O-Table : Tableau de raid/pillages avancé

• Script / Add on

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Petit retour d'expérience après l'avoir utilisé et fait entre 75 et 100M de renta^^

Vraiment nickel, le paramétrage est vraiment très très cool.

Juste une petite question car je n'ai pas trouvé dans les options, peut on exclure les RE ou on ne vois pas la défense?

PS: petit hic, quand je pille je me retrouve très souvent déconnecté du jeu, je ne sais pas si c'est pour éviter le botusing ou autre mais qu'est ce que c'est relou.
      Zibal : Top 30 - 20 - 10
      Indus : Top 100 - 80 - 70

The post was edited 1 time, last by Takuma ().

• Oui ça doit être une sorte d'autokick, ça arrive à tout le monde ^^

Pareil que la vue galaxie "un peu lente", en vrai elle pourrait être plus rapide.

Pour ce que tu demandes, tu as une option pour masquer les RE ayant une flotte supérieure à / une défense supérieure à ...
      Je pense que c'est ça que tu cherches. C'est tout au début de la partie "options globales"

Merci pour ton retour :)
      ~

Uni60 -> Wasat [.MiNeUr.]Odd - Top 1
      Uni Sirius - [MiNeUr]Odd - Top 30 [Off]

~

• odd383 wrote:

Oui ça doit être une sorte d'autokick, ça arrive à tout le monde ^^

Pareil que la vue galaxie "un peu lente", en vrai elle pourrait être plus rapide.

Pour ce que tu demandes, tu as une option pour masquer les RE ayant une flotte supérieure à / une défense supérieure à ...
      Je pense que c'est ça que tu cherches. C'est tout au début de la partie "options globales"

Merci pour ton retour :)

J'ai réglé pour les RE avec 0 def et 0 flotte.

Mais lorsque le le RE ne montre pas d'info car espionnage trop faible, le RE s'affiche quand même dans le tableau.
    • C'est exact ^^

Je crois qu'on en avait parlé y'a quelques temps sur le topic, je gère les RE ayant un "?" comme ayant une défense égale à -1, pour pouvoir les afficher quoi qu'il advienne. ça permet d'éviter de manquer de bonnes cibles.

2 solutions :
      - Sonder avec plus de sondes pour toujours tout voir ^^ (sur les inas c'est pas trop difficile en règle générale)
      - Cibler avec une requête en + des options, dans le bouton "+" :
      i.imgur.com/nY10GQH.png

ça te permet d'afficher seulement les RE dont la défense est égale à 0.
      Si tu fais ça + un masquage des flottes + defs au dessus de 0 aussi, tu seras tranquille normalement ^^

Un jour p'tet, elle viendra cette option pour les cacher :D Y'a tellement de taff sur ce script
      ~

~

The post was edited 1 time, last by odd383 ().

• odd383 wrote:

C'est exact ^^

Je crois qu'on en avait parlé y'a quelques temps sur le topic, je gère les RE ayant un "?" comme ayant une défense égale à -1, pour pouvoir les afficher quoi qu'il advienne. ça permet d'éviter de manquer de bonnes cibles.

2 solutions :
      - Sonder avec plus de sondes pour toujours tout voir ^^ (sur les inas c'est pas trop difficile en règle générale)
      - Cibler avec une requête en + des options, dans le bouton "+" :
      i.imgur.com/nY10GQH.png

ça te permet d'afficher seulement les RE dont la défense est égale à 0.
      Si tu fais ça + un masquage des flottes + defs au dessus de 0 aussi, tu seras tranquille normalement ^^

Un jour p'tet, elle viendra cette option pour les cacher :D Y'a tellement de taff sur ce script

Il faut le faire a chaque fois, on ne peu pas le sauvegarder?

Sinon je vais le garder et supprimer les ? ;)
    • Bonjour,

Je viens d'installer le script, j'suis assez fan :)
      Juste une question (je n'ai pas lu les 18 pages précédentes j'avoue), mais une option pour un bouton pour ressonder la cible est-elle prévue ?
      Ou nécessite-t-elle une manip particulière ?

