Chrome 35 - Nouvelle règles pour les extentions et scripts

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • Chrome 35 - Nouvelle règles pour les extentions et scripts

      Chers utilisateurs ,

      Depuis la nouvelle version Chrome 35, il y a de nouvelles règles pour les extensions et les scripts utilisateurs : il est possible de les installer uniquement à partir du "Chrome Web Store".

      Pour les scripts, installer l’extension Tampermonkey et installer les scipts avec cette extension. (Voir lien plus bas pour TamperMonkey)

      Pour les extensions (externes au Google Web Store), vous pouvez activer le mode développeur (comme dans le passé) et glisser-déposer le fichier CRX téléchargé. Désinstallez les extensions désactivées avant. Par contre, Chrome désactivera l'extension lorsque vous ré-ouvrez le navigateur.

      Une meilleure solution est de changer l'extension du fichier CRX à ZIP, décompresser le fichier et utiliser la fonction "Installer un fichier décompressé" de Chrome (en mode développeur bien sûr)

      Pour activer le mode développeur, allez dans Options -> Outils -> Extensions puis cochez la case "Mode développeur". Il apparaitra de nouveaux boutons vous permettant d'ajouter des extentions ne provenant pas du Google Web Store.

      Voici quelques liens pour vous aider:
      Tampermonkey sur le Google Web Store : chrome.google.com/webstore/det…kebhmkfjojejmpbldmpobfkfo
      Page d'accueil du Google Web Store : chrome.google.com/webstore/category/apps
      Activation du mode développeur et ajout d'une extension (voir la section "Accéder à vos extensions Chrome") : 366jourspour.co/installer-une-extension-chrome/4002

      Pour toute question, n'hésitez pas à me faire un mp.

      Cordialement,
      Votre équipe de OGame
      Jrme
      Ex-OgameTech

      Ex-modérateur B&P, S&P D&G & CG)
      Ex-opé uni 10, 26 et fornax
      Pour me contacter, faites un MP,