O-Table : Tableau de raid/pillages avancé

• Script / Add on

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Salut à toi

Merci de ton retour :)

Effectivement, c'est une bonne idée de modif pour le nom du bouton "vider script", je l'adopte ^^

Pour les attaques qui partent sur la lune, c'est plutôt étrange. Peux-tu me confirmer que lorsque tu arrives sur le premier menu flotte, la cible est toujours bonne ? Mon script est actif uniquement en partie message (il n'est pas actif ailleurs), du coup, l'envoi de flotte ne dépend pas de lui, la seule chose qu'il fait, c'est générer des liens avec la cible prédéfinie et le nombre de PT. Si, sur la première page, la cible est toujours bonne, c'est que le souci vient d'ailleurs très certainement.

Ce ne serait pas AGO qui pourrait interférer ? Je sais qu'AGO prend parfois le dessus quand on envoie des missions, mais j'avais jamais vu ça en mode attaque ^^'
      Souvent, c'est lié à ces boutons :

Tiens-moi au courant ^^
      ~

Uni60 -> Wasat [.MiNeUr.]Odd - Top 1
      Uni Sirius - [MiNeUr]Odd - Top 30 [Off]

~

• Alors cela n'arrive pas souvent mais dans ton tableau, au lieu d'avoir les coordonnées je n'ai rien . Ensuite quand j'ouvre la page qui m'indique les PT à prendre, l'objectif est 1:1:1
      Ce matin j'avais envoyé 3 vagues de 25 slots.
      2 vagues sans problème et sur la troisième j'avais 4 objectif pour le 1:1:1

The post was edited 2 times, last by Sentry ().

• Ok, est-ce que tu saurais retrouver quels RE ont posé soucis ? Voire même me prendre un screenshot d'un et me l'envoyer par MP :) (ce serait l'idéal)

Ainsi qu'une copie du lien généré par le script ?

Merci d'avance :)

EDIT : Le script vient de passer en 0.10.0 :
      Je vous conseille de vider le script de ses REs, car il y a de nouvelles données collectées au niveau des messages (l'API notamment)

Changelog ici : board.fr.ogame.gameforge.com/b…lages-avanc/#post13376413

Pour info, voici les nouvelles infobulles :

Cliquer sur la quantité de flotte ou défense d'une ligne redirige sur un simulateur de combat ;)

Nouvel edit : la mise à jour au niveau de l'heure à l'air de générer quelques soucis chez les utilisateurs d'AGO ne se trouvant pas en France (c'est compliqué), je vais devoir revoir tout ceci.
      ~

~

The post was edited 3 times, last by odd383 ().

• Ok, merci Anubys ^^

J'ai fait une petite mise à jour, encore pour l'heure (en espérant que cette fois-ci, ce sera bon). C'est plus un test qu'autre chose, car je suis pas sûr, je dois demander aux personnes concernées par les ages de RE décalés de voir si c'est bon. J'ai testé différentes situations de mon côté et c'était bon.
      ~

~

• Un petit soucis du coté du script pour ma part lors de la collecte de message.

Source Code

1. VM12484:1195 Uncaught TypeError: Cannot read property 'title' of undefined
      2. RecupDataMessage @ VM12484:1195
      3. CollectAndStoreRE @ VM12484:1128
      4. (anonymous function) @ VM12484:141

Il s'agit d'un conflit avec le script RaidsTable.

Taurus [OFF] - TOP 7
      Nusakan [ON] - TOP 9

Opérateur Formateur
      Opérateur des univers Libra et Rhea
      Contact par Ticket ou sur IRC
    • Salut !

Merci du retour, effectivement, je n'ai jamais testé la compatibilité avec RaidStable (Je sais pas si il est nécessaire de le faire étant donné que les deux scripts remplissent la même fonction ^^)

A voir, je peux le faire si jamais tu le souhaites ;) Je pense pas que ce soit un problème si complexe à gérer ^^
      ~

~

• C'est maintenant noté, dans la partie compatibilité en page principale ^^

Nouvelle version, la 0.11.0 !

Au menu, une fonction espionner. Pour l'utiliser, il suffit de cliquer sur le pseudo du joueur dans la colonne joueur. Le nom du joueur devient orange durant 1 sec, période durant laquelle il vaut mieux éviter de sonder quelqu'un d'autre, car souvent, ça n'envoie pas de sondes ^^ (comme en vue galaxie, quand ça fait des erreurs)

Changelog 0.11.0 :

[Fonctionnalité] Bouton espionner : En cliquant sur le nom du joueur, vous pouvez espionner la coordonnée se trouvant derrière la ligne. Le nom du joueur devient alors orange durant 1 sec, période dans laquelle il est déconseillé d'espionner quelqu'un d'autre (pour éviter les erreurs d'envoi).
      [Code] : Refonte de la manière de collecter le status du joueur : au lieu d'inscrire une couleur en brut, une valeur est inscrite et le code l'interprète ensuite au moment de l'affichage.

