Utilisation des satellites solaires sans défense

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Utilisation des satellites solaires sans défense

Bonjour à toutes et tous,

Après quelques recherches sur le forum, je ne trouve pas de sujet traitant de l'équilibre entre CES et satellites solaires sur un univers où la défense est recyclable (sauf erreur de ma part).

J'ouvre donc ce sujet car ma stratégie, en tant que "mineur deutier", est de progresser sans CEF (sauf en cas de raid) et un minimum de satellites solaires.

Or, comme on le sait tous, à un moment donné, les CES ont très vite un coût trop élevé par rapport à l'énergie produite. Dans ce cas là, il s'agit de savoir combien de satellites solaires il faudrait pour être rentable au moins sur le moyen terme et continuer à monter les mines.

Alors ma question est la suivante:

Pensez-vous que sur le long terme (disons 2 ans?) les satellites solaires sont intéressants?

A titre d'exemple:
    En position 10, avec une température maximum de 18°, avec M=34 C=31 D=31 CES=30, il me faut 600 satellites solaires.
    Pour le coût: 1200k C.
    En cas de raid, cela fait 360k de cristal dans le CDR, soit un raid intéressant (même si c'est subjectif).

The post was edited 1 time, last by HellMarchUrsa ().

• Ça dépend de où tu te situes... Si t'es planqué c'est le plus rentable, si on te sonde et t'attaque tous les jours,
    Go CES CEF quand même un minimum. Reconstruire ses sats c'est chiant, + la perte de deut...
  • Je te remercie pour ta réponse DamnNasty, il est vrai que les CES doivent être à un niveau minimum avant de commencer les sats.

Pour te répondre je ne suis pas planqué car je répartis mes planètes sur plusieurs galaxies de manière à raider lorsque j'en ai envie.

Mais sais-tu précisément comment un mineur peut se développer sur un tel univers? C'est surtout ça qui m'intéresse.
  • Il faut faire des gt en masse et toujours ghoster ses ressources lorsque l'on est absent. Pour les sats je pense que tu n'en a pas vraiment besoin car monter ces jusque niveau 30 c'est rapide. Aprés si tu laisse rien a quai on ne viendra pas te rc pour 150 sats
  • Le mieux pour miner est d'être effectivement planqué et ghoster à fond avec full sat !! Car les cef bouffe en deut et celui qui peut commercer avec son deut est quand même le roi du pétrole sur cette uni !!
    Ensuite se planquer, dit longueur en livraison de chaque coté (pour le deut)

Je ne suis pas du tout mineur, mais cette configuration est plutôt attrayante et c'est pour cela qu'il y a des questions qui se posent sur le développement minier.

Enfin, c'est quand même agréable de ne pas avoir a faire constamment à des bunker... Je trouve que c'est un excellent équilibre cette univers.
  • C'est vrai que c'est pas l'univers le mieux configuré pour les miniers parce que sa demande quand même un minimum de présence pour vider ses ressources
  • Disons que sur cet uni pour éviter les pillages et cassages de sats, il faut ce connecter 2 fois par jours, histoire de couper l'accumulation de prod... vu que tu ne peux pas te cacher derrière un bunker tu as vite fait de devenir rentable avec une co par jour par exemple ;)
  • même connecter deux fois il y a toujours des petits malin 'enmerdant "si j'ose m’exprimer ainsi, qui vienne casser les sat
    donc indéniablement on ne peut que se rabattre sur des CEF
  • Okay alors je me connecte maintenant 2 fois par jour (voire 3 fois) et je remarque que je ne me fais pas piller ou rarement. En revanche je ne fais pas de sats pour l'instant, même si les CES commencent à coûter tellement cher que les sats devraient se faire péter 8 fois avant de perdre des ressources...
    Enfin bon il faut également prendre en compte le fait le temps de refaire les sats et donc la production perdue sur la planète concernée...

Donc pour les CEF ça me semble encore utopique car mange trop de deut pour en fournir... Si je trouve une solution je la partagerai ici, mais pour l'instant je n'en vois pas.
  • les CHILD adorent les sats se sont leur principal source de rentabilité, le preuve se matin encore montrant chez eux une mentalité de fer, planète vider donc rage et casse sats....
  • Gueko wrote:

Rien de plus énervant que des casseurs de sats... heureusement je n'en croise pas souvent
    Ouais mais, si c'est les Sats de Gringo qui sont pétés, rien à foutre, il le fait aussi alors pk on devrait se priver de lui faire ? C'est beau de dire " ouais moi je viens chialer parce qu'on m'a pété mes Sats ". Faut être réaliste un peu, tout le monde, que ce soit par frustration, par excès de gentillesse ou autre, a déjà pété des Sats et laissé volontairement sa Flotte aller au bout uniquement pour casser les petits joujoux volants de nos cibles, alors bon, à quoi bon venir se plaindre et tenter de polémiquer parce que quelqu'un s'est fait péter des Sats ? Faudrait juste assumer, et reconstruire les Sats comme on le fait tous ;).

