Expé-3000: Compteur d'expédition autonome [V 3.15] 100% fonctionnel

• Script / Add on

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Expé-3000: Compteur d'expédition autonome [V 3.15] 100% fonctionnel

Remerciements :

A Nitneuc pour la création de ce script et le développement de ce script et à Quanxing pour le support offert depuis le départ Nitneuc.

Les infos utiles :

Compatibilité: Google Chrome et Firefox. Pas testé avec d'autres navigateurs.
      Compatible avec 'InfoCompte' et 'resources in tranzit' et AntiGameOrigin.

Présentation & Utilité:
      Voici un script qui répond au doux nom d'Expé-3000.
      Ce script se veut être une alternative aux compteurs d'expéditions, qui utilisent une base de donnée commune et des outils d'analyse + puissants que ceux que vous trouverez dans mon script, mais qui nécessitent une inscription et des connexions à un site externe. Et j'ai cru comprendre que ce détail peut gêner certains joueurs, moi y compris, qui du coup n'avions pas encore de script autonome pour transformer nos centaines de messages en statistiques fiables.
      Voici un aperçu de l'interface, les couleurs sont à 95% modifiables dans le bas du script, avec la variable
      config.

Voici un aperçu de l'interface, qui dans cette capture d'écran est complètement dépliée.

L'interface dépliée page 'vue générale' : restitution de la base de données enregistrée

Alerte lors de l'ajout d'un rapport d'expédition à la base

Installation - Ré-installation:

Pour une première installations, le script s'installe tout seul et vous verrez l'interface apparaître 'vue générale' juste après.
      Pour une ré-installation, il faut 'vue générale' cliquer sur le bouton de droite 'options', puis en bas de la page 'installation' et après confirmation, le programme se (re)initialise.
      Une console d'affichage dans 'vue générale' indique l'avancement de l'installation (et éventuellement des différentes tâches liées au système du script)

Interface:
      Voir screenshot + haut.Cette interface est divisée en tableaux, graphiques récapitulant la base de données enregistrée.
      • Résultat: Des statistiques sur les résultats d'expédition
      • Ressources obtenues: Les quantités de ressources et AM obtenus en expéditions
      • Points: Les points qu'ont rapporté les expéditions, divisé en 2 sous-totaux (flotte et ressources)
      • Flotte: Le détail des gains de flotte (flotte trouvée), et des pertes (en combat et en trou noirs), la dernière ligne 'Ressources' concerne la précision des données sauvegardées pour les expé ayant engendré un combat (voir détails + bas). La colonne solde est la soustraction des gains et des pertes.
      • Items: Compteur d'items. Les utilisateurs du script 'inventaire tools' (disponible ici ) auront une colonne avec la quantité de ressources gagnée par booster.
      • Graphique: Affichage graphique de la table résultat.
      • Liste des positions: Liste des positions où vous avez envoyées vos expéditions. La dernière ligne ('expéditions non listées') répertorie les expéditions qui n'auraient pas été comptabilisées, car effectués avant l'ajout de cette liste (version 3.6).
      • La barre du titre: au milieu des tableaux, elle comprend le titre du script (c'est sûr ;)), un compteur qui donne la date du premier message enregistré, 1 console qui donne éventuellement des informations sur la maintenance du script, ainsi que 2 boutons: 1 pour déplier les tables masquées et 1 pour afficher les options.
      Le BBCode:

Ce que fait le script, c'est générer automatiquement du BBCode qui une fois collé sur le forum donnera au lecteur une mise-en-page approximativement ressemblante à la mise en page du script 'vue générale'.

Il faut déplier les options (voir + bas), copier le contenu du cadre de texte 'export BBCode' sur un forum ou un autre interpréteur de BBCode. Il contient l'essentiel des tables 'vue générale', y compris le graphique qui est reproduit en caractères texte.
      Des paramètres BBCode sont aussi disponibles, comme par exemple l'ajout possible d'une phrase personnalisée automatiquement à l'intérieur du code.

