Ligue 1 [18/19]---[CdF]---[CdL]---[Transferts]

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Instafat wrote:

Tomlora wrote:

Instafat wrote:

Je viens de lire le contraire à l'instant sur un site Girondins au sujet de Benito disant qu'il aurait pleins d'offres de contrat en plus de celles de Bordeaux.
      Ce que je disais, venait d'une info RMCCe que tu as lu, a été publié après mon message, et provenait du 20minute.
      Je l'ai lu sur un site de Bordeaux et non 20 minutes. Cependant, ils ont pu la relier ^^
      La source est un journaliste du 20minutes :)
      #TeamZeroTwo
    • C'est presque de l'art cette capacité que l'on a d'alimenter les polémiques...

Rien qu'aujourd'hui on a le départ de Neymar au Brésil, le maillot (encore et encore) dégueulasse, la suppression de la CFA (enfin de la N2)... ça devient lourd de supporter ce club ::bored::

Noa - DWS - Xanthus

The post was edited 1 time, last by PoPol78 ().

• C'est pour que notre réserve soit repêchée ?
      merci les gars :ninja:
      Nan sérieusement j'ai du mal à capter l'idée. Les cracks ne passent pas par la réserve, mais des joueurs moins talentueux peuvent faire une pige en réserve sans que ça leur porte préjudice. Un bon club formateur doit pouvoir sortir des joueurs comme ça aussi pour moi. Et puis on va vers une limitation du nombre de prêt même à l'étranger, en tout cas l'idée circule. Se passer d'une réserve, c'est limiter le nombre de jeunes. Et il y a aussi les jeunes qu'on lance en cours d'année, mais qui ne sont pas capable de faire toute une saison, qui font des aller retour réserve-Equipe A.
    • Dixit le mec dont l'équipe B est 14e/16 avec 15 défaites sur 29 matchs...

Il faut avouer que ces équipes n'ont plus vraiment de sens, mais la décision parait quand même brutale. Cela fait plusieurs saisons que le Psg demande à ce que les réserves puissent monter jusqu'en L2 (ou qu'il y ait un championnat des réserves), devant les refus ils ont dû craquer et décider de définitivement supprimer cette équipe.

Noa - DWS - Xanthus

• PoPol78 wrote:

Dixit le mec dont l'équipe B est 14e/16 avec 15 défaites sur 29 matchs...

Il faut avouer que ces équipes n'ont plus vraiment de sens, mais la décision parait quand même brutale. Cela fait plusieurs saisons que le Psg demande à ce que les réserves puissent monter jusqu'en L2 (ou qu'il y ait un championnat des réserves), devant les refus ils ont dû craquer et décider de définitivement supprimer cette équipe.
      Surtout que des championnats comme l'Espagne accepte que les réserves évoluent en 2e div.... perso je trouve ça bête de refuser l'accès des réserves à la l2...
      Ancien Modérateur Formateur | ex Animaniac
      | Section GFX | Divertissements| Kalyke| Modo Secondaire Indus
    • Kano wrote:

PoPol78 wrote:

Surtout que des championnats comme l'Espagne accepte que les réserves évoluent en 2e div.... perso je trouve ça bête de refuser l'accès des réserves à la l2...

Je pensais aussi mais je vois que le Real et Barcelone 2 sont en D3, ils seraient descendus ?

La L2 c'est quand même compliqué parce que ça tuerait un paquet de clubs pro, mais un championnat des réserves ça serait largement faisable.

Noa - DWS - Xanthus

• PoPol78 wrote:

Kano wrote:

PoPol78 wrote:

Je pensais aussi mais je vois que le Real et Barcelone 2 sont en D3, ils seraient descendus ?

La L2 c'est quand même compliqué parce que ça tuerait un paquet de clubs pro, mais un championnat des réserves ça serait largement faisable.
      oui oui ils sont descendu. La castilla est descendu en 2014.
      Et barca b descendu l'an dernier.

