Concours RP - Vers l'inconnu

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Concours RP - Vers l'inconnu

Bonjour à tous,

L'été est souvent synonyme de voyages audacieux, de rencontres exceptionnelles, d'expériences nouvelles et fabuleuses, de rêves merveilleux... C'est donc avec cette idée en tête que j'aimerais vous proposer, si vous le voulez bien, de nous conter, une de vos aventures vers l'inconnu. Libre à vous de définir cet inconnu comme bon vous semble, votre seule et unique contrainte, sur le fond, étant que le récit doit se dérouler en cette saison. De la fiction à la réalité, tous registres confondus, vous êtes libres !

Quelques règles à respecter, cependant, pour participer :
    • Un texte en prose, avec un nombre maximum de 1500 mots (une tolérance de 10% pouvant être appliquée si vous dépassez un peu)
    • Pas d'écriture en SMS, ni de texte bâclé.
    • L'anonymat est de mise : votre nom ou pseudonyme ne doit donc pas apparaître.
    • Votre texte doit respecter les règles de ce forum. Dans le cas contraire, l'équipe de modération se réserve le droit de ne pas le publier.
    • Les participants au concours ne pourront pas prendre part au vote.

Et concernant le déroulement :
    • Vous avez jusqu'au 31 Juillet (23h59) pour m'envoyer votre texte.
    • Les textes retenus seront ensuite postés en Salle de lecture, dans un premier temps anonymement, où vous serez libres de les commenter.
    • Le (ou les) sujet(s) de vote sera(ont) ouvert(s) en parallèle dans la section Bibliothèque.
    • À la fin des votes, les résultats seront publiés et les auteurs dévoilés. Ceux-ci éviterons bien sûr de réagir aux commentaires sur leur œuvre pendant toute la durée du vote, sous peine de disqualification.
    • Le gagnant aura l'illustre honneur de.. euh... de recevoir toutes nos félicitations. :P
      Ainsi que la possibilité d'afficher le rang "Doux rêve d'été".

Sur ce, à vos plumes !

« Découvrez le tout dernier RP collectif sur le forum en cliquant sur le logo ci-dessous : »

The post was edited 1 time, last by Cloud62 ().

• Je pense qu'il n'y a pas de soucis à ce que la création soit illustrée par une image, ou agrémentée d'un lien musical, par exemple. Mais, cela ne doit pas prendre le pas sur le texte, ni désavantager ceux qui n'en utiliseraient pas. Vous devrez donc vous limiter à une seule illustration si vous tenez vraiment à en mettre une.

Je n'ai pas d'objection à l'utilisation de passages en vers dans le récit, du moment qu'ils n'en constituent pas l'essentiel. ;)
    D'ailleurs, ça me fait penser que nous avons hésité à proposer la rédaction d'un poème en autre concours. Si il y a des adeptes de cet art, qui seraient intéressés, n'hésitez pas à vous manifester, nous verrons ce que nous pouvons organiser.

« Découvrez le tout dernier RP collectif sur le forum en cliquant sur le logo ci-dessous : »

• Concours intéressant, je vais y penser.

Je suis certain que d'autres plumes seront intéressées par cela.

(Autrement, c'est « aimerais »à la deuxième ligne, on utilise le conditionnel, pas le futur ici.)
  • Bonne idée !
    Je suis également partant pour de la poésie. ;)

PS : Une de nos aventures, cela signifie-t-il que l'expérience doit être vraie ? Ou le texte peut-il être pure fiction ?

The post was edited 1 time, last by She ().

• De la fiction à la réalité, tous registres confondus, vous êtes libres !

C'est bien de voir plusieurs personnes se manifester. Tu sais que tu peux compter sur moi Cloud.
  • Bonsoir à tous,

Pas mal de participants, ça fait plaisir !
    Espérons que les votants seront au rendez-vous. ^^

Enfin, à ce sujet, j'ai réfléchi pour les auteurs, et si ceux-ci le désirent, ils pourront m'envoyer leur vote par message privé (en retirant leur œuvre de celui-ci, bien entendu).
    Je verrais comment les prendre en compte. ;)

• déjà bravo à tous les rédacteurs :)

Ensuite quelques commentaires :
    Texte N° 2 Bravo pour l'imagination !
    Texte N° 3 Bravo pour la qualité de l'écriture !
    Texte N° 5 j'ai pas aimé ! (désolé)
    Texte N° 6 Belle Poésie
    Texte N° 7 j'ai pas aimé ! (désolé)