend de la fiscalité du pays.

Quand on voit comment le PSG prend cher alors qu'il est solvable, là ou un Réal totalement endetté fait ce qu'il veut, c'est débile.