Ligue 1 [18/19]---[CdF]---[CdL]---[Transferts]

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Dark Ricard wrote:

attention quand même Tuchel avec ses compos affligeantes, ses recrutements bidons (Choupo??????) et les départs forcés (franchement on gagne au change Paredes - Lo Celso? Allez encore 40M dans le cul)
      mdr c'est Tuchel le responsable du recrutement maintenant? Première nouvelle.
      Il reclame des joueurs a chaque mercato, il ne voit jamais rien arrivé et on prend en urgence des joueurs abordable et qu'il connais (Choupo, Kherer) le reste (Buffon, Paredes) il n'y est pour rien.

Un club, un stade, trois couleurs, une passion.

• Tomlora wrote:

La gestion sportive du PSG est calamiteuse... Mais Tuchel oublie qu'il a aussi sa part de responsabilité...

Et a la limite, on peut meme prendre en compte quelques joueurs formés au PSG... qui sont desormais au losc et qui ont joué hier soir.

Et qu'on n'aurait gardé sous aucun prétexte à l'époque, il ne faut pas refaire l'histoire quand ça nous arrange.

Les fins de saison du Psg c'est toujours les portes ouvertes, ça fait des années que ça dure donc ce n'est pas cette année avec 20 points d'avance, un groupe de 18 joueurs et 6 blessés par match que ça allait s'arranger. Et je ne vois d'ailleurs pas comment ça pourrait s'arranger l'année prochaine...

Désolé pour les olympiques, ça sera Lille le 2e :love:

Noa - DWS - Xanthus

• Justement Popol, tu pourrais avoir mis le doigt sur quelque chose d'important. Quand les joueurs (et le staff ??) estiment que c'est gagné, ils ne jouent plus. Ce n'est pas professionnel. On ne leur demande pas de mettre des branlées quand ça sert à rien, mais de faire leur métier. Et de la à penser que la mentalité déteint en LDC, ça donne des "remontada"...
      Peut être qu'un jour, on aura un entraineur, un vrai qui arrivera à inculquer le professionnalisme aux joueurs...
    • Pour que les joueurs se comporte de façon professionnelle, il faudrait aussi que le club soit structuré de manière professionnelle.
      Aujourd'hui chaque joueur est libre de faire ce qu'il veut en matière de préparation physique, de soins...
      Pour les transferts il y a un gars qui est un incapable qui n'arrive a faire signer personne.
      Le président est "pote" avec les joueurs et ne leur donne jamais tord lorsqu'il y a un conflit avec l'entraîneur, du coup ça court-circuite l'entraîneur en parti.
      A un moment pour Paris il faudra songer à mettre en place une structure professionnel au sein de ce club avant de vouloir avancer dans leur projet.
    • Le jour où c'est l'entraineur qui décidera de tout dans un club, on y sera dedans jusqu'au cou !!!
      L'entraineur a un effectif en début de saison, et il a des objectifs fixés par la direction. S'il pense qu'il ne peut pas, il peut toujours se barrer et laisser un autre le faire.
      A la rigueur, il peut demander un petit plus, et ses dirigeants peuvent y réfléchir.
      Mais son rôle à lui, c'est de gérer l'effectif qu'il a , et surtout d'en tirer le meilleur pour remplir ses objectifs. On ne peut pas comme avec l'actuel, dire au début de l'année qu'on a un super effectif, qu'il manque tout de même un 6, et pleurer en fin d'année parce qu'il y a des blessés et qu'on a un effectif trop faible. S'il le pensait au début de l'année, il devait refuser le poste. Sinon, il se doit de la fermer et de faire son boulot : gagner des matches avec les joueurs à sa disposition. Quoiqu'il arrive en finale de la coupe, il fera moins bien que ses 3 prédécesseurs, et il ferait bien d'assumer sa grande part dans ces résultats, au lieu d'en rejeter la responsabilité sur les autres.
    • Karam II wrote:

Justement Popol, tu pourrais avoir mis le doigt sur quelque chose d'important. Quand les joueurs (et le staff ??) estiment que c'est gagné, ils ne jouent plus. Ce n'est pas professionnel. On ne leur demande pas de mettre des branlées quand ça sert à rien, mais de faire leur métier. Et de la à penser que la mentalité déteint en LDC, ça donne des "remontada"...
      Peut être qu'un jour, on aura un entraineur, un vrai qui arrivera à inculquer le professionnalisme aux joueurs...