Exemple du rendu BBCode

Les options:

Options disponibles (hors options BBCode)
      • Décimales %: le nombre de chiffres après la virgule pour les nombre décimaux (les pourcentages)
      • Fréquence d'exécution du script: diminuer ce temps (en milisecondes) accélère le script mais demande + de ressources (défaut1000ms)
      • Affichage flotte+graphique par défaut: le tableau s'affiche en entier ou partiellement par défaut
      • Affichage items par défaut: le tableau 'items' par défaut affiché ou masqué
      • Délai supplémentaire pour la conservation des messages: marge d'erreur importante pour le script, 1j suffit.

Normalement, vous n'avez pas à toucher à la dernière option.
      En cas de fausse manip un bouton en bas de la page des options permet de rétablir les valeurs par défaut des options ;)
      Il faut actualiser la page pour se rendre compte des modifications.

en + de ces options, il y a 6 boutons:
      *1 bouton pour déplier la partie 'BBCode'
      *1 boutons d'accès à la documentation (forum)
      *1 bouton d'accès à userScripts et de test 'version à jour'
      *1 bouton pour mettre-à-jour le script
      *1 pour ré-installer le script entièrement (données + config)
      *1 pour ré-initialiser seulement la configuration

Ajout des rapports d'expédition:

1-Pour toutes les expéditions :

C'est simple, vous n'avez qu'à lire le REx (Rapport d'Expédition), et attendre qu'un message en vert s'affiche sur ce message (voir capture + haut).
      Le délai avant l'affichage de ces messages, dans toute la page 'messages', peut varier mais son maximum est une valeur précise et paramétrable, par défaut 1 secondes.
      Attention toutefois car réduire ce paramètre augmentera le nombre d'exécution du script dans la page 'messages', ce qui aura pour effet de réduire légèrement la vitesse de chargement des pages.

Les positions 16 ont un quota d'expédition, + on s'approche de ce quota et moins l'expédition n'a de chance de rapporter quelque chose. Une alerte s'affiche sur le message ajouté si ce quota est atteint ou presque atteint.
      Rappel: Il faut envoyer une sonde avec l'expédition pour avoir l'information.
      info supplémentaire (tout en bas de la page)

Les expéditions malchanceuses qui aboutissent à une perte complète de la flotte (trou noir...) posent un problème puisque le script ne peut pas connaître la composition de la flotte perdue, et donc ne peut pas établir de statistiques précises.
      Si l'expédition tombe sur un trou noir, vous verrez un menu s'afficher où vous pouvez saisir la composition de la flotte d'expé perdue. Ces vaisseaux seront statistiquement considérés comme des vaisseaux perdus (colonne 'pertes'). Si vous ne connaissez pas la composition de la flotte, vous pouvez toujours ne rien entrer et valider, ou quitter.

Exemple d'alerte 'quota atteint'

Une fois que le message est lu, l'entrée de celui-ci dans la liste des messages perd son marqueur (cf capture en-dessous).

Note: Si par hasard un de vos rapport d'expédition ne s'ajoute pas à la base (après avoir essayé de passer dessus plusieurs fois), il se peut que la phrase contenue dans ce message ne soit pas reconnue. Dans ce cas, merci de le signaler sur ce topic.
      J'ai cherché avec l'aide d'utilisateurs, à connaître le + de contenu de Rapport d'expédition possible, mais il se peut que certains m'aient échappés. D'autant + que gameforge semble en ajouter des nouveaux de temps en temps. Notons que vous pouvez ajouter manuellement des nouveaux mot-clé de phrase en modifiant la variable phrase_msg.
      Un message d'erreur spécial (voir capture plus bas) s'affichera pour prévenir que le message n'a pas été pris en compte en raison d'une phrase incomprise.

Note 2: De la même façon un message d'erreur s'affiche si le rapport de communication (envoyé si on met une sonde dans la flotte d'expédition) n'est pas reconnu. Merci de recopier le rapport d'expédition sur ce topic si un de ces 2 messages s'affiche.

