Ogame et vous : une longue histoire ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bonsoir a tous

Moi je viens d'un univers très ancien: le 7. Ou par emerveillement j'ai retrouver un ancien collegue de là-bas ici sur le old.
      Par nostalgie j'ai coloniser la ou je me suis implanter sur le 7 à l'époque.
      Je suis un ex top 38.

A bientot
    • Pour moi U1 allemand U1 Néerlandais
      je vais parlé de la France. L'u14/19 2006 environ j'ai pas en mémoire
      mon alias Hicks puis lesrot assai vite.
      des pseudos amis ennemies de l'époque Fakir, je pourrais jamais assai te remercié des sondages pour nous, car nous étions classé trop petit
      bien trop petit pour sondé ! le Mulet (ennemie)
      dans archive ogame, parfois je tape. fakir, le Mulet, lesrot, pour relire
      des guerres vécus sur ogame de 2006.
      j'ai repris ici un compte avec un autres pseudo, pour ma tranquillité.
      l'évolution est géante.

alors pour moi ! U14 19 37 puis tous les unis

The post was edited 1 time, last by lesrot ().

• Ben dite donc...
      On rajeunit pas ici, je dirais même que c'est une certaine odeur de renfermé chez certains...et ça fait du bien ;)

J'ai envie de dire juste une Chose, Uni29...le meilleur de tous les Uni de l'époque...(je suis peut être pas impartial c'est vrai)
      2006 si ma mémoire de vieux est bonne...un petit top 400 avec le Million de points...et put*** que j’étais fier de moi avec ce million de points ;)
      Alliance GSF, les Guerriers sans frontière à l'époque, une belle alliance respectée...puis le declin, et la renaissance chez les Valinors...de grand moment (je les embrasse si certains passe par la...)
      J'ai commencé avec la communauté Lyonnaise, un peu...puis bcp...puis tout le temps...apprendre, construire son premier LM...se le faire péter...et recommencer...encore et encore...attendre 12 jours pour un niveau de nanite...
      De Grand combattant et de grandes alliance, Yogui, Jef, Tanis, Tar Aladarion et bien d'autres, Zaraki mon ami..la G_U....bref que de souvenirs...j'ai une envie de noslagie...

Alors que la...tout va trop vite..on prend plus le temps...je viens de commencer Polaris et c'est sympa mais ça me rappelle les uni test de l’époque en x10...il faut être connecté H24
      À l'époque...non, un check le matin, un check le soir, on fait voler sa flotte entre les deux...je viens juste de commencer le Old School...et déjà tu galere pour monter un niveau...tu vas pleurer au premier cassage de satellite...et ça...ça n'a pas de prix :tongue:
    • Je viens juste de m'inscrire sur ce ogame retro et Wooooooh pitain!!! Que de bons vieux souvenir en à peine quelques secondes sur la page!

Pour ma part j'ai commencé ogame en 2005 sur l'uni 28, le temps d'apprendre le jeu pui j'ai réellement commencé à joué sur l'uni 29 sur lequel j'était top 100 et faisait parti de la Trade_so (TonTon_Mephiston si tu t'en souviens) quasi depuis mon début d'uni jusqu'à la fin.
      Ensuite je me suis mis en parallèle sur l'uni 35, top 200 sur la fin.
      Grosse pause de quelques années avant de reprendre sur Eridanus, stoppé en étant top 40.
      Pause d'un an pour un tour d'Europe puis repris sur polaris, petit top 600 au jeu bien bien bien bien tranquille.

Au final mes meilleurs années Ogamiennes ce seront passées sur l'uni 29. Quelle ambiance il y avait à cette époque sur les unis. Les tops étaient de vrais tops grâce à leur jeux et non grâce à de l'Am. Il y avait de vrais échanges entres alliances, des forums à foisons sur lesquelles tout le monde participaient. Maintenant rares sont alliances qui ont leur forum, et quand il y en a un il n'est pas souvent vivant. Maintenant il faut Skype, skype, skype... Pour parler qu' avec son alliance.

Pitain la nostalgie ça peut flinguer une journée ;(
    • Skype peut aussi permettre de tous parler ensemble, tu peux faire des chan avec qui tu veux
      Un chan par ally au lieu d'un forum.
      Sur le 31 à l'époque le nombre de forums ou je passais tout les jours mdr, sur un j'avais plus de messages que j'en ai maintenant sur le board.