Perso, on me casse mes Sats souvent, et je m'en balance, les mecs qui ont fait ça ont eu la surprise un jour d'avoir le compliment retourné de façon très violente. Alors bon, même si c'est pas le débat ( je vais y revenir ), c'est beau de vouloir dérailler et de dévier le sujet, mais encore faut-il, quand on se plaint, ne pas faire figure de personne que l'on peut blâmer aussi ;).

Pour revenir dans le sujet, j'ai des Sats, et j'ai pas de défense, vu la spécialité de l'Univers, je trouve totalement ridicule le fait de faire des Sats et de les protéger par de la défense, ça ne ferait qu'augmenter le bénéf du mec qui vient les péter, alors sauf si tu recycles, c'est plus " rentable " de faire des Sats sans défense sur cet Uni ;). Je parle pas de la CEF qui me parait pas trop utile à cause du coup exorbitant en Deut que cela demande, elle n'est pas rentable avant un niveau assez élevé, et les Sats restent une valeur sûre, quoi qu'il arrive.

The post was edited 1 time, last by Lunaclik ().

• Lunaclik wrote:

tout le monde, que ce soit par frustration, par excès de gentillesse ou autre, a déjà pété des Sats et laissé volontairement sa Flotte aller au bout uniquement pour casser les petits joujoux volants de nos cibles

Honnêtement j'ai pas souvenir d'avoir fait ça sans que ce soit rentable ( renta sans compter ces derniers ), si le mec est co je ne laisse jamais... aucun intérêt, pertes de temps, et une renta en moins, donc c'est naze...
    Et ce même malgré le fait que certains l'ont fait sur moi, c'est pas pour autant que j'ai été faire de même. J'ai arrêté les gamineries en rentrant au collège donc c'est pas pour recommencer à mon age ;)

En temps de guerre la OK mais ce n'est plus du tout le même contexte...
  • Tu me dira Lunatick ou tu as vu que je m'amusait a péter des sats et serait curieux de voir ou j'ai laisser un raid pour le fun sur des sats ?
    A part perdre du temps comme le dit Seth, je ne voit pas l'utilité j'ai autre chose a faire...
  • ElGringoursa wrote:

Tu me dira Lunatick ou tu as vu que je m'amusait a péter des sats et serait curieux de voir ou j'ai laisser un raid pour le fun sur des sats ?
    A part perdre du temps comme le dit Seth, je ne voit pas l'utilité j'ai autre chose a faire...

cher elgringo

peut étre pas toi mais d'autre s'amuse a le faire et sa c'est bien réell j'ai u se soucis en g5 alors qui avait que dalle sur mes planéte :O
  • Lunaclik wrote:

Je parle pas de la CEF qui me parait pas trop utile à cause du coup exorbitant en Deut que cela demande, elle n'est pas rentable avant un niveau assez élevé

à voir justement si ça n'est pas si non-rentable que ça. Pour devenir deutier ptete pas, mais de façon générale, à terme, avec une bonne techno energie (c'est là que j'insiste) c'est une maniére plutot safe d'avoir de l'energie. Aprés oui, 600 satellites, à terme, ça fait pas une énorme perte mais c'est toujours pénible à replacer et ça coutera plus cher qu'une journée de consommation de deut avec une cef.

Après truc pénible, c'est que les cef prennent des cases aussi ... Enfin bref, y'a pas de solution miracle, c'est suivant le jeu que l'on méne. Personnellement j'ai choisi de faire un mix des deux, on verra pour plus tard ^^
    "may my enemies live long so they can see me progress"
  • CEF 15 avec NRJ 13 produit l'équivalent de 50 sats à 25 d'énergie chaque. C'est en gros 14 fois plus cher que de faire 50 sats, coût auquel il faut ajouter 3.4M de métal et une conso de 2K deut par jour.

En rajoutant une dizaine de sats tu fais tourner deut 25 et deut 26.

Autrement dit, s'ils sont pétés 16 fois t'es neutre en coûts sats/cef

En sachant que ça te fait augmenter ta prod (cout de la CEF inclus) d'environs 26k/jour, soit environs de quoi faire 17 sats.

Si tu te les fais péter moins de une fois tous les 4 jours (en plus des 16 fois initiales) tu es rentable en gros.

Les chiffres sont propres aux caractéristiques de chaque planète et un peu gonflés par le fait que je me base sur 25 d'énergie par sat. C'est surtout pour donner une idée grosso modo du pire manque à gagner.

N'empêche, j'ai opté pour la CEF.

The post was edited 1 time, last by Farfade ().

• dans tout les cas il va falloir y arriver eu cef méme si sa bouffe du deut , méme si sa croque des casses
    sa permettrai de revendre le deut plus chére :D