Les alertes 'texte non reconnu'

2-Pour les expéditions qui impliquent un RC (Rapport de Combat):

Après avoir suivi la première étape ci-dessus, vous pouvez aller soit maintenant, soit + tard, lire le RC correspondant au REx lu.
      Une fois le RExp correspondant lu, une alerte 'non-sauvegardé' s'affiche sur l'entrée du RC, jusqu'à que toutes les étapes de lecture soient achevées.
      Cependant la lecture des 2 RC (simplifié et détaillé) ne sont pas obligatoire mais préférable car chacune de ces 2 étapes augmente la précision des données concernant votre expédition, sauvegardées dans la base, selon ce schéma:
      1-Consultation du REx: L'éxpédition a rencontré des ennemis, sans davantage de précisions
      2-Consultation du RC simple: L'expédition a engendré la perte de X ressources de flotte.
      3-Consultation du RC détaillé: (consultation parfois inutile) On sait combien de vaisseaux de quel type ont été perdus. Bien sûr ces données remplacent celles enregistrées précedemment.
      Une alerte s'affiche en bas du RC simplifié, si la consultation du RC détaillé est inutile (parce qu'aucun de vos vaisseaux n'a été perdu).

Ajout du RC détaillé (avec en arrière-plan, le précédent ajout du résumé de RC)

Enjoy ;)

The post was edited 1 time, last by Ouraios ().

• Salut,

Je ne fais jamais d'expé, donc ça ne me servira pas, mais t'as l'air d'avoir fait un sacré boulot alors GG :)

L'avantage principale d'utiliser une base de donnée externe, c'est de ne pas perdre les données a chaque fois que t'as besoin de vider ton cache, ou que le navagateur le fasse car il en a un peu trop ^^
      Ca pourrait peut être être utile de pouvoir exporter les données sur un .txt que le script pourrait aller chercher en cas d'effacement ?

Si non, faudra sans doute adapter le tout a la v6 si elle pointe son nez un jour ^^
      Je crois que les expé sont incluse dans la nouvelle API pour recuperer les RC/RE (je te confirme dans 1h)
      Si c'est le cas ça sera bien plus facile de connaitre le contenu des expé, meme sans connaitre le message exacte (ce qui fait que meme les nouveaux message d'expé seront pris en compte, et que le script marcherait dans n'importe quelle langue)
      Scripteur : InfoCompte / TopRaider

** OGameTech **
    • La grosse majorité du boulot revient à Nitneuc qui est le créateur du script je n'ai fait que le reprendre et le remettre à jour pour qu'il soit à nouveau fonctionnel à 100% :)

Oui pour la gestion des variables persistantes j'ai pensé à un de ces moyens qui pourraient être une bonne idée effectivement, merci pour le conseil, je vais voir comment mettre ça en oeuvre prochainement ;)

Si les expés sont directement incluses dans l'API ça serait le must !! Effectivement à ce moment là ça simplifierait beaucoup de choses ! Tiens moi au courant !

• Ah ba j'ai parlé trop vite, elles n'y sont pas :$

Ca pourrait peut etre etre une suggestion a leur faire. Ils y ont bien ajouté les RE et les rapport de recyclages apres coups suite a des demandes d'utilisateur donc ...
      (apres c’était peut être prévu comme ça dés le début, je ne sais pas)

Cela dit, je vois pas vraiment de différence entre les rapport d'expé v5 et v6. Donc ça devrait pas etre trop long a adapter :)

** OGameTech **

The post was edited 1 time, last by vulca ().

• Je te conseille d'aller regarder des maintenant sur le serveur test pour voir comment adapter (pioneers.en.ogame.gameforge.com/ => bermuda)
      (meme si les messages ne seront pas reconnu car en anglais, au moins que tu saches comment les récupérer. Histoire de faire la modif rapidement quand l'anonce de l'arrivé de la v6 sera la)

idem pour els suggestions, c'est peut etre mieux de les faire pendant qu'ils travaillent dessus, que quand ils auront fini non ?