Qu'en général avant de lancer ma deuxième vague j'aime bien ressonder voir si personne n'est passé entre temps ^^

Très sympa en tout cas le classement par pillage USM :D
    • Shinmey wrote:

Bonjour,

Je viens d'installer le script, j'suis assez fan :)
      Juste une question (je n'ai pas lu les 18 pages précédentes j'avoue), mais une option pour un bouton pour ressonder la cible est-elle prévue ?
      Ou nécessite-t-elle une manip particulière ?

Qu'en général avant de lancer ma deuxième vague j'aime bien ressonder voir si personne n'est passé entre temps ^^

Très sympa en tout cas le classement par pillage USM :D
      Bonjour,

Pour resonder, clic sur le nom du joueur ;)
    • Hello !

Après un peu plus de 6 semaines de travail et 2200 lignes de code rajoutées, voici la première version du module de gestion de renta de O-Table!

Pour vous aider un peu dans cette MAJ, je vous ai rédigé une petite FAQ à lire ci-dessous, en espérant que vous y trouviez vos réponses :)

Display Spoiler
      A quoi sert cette mise à jour ?

Le module permet de collecter et comptabiliser la renta par jour, par semaine, par coord, ou effectuer simplement un total. Tout ceci en 3 catégores : Actifs, Inactifs, et Total.
      D'autres fonctions vont arriver par la suite, mon objectif étant actuellement de vous fournir quelque chose de fonctionnel et pas trop buggué avant mon départ en vacances ^^

Pour le moment, le design est pas top top mais ça s'améliorera avec le temps, c'est lisible, c'est déjà pas mal

Comment accéder au module de gestion de RC ?

C'est simple, il suffit de se rendre dans la partie Rapports de combat de vos messages.

Comment fonctionne ce module ?

C'est simple, comme O-Table pour les RE : Il faut collecter les RCs, et le script les stocke pour qu'on puisse afficher les statistiques au travers de différents tableaux.

Comment choisir quels tableaux afficher ?

Laissez votre souris sur le bouton "Afficher Données", une infobulle apparaît, il suffit de cliquer sur les différents tableaux pour choisir quoi afficher :)

Je ne souhaite pas utiliser O-Table RCs, comment faire sans désactiver le script ?

Lorsque vous vous trouvez dans vos messages, sur le menu de gauche de Ogame, vous avez maintenant l'icône O-Table tout en bas. Il suffit de laisser la souris dessus pour afficher l'infobulle permettant d'activer ou désactiver la gestion des RE/RC. J'ai codé cette feature pour que ceux qui veulent continuer d'utiliser Make Looting Great Again puissent le faire sans faire déconner le script (Coucou @Valmone !)

Au secours, mes RC ne sont pas comptabilisés en tant qu'inactifs !

Alors, une chose à savoir sur la gestion des inactifs : pour qu'elle fonctionne, il faut avoir collecté au préalable le RE correspondant à la coord du RC sur O-Table. En clair, il faut piller avec O-Table pour profiter de cette fonction (au minimum collecter les RE). Pourquoi cela? Simplement car il n'existe pas de moyen depuis un RC de savoir si un joueur est inactif, il faut donc collecter l'info dans les RE.
      Lors de votre première collecte de RC, vos anciens RCs datant d'avant la version actuelle de O-Table seront donc comptabilisés comme actifs si vous ne prenez pas soin de recollecter les RE correspondants avant (attention au avant, le script ne met pas à jour l'info après avoir collecté le RC).

Du coup ! Je vous conseille pour la première utilisation de O-Table de simplement supprimer vos RCs et de commencer avec les RCs arrivant maintenant :)
      Veuillez noter que les anciens RE collectés n'apportent pas la gestion des inactifs. Il faut les recollecter

Un RC n'est pas compté ou mal compté, que faire ?