C'est forcément des moments où il est facile, et tentant, de tirer des conclusions.

Moi je pense que le match d'hier est le résultat de la construction défaillante de l'effectif, qui est elle même le résultat de l'achat de Neymar et Mbappé, plus qu'un problème de mentalité. On a tenté un pari en sacrifiant le banc pour 2 stars, pour l'instant c'est un pari perdu.

thegunners wrote:

Pour que les joueurs se comporte de façon professionnelle, il faudrait aussi que le club soit structuré de manière professionnelle.
      Aujourd'hui chaque joueur est libre de faire ce qu'il veut en matière de préparation physique, de soins...
      Pour les transferts il y a un gars qui est un incapable qui n'arrive a faire signer personne.
      Le président est "pote" avec les joueurs et ne leur donne jamais tord lorsqu'il y a un conflit avec l'entraîneur, du coup ça court-circuite l'entraîneur en parti.
      A un moment pour Paris il faudra songer à mettre en place une structure professionnel au sein de ce club avant de vouloir avancer dans leur projet.

Pourquoi inventer des problèmes alors qu'il y en a déjà des dizaines d'avérés ?

Noa - DWS - Xanthus

• Tuchel se débarrasse de Lo Celso puis va pleurer toutes les semaines pour qu'on recrute au milieu. Et Choupo je suis désolé mais c'est aberrant ce recrutement, tu prêtes Weah pour qu'on se tape Choupo ;(

Finalement on fait peut-être notre pire saison depuis l'ère QSI, et Tuchel a forcément sa part de responsabilités. Cela dit on change de coachs tous les deux ans et malgré cela les problèmes persistent, les problèmes ne viennent donc pas que de là.
      Nasser devrait laisser sa place et certains joueurs également, mais quand tu vois les salaires de dingue qu'ils touchent tu comprends qu'ils n'aient pas envie d'aller voir ailleurs.
      <3 Apéro <3
    • Karam II wrote:

Le jour où c'est l'entraineur qui décidera de tout dans un club, on y sera dedans jusqu'au cou !!!
      L'entraineur a un effectif en début de saison, et il a des objectifs fixés par la direction. S'il pense qu'il ne peut pas, il peut toujours se barrer et laisser un autre le faire.
      A la rigueur, il peut demander un petit plus, et ses dirigeants peuvent y réfléchir.
      Mais son rôle à lui, c'est de gérer l'effectif qu'il a , et surtout d'en tirer le meilleur pour remplir ses objectifs. On ne peut pas comme avec l'actuel, dire au début de l'année qu'on a un super effectif, qu'il manque tout de même un 6, et pleurer en fin d'année parce qu'il y a des blessés et qu'on a un effectif trop faible. S'il le pensait au début de l'année, il devait refuser le poste. Sinon, il se doit de la fermer et de faire son boulot : gagner des matches avec les joueurs à sa disposition. Quoiqu'il arrive en finale de la coupe, il fera moins bien que ses 3 prédécesseurs, et il ferait bien d'assumer sa grande part dans ces résultats, au lieu d'en rejeter la responsabilité sur les autres.

Mais n'importe quoi. Déjà ce mythe de "il peut se barrer" il faut arrêter, à part Bielsa que tout le monde prend pour un fou personne ne fait ça.

"dire au début de l'année qu'on a un super effectif" mais quel mytho, il a toujours dit qu'il lui manquait 3 ou 4 joueurs.
      "qu'il manque tout de même un 6" et on lui retire Rabiot et Diarra, normal :rofl:

Il fera moins bien sur le papier c'est vrai (même si en dehors de la coupe de la ligue (et on prend 3 péno hein) je ne suis pas d'accord), mais il a un banc largement inférieur aux autres. C'est de la malhonnêteté intellectuelle de ne pas prendre ce paramètre en compte.