Aucune idée pour le fichier texte.
      Si c'est faisable, faudrait demander a l'user où sauvegarder, si non ça risque d'etre compliqué ^^.
      Donc a ajouter dans les options. Puis une sauvetage chaque jour ou sur demande.
      (je sais pas ce que tu enregistrer, mais pour les sauvegardes txt, garde uniquement les totaux hein, pas les details)

** OGameTech **
    • Merci ouais, et oui le boulot prend beaucoup de temps et de ce qui reste madame veut aussi en profiter. Demain en journée je devrais avoir Lee temps pour t'envoyer un message privé histoire de discuter de la suite du script
    • Les options de raid facile permettre d'exporter les RE et les options du script.

Ça ne donne pas un texte à télécharger mais ça donne un texte à copier coller.

A pourrait peut être t'aider d'aller voir comment ça fonctionne.

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 9 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Team Manager
    • Pour donner des nouvelles à tous,

Avec Ouraios, nous allons commencer à regarder du coté de la V pour adapter le script.
      Des modifications seront faites au niveau de la structure et du code utilisé à certains endroits.
      Les bugs recensés devraient être corrigé dans le mois si tout va bien.

On a également commencé à regardé du côté de l'export des données. Un export par copier coller n'est certe pas un problème, mais il est plus aisé pour l'utilisateur d'avoir directement un fichier. Certaines pistes sont en cours d'examen.

Si vous avez d'autres idées, envies, n'hésitez pas.
    • "vaporisateur" wrote:

Hum... je n'ai rien en vue générale, pourtant il est affiché parmi mes scripts.
      Je suis sur firefox, j'ai tenté de désactiver tous mes autres scripts... mais rien n'y fait, expé 3000 ne fait absolument rien.

J ai le même probleme que mon collègue dans mon alliance ...
      Univers LIBRA (Uni31/ 30/10) - TOP 3 [- ∞ -]
      Univers BETELGEUSE (uni54/64) - TOP 19 [TRD] - Ancien des [GARDIENS du 54 / LtP du 64]
      Univers IZAR (uni67) [- ∞ -]
      Univers AQUARIUS

Univers Sirius - TOP 19 [CDM] - Retraité Mars 2017 / Univers 1 (ex 11) - TOP 50 - Retraité en 2012 / Serveur Retro - TOP 200 jusqu'à son extinction
    • Il semblerait qu'un script propre à ogame soit en conflit avec notre script par rapport aux objets utilisant des "prototype" étrangement tampermonkey dans chrome passe outre ce problème mais pas greasemonkey dans Firefox.
      Nous allons voir ce qui est possible de faire pour régler ça.

• Je confirme : Ca marche ! Merci beaucoup :)
      Univers BETELGEUSE (uni54/64) - TOP 19 [TRD] - Ancien des [GARDIENS du 54 / LtP du 64]
      Univers AQUARIUS

Univers Sirius - TOP 19 [CDM] - Retraité Mars 2017 / Univers 1 (ex 11) - TOP 50 - Retraité en 2012 / Serveur Retro - TOP 200 jusqu'à son extinction
    • Une question : contrairement à Topraider, si on change d'ordi (et qu on y installe expé 3000), les données ne sont pas récupérées. Elles ne passent pas par le net et reste interne ?
      N ' y a t il pas un moyen d'externaliser ces données pour pouvoir les utiliser plus facilement quelque soit l'endroit ou on est ?
      Univers AQUARIUS

• C'est au tout début de la description :

Ce script se veut être une alternative aux compteurs d'expéditions, qui utilisent une base de donnée commune et des outils d'analyse + puissants que ceux que vous trouverez dans mon script, mais qui nécessitent une inscription et des connexions à un site externe.

Toutes les infos reste en interne...

c'est sur que de mon point de vue, ça serait mieux si ça utilisait une BDD externe, et ça eviterais en plus les perte de donné en cas d'effacement du cache ou truc du genre.

Apres utiliser une BDD n'est pas forcement contraignant pour les users.
      Faut juste demander un mail/mdp lors de la 1ere expé (comme le fait topraideur) et voila.
      (Puis si tu considères que le MDP n'est pas necessaire car les info ne sont pas sensible, t'as besoin de rien demander. utilise juste l'id du compte+uni pour identifier le compte et hop^^)

Et pour afficher les données, le script a juste a faire une requête vers une page qui récupérer les données, et afficher le resultat ingame.

** OGameTech **