On pourrait faire un chan skype des fr de cette taverne
      KingKongBis:

31 / LGN / top 7
      Xanthus / MPT / top 80

The post was edited 1 time, last by kkb ().

• Quel retour en arrière et de bons souvenirs en lisant toutes ces histoires. Même si je n'ai pas joué sur beaucoup d'univers, je suivais les HoFs, les records, et le board assez régulièrement, et j'avais des connaissances sur des serveurs où je ne jouais pas (univers 2, 4, 6, 9, 18, 29, 57, Izar). Du coup vos anecdotes trouvent parfois beaucoup d'échos là où je n'ai pas joué (Lord Fafa en univers 4, le solide niveau de l'univers 29).

Pour ma petite histoire en quelques étapes.

J'ai commencé en univers 5 où j'ai assez vite rejoins les [AlieN], où un pote étudiant connaissant du monde. Là, le seigneur Roswell et quelques autres piliers de cette communauté m'ont appris les bases du jeu et j'ai pris vite un intérêt pour m'occuper de l'alliance. Côté classement top 50 pendant 2-3 ans, et sans avoir vraiment du skill si on peut dire. Mais pas mal d'opérations quand même et une vraie aventure de jeu en ligne. 4-5M de points sur le compte, quelques Hofs mais pas bien gros et non postés je crois.

Je me souviens des premiers convertisseurs, des premiers HoF que j'allais voir sur le boad (Dada en univers 1 au début, puis Blancos en univers 2, Freyja en univers 3 et Fafa en univers 4, et notre Roswell national en univers 5 :] etc). Un coucou aux Roswell, Kap, k far1, PK, Seko, Aiduk, Xav mon repreneur sur la fin, et tous les AlieN de l'époque 8-)

Ensuite, j'ai tenté un début d'univers sur le 10, en montant un compte raideur pur et beaucoup moins sérieux (alliance de potes irl qui jouaient peu, et l'univers 5 était mon compte sérieux). Je suis monté top 7, mais l'IRL a fait que... Très instructif cependant. Les autres univers mentionnés dans ma signature sont des parties sur quelques mois qui sont éphémères. Juste à ajouter sur le 34 que j'ai adoré les RPs Endorions -et leurs RCs =) -
      Je me souviens des [ADM] sur le 10 où certains de mes alliés de débuts d'univers ont excellé, ils ont fait un vrai carnage au fil de l'univers. Coucou à Skippy et Rluk qui étaient venus chez les AlieN également sur l'uni 5:D

Enfin, j'ai repris un compte sur l'univers 33 c'est un univers où j'avais des connaissances rencontrées sur un autre jeu. Je jouais très peu, un Hof du mauvais côté pour inactivité chronique ^^. Cet autre jeu que j'ai rejoins dès l'arrivée des officiers, et qui est très proche d'ogame retro (x1/x1, pas de traq, prix du vb 40k/20k, etc). J'y étais très bien classé, même si le niveau était moindre naturellement. Mais disons que j'ai achevé là bas de tester des techniques de jeu vraiment sympas et que je pensais ne jamais réussir à placer. Mais ça c'est une autre histoire :)
      Coucou à Blizzard et Iznogoud, et aux autres A..N.G de l'univers 33, et coucou à tous les CAME qui se reconnaîtront 8-)

J'ai déjà fait bien long, mais bonjour à tous ceux que j'ai croisé durant ces longues années de jeu ^^.
      Et me voilà sur le rétro où je ne suis pas le seul dinosaure, ça fait plaisir de vous retrouver d'où que vous veniez ;)

Univers 5 : Orion Aldhémys [AlieN] (retraité)
      Univers 33 : Evagelan [A.N.G] (retraité)
      Univers 7, 10, 34, 53 : en coup de vent .. :D (retraité)
      Retro universe : Evagelan [B.Plop] (serveur fermé :cry: )

The post was edited 2 times, last by Orion Aldhémys ().

• Sympas ce post à vioc, je m'y mets donc !

