Questions différences old school/normal.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Questions différences old school/normal.

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les différences entre le old school et les univers de maintenant.
      La température des planètes influence la production de deutérium comme sur les unis d'aujourd'hui?
      Le niveau de la technologie énergie influence la production de la centrale de fusion? Si oui avec quelle formule? Si non, quelle est la formule?
      Quel est le nombre max de planète?

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu
    • La température des planètes influence la production de deutérium comme sur les unis d'aujourd'hui?

Oui

Le niveau de la technologie énergie influence la production de la centrale de fusion? Si oui avec quelle formule? Si non, quelle est la formule?

Même formule qu'actuellement sur les unis normaux :
      30*[niveau CEF] * (1,05 + [niveau technologie énergétique] *0,01) ^ [Niveau CEF]

Quel est le nombre max de planète?

Ta PM + 8 colonies.

Rectifiez moi si je me trompe :)

Merci Mamie ♥
    • J'ai encore des questions.
      Quel est la formule de la production de synthetiseur de deutérium (en fonction de la température)?
      Quel est la taille maximum des planètes en position 13,14,15?
      Quel est la température des positions 13,14,15?
      Autrement dit, faire mineur deutier en position froide c'est rentable sur un uni old school (à long terme bien sur)?

J'ai cherché dans les archives et j'ai cru comprendre que l'on pouvait avoir (rarement) des planètes de 200cases en position 15. Cependant, il y avait des messages qui indiquaient que l'on ne gagné par grand chose niveau deut par rapport à ce que l'on perdait niveau énergie. Donc je sais pas quoi faire. Y a-t-il un endroit ou la GF donne les algorithmes pour la taille des planètes, température?
    • tu as plus ou moins 5% de chance en 13 et 14 d'avoir une colo de 190 cases + on va dire, pas le bon chiffre, mais dans l'idée c'est ca
      donc si tu es motivé tu finira par en avoir, mais fais ca quand tu aura de la prod et que les VC ne seront pas cher pour toi.

On en parle des techniques de raids qui n'existent plus depuis 6 ans et qui vont re fonctionner?
      ah bah nan, c'est taupe secret :D
      KingKongBis:

31 / LGN / top 7
      Xanthus / MPT / top 80
    • Le niveau de la technologie énergie influence la production de la centrale de fusion? Si oui avec quelle formule? Si non, quelle est la formule?

NON

Depuis la version v0.78a, la technologie énergétique regagne de l'intérêt au delà du niveau 12 car une nouvelle formule de calcul de la production d'énergie de la centrale électrique de fusion inclut le niveau de cette technologie.

Hors, la version actuelle est un mix entre la v0.74 (technologies) & la v0.77 (classement/stabilité/bugs)

Xanthus - [MPT]Pickle Rick [ON]
      Izar - [TUTO]GwenHaDu [OFF]
      7 HOF solo / 1 HOF Groupé
      Ex top-100 uni 7 (recyclé le 16-10-2006)
      Univers Oldschool - Gwenn Ha Du 8-)
    • Effectivement, j'ai vérifier la prod de la cef entre 2 niveau d'énergie, cette techno n'influe pas sur la cef.
      Apres, je pense quand mm rentable de produire avec la cef (moins qu'avec l'impact de la techno, mais quand mm rentable xD)
      [TUTO] Uni 1 Old School [Off, Top Noob, 3 HoF]

[Valkyria] Uni Virgo [On] // 14 HoF

The post was edited 1 time, last by Bloodwolf ().

• Merci et je confirme. J'ai essayé cette nuit, ça me sort une erreur mal interprétée au sujet du mot de passe.

Tant pis, j'aurais une misérable 163 cases alors que j'ai rien en dessous de 243. :P
    • Il n'est pas possible de détruire la Planète Mère d'origine (celle obtenue à la création du compte), mais on peut la renommer.

Pour renommer une planète, il faut aller sur la page "overview" et cliquer sur le nom de la planète.
      Même chose pour la détruire.
      Il devrait en être de même pour les lunes.
    • Le plus important selon moi :

PAS D'AM, OFFICIERS, ENCHÈRES, MARCHAND, IMPORT/EXPORT, TRAQUEURS, AG/DG et objets. Ni d'expéditions
      (pataper si j'en oublie)

Tailles des planètes selon leur position dans le système solaire

Positions 1 à 3 : 80% d'obtenir entre 40 et 70 cases
      Positions 4 à 6 : 80% d'obtenir entre 120 et 310 cases
      Positions 7 à 9 : 80% d'obtenir entre 125 et 255 cases
      Positions 10 à 12: 80% d'obtenir entre 75 et 125 cases
      Positions 13 à 15: 80% d'obtenir entre 60 et 190 cases

Il y a toujours 20% d'obtenir mieux ou pire que le minimum et le maximum annoncé, le diamètre max d'une planète semble être de 18 000km (320 cases?).

Ici il n'y a pas d'astro (oui, c'est un sujet dit "pour les nuls"), on peut avoir maximum 9 planètes et aucunes contraintes sur les positions, on peut directement viser n'importe quelle position dans un système.

Les vaisseaux concernés par chaque type de propulsion

Chasseur léger, Petit transporteur (avant impulsion 5), Grand Transporteur, Sonde, Recycleur : Combustion (+10%)

Petit Transporteur (nv 5), Chasseur lourd, Croiseur, Bombardier (avant hyperespace 8), Vaisseau de Colonisation : Impulstion (+20%)

Bombardier (nv 8), Vaisseau de Bataille, Destructeur, EDLM, Gammaglider : Hyperespace (+30%)

Ça me parait être un bon début.

UF1 : Kratos
      Nusakan : Jack
      Old Schoold : Jack Daniels (fermé ::confused:: ::confused:: )

Recordman Nusakan RRI 12 Graviton 4 labos 18 et Terra 12 <3

The post was edited 1 time, last by Kratos U1 ().

• Retro Universe : Quelques liens et informations utiles

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Topic "ressources utiles hors ogame fonctionnelles" : lien

Merci à Gwenn Ha Du qui a répondu à la question cruciale de la version du simulateur de combat à utiliser :)

Vous y trouverez :

Liste des scripts & skins acceptés sur l'univers rétro (forum ogame Origin, en anglais) : lien

Attention, vous ne pouvez utiliser que les outils validés par le staff pour l'univers retro. Pas d'Antigame par exemple (pour le moment).

Concernant l'activité (*):

Merci à Gwenn Ha Du again ;)

"Gwenn Ha Du" wrote:

Cette (*) apparait quand:

- Une flotte rentre
      - On actualise la vue générale de la planète
      - La planète subit un espionnage
      - La planète subit une attaque

Concernant les lunes, s'il s'agit du même comportement qu'à la v0.74, il n'y aura pas d'activité sur planète si on se trouve sur la vue générale de la lune (ou tout autre mouvement depuis / vers la lune)

Impossible de remettre la main sur les changelogs des versions v0.75 à v0.77 malheureusement :(

Cette liste est non-exhaustive car je n'ai pas encore tout vérifié mais pour l'instant on en est là.

Taux encadrés pour le commerce de ressources :

"ButtonDan" wrote:

Trades that mean an unfair profit to the higher ranked player by falling outside the following range of ratios will be considered as Pushing cases:
      3:2:1 Where each unit of deuterium is worth 2 units of crystal or 3 units of metal.
      2:1:1 Where each unit of deuterium is worth 1 unit of crystal or 2 units of metal.

Voir directement sur le forum origin ici : lien.

Fonctionnement des tentatives de lunes / luneurs :

"Valent" wrote:

Confirmation : For moonshots , the higher player has to return at least the resulting DF . It is recommended to swap moons or pay the entire cost of the fleet ( nobody wants that lower ranked players to suffer from this rule) .[/i]

Voir directement sur le forum origin ici : lien.

Un outil local pour convertir les RCs : OGS Converter https://bitbucket.org/ogsteam/ogsconverter

Merci à la OGSTeam pour cet outil, vous pouvez les retrouver sur leur forum pour les remercier et leur poser des questions : https://forum.ogsteam.fr/index.php/

Tableurs valables pour l'univers Rétro :

Merci à Myamoto Musachi pour ces travaux. Vous trouverez également certains liens dans le topic de Gween Ha Du mentionné plus haut.

BBCode pour la page d'alliance : (incomplet)

La page d'alliance est très capricieuse.

• Pas d'apostrophes

• Pas d'accents

• Pas de possibilité d'insérer un lien.

• Les balises bbcode qui fonctionnent :

• Insérer une image

Source Code

1. [img] [/img]

• mettre en couleur des caractères

Source Code

1. [fc]code couleur html[/fc]votre texte [/f]

Exemple :

Source Code

1. [fc]#a0a0ff[/fc]We are a french alliance.[/f]

Attention sur les balises des couleurs, ça reste très capricieux, je n'ai pas tout compris.

Mettre les menus du forum Ogame Origin en anglais :

Merci à Totote :)

Totote wrote:

(...)

Tu cliques sur ton pseudo (en haut à gauche du fofo)
      Ensuite tu cliques sur : Allgemein (c'est dans la catégorie Einstellungen)
      Là tu verras un drapeau allemand (tu cliques dessus et tu pourras mettre en anglais).
      Après tu cliques sur le bouton vert en bas (Abstengen)

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Merci à tous ceux qui ont distribué toutes ces informations utiles depuis l'ouverture du serveur, et à bientôt ingame :)

Edit :

04/09/2016 : ajout fonctionnement tentatives de lunes
      18/09/2016 : ajoute d'une liste de 3 liens vers les sites Takana, Ogame Winner et Ogotcha (convertisseurs, calculateurs divers, etc)

Univers 5 : Orion Aldhémys [AlieN] (retraité)
      Univers 33 : Evagelan [A.N.G] (retraité)
      Univers 7, 10, 34, 53 : en coup de vent .. :D (retraité)
      Retro universe : Evagelan [B.Plop] (serveur fermé :cry: )

The post was edited 9 times, last by Orion Aldhémys ().