Il arrive parfois que certains RC soient mal collectés. Ceci est du au fait que certaines données sur le RC sont stockées dans des titres infobulles, que le code de la GF prend soin de supprimer quand on les affiche! Génial pour le script ^^
      Du coup, une première chose à faire pour vous :
      Allez afficher le tableau contenant la liste des RCs, vous devriez voir des RCs encadrés en rouge. Ce sont les mal collectés. Vous pouvez cliquer sur le crayon à droite pour modifier les données directement dedans. Sinon, vous pouvez simplement les supprimer et les recollecter après avoir rafraichi la page.
      Veuillez noter qu'un RC mal collecté n'est pas compté dans les stats (pour éviter de tout faire bugguer).

Comment sont gérés les CDR ?
      Il n'y a pas de collecte des messages de CDR (ça arrivera ptet à l'avenir, j'ai du taff encore ^^).
      Par défaut, le script fait ceci :
      Celui pour qui le RC est le plus rentable obtient le CDR. C'est valable dans 90% des cas car le but d'un RC est d'être rentable ^^ Par exemple, dans le cas d'une inter, le défenseur doit normalement être + rentable que l'attaquant, et lors d'un raid normal, l'attaquant est normalement + rentable que le def.
      Par contre, en cas de problème avec le CDR, vous pouvez modifier les valeurs depuis le tableau de liste des RC, via le crayon !
      Dans tous les tableaux, la valeur de CDR que vous voyez correspond au CDR que vous avez collecté.

Autre choses à savoir :
      - Dans les options, vous pouvez choisir d'afficher les rentas seulement sur ina, sur actifs, ou le total. Par défaut, c'est seulement le total qui est affiché.
      - Pour effacer toutes les données, allez dans les options puis cliquez sur "Effacer données".
      - Attention à votre cache et historique de navigation, l'effacer pourrait effacer les données du script. (A terme, je coderai une fonction d'export).
      - Attention aux pillages lancés depuis un autre PC, n'oubliez pas que le script compose sa base d'inactifs depuis les RE et qu'il doit en avoir connaissance. Par défaut, un joueur est actif ^^
      - Pour éviter de surcharger le script, les RCs du tableaux RC sont supprimés au bout de 8 jours d'âge. Ceci d'affecte pas vos tableaux de renta, mais vous ne pouvez plus les modifier, du coup. De plus, les RC plus anciens ne sont plus collectables.

Bon, si vous avez tout lu, je vous en remercie ! Vous saurez exploiter l'outil comme il faut :) J'espère que vous l'apprécierez!

PS : étant mineur et connaissant pas de raider volontaire pour tester, le script est peut-être pas encore pratique pour des raiders (pas de collecte des messages de recyclage, par exemple). J'essaierai d'améliorer ça en fonction de vos retours ^^

à ce propos, la todolist prévue :
      - Fonction d'import/export pour sauvegarder vos datas
      - Options pour choisir quelles colonnes afficher
      - Options pour colorier les rentas en fonction d'une valeur
      - Tri par colonnes
      - Tableau coords : selecteur pour choisir quelle galaxie afficher
      - Tableau liste de RC : afficher seulement les RCs du jour

Je pars en vacances fin de semaine prochaine, du coup en cas de pépin, je rédoudrai ça mi juin au minimum. J'espère que tout ira bien!
      ~

~

The post was edited 1 time, last by odd383 ().

• Merci de ton énorme travail :love:

Pense à changer le code du bouton O-Table dans le menu de gauche de Ogame, car il renvoi vers une page qui n'existe pas:

Source Code

1. https://s153-fr.ogame.gameforge.com/game/messages
      2. // au lieu de
      3. https://s153-fr.ogame.gameforge.com/game/index.php?page=messages

Je trouve aussi que ça manque un peu de couleur dans les tableaux, c'est tout gris de partout ::biggrin::

Si il y a un souci de compatibilité avec Make Looting Great Again n'hésite pas, surtout au vu de la prochaine version qui est en test

@Sospyne
      Dépêche toi de venir tester tout ça histoire de faire remonter des problèmes avant qu'il parte en vacance ::redface::

La Guerre c'est comme la Chasse
      Sauf qu'à la Guerre les Lapins tirent

The post was edited 1 time, last by Valmone ().