Attention, les RE des anciennes versions ne sont plus compatible, vous aurez des bugs au niveau de la couleur du joueur (le statut ne sera pas correctement indiqué), il faut vider le tableau et recollecter les REs
      ~

~

The post was edited 1 time, last by odd383 ().

• Beau boulot, le script est un peu plus complet que raidTable et tout aussi facile à prendre en main.

J'ai une petite suggestion pour la défense :

En gros 1M de pillage derrière 10M de def, c'est rarement intéressant.
      Par contre 100M de pillage derrière 10M de def, c'est intéressant.

Serait-il donc possible de paramétrer la couleur non pas en fonction d'un seuil fixe mais plutôt par rapport à un ratio lié aux ressources à piller ou au CDR qui sera créé (voir même une combinaison des 2) ?
      [DogS] sur TaurusF : MV
      Solo sur Éri : MV
      Solo sur Izar : MV

Vainqueur du tournoi de flotte inter uni 2014
      :cookie:
    • C'est une idée qui me plait bien ce ratio, je vais voir comment faire ça :) Je vois bien une colonne dédiée pour ça. Par contre, faut que je réfléchisse à la formule, la grosse question que je me pose, c'est comment traiter les joueurs sans défense ? Techniquement, la formule simple à faire serait (Ressources gagnées / Défense), en comptant dans ressources gagnées le cdr (les joueurs pourront choisir) + les pillages.

Maintenant, à voir comment classer les joueurs sans défense. Car avec la formule du dessus, on obtient une division par 0 :P Il faut donc faire un second cas pour ça.

Je vais réfléchir ;)
      ~

~

• pour ce qui est de raidstable je peux voir également d'où provient l'incompatibilité au besoin.
      je n'avance plus sur le code par manque de temps pour me lancer dans ce que je voulais créer (refonte quasi complète avec sauvegarde des messages principalement car le script tel qu'il était conçu à la base arrive à son maxima en terme de capacité)
      Et de toutes façon effectivement les 2 scripts font la même chose ou presque donc je verrais si j'ai besoin de reprendre ou améliorer le mien si c'est une demande ou pourquoi pas travailler sur des choses pour d'autres outils (un en tête) dès que j'aurais un peu plus de temps pour coder. Et dans tous les cas si ce n'est pas pour raidstable je verrais avec odd pour lui proposer un 'add-on' si celui c'est pas crée le jour où ;)
      [U 34 - Destiny] 130 ème points & 50ème flotte - retraité
      [U 10 - Destiny] i'm back
      [Antares - LAD] nouvel uni

• Mirk wrote:

J'ai une petite suggestion pour la défense :

En gros 1M de pillage derrière 10M de def, c'est rarement intéressant.
      Par contre 100M de pillage derrière 10M de def, c'est intéressant.

Serait-il donc possible de paramétrer la couleur non pas en fonction d'un seuil fixe mais plutôt par rapport à un ratio lié aux ressources à piller ou au CDR qui sera créé (voir même une combinaison des 2) ?

Il reste encore 1 uni où la défense est comprise dans le cdr ^^

La Guerre c'est comme la Chasse
      Sauf qu'à la Guerre les Lapins tirent
    • Super le script il fonctionne très bien, je viens de l'essayer sur 2/3 vagues.

Par contre, que veut dire le numéro de la ligne qui est en couleur ? J'arrive pas à faire le lien dans les options. A savoir que j'ai rien touché ^^

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 9 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Team Manager
    • Merci ^^

Il s'agit d'une seconde vague ^^ Les secondes vagues sont générées et inclues dans le tableau comme des vrais RE (la renta est recalculée). On les repère à leur n° de ligne rouge :)

Pour info, tu peux les configurer dans les options (tu peux choisir de les désactiver ou choisir à partir de combien de renta les générer)

Par contre, elles sont générées lors de la collecte des messages et non lors de leur affichage.
      ~

~

The post was edited 2 times, last by odd383 ().

• odd383 wrote:

Par contre, elles sont générées lors de la collecte des messages et non lors de leur affichage.

Ça change quoi concrètement ?

Si j'ai bien compris en fait ce sont des lignes rajoutés comme si c'était un RE qui est faite si la seconde vague dépasse la variable X des options ?st faite si la seconde vague dépasse la variable X des options ?

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 9 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Team Manager
    • Exact ^^

En fait je préfère le préciser, car ça veut dire que si tu modifies les options liées aux secondes vagues après avoir collecté les REs, les secondes vagues resteront les mêmes ^^ Du coup, on peut croire à tort que les options marchent pas.
      ~

~

• Cool ! Si jamais tu as des idées, n'hésite pas à m'en faire part ^^

Sinon, je viens de mettre à jour le script en 0.12.0. Cette mise à jour ajoute différente fonctionnalités liées au temps de trajet.