J'ai commencé dans le terrible univers 2 quand il est sorti, j'y ai joué pendant 6 ans dans le top 100, tag RBL (une petite guilde), j'ai participé aux guerres SGF vs Rdm et ARDC un truc du style (celle de Blancos). Je me suis éclaté sur cet univers. J'ai joué en parallèle après sur le 48 pour jouer avec les AG quand il est sorti, même pseudo, tag Mid, de beau poutrage vs Pantin , etc, top 100 sur le 48 aussi. J'ai arrêté cause IRL, les 2 comptes en MV, et puis un jour j'ai oublié de me reconnecter dans les 35 jours, les 2 comptes perdus, il me semble que j'ai du pleurer irl x_x

J'ai joué en dilétante sur Taurus aussi, j'ai mis le MV alors que j'étais dans le top 100 aussi. A ce jour j'ai toujours ce compte (merci l'AM), il est classé top 600 mdr en ayant rien fait ou presque depuis des années! Mais j'ai retenter Taurus il y a 3 sem et l'ambiance ne m'a pas plu, trop de MV partout, univers mort, du coup je suis retourné en MV.

J'espère rejouer sur le 1.

Et ici je me plais bien ; et j'ai un long chemin à rattraper ayant repris le jeu depuis 3 sem :D Les options payantes, le RF du traqueur sur le pt / gt / clo / cr / vb c'est du n'importe quoi, alors je suis bien content d'être ici !

J'espère pouvoir expérimenter ma bonne flotte avec masse clo ^^^(+BB + DD :D) Ca va le faire sur cet univers ^^

The post was edited 2 times, last by Gul le Necro II ().

• Super bisousympas ces petites anecdotes ! Et bien sur la nostalgie de cette epoque ogame qui va avec. C vrai que c'etait autre chose avec les nouveaux uni full au bout de 2 jours, on pouvait plus s'inscrire si on etait pas assez rapide . Les grosses opérations et les grosses implications des alliances et meme des Wings en general (Présentation, Role Play, Videos etc...). Maintenant un coup de CB et tlm s'en bat les bisoucouilles.

Sinon , j'ai commencé UNI 5 avec la Tannoy puis les TOONS (a mort les aliens ^^), puis les Toonix (fusion entre les toons et les phoenix).
      J'ai essayé un debut d'uni, je crois que c'etait le 30 mais je me suis fait RC vite fait pour une grasse mat 8-)
      Enorme pause avec l'arrivée des officiers, puis retour sur Zagadra sans grosse implication ou j'ai monté un Bisoucompte mineur. D'ailleurs 1984, je l'ai refilé aux Ingsocs, à DearMom car elle m'avait fait pleins de bisoulunes et en échange qu'ils "protegent " un poto Cortex. Je ne sais pas si tu etais avec eux , il y avait Bisouclem et Bisounain aussi mais vu ton pseudo je pense que oui

Ensuite me revoilou ici et en parallèle sur Polaris ou je bisoutroll pour passer le temps . Dur dur les X5.

Sinon qqun se souvient de ca : ogamebot.free.fr, ca remonte aussi !

Bisoucalins a tous!
    • A mort les TOONS ! (et les SOLM, les ELITE, etc :D )

Plus sérieusement, j'en profite pour passer une annonce déjà mise sur notre forum d'alliance. On a mis Ogamebot.free.fr en partie publique de notre forum d'alliance (le lien vers le site, on a pas copié collé son contenu).

Si les auteurs de cette petite merveille de BD viennent s'inscrire sur le rétro, si vous passez par là, on serait honoré de vous voir sur le serveur Rétro. Et si par la même occasion vous vous motivez pour vous inscrire malgré quelques mois de retard, rassurez vous il y a des fans qui sont prêts à vous puller pendant des semaines 8-)

Merci pour la référence Bisoucalins :thumbsup:

ogamebot.free.fr/

OgameBot Président ! :ogame: :ogame: :ogame:

The post was edited 2 times, last by Orion Aldhémys ().

• De mon côté j'ai débuté sur le serveur 12 avec des potes IRL pour y rester jusque fin 2010. Par la suite j'ai cotoyé pendant 5 ans l'univers 19 avec des gros combats et une mutation de l'univers au fil des MAJ (Nuoc Mam, Loupinou, Picard avec des alliances qui ont forgées l'histoire de l'univers: les Angels, les Bisounours, les Nocturnes, la KBL...) .
      Ensuite le 21, le 8 Danois où nous avions une bande de frenchy bien violents :D.
      Et puis les derniers au final lassitute du jeux avec Vega, Eridannus et plusieurs autres...

