Ogame et vous : une longue histoire ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Ogame et vous : une longue histoire ?

bonjour/soir tour le monde. En parcourant le forum, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'ancien d'ogame mais aussi des joueurs n'ayant pas connu la veille version du jeu.

Du coup, histoire de jauger nos french players, et d'en savoir un peu plus sur chacun, je vous propose la question suivante :

Depuis quand jouez-vous à ogame ?

Personnellement, j'ai commencé sur univers 1 en 2006 et le jeune noob que je fus eu du mal à dépasser les 100k point. Quelques années après, j'ai joué sur le 52 où j'ai pu apprendre les ficelles du jeux et c'est sur cette univers que j'estime réellement avoir debuté ogame. Pas d'option payante sauf ce bon vieux commandant qu'il m'arrivait de prendre pour dire merci à la gameforge de temps en temps :)
      Je n'ai jamais connu un tel amusement sur ogame qu'à cette époque.
      Espérons que je retrouve ça ici *nostalgie*
    • Excellente idée :thumbsup:

De mon côté j'ai commencé en univers 4, suis grimpé dans le top 20 (WR HOF 2011, WR Opés avec ma team Wolves) jusqu'à la fusion U68 où je n'ai pas joué. J'avais lâché un peu le *1 pour le 60 où j'ai MV aux portes du top 100 par manque de motivation. Après quelques mois de retraite j'ai repris sur Deimos qui a fusionné sur Betelgeuse. Pis j'avoue que l'opportunité de rejouer sur l'univers Retro m'a fait vibrer, j'ai pas hésité une seconde et n'en suis pas déçu pour le moment. J'espère que ça finira en world war III ;D Enfin un uni au skill :)

PS : Vu qu'on replonge dans l'ancien, j'ai resorti les userbars en signature :D

The post was edited 1 time, last by - CruZa - ().

• Salut à tous :)

Moi cela fait un peu plus d'un an que je joue (début année 2015), et avec vous je me sent jeune... sinon j'ai commencé sans rien connaitre du jeu, sans rien comprendre, à dormir à quai, à insulter ceux qui me recycler, et maintenant... ben je m'en sort :)

je me dit que je vais essayer l'uni, pour voir de quoi sa a l'air, perso je trouve sa dépriment d'avoir des mines qui font du 1 par jour... ^^

mais qui tente rien n'a rien, alors souhaitez moi bonne chance ;]

La Guerre c'est comme la Chasse
      Sauf qu'à la Guerre les Lapins tirent
    • bon bah moi j'ai commencé sur le 5 c'est des potes qui m'ont entrainé (ils etaient dans la merc )!! en parallele j'ai commencé sur le 21 pour parfaire mes début d'uni ! Et la le 51 est sortie puis j'ai enchainé avec le 55 (a cette époque je guettais la sortie des unis car au bout de 2-3 jours y avait plus de places ^^) Apres j'ai fait une grosse pose et j'ai repris sérieusement sur antares. Et la je me lance sur cet uni meme si niveau emploi du temps c'est compliqué ^^
    • oui j'ai "joué" sur les serveurs allemands mais c'est un bien grand mot, j'avais un ami là bas qui m'a fait découvrir le jeu fin 2002 mais je n'ai pas accroché, j'ai fait quelques incursions en 2003 et 2004 mais sans vraiment me prendre au jeu car j'avais des connections ADSL vraiment pourries à l'époque et l'allemand et moi, c'était un peu compliqué.
      j'ai vraiment commencé en 2005, sur le 2 puis le 18.

@cruza : vous avez MB mes lunes et choppé une partie de mes rips.
    • C'est pas mal ce post sur l'histoire des anciens !

A mon tour de me joindre au topic.

Personnellement j'ai aussi commencé sur le 1.

Mais mon univers de prédilection fut le 30 ou j'ai joué pendant des années dans l’authentique of borg !

Nous sommmes les Borgs.
      Abaissez vos boucliers et rendez-vous sans conditions.
      Nous intégrerons vos particularités technologiques et biologiques aux nôtres.
      Votre culture s'adaptera à nos besoins.
      Toute résistance est futile...

We Are The Borg, Resistance Is Futile

J'étais modératuer du forum officiel à cette époque

Après le 30 j'ai j'ai fait une longue pause avant de reprendre sur fornax en mineur.
      Puis ce fut le drame.... l'arrivée de tout un lot d'options payantes qui ont eu raison de ma motivation.

Donc le Old scool, un vrais bonheur !

Sur cet uni je me lance dans un nouveau concept d'alliance avec un RP fourni, la mechanicals.

The post was edited 1 time, last by belgaran ().

• J'ai commencé sur le 9 peu après son ouverture personnellement. Mais mon univers principal fut le 32, dans l'alliance Night, puis chez les Fouines. J'ai arrêté le 32 en 2009 je crois, et ogame par la même occasion. Je suis revenu fin Juin 2015 sur Jupiter Ascending où j'ai monté mon propre compte, et j'ai repris un compte sur Jupiter puis migré sur Vega.

Et là, quel bonheur de retrouver le Ogame à l'ancienne, pourvu que l'univers dure, car ile ne bénéficiera pas de fusions je pense :D
    • J'aime bien l'idée du post ! Je vais raconter un peu ma vie x)

Ma carrière ogamienne a commencé en mai 2006, sur les conseils d'un ami qui ne jouait pas mais qui savait que ce genre de jeu me plairait. Je ne connaissais pas du tout le jeu et je me suis inscrit sur l'univers recommandé à ce moment là, le 14. J'ai eu beaucoup de mal à monter aux 10k points (2-3 mois si je me souviens bien, ogame a été mon premier jeu pc), après quelques mois j'ai découvert l'alliance qui me fera passer les meilleures moments de ma vie ogamienne, la C.U.D.E. Après sa chute j'ai navigué entre plusieurs allys pour finir par me poser chez les _U14_ au moment de la fusion avec le 10. J'ai fini par perdre mon compte (toujours le même depuis le début) à cause d'un mv trop prolongé, ce qui m'a pour ainsi dire dégoûté et j'ai arrêté ogame pendant un an et demi.

