.: Topic 100% Girly :.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• .: Topic 100% Girly :.

Enfin un Topic 100% Féminin sur le Board

Réservé aux Ogameuses de tous les horizons
      Pour parler de strass, paillettes et licornes
      (y'avait amour, gloire et beauté aussi, mais ça faisait moins bien :O )

Je lance un sujet de conversation ; la saint valentin, fête commerciale ou fête des amoureux ?
      Et quel est le plan le plus romantique qu'un mec vous ait préparé ?

• Owiii.
      Pour moi c'est totalement commercial, comme la journée de la femme toussa toussa. D'où il faut une journée spéciale pour déclarer sa flamme ? C'est tellement mieux la spontanéité, de prouver son amour tout les jours.

Le plan le plus romantique ... Rien eu encore :( Enfin si mais c'est déprimant : mon mari sur Metin2 qui m'a fait un dessin dans mon inventaire : un coeur avec des items dont j'avais besoin. C'est mieux que rien ._.

SMC, plus qu'un club. ::love::
    • Bin c'est/c'est devenu totalement commercial au même titre que les fêtes des parents, les anniversaires, Pâques et Noël de mon point de vue.
      Après, jfais aussi genre "ouais, ca sert à rien, osef total" mais le mec qui débarque pour t'emmener le petit dej au lit avec une rose rouge pour marquer le coup, bah ca fait plaisir quand même. :D
      Même si jpréfère de loin le coup du noeud car plus fun !
    • svp pas la licorne en peluche... depuis que g vu Deadpool avec la scène de la peluche :(

la St Valentin c un event com un autre.
      Une bonne occaz de fêter, en plus de notre quotidien, perso ça me dérange pas + ;)
      De tte façon, qd je dis bah pas besoin de fêter ça, g une surprise :P

un souvenir : en revenant du resto, g eu des pétales de roses rouges sur le lit, c t sa façon à lui de déclarer sa flamme... c cute
      bon après c t un ex :rolleyes:

Et vint une ombre en Hypérion

Top newb - Libra [OFF]

• Je suis tombée sur une pub il y a quelques jours (et apparemment 350 ans après sa sortie mais soit) qui m'a interpelé :

En fait je sais pas trop quoi en penser. C'est du marketing, on est d'accord là dessus, les attitudes et mots des enfants ne sont probablement pas spontanés mais merde, jtrouve que ca fait du bien de voir ce genre de choses à la téloche. On avait eu un truc du genre aussi avec Dove, il y a quelques temps.
      J'ai pas beaucoup de recul, étant une femme déjà épanouie (oui ca va, ca veut dire que je suis vieille et jvous zut) mais je pense que ca peut vraiment faire du bien aux filles et jeunes femmes.
      Et ca me plairait vraiment de voir davantage ce genre de pub de la part d'autres marques. Suis-je la seule dans ce cas là car osef total ou, même étant plus jeunes, vous ressentez un peu les choses comme moi ?
    • Ouais fin on sait tous que c'est filmé en plusieurs prises :D
      Les mecs se foutent régulièrement des femmes en sport & co, mais globalement ça reste juste pour se moquer (efin je parle pour moi ^^). Le machisme volontaire est régulièrement à prendre au second degré :) Je pense que ce genre de pub fait trop faux :(

Bloomberry, cette scène c'est tellement un pétage de câble. J'ai pas compris ce qu'ils ont eu dans le crâne à ce moment là :D

:love: Merci à CandOu et D2rz pour cette bannière recherchée avec amour et talent :love:
    • Le truc qui me dérange dans cette pub limi c'est que je ne vois pas tellement en quoi Always aide les adolescentes qui perdent confiance en elles à la puberté.
      C'est cool de vouloir lutter contre les stéréotypes mais bon.. Est-ce qu'il y a réellement quelque chose de concret derrière ?

Après, personnellement, je ne me souviens pas avoir été "victime" de ce genre de "moqueries" à l'école ou au collège.
    • Au 1er abord c'est une bonne chose de faire prendre conscience aux jeunettes qu'il faut qu'elles s'affirment pour ce qu'elles sont et qu'elles gardent leur confiance.
      Mais au final, c'est un peu décevant de voir qu'on est obligé de leur dire, elles ne devraient pas avoir a le subir ni a en tenir compte d'ailleurs, chacune est comme elle est et chacune devrait être fière de ce qu'elle est.

Et si on faisait la même chose avec les garçons et l'aspirateur ou le vernis a ongles ? :]
      L'important n'est pas d'où tu viens mais jusqu'où tu iras.
      Callia

You'll find us chasing the sun

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Callia” ().