J'y ai ajouté une fonctionnalité qui peut potentiellement ravir les plus gros pilleurs d'inas ^^ C'était quelque chose que j'avais sur mon excel de pillage et que je souhaitais vraiment rajouter ici. Il s'agit de la colonne pillage/H. Cette colonne est un indicateur des ressources gagnées en 1h en attaquant une personne. En clair, elle met en valeur les RE qui se trouvent être les plus proches de vous tout en étant les plus rentables sur un ratio ressources gagnées/temps.
      A quoi sert-elle ? En gros, pour les gens qui pillent non stop, l'idéal est de gagner le plus de ressources dans un temps imparti. Si un RE contient 3m de ressources et qu'il se trouve à 2g de distance et qu'à coté on a un RE qui contient 1m et qu'il se trouve dans le SS même, la colonne indiquera qu'il vaut mieux piller celui qui se trouve dans le SS, car il rapportera plus à l'heure.
      Vous pouvez configurer cette colonne en ressources brutes (standard) ou USM, afin de mettre en valeur le deut. Lorsque vous savez que vous avez quelques heures non stop devant vous pour piller, vous pouvez utiliser la colonne, elle se révèlera plutôt efficace je pense ^^

Par contre, elle baisse votre moyenne par ina, mais vous fera faire sûrement beaucoup plus de RC.

Sinon, à part ça, vous avez une colonne indiquant le temps de trajet (aller simple ou aller/retour), une autre colonne pour indiquer l'heure d'arrivée et une autre l'heure de retour (j'ai testé, celle-là est vraiment sympa ^^)

Vous pouvez aussi paramétrer la taille du texte dans le tableau. Je sais que celui-ci manque parfois un peu de place, mais j'ose pas trop bouger les éléments de la page à cause de la pub à droite, j'ose pas trop la déplacer et je sais même pas si c'est possible. Du coup, pour palier à ce manque de place, on peut réduire la taille du texte.

Pour info : pour utiliser ces nouvelles colonnes, vous devez impérativement vérifier que le nombre de galaxies/ss est le bon dans les options, et indiquer vos techs également là où il le faut ^^

ps : Si vous rencontrez des problèmes à afficher le tableau, passez un coup dans les options et appuyez sur sauvegarder ;) Normalement, y'a plus de soucis, mais j'en ai eu dans une de mes versions de tests alors je préfère me méfier^^
      Pareil, si vous arrivez plus à trier dans le tableau, faites un tour dans les options et sauvegardez un coup ;) J'ai un peu adapté le script pour que ça passe, donc ça devrait pas arriver en temps normal.

Changelog 0.12.0 :
      [Fonctionnalité] : Possibilité d'afficher une colonne indiquant le temps de trajet (avec infobulle résumant temps d'aller PT ou GT, temps d'aller/retour PT ou GT, l'heure d'arrivée et de retour)
      [Fonctionnalité] : Possibilité d'afficher une colonne indiquant l'heure d'arrivée
      [Fonctionnalité] : Possibilité d'afficher une colonne indiquant l'heure de retour
      [Fonctionnalité] : Colonne pillage/heure (standard ou USM)
      [Fonctionnalité] : Possibilité de colorier la valeur contenue dans la colonne pillage/heure en fonction d'une certaine renta
      [Fonctionnalité] : Possibilité de regler la taille du texte dans le tableau
      [Options] : Il est possible d'indiquer au script une quantité de galaxie dans l'univers et une quantité de systèmes solaires manuellement.
      [Bug] : Le bouton attaquer GT ne contenait pas de mission et partaient toujours en mode transport
      [Bug] : Lorsque l'univers avait plus de 9 galaxies, le tri par coordonnées bugguait

:)

Pour info, la formule derrière la colonne renta/h est la suivante : (Renta / (Temps de trajet Aller_Retour_sec / 3600))

à venir : une petite option pour choisir à partir de quelle colonne trier le tableau par défaut
      pour la colonne renta/heure : une possibilité de mixer PT et rips, afin de voir quand il est préférable d'envoyer des rips sur un joueur à défense par rapport à piller du gris standard. La quantité minimale de flotte/def pour utiliser des rips à la place des PT sera configurable ;)
      ~

~

The post was edited 6 times, last by odd383 ().

• Hello, nouvelle MAJ. La 0.13.0 apporte :

- Une possibilité de choisir comment trier par défaut le tableau :

- Une réduction du problème d'affichage du script (je crois que ça n'est pas encore parfait, à vérifier)
      - Les opérateurs de comparaison pour l'afficahge des RE contenant moins de x flotte et la défense deviennent <= au lieu de < tout court

Le Changelog est en première page.

J'ai pris un peu de repos sur le script, du coup j'avance plus lentement pour le moment ^^

edit : je vois que y'a 2 fois flotte dans la liste, je corrigerai ça.
      ~

~