Je suis revenu au moment de l'ouverture d'Antarès sur lequel j'ai joué quelques mois avec les LAD (qui avaient une ambiance digne de mon ancienne alliance du 14) avant d'arrêter à nouveau. Puis deux ans plus tard juste pour me remémorer quelques souvenirs, je suis venu sur le fofo offi sans pour autant avoir l'intention de rejouer. Par hasard je suis tombé sur le post parlant de cet uni à l'ancienne et je n'ai finalement pas pu résister et me voilà de retour x)

En gros, ça fait dix ans que je traîne mes fesses sur ogame :)

Zibal --> Jenova
    • Icho et Cruza sur le même topic, la vache j'ai des palpitations.

2002-2003 sur l'universarum 1, en tant que noob souffre douleur de la HcA

J'ai trouvé des souffres douleurs pour me remplacer, mais je suis toujours un noob, darf, destin cruel.

@lord fafa était la seule personne à combiner badassitude et gaylordiness.
      TVB
      Dieu de Gemini

The post was edited 1 time, last by sinprush ().

• Et bien y en a des dinosaures ici xD

Pour ma part c'est l'univers 31 qui m'a vu faire mes premiers pas sur ogame, mais impossible de me rappeler de l'année si ce n'est que j'étais au collège je crois (ayant aujourd'hui pesaue 24 piges). Comme beaucoup, les débuts furent assez compliqués et j'étais bien loin du niveau de connaissanes que j'ai actuellement sur le jeu.
      Puis je me suis perfectionné sur les univers 44 et 50 pour enfin vraiment ''exploser'' sur Léo et l'U57. D'ailleurs, depuis le 57 je n'ai pas stop et ai subit toute les vagues de fusion : 57 -> 15 -> 64 -> 10.

J'ai bien fait qq petites apparitions sur d'autres univers, comme le 18 ou bien Io. D'ailleurs Icho, me souviens de toi sur le 18, j'étais chez les TML à l'époque.
      57 -> 15 -> 64 -> 10 -> Libra [ON] H.H/OSEF
      57 -> 15 -> 64 -> 10 -> Izar [OFF] Heroes
      Zagadra [ON] HIDE

"Tout cul tendu, mérite son dû"

The post was edited 1 time, last by B_H ().

• Bonne idée effectivement , pour ma pars j'ai commencé le jeux sur le 32 . J'ai souvenir d'un aladin avec qui j'avais simpatisé , ateindre le top 1500 était une mission en soit :D Surtout en faisant des hangard a la places des mines :D

Suis partis ensuite sur le 47 premier uni a AG et ou le traqueur est apparu , mon reel premier uni joué par intermitense du a mon travail . Quelques 40 hof et un top 20 :)
      Je suis ensuite allé sur Andro ou je me suis perfectioné apres un rapide passage sur le 50 au coté d'elijah qui m'a enormement apris .. Idem une 40 ene de Hof
      Pour ensuite terminer sur wasat ou je m'amuse reelement a prendres toutes les optiques de jeux possibles et dieux sais qu'elle sont nombreuses !

Le old school fait bien plaisir en tout cas :)

-- 140 Hof --
      Made In U47
      ║▌│█│║▌║││█║▌│║█║
      Cσρуяιgнт © 2007
    • Y'a du bibelot de dépoussiéré :D

Perso je suis pas si ancien mais j'ai commencé à faire mes armes sur le 39 quand il est sorti (top 600 max je crois :D)
      Puis j'ai commencé à apprendre, seul ou via des connaissances, et ça doit bien faire 10 ans que je joue plus ou moins assidument
      J'ai fait de longs passages sur Draco (top 15 max), Quantum (top 2 max) et maintenant 35e sur Zag

J'appréhendais un peu de retourner sur du x1, mais c'est un "handicap" que je suis prêt à accepter pour ne pas avoir d'AM qui vérole le jeu
      Pas de traqueur c'est cool aussi, pas d'AG/DG y'a du pour et du contre

Bénévole Support&Questions

63 HoFs

The post was edited 2 times, last by Nikopol ().

• le 31 les mecs, y'a que ça de vrai!
      (d'ailleurs les WOLFES uni 4 de Cruza ont disparus en se crashant sur un vieux du 31 ^^)

j'viens ici pour faire n'importe quoi, comme j'ai fait sur tout les unis ou je suis passé, ceux qui trainent sur ce depuis longtemps ne seront pas surpris.
      pour les autres vous verrez xD.

en tout cas sympa la nostalgie sur cet uni, truc de fou, de revoir certains noms aussi, ça file un coup de vieux de malade.
      bisous a tous!
      KingKongBis:

31 / LGN / top 7
      Xanthus / MPT / top 80
    • Pour ma part j'ai commencé en 2005 sur l'univers 8, quelques jours après sa sortie, et j'y suis resté presque jusqu'a sa mort..
      Dans le même temps j'ai joué sur quelques autres univers le 12 le 30 et Draco il me semble, mais peu de motivation sur ceux-ci je ne suis pas allé bien loin..

Puis j'ai retraité de 2011 à ...jusqu'a la semaine dernière! Ou je me suis inscrit sur Oberon et sur ce bel Ogame Old School! :D