Coupe du Monde 2018 en Russie

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Nouveau

Kazsc a écrit:

PoPol78 a écrit:

Pogba fait une grosse CDM quand même.

Les latéraux c'est effectivement simple, Hernandez est très fort et Pavard est moins nul que les autres (c'pas un compliment pour les autres).
      Popol, j'aurai tendance à être contrasté sur sa CDM, en Poules, je l'ai pas trouvé extraordinaire, il marche trop par " coup d'éclat " Pogba, c'est dommage.
      J'ai vu quelqu'un parler de Liza, ok, mais Sagnol aussi ça a été un monstre à gauche après lui...
      Heuuu Sagnol il était Arrière droit hein ... Il a peut-être dépanné à gauche dans ses années stéphanoises ou monégasques mais c'est tout. Revoyez vos classiques les gars !
      <3 Apéro <3
    • Nouveau

Kazsc a écrit:

PoPol78 a écrit:

Pogba fait une grosse CDM quand même.

Les latéraux c'est effectivement simple, Hernandez est très fort et Pavard est moins nul que les autres (c'pas un compliment pour les autres).
      Popol, j'aurai tendance à être contrasté sur sa CDM, en Poules, je l'ai pas trouvé extraordinaire, il marche trop par " coup d'éclat " Pogba, c'est dommage.
      J'ai vu quelqu'un parler de Liza, ok, mais Sagnol aussi ça a été un monstre à gauche après lui...
      Il joue avec Matuidi et Kanté, s'il se contentait de courir comme un benêt on ne produirait rien. Matuidi et Kanté ont le totem parce qu'ils sont sympas et qu'ils courent, mais un mauvais Pogba c'est une équipe de France qui a sa première action à la 39em minute. Il manque de régularité, et sa situation à MU ne doit rien arranger, mais il a un rôle bien plus compliqué que les 2 marathoniens.

Noa - DWS - VEGA

• Nouveau

Dark Ricard a écrit:

Heuuu Sagnol il était Arrière droit hein ... Il a peut-être dépanné à gauche dans ses années stéphanoises ou monégasques mais c'est tout. Revoyez vos classiques les gars !
      Je peux te garantir que Sagnol, j'ai de meilleurs souvenirs de lui à gauche qu'à droite, et clairement, encore de meilleurs souvenirs quand je le voyais au Bayern à gauche ( pour le peu de matchs ou il y était aligné )... et c'était violent.

PoPol78 a écrit:

Il joue avec Matuidi et Kanté, s'il se contentait de courir comme un benêt on ne produirait rien. Matuidi et Kanté ont le totem parce qu'ils sont sympas et qu'ils courent, mais un mauvais Pogba c'est une équipe de France qui a sa première action à la 39em minute. Il manque de régularité, et sa situation à MU ne doit rien arranger, mais il a un rôle bien plus compliqué que les 2 marathoniens.

Tu as raison dans le sens où on lui demande clairement d'être " dépositaire " du jeu des Bleus, je ne remets absolument pas ça en question. Je le trouve trop irrégulier ( et on est d'accord la dessus ) pour tout le talent qu'on lui accorde, vraiment. Sa situation à MU bien évidemment n'arrange pas les choses, mais Mourinho est connu pour détruire des joueurs avec un potentiel énorme, c'est à Pogba de faire le dos rond et d'attendre qu'il dégage de MU pour enfin exprimer ses qualités de la meilleure des façons.
      P-e qu'on lui en demande tout simplement trop et que Pogba a déjà montré ses limites...
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

Duff_238 a écrit:

J'annonce: la Belgique se fait sortir en huitième par le Japon au tir au but.

Vous pouvez quoter :cool:

• Nouveau

Kazsc a écrit:

Dark Ricard a écrit:

Je peux te garantir que Sagnol, j'ai de meilleurs souvenirs de lui à gauche qu'à droite, et clairement, encore de meilleurs souvenirs quand je le voyais au Bayern à gauche ( pour le peu de matchs ou il y était aligné )... et c'était violent.
      Sagnol a joué en EdF de 2000 à 2008, or à cette période les arrières gauche de l'EdF étaient Lizarazu puis Evra et Abidal, donc on était très largement pourvu à ce poste.
      Sagnol était remplaçant de Thuram comme arrière droit, et est devenu titulaire lorsque ce dernier est passé défenseur central.

Je te mets au défi de trouver deux ou trois compos avec Sagnol arrière gauche.
      <3 Apéro <3
    • Nouveau

Dark Ricard a écrit:

Kazsc a écrit:

Dark Ricard a écrit:

Sagnol a joué en EdF de 2000 à 2008, or à cette période les arrières gauche de l'EdF étaient Lizarazu puis Evra et Abidal, donc on était très largement pourvu à ce poste.Sagnol était remplaçant de Thuram comme arrière droit, et est devenu titulaire lorsque ce dernier est passé défenseur central.