Dark Ricard wrote:

Tuchel se débarrasse de Lo Celso puis va pleurer toutes les semaines pour qu'on recrute au milieu. Et Choupo je suis désolé mais c'est aberrant ce recrutement, tu prêtes Weah pour qu'on se tape Choupo ;(

Finalement on fait peut-être notre pire saison depuis l'ère QSI, et Tuchel a forcément sa part de responsabilités. Cela dit on change de coachs tous les deux ans et malgré cela les problèmes persistent, les problèmes ne viennent donc pas que de là.
      Nasser devrait laisser sa place et certains joueurs également, mais quand tu vois les salaires de dingue qu'ils touchent tu comprends qu'ils n'aient pas envie d'aller voir ailleurs.

Mais n'importe quoi bis ! C'est Lo Celso qui demande à partir parce que c'est une grosse fiotte qui a eu peur de la concurrence de Bernède ! Bernède bordel !
      Itw de Di Maria pas plus tard qu'hier : "Si j'ai compris son départ au Betis ? Parfois quand on change d'entraîneur, ça fait un peu peur. On se dit qu'on sera peut-être laissé de côté, ce n'est pas facile."

Tous ces mecs qui nous ont cassé les couilles pour partir ils font quoi ajd ? Lo Celso il est 9em en Espagne, Adli il a joué 39 minutes à Bordeaux, Bernède c'est 20 minutes de jeu !

De plus, 31 aout, Tuchel présente Choupu :

"On cherchait un remplaçant à Cavani depuis plusieurs semaines et là, on a l'occasion de signer Choupo-Moting. On cherchait un joueur fort sur les ballons haut, fort sur les duels de la tête parce que c'est la force d'Edi maintenant" "Avec Maxim, ce n'est pas facile d'être le remplaçant d'Edi, parce qu'il veut jouer tout le temps. Donc tu ne peux pas t'attendre à jouer beaucoup de minutes, mais tu dois être positif, travailler dur, et Maxim est comme ça." "Il a un caractère très positif, top niveau et on a besoin d'un joueur qui a cette caractéristique. Maxim peut avoir un impact en une minute, il ne perd jamais espoir et peut être décisif dès qu'il sort du banc".

Jamais de la vie Tuchel ne recrute Choupo pour jouer. Il recrute gratuitement un joueur de banc, ce qu'il faisait très bien en 2018. Le problème c'est qu'en 2019 il se retrouve titulaire, quelle merde ce Tuchel de ne pas avoir anticiper les blessures de plusieurs mois de Neymar ET Cavani, avec en plus Draxler et Di Maria depuis quelques semaines ::perverted::

On peut taper bêtement sur les Choupo, Kehrer ou Alves, mais ces mecs ne doivent pas jouer autant dans un effectif normal. C'est un joueur de banc, un jeune et un vieux qui doivent compléter un effectif, surement pas faire 40 matchs dans la saison.

Noa - DWS - Xanthus

• Les conclusions, on les tire toujours à la fin de l'année. Et on va être obligé de conclure que l'histoire se répète encore. On peut comprendre que des joueurs qui n'ont plus rien à espérer lors des derniers matches de championnat ne se défoncent pas, soit pour éviter les blessures, soit pour se préparer à d'autres objectifs individuels avec leur sélection, soit pour préparer leur transfert dans de bonnes conditions. C'est humain. Mais c'est à l'entraineur que revient la tâche de modifier cela.
      Ce qu'on peut conclure après 5 années, c'est que ce qui a été fait jusqu'à maintenant est suffisant pour s'octroyer une domination nationale, mais sur le plan européen, c'est l'échec. Les clubs avec un budget équivalent font mieux que Paris, et d'autres avec moins arrivent à faire des coups.

