.: Topic 100% Girly :.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Jude' wrote:

Genre, quand une nana lance un topic "féminin" sur le board, c'est écrit en rose et ça parle tout de suite de shopping et de paillettes :O

Je pensais avoir fait assez dans les stéréotypes pour que l'on devine que c'était de l'ironie mais apparemment non :D :D
      Promis la prochaine fois je mettrai des hello kitty en plus :O

Et pour ce qui est de sage-femme, il existe le terme de maïeuticien ;o
    • Jude' wrote:

Merci Confucius. On retiendra.
      Sinon, le problème qui n'en est pas un, c'est lequel ? Qu'on vit dans une groupe social tellement stéréotypé sur la question de ce que c'est, "être une femme", qu'aujourd'hui encore la majorité des nanas finissent inconsciemment par s'y adapter ?

Sympa le message... :rolleyes:

Une telle pub est évidemment efficace pour une prise de conscience légère du pb. Au delà de cet effet de claque, le moyen utilisé me gêne.

On voit ici les excès du marketing. :rolleyes:

Dans notre cas, c'est l'utiliser pour mettre en avant un pb « inquiétant » auprès de la gente féminine et de montrer que la solution réside tout simplement dans la marque elle-même. Du style « vous êtes gênée quand vous courez… mais grâce à moi vous pouvez courir en toute confiance ». Pb simpliste et une solution commerciale simpliste. Le pb est beaucoup plus profond que ça et ne se cantonne pas uniquement à ce genre de futilité.

A mon avis, il faut aussi relativiser. Dans les pays tels que la France, les préoccupations comme celle-ci sont compréhensibles car le niveau de vie permet cette « possibilité ». Qu'en est-il dans des pays où les femmes sont exploitées en poupées sexuelles ou celles qui ne possèdent aucun droit..?
    • cand0u wrote:

Jude' wrote:

Genre, quand une nana lance un topic "féminin" sur le board, c'est écrit en rose et ça parle tout de suite de shopping et de paillettes :O

Je pensais avoir fait assez dans les stéréotypes pour que l'on devine que c'était de l'ironie mais apparemment non :D :D
      Promis la prochaine fois je mettrai des hello kitty en plus :O

Et pour ce qui est de sage-femme, il existe le terme de maïeuticien ;o

Je pensais que mettre des smileys dans mes messages pour la première fois en trois ou quatre ans allait avoir le même effet, mais faut dire qu'on est des billes.
      Mais ok pour la sage femme, entre l'emprunt savant qui passe et que le terme "femme" se réfère au patient, j'ai parlé trop vite. Exemple de merde.

Dans notre cas, c'est l'utiliser pour mettre en avant un pb « inquiétant » auprès de la gente féminine et de montrer que la solution réside tout simplement dans la marque elle-même. Du style « vous êtes gênée quand vous courez… mais grâce à moi vous pouvez courir en toute confiance ». Pb simpliste et une solution commerciale simpliste. Le pb est beaucoup plus profond que ça et ne se cantonne pas uniquement à ce genre de futilité.

Je pense que c'est ta compréhension de message qui est simpliste. Bien sûr que c'est du marketting dans une période où être "féministe" c'est à la mode. Mais pour une fois que, justement, une pub de serviettes hygiéniques et de tampons délivre autre chose qu'un message du type être "bien dans sa peau" quand on est une brave petite fille c'est mettre des talons hauts et faire des petits joggings avec son chignon blond bien propre, je trouve qu'il faut pas trop rapidement cracher dans la soupe.

A mon avis, il faut aussi relativiser. Dans les pays tels que la France, les préoccupations comme celle-ci sont compréhensibles car le niveau de vie permet cette « possibilité ». Qu'en est-il dans des pays où les femmes sont exploitées en poupées sexuelles ou celles qui ne possèdent aucun droit..?

Tu m'expliqueras le rapport, doit y avoir un truc que j'ai pas bien saisi.
      Enfin, je vois pas en quoi un problème empêche de s'interroger sur l'autre.
      Ou alors osef de toutes les questions sociales des pays développés.

Adamar > Commence déjà par trouver ton zob quelque part dans les petits pulls que Nessa te tricote avant de vouloir coincer qui que ce soit.
      Sac à puces.

Doudou / Renji /Master
      Ce soir c'est gangbang à la maison.
    • mon zboub te flagelle avec nonchalance quand je te lis ainsi.

tu n'es pas une girly donc tu n'as pas ta place ici, moi non plus d'ailleurs; va donc te faire voir dans le futur topic bogoss de raito quand celui ci existera même si par ailleurs tu n'en n'est pas un loin s'en faut.

sac à main