Par contre je suis pas d'accord. Les b ont du mal à se maintenir en 2e div. Car pas régulier au niveau de l'effectif qui tourne.
    • Kano wrote:

Par contre je suis pas d'accord. Les b ont du mal à se maintenir en 2e div. Car pas régulier au niveau de l'effectif qui tourne.

Bah c'est mathématique, tu auras forcément au moins quelques réserves qui y arriveront et qui prendront donc la place de club pro.

Sinon on entend déjà dire que d'autres clubs songent à faire la même chose vu le peu d'intérêt de l'équipe réserve actuellement.

Noa - DWS - Xanthus

• PoPol78 wrote:

Argument intéressant

Un championnat des réserves ça pourrait être pas mal, on garde une étape intermédiaire entre les u19 et le monde pro, mais ça ressemblerait plus à une sorte de U21. Ca permet de progresser plus footbalistiquement parlant puisque le gap (physique) en CFA est trop important surtout face à des vieux briscards, qui ne sont aujourd'hui plus des boulangers et plombier qui s'entrainent le mercredi soir.
      Je crois que c'est ce qu'ils font en GB.
      Faudra m'expliquer l'intérêt réel de la suppression pure et simple de la réserve, ça veut dire quoi se concentrer sur les U19 ? Tu peux pas le faire sans ça ?
      M'étonnerait pas que le PSG trouve un club filiale où envoyer une armée de joueurs, parce que tes jeunes faut bien les faire jouer quelque part. Où alors tu ne signe plus personne, juste ceux que tu considères comme étant des cracks. Mais ça n'existe pas une équipe de U19 avec 11 cracks.
    • Shadowpleague wrote:

PoPol78 wrote:

Argument intéressant

Un championnat des réserves ça pourrait être pas mal, on garde une étape intermédiaire entre les u19 et le monde pro, mais ça ressemblerait plus à une sorte de U21. Ca permet de progresser plus footbalistiquement parlant puisque le gap (physique) en CFA est trop important surtout face à des vieux briscards, qui ne sont aujourd'hui plus des boulangers et plombier qui s'entrainent le mercredi soir.
      Je crois que c'est ce qu'ils font en GB.
      Faudra m'expliquer l'intérêt réel de la suppression pure et simple de la réserve, ça veut dire quoi se concentrer sur les U19 ? Tu peux pas le faire sans ça ?
      M'étonnerait pas que le PSG trouve un club filiale où envoyer une armée de joueurs, parce que tes jeunes faut bien les faire jouer quelque part. Où alors tu ne signe plus personne, juste ceux que tu considères comme étant des cracks. Mais ça n'existe pas une équipe de U19 avec 11 cracks.

Ton message s'est intercalé, je répondais à Shtroumpf qui trouve "l'argument du Psg débile" alors que vous aussi vous avez clairement sacrifié votre B.

Je pense que c'est surtout un coup de pression à la ligue, parce qu'effectivement cette saison c'est déjà les U19 qui jouaient toutes les compétitions (gambardella et youth league). Et je crois aussi fort au club filiale, à suivre.

Noa - DWS - Xanthus

• yes punaise 1ère saison en l1 13e 45 points
      2e saison 15e 38 points. Bref amiens fier de toi de se maintenir encore même si se fût dur. Encore une saison en ligue 1.
      Monaco chaud chaud. :D

Dijon finalement barragiste face à lens.

Caen chute à Bordeaux. Et rejoins Guingamp.

Défaite du PSG, et du losc.
      C'est pas la pire saison du PSG mais c'est loin d'être la meilleure.

Édit: je viens de voir les buts face au PSG
      Mamama. Franchement aréola derrière bouffon... et beh . Triste .

The post was edited 1 time, last by Kano ().

• Kano wrote:

PoPol78 wrote:

ça te plairait de voir le PSG B ou OL B gagner la Ligue 2?
      <3 Apéro <3