Donc il va falloir changer quelque chose , et ce n'est pas une question d'homme.
    • On en revient quand même à continuer des problèmes du PSG ( qu'on a déjà identifiés depuis des mois ) plutôt que de parler de la perf de Lille quand même.
      Alors oui, il y a des faits de jeu en notre faveur, oui Paris a perdu 2 joueurs sur blessure ( on a perdu Soumaoro aussi nous ), mais Lille a quand même sorti un très gros match et a très bien exploité chacune de ses opportunités. Je suis choqué moi-même de nous voir avoir autant de réalisme sur le match, nous qui restions sur des matchs moyens contre Reims et Nantes où justement, on avait manqué de clairvoyance et de précision devant le but.

On inflige quand même un sacré revers à Paris, qui n'avait plus pris autant depuis près de 20 ans ( je parle en Ligue 1, je ne veux pas remémorer les vieux démons de la C1 ). Ce qui me satisfait encore plus, c'est qu'on a 8 points sur Lyon et qu'avec cette avance, on peut aborder le match contre eux dans deux semaines d'une meilleure manière, et surtout, on peut se dire que cette qualif directe en C1 est plus que jamais à notre portée ! Je parle pas de la saison prochaine parce qu'on sait même pas avec quel effectif on va aborder cette campagne européenne justement mais je suis hyper satisfait, et je vais pas bouder mon plaisir...

@PoPol78 : Tu sais que Lille est un " Olympique " aussi ? :D
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

• Je ne suis pas sur que dans tout ce petit monde, la remise en question soit une de leurs qualités.

Quand tu vois les commentaires de Nasser ou de Tuchel sur l'arbitrage d'hier, j'ai du mal à comprendre comment tu peux tenir ce genre de discours.

PoPol78 wrote:

On a tenté un pari en sacrifiant le banc pour 2 stars, pour l'instant c'est un pari perdu
      Oui et non.

La gestion des cas Lo Celso, Weah ... pour ensuite prendre Choupo et Paredes est un non-sens ...
      Payer 45 millions sur un joueur qui cire le banc ... Alors qu'ils auraient pu peut-être prendre des jeunes ou des joueurs un peu moins bons à 10 ou 15 millions....
      Le cas Lassana Diarra est aussi un mystère... même si je pense que les blessures ont dû jouer (J'en sais rien ?)

Après, le problème avec ce pari, c'est que Neymar joue qu'une demi-saison depuis son arrivée... Ca, personne pouvait le savoir ....
      #TeamZeroTwo
    • Popol, je t'invite à ré-écouter les déclarations de Tuchel après le trophée des champions et les 10 premières journées de championnat sur la qualité des jeunes de l'effectif du pSG, et de l'effectif en général. (pas les commentaires des journalistes bien sûr).

Le match contre Lille st super important pour Lille qui mérite sa 2ème place, vu ce que font les autres derrière. Mais pour Paris, c'était déjà mal barré avant, et avec le carton rouge, il ne fallait pas s'attendre à un gros résultat. Paris n'a plus qu'un gros match à jouer, contre Rennes dans 15 jours, et la composition de l'équipe sera bien différente. La motivation aussi. Maintenant , être capable de se mobiliser sur commande pour 1 match par-ci par là, je ne suis pas sûr que ça marche à tous les coups, et que ce soit le meilleur moyen de se hisser au sommet.
    • Kazsc wrote:

On en revient quand même à continuer des problèmes du PSG ( qu'on a déjà identifiés depuis des mois ) plutôt que de parler de la perf de Lille quand même.
      Alors oui, il y a des faits de jeu en notre faveur, oui Paris a perdu 2 joueurs sur blessure ( on a perdu Soumaoro aussi nous ), mais Lille a quand même sorti un très gros match et a très bien exploité chacune de ses opportunités. Je suis choqué moi-même de nous voir avoir autant de réalisme sur le match, nous qui restions sur des matchs moyens contre Reims et Nantes où justement, on avait manqué de clairvoyance et de précision devant le but.

On inflige quand même un sacré revers à Paris, qui n'avait plus pris autant depuis près de 20 ans ( je parle en Ligue 1, je ne veux pas remémorer les vieux démons de la C1 ). Ce qui me satisfait encore plus, c'est qu'on a 8 points sur Lyon et qu'avec cette avance, on peut aborder le match contre eux dans deux semaines d'une meilleure manière, et surtout, on peut se dire que cette qualif directe en C1 est plus que jamais à notre portée ! Je parle pas de la saison prochaine parce qu'on sait même pas avec quel effectif on va aborder cette campagne européenne justement mais je suis hyper satisfait, et je vais pas bouder mon plaisir...

@PoPol78 : Tu sais que Lille est un " Olympique " aussi ? :D

C'est vrai ::tongue2:: Mais je parle des vilains olympiques.

Je parlerais bien de Lille, mais je n'ai pas vu le match.

Tomlora wrote:

Je ne suis pas sur que dans tout ce petit monde, la remise en question soit une de leurs qualités.

Quand tu vois les commentaires de Nasser ou de Tuchel sur l'arbitrage d'hier, j'ai du mal à comprendre comment tu peux tenir ce genre de discours.

PoPol78 wrote:

On a tenté un pari en sacrifiant le banc pour 2 stars, pour l'instant c'est un pari perdu
      Oui et non.
      La gestion des cas Lo Celso, Weah ... pour ensuite prendre Choupo et Paredes est un non-sens ...
      Payer 45 millions sur un joueur qui cire le banc ... Alors qu'ils auraient pu peut-être prendre des jeunes ou des joueurs un peu moins bons à 10 ou 15 millions....
      Le cas Lassana Diarra est aussi un mystère... même si je pense que les blessures ont dû jouer (J'en sais rien ?)

Après, le problème avec ce pari, c'est que Neymar joue qu'une demi-saison depuis son arrivée... Ca, personne pouvait le savoir ....

La comparaison permanente entre Lo Celso et Paredes c'est quand même un des plus gros délires de l'année. Vous savez quel poste il joue votre Lo Celso au Betis ?

Karam II wrote:

Popol, je t'invite à ré-écouter les déclarations de Tuchel après le trophée des champions et les 10 premières journées de championnat sur la qualité des jeunes de l'effectif du pSG, et de l'effectif en général. (pas les commentaires des journalistes bien sûr).

Le match contre Lille st super important pour Lille qui mérite sa 2ème place, vu ce que font les autres derrière. Mais pour Paris, c'était déjà mal barré avant, et avec le carton rouge, il ne fallait pas s'attendre à un gros résultat. Paris n'a plus qu'un gros match à jouer, contre Rennes dans 15 jours, et la composition de l'équipe sera bien différente. La motivation aussi. Maintenant , être capable de se mobiliser sur commande pour 1 match par-ci par là, je ne suis pas sûr que ça marche à tous les coups, et que ce soit le meilleur moyen de se hisser au sommet.

Mais la qualité et la quantité ça n'a rien à voir, évidemment que l'on a des joueurs de folie

Et encore une fois en aout personne ne pouvait prévoir que Neymar ET Cavani seraient out aussi longtemps, que Rabiot serait mis au placard et Diarra résilié....

Je ne ferai jamais partie de la team prophète du lendemain, c'est beaucoup trop facile.

Noa - DWS - Xanthus

• @PoPol78 On peut discuter des responsabilités de Tuchel sur cette saison très décevante mais on ne peut pas le dédouaner comme tu le fais. A te lire on a l'impression que tout lui tombe dessus sans qu'il ne puisse rien y faire.

Mercato estival raté;
      il s'obstine à faire jouer Bernède alors qu'il a Lo Celso sous la main. Bilan Lo Celso se barre et on n'a pas revu Bernède jouer depuis. Alors Tuchel disait que ce n'était pas un 6 mais ça le dérange pas de faire jouer Alves ou Marquinhos à ce poste;
      Match retour catastrophique contre Manchester;
      Qu'il y ait autant de blessures c'est complètement anormal or il me semble bien que Tuchel a fait l'intégralité de la préparation avec les joueurs;
      Turn-over hallucinant des gardiens (non mais qui fait ça ??!!!);
      Compos plus farfelues les unes que les autres ces derniers temps;
      Joueur totalement démobilisés depuis le match contre Manchester;

EDIT; alors ce n'est pas de la faute de Tuchel mais le cas Rabiot c'est la preuve du manque de professionnalisme du PSG. Evidemment que ça puait cette histoire et il n'y avait pas besoin d'être un devin pour savoir que ça allait mal se finir.
      Pareil pour Diarra, le mec est cramé depuis son arrivée, fallait être aveugle pour pas anticiper.
      <3 Apéro <3
    • Dark Ricard wrote:

@PoPol78 On peut discuter des responsabilités de Tuchel sur cette saison très décevante mais on ne peut pas le dédouaner comme tu le fais. A te lire on a l'impression que tout lui tombe dessus sans qu'il ne puisse rien y faire.

Mercato estival raté;
      il s'obstine à faire jouer Bernède alors qu'il a Lo Celso sous la main. Bilan Lo Celso se barre et on n'a pas revu Bernède jouer depuis. Alors Tuchel disait que ce n'était pas un 6 mais ça le dérange pas de faire jouer Alves ou Marquinhos à ce poste;
      Match retour catastrophique contre Manchester;
      Qu'il y ait autant de blessures c'est complètement anormal or il me semble bien que Tuchel a fait l'intégralité de la préparation avec les joueurs;
      Turn-over hallucinant des gardiens (non mais qui fait ça ??!!!);
      Compos plus farfelues les unes que les autres ces derniers temps;
      Joueur totalement démobilisés depuis le match contre Manchester;

EDIT; alors ce n'est pas de la faute de Tuchel mais le cas Rabiot c'est la preuve du manque de professionnalisme du PSG. Evidemment que ça puait cette histoire et il n'y avait pas besoin d'être un devin pour savoir que ça allait mal se finir.
      Pareil pour Diarra, le mec est cramé depuis son arrivée, fallait être aveugle pour pas anticiper.

Je ne vais répondre que sur Tuchel, le bordel interne de ton édit étant évident.

1) il s'obstine à faire jouer Bernède alors qu'il a Lo Celso sous la main. Bilan Lo Celso se barre et on n'a pas revu Bernède jouer depuis. Alors Tuchel disait que ce n'était pas un 6 mais ça le dérange pas de faire jouer Alves ou Marquinhos à ce poste;

Là tu mélanges tellement tout que c'est compliqué de te répondre. Le fait est que Marqui au 6 c'est un des trucs les plus impressionnants que j'ai vu faire par un coach au Psg, et que Lo Celso joue en 9 1/2 au Betis.

2) Match retour catastrophique contre Manchester;

C'est faux. Le résultat est catastrophique, pas le match. On fait un meilleur match que le Barca contre eux par exemple. Ce sont les individualités qui ont failli, pas le collectif. Mais pour le coup je ne le dédouane pas complétement, la préparation mentale fait aussi partie de son travail.

3) Qu'il y ait autant de blessures c'est complètement anormal or il me semble bien que Tuchel a fait l'intégralité de la préparation avec les joueurs;

Mais quelle mauvaise foi, les 3/4 de l'effectif n'était pas à la préparation à cause de la coupe du monde.

Années après cdm = plus de blessés
      Petit effectif = les joueurs jouent plus = plus de blessés

Année après cdm + petit effectif = catastrophe prévisible.

4) Turn-over hallucinant des gardiens (non mais qui fait ça ??!!!);

Mais qui assure à Areola qu'il prolonge pour être n°1 tout en négociant en parallèle avec Buffon ? On lui a mis une situation de merde dans les pattes.

5) Compos plus farfelues les unes que les autres ces derniers temps;

Il a Choupo, Mbappé, Nkunku et Diaby en offensif et Verratti et Paredes au milieu, il est sensé faire quoi ?

6) Joueur totalement démobilisés depuis le match contre Manchester;

Parce que pas toi ? Qu'ils meurent sur le terrain en finale de cdf, le championnat ils l'ont déjà gagné.

Sinon 81 points en 31 matchs c'est juste la 2e meilleure performance de l'histoire du club, juste comme ça au passage.

Noa - DWS - Xanthus

• Bon on sera pas d'accords sur tout mais je te rejoins sur plusieurs points.

Finalement le plus gênant c'est que la plupart des difficultés qu'on a rencontrées cette année étaient prévisibles et donc Tuchel devait s'en douter -> cas Rabiot, Lass Diarra, absence de 6, grosses carences au milieu de terrain en général, effectif fatigué par la Coupe du Monde, la hiérarchie des gardiens...
      Et si je pointe du doigt Tuchel je n'oublie pas que les principaux responsables c'est QSI et donc Nasser qui laisse les joueurs faire ce qu'ils veulent.

On n'a pas intérêt à se chier dessus cet été en gérant mal le contrat de Cavani!

Pour la Ligue 1 on ne peut plus s'en servir pour juger le PSG. Globalement le niveau a baissé depuis 2 ans, mais ce n'est que mon point de vue.
      <3 Apéro <3
    • New

Quel régal ce match hier !

Très belle prestation des Lillois. Je n'ai pas trouvé le PSG si faible que ça. Ils ont eu des faits de jeux dommageable surtout avec leurs 2 blessures et ce CSC :/

Pépé Ikoné c'est vraiment beau à voir jouer. Lille a quasiment assuré sa qualif directe en LDC mais qu'est ce que ça va donner l'an prochain avec un effectif qui va diminuer fortement je pense... J'espère que Campos aura des bonnes recrues et qu'ils dépenseront l'argent gagné par Pépé et d'autres.

Tuchel il râle depuis le début qu'il lui manque des joueurs. La direction ne se bouge pas et quand elle le fait, c'est pour recruter des chips :/

Paris n'est pas épargné par les blessures non plus et ça il faut le reconnaître. Tu handicapes fortement ton équipe quand tu as Cavani,Neymar,Marquinhos et Di Maria de blessé. J'espère qu'ils seront champions mercredi à Nantes car sinon on va se faire dérouler dimanche au Parc xD

Jovetic qui se reblesse, il a la poisse ce gars ;(

Un Shtroumpf ne meurt jamais avant l'heure :D

MOCHE : La Meilleure Alliance d'ogame.fr en 2012 !
    • New

Shtroumpf wrote:

Quel régal ce match hier !

Très belle prestation des Lillois. Je n'ai pas trouvé le PSG si faible que ça. Ils ont eu des faits de jeux dommageable surtout avec leurs 2 blessures et ce CSC :/

Pépé Ikoné c'est vraiment beau à voir jouer. Lille a quasiment assuré sa qualif directe en LDC mais qu'est ce que ça va donner l'an prochain avec un effectif qui va diminuer fortement je pense... J'espère que Campos aura des bonnes recrues et qu'ils dépenseront l'argent gagné par Pépé et d'autres.

Tuchel il râle depuis le début qu'il lui manque des joueurs. La direction ne se bouge pas et quand elle le fait, c'est pour recruter des chips :/

Paris n'est pas épargné par les blessures non plus et ça il faut le reconnaître. Tu handicapes fortement ton équipe quand tu as Cavani,Neymar,Marquinhos et Di Maria de blessé. J'espère qu'ils seront champions mercredi à Nantes car sinon on va se faire dérouler dimanche au Parc xD

Jovetic qui se reblesse, il a la poisse ce gars ;(

Marquinhos (blessé), Thiago Silva (blessé), Meunier (blessé), Bernat (suspendu), Verratti (suspendu), Numéro 25 (écarté), Di Maria (blessé), Neymar (blessé), Cavani (blessé), évite quand même de mettre toutes tes économies sur une victoire mercredi :D

Noa - DWS - Xanthus

• New

Shtroumpf wrote:

Verratti sera suspendu pour la finale de Coupe. Il pourra jouer mercredi et dimanche.

Neymar aura du temps de jeu je pense :D

Di Maria et Marquinhos seront rétablis pour dimanche non ?

On est en avril 2019 et tu essayes toujours d'avoir raison avec moi quand il s'agit du Psg ? Verratti est suspendu contre Nantes, pas pour la finale (oui les journalistes sportifs de ce pays sont honteux).

Marqui je ne sais pas, Di Maria était proche d'un retour hier donc il sera peut-être là oui.

Noa - DWS - Xanthus