Comme le disait si bien plus haut je ne sais plus qui les nouveaux joueurs ne savent plus attendre et patienter...

Mais qu''est ce que ça fait plaisir de revenir sur les origines du jeu :D
      Bonne soirée à toutes et à tous et à très vite IG :D

[Noob Spotted] => Univers 12 - top 300 [MGOR] , 19 - top noob [CJedi], 8 - top 80 [DK], 50 - top noob [Orcs] , Yakini [Burnes] Top ::what:: , Eridannus - top 300 [], , Uriel [Frozen] - top 40, Quaoar - top 100 [Kahrak], Cosmos top 100 [3Sup]

The post was edited 1 time, last by Commendeur Macharius ().

• En fait l'essentiel c'est un *1 flotte.
      Si l'old était en *x économie/construction, ça se tient aussi (tant que c'est pas du *100 000 ^^).

Parce que bon, se faire raider dès que tu éternues c'est compliqué. :D
    • A partir du x2 c'est totalement déséquilibré : les mines produisent trop, les flottes et surtout les EDLM sont beaucoup trop rapides!

Tu raids dans ton SS au croiseur en moins de 20 min en x2 avec une bonne techno, c'est pas gérable lol !

Le x1 y'a que ça de vrai, et pourtant j'ai pas mal joué a progame aussi, si vous vous rappelez, le serveur qui fesait régulièrement des reset en x4 lol :D
    • Icho wrote:

oui j'ai "joué" sur les serveurs allemands mais c'est un bien grand mot, j'avais un ami là bas qui m'a fait découvrir le jeu fin 2002 mais je n'ai pas accroché, j'ai fait quelques incursions en 2003 et 2004 mais sans vraiment me prendre au jeu car j'avais des connections ADSL vraiment pourries à l'époque et l'allemand et moi, c'était un peu compliqué.
      j'ai vraiment commencé en 2005, sur le 2 puis le 18.

@cruza : vous avez MB mes lunes et choppé une partie de mes rips.
      Il joue encore, j'y crois pas :)
      Icho, Dwelwok... Peut-être que "Paladin Takeo" et "Guardian" / "EdenLord" ça t'évoquera des souvenirs !
      Voilà bien longtemps que je n'avais pas remis les pieds ici. Relire les derniers exploits des Eden, des Dwel, de Démétrius...

J'ai créé un compte sur Rhea pour passer un peu le temps, j'aurais du le faire sur cet uni en fait ! Trop de tout, GF a vraiment déséquilibré le jeu, c'est dommage.
      A l'époque, il m'a fallu des années pour bâtir un compte avec plusieurs millions de points. Aujourd'hui, il ne faut que qq semaines...

@Icho, tu as toujours ton compte u18 fusionné ? Il reste des vieux de la vieille ? Nicolas continue à miner le fin fond de ses planètes ?
    • salut takeo, et oui je suis toujours là, Nicolas mine moins car il est en MV depuis 4 mois (il est à presque 100 millions de points quand même)

inscrit toi ici, je te pulle pendant quelques jours, le temps pour toi de faire quelques colonies.

C'est le bon vieux temps, dommage que les anciens monstres du 18 n'y soient pas.
    • Icho wrote:

salut takeo, et oui je suis toujours là, Nicolas mine moins car il est en MV depuis 4 mois (il est à presque 100 millions de points quand même)

inscrit toi ici, je te pulle pendant quelques jours, le temps pour toi de faire quelques colonies.

C'est le bon vieux temps, dommage que les anciens monstres du 18 n'y soient pas.
      Merci, sympa cette proposition :)

Je vais essayer de profiter des mines faites sur Rhea pour faire quelques raids, je verrais ensuite si je veux avoir un compte qui demande moins d'entretiens (Rhea est en *3, c'est bien trop rapide pour se connecter 1 fois par jour comme je le faisais avant :p )
    • Salut Takeo,

Si tu veux faire un tour sur le rétro, tu vas revivre :)

La vitesse x1 c'est très gérable, et effectivement on peut te puller le temps que t'aies les colo et impulsion 5 pour piller un peu, la partie très très lente du début sera vite passée comme ça.

Et puis le skin epicblue c'est quand même un mythe

Au plaisir de te croiser sur ce serveur, et éventuellement de charger un peu tes hangars ;)