• Ben, perso, au-delà du côté guimauve surfait qui sort les violons, lorsque ce spot est sorti j'avais été surpris par l'intelligence du propos.
      C'est à dire que bien plus que de parler de quelconques moqueries subies ou autre, ça évoque surtout la question légèrement épineuse de l'auto-conditionnement de la femme avec l'âge.
      Genre, quand une nana lance un topic "féminin" sur le board, c'est écrit en rose et ça parle tout de suite de shopping et de paillettes :O
      (Mais l'inverse est vrai aussi. Je l'ai assez vu dans mes études de lettres. Candou doit le voir aussi dans son domaine. Et je vous parle pas du plaisir de dire que notre travail est "sage-femme" quand on a une paire de couilles dans son froc).

Doudou / Renji /Master
      Ce soir c'est gangbang à la maison.
    • Tous les moyens sont bons pour sensibiliser les filles ou garçons qui peuvent effectivement perdre confiance en eux.

Mais est-ce réellement l’intérêt des marques dans tout ça ? Hormis l'utiliser pour être "bien vu" du public
      Mettre en avant un pb qui n'en est pas un en fait pour susciter le besoin ?
      Au delà des messages qu'ils veulent nous faire passer, c bien au final pour attirer les gens à consommer...
      Business is business même dans l'humanitaire ;|

Et puis la confiance, ça s'apprend au cours d'une vie. Alors parfois il faut les guider et c'est comme ça.
      Perso, la vie c aussi une succession d'apprentissage :rolleyes:

Rera : c vrai que je me suis demandée mais pourquoi la peluche avec ? chui pas un mec alors... dis moi c possible avec ? :P :D

Et vint une ombre en Hypérion

Top newb - Libra [OFF]

• J'dois être la seule fille à trouver ça trop féministe j'sais pas. Enfin c'est bien ce genre de pub mais maintenant, c'est tout en faveur de la femme, tout est mis en avant pour la femme, et l'homme c'est zou au cachot. J'aime pas ça, c'est pas ça l'égalité. C'est sûre que c'est important de plus être au Moyen-Âge mais là c'est poussé un peu je trouve.

Par exemple poru cette pub, ben ouais avec les règles les jeunes femmes dans la puberté changent, ont peur, d'autres font leur pisseuses du genre j'ai mes règles j'suis une femme mes seins poussent. 'fin voilà, faire un spot où des petits garçon doivent parler des femmes au sport s'bon ... J'vois pas en quoi une femme peut être vexée si un mec se moque des femmes qui font du sport, moi même j'me moque de ces femmes là, pas de lam ême façon qu'eux mais bon, et pourtant j'en fais du sport xD

'fin bref, j'm'étale pas, j'me fais souvent méga critiquer pour ça, j'ai eu le débat avec B3nito une fois sté pas cool.

Bloomberry a écrit:

Mais est-ce réellement l’intérêt des marques dans tout ça ? Hormis l'utiliser pour être "bien vu" du public

Pour Always pas du tout, avant que cette pub soit diffusée, c'était "les femmes peuvent courir pendant leur règle", et là ça parle encore de sport. C'juste pour vendre leur tampon supergigamégaextracool.

SMC, plus qu'un club. ::love::
    • Bloomberry a écrit:

Perso, la vie c aussi une succession d'apprentissage

Merci Confucius. On retiendra.
      Sinon, le problème qui n'en est pas un, c'est lequel ? Qu'on vit dans une groupe social tellement stéréotypé sur la question de ce que c'est, "être une femme", qu'aujourd'hui encore la majorité des nanas finissent inconsciemment par s'y adapter ?
      Sinon oui, le féminisme c'est devenu le nouveau greenwashing pour certaines marques. Mais comme pour cette précédente connerie, tout n'est pas à jeter. Parce que qui a le plus d'impact quand il délivre un tel message, qu'il soit écolo ou féministe ? Une asso dans son coin ou une marque qui passe tous les jours à la télé ? Le fait que des marques s'approprient ce genre de causes n'est pas totalement à dénigrer, parce que ça ça ne fait que refléter l'idée que ces questions commencent à ne plus être si marginales que ça, et à rentrer dans les consciences. Ce qui est le point de départ nécessaire pour faire bouger quoi que ce soit.

Nal > C'est le problème du féminisme aujourd'hui. La médiatisation d'un groupe féministe est proportionnel à son taux de conneries par minute (coucou Chiennes de garde, et plus récemment, coucou Femen). Les "féministes" qui passent à la télé sont celles qui n'ont rien à dire (coucou Femen n°2), celles qui pensent que constamment parler à la place des autres est quelque chose qui les rend intelligentes, et aussi généralement celles qui confondent féminisme est sexisme anti hommes. Et ça décrédibilise tout le reste. Mais je pense pas que ce soit vraiment le cas ici, et faut pas tout confondre justement. Défendre une cause pour un sexe, c'est pas automatiquement s'opposer à l'autre sexe.

Doudou / Renji /Master
      Ce soir c'est gangbang à la maison.