Je te mets au défi de trouver deux ou trois compos avec Sagnol arrière gauche.

Cronus a écrit:

Sagnol était latéral droit. A gauche on avait Abidal.

Non mais les gars, svp, je ne dis pas que Sagnol a fait toute sa carrière à gauche hein, je dis simplement que je me rappelle de lui avoir fait des matchs à gauche qui m'avaient réellement marqué !
      En EDF, je t'avouerai que j'ai souvenir de l'avoir vu à gauche, pour dépanner, mais j'ai une flemme monstrueuse d'aller chercher pendant une heure voir plus, un match de l'EDF ou il a été à gauche.
      Au Bayern, quand Lahm a explosé, il a joué aussi à gauche, mais on est d'accords sur le fait qu'il était latéral droit hein...
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

Duff_238 a écrit:

• Nouveau

@Kazsc Lahm a fait tout le début de sa carrière arrière gauche car ... Sagnol était indiscutable à droite au Bayern. A cette période, de 2004 à 2008 environ, Lahm jouait également à gauche en sélection, Arne Friedrich occupant alors le côté droit.

Je viens de vérifier, Lahm est même nommé dans l'équipe type de la Coupe du Monde 2006 comme arrière gauche, Zambrotta est nommé meilleur arrière droit.

Je n'ai pas souvenir avoir vu jouer Sagnol à gauche, peut-être en cours de match suite à des changements ou alors de manière très occasionnelle mais je ne m'en rappelle pas.
      J'adorais ce joueur, sa justesse technique, sa capacité de centre qui était incroyable. Sa qualité technique compensait largement son impact physique moindre. Il avait un geste rare pour un latéral; il débordait, faisait un crochet puis centrait direct de son mauvais pied, c'est peut-être ça qui te fait dire qu'il jouait à gauche.
      <3 Apéro <3
    • Nouveau

Dark Ricard a écrit:

Je n'ai pas souvenir avoir vu jouer Sagnol à gauche, peut-être en cours de match suite à des changements ou alors de manière très occasionnelle mais je ne m'en rappelle pas.J'adorais ce joueur, sa justesse technique, sa capacité de centre qui était incroyable. Sa qualité technique compensait largement son impact physique moindre. Il avait un geste rare pour un latéral; il débordait, faisait un crochet puis centrait direct de son mauvais pied, c'est peut-être ça qui te fait dire qu'il jouait à gauche.

M'en parle pas, je me rappelle encore que lors d'une déroute de la France contre je sais plus quel pays ( 4-1 ou 3-1 perdu par la France ). Que le seul but Français ( inscrit par Henry si j'ai bonne mémoire ) venait d'un centre absolument exceptionnel de Sagnol ( il jouait à droite cette fois la :D ). Je pense qu'en terme de qualité de centre, ce fut l'un des meilleurs latéraux que la France ait pu avoir dans son histoire.
      Mais pour " clore " le sujet Sagnol, c'est tout simplement que j'ai plus de souvenirs de lui à gauche qu'à droite, même si, et je suis parfaitement d'accord avec vous, c'était un latéral DROIT et qu'il était monstrueux à droite, mais je ne me l'explique pas, j'ai plus de souvenirs à gauche...

Sinon @PoPol78 Pour revenir sur Pogba rapidement, j'ai repensé à quelque chose. Tu penses que certains joueurs comme Gerrard, Lampard, Pirlo et compagnie auraient fait la carrière qu'ils ont faite sans avoir des travailleurs acharnés derrière eux ? Gerrard avait Xabi Alonso derrière lui à Liverpool, Pirlo avait Gattuso derrière lui, Lampard a eu Essien et Obi Mikel. C'est pour ça que j'en " attends plus " de Pogba, parce qu'il a des mecs derrière lui ( Kante et Matuidi en l'occurrence en sélection et il a quand même Herrera à MU ) qui feront le taff quoi qu'il arrive, des mecs infatigables, qui vont courir à gauche et à droite et qui permettront à Pogba de s'exprimer techniquement. Au moment où l'on se parle, je ne trouve pas Pogba " au niveau de son talent ".

Duff_238 a écrit:

• Nouveau

Pogba fait une coupe du monde extraordinaire et vous lui cassez les couilles pour un match raté dans une compétition bidon ?
      Zidane a capitalisé tout une moitié de carrière sur une bonne finale de coupe du monde mais Pogba si je comprend bien il va devoir être l'