Ligue 1 [18/19]---[CdF]---[CdL]---[Transferts]

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Pour Marseille, je ne pense pas qu'une grande lessive soit nécessaire. Il suffit de trouver 3 ou 4 bons éléments pour lutter pour le podium.
      Pour Bordeaux, je n'en sais rien. Je ne connais pas bien l'effectif, et je ne sais pas ce que vise comme objectif les propriétaires.
      Pour Monaco c'est assez spécial, car ils ont beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent éclore d'un coup...ou ne jamais confirmer les espoirs placés en eux. C'est là que l'entraineur doit décider et ne pas se planter entre ceux auquel il croit et ceux qui ne progresseront pas. Lors de son retour, Jardim a écarté tous les jeunes et a construit son commando avec les joueurs expérimentés. Ils se sont rendus compte qu'il faut des jeunes (pour faire des plus-values) mais tout ne peut pas reposer sur eux. Il faut aussi de l'expérience.

Et si la saison prochaine, les 2 premières places sont promises à paris et Lyon, il va y avoir du monde pour prendre la 3ème place...
    • Karam II wrote:

Pour Marseille, je ne pense pas qu'une grande lessive soit nécessaire. Il suffit de trouver 3 ou 4 bons éléments pour lutter pour le podium.
      Le problème, c'est que leurs plus gros salaires sont sur le banc (Payet, Rami) et que l'OM est suivi de très prés par le Fairplay financier.
      Leur masse salariale est estimée à 125 millions selon la DNCG ...
      Il ne faut pas oublier qu'ils ont déjà sanctionnés l'année passée, et qu'il devrait terminer la saison avec un déficit supérieur à celui de la saison passée (78 millions de déficit ...)

Karam II wrote:

Pour Bordeaux, je n'en sais rien. Je ne connais pas bien l'effectif, et je ne sais pas ce que vise comme objectif les propriétaires.
      Les propriétaires visent l'Europa League dès l'année prochaine, et la Champions League dans 3 ans.
      #TeamZeroTwo
    • Kazsc wrote:

Dark Ricard wrote:

Juninho la seule chose brésilienne chez lui c'est le inho...? T'as regardé quelques matchs de foot dans les années 2000?
      Sylvinho seul ça fait pas rêver mais le duo qu'il va former avec Juni c'est alléchant.
      Ricard, t'es aigri ces derniers temps, tu me déçois.
      Un petit apéro pour aller mieux ?
      Tu m'as parfaitement compris dans ma phrase, et excuse-moi de te choquer une fois de plus, mais dans le Lyon des années 2000, Juninho n'était pas le joueur que je trouvais le plus impressionnant. C'est p-e l'un des, voir le plus grand tireur de CF qu'on ait vu, ça ne change pas grand chose au fait que dans le milieu Lyonnais, je trouvais Essien, Toulalan et Diarra monstrueux.
      Aigri pas vraiment, je suis d'ailleurs un des seuls qui semble s'enthousiasmer sur la venue de Juninho.
      Non je n'ai pas compris ta phrase, pour moi Juninho a été le plus grand joueur de Ligue 1 des années 2000 avec Pauleta, à la différence que Juni était dans une équipe qui gagnait. J'ai rarement vu un joueur autant rayonner sur son équipe, et bien sûr qu'il a eu de superbes lieutenants autour de lui mais ils étaient remplaçables (Tiago, Diarra, Essien, Toulalan), Juni ne l'était pas.

Bien sûr il a encore tout à prouver dans son nouveau rôle mais qui serait + légitime que Juninho à Lyon ?
      <3 Apéro <3
    • Petits joueurs à Bordeaux, nous on a 72 ou 74 joueurs sous contrat je sais plus
      En gros un groupe pro imposant + une CFA bien large + 25 joueurs en prêt :D :D :D

Karam II wrote:

Sur le match d'hier, je n'ai pas trouvé que la "tactique" avait changé globalement. Jardim s'est juste rendu compte que Lopes n'était plus décisif et que Sidibé était une passoire. Donc Lopes a été retiré, remplacé numériquement pas Vinicius et en poste par Martins pas très à l'aise côté gauche (dommage que son controle-crochet dans la surface soit trop lent). Et Sidibé est monté d'un cran, comme lors de certains matches des saisons précédentes, et Henrichs l'a suppléé. Mais quand on voit la feuille de match, on peut se demander ce qu'on peut faire d'autre comme composition d'équipe.
      Donc la tactique a pas trop changé, à part le dispositif, Rony et Naldo sur le banc, Vinicius et Henrich sur le terrain, Sidibé ailier droit et Jemerson qui repasse en défense centrale :D
    • Shadowpleague wrote:

Et on devrait bien perdre le petit Mejbri pour United, 16 ans je crois. Il a disparu y a 3 semaines

Quel milieu de gros fdp :rofl:

Stark wrote:

Je supporte OL, je n’aime pas le choix du club car je ne suis pas sûr qu’il parle Français. Après il faut lui laisser sa chance. Je vois gros comme une maison l arrivé de 2/3 brésiliens et le départ de monbreux cadres. Je sens que le mercato de ol va pas être de tout repos.
      J’ai l impression que JMA est en train de lâcher son BB .

Ce mythe des jeunes brésiliens... On est en 2019, aujourd'hui un jeune brésilien ça vaut beaucoup d'argent.

Karam II wrote:

je crois qu'on est controlé par le fair play financier que si on dispute la coupe d'europe
      l'OM et Monaco sont peinard pour 1 année

il suffit de passer la DNCG

Ce n'est pas aussi simple que ça puisqu'à chaque étude ils évaluent sur 3 saisons. Donc tu ne peux pas faire n'importe quoi sans le payer à un moment ou un autre.

Et même la DNCG ça ne va pas être aussi simple que ça, Mc Court va être obligé de repasser à la caisse.

Noa - DWS - Xanthus

• Sanctu wrote:

Il a pas déjà un salaire de malade mental ?
      23/27 Millions je crois contre 36/37 pour Neymar d'après mes souvenirs.
      Mais cette décla, c'est pour mettre un coup de pression, rien de plus. Il ne veut pas revivre Man U et veut clairement être la " figure de proue " du PSG.
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

• Kazsc wrote:

Sanctu wrote:

Il a pas déjà un salaire de malade mental ?
      23/27 Millions je crois contre 36/37 pour Neymar d'après mes souvenirs.Mais cette décla, c'est pour mettre un coup de pression, rien de plus. Il ne veut pas revivre Man U et veut clairement être la " figure de proue " du PSG.

Tu parles du match où il joue en 9 et où il glisse comme une merde lors de son face à face avec De Gea ?

Noa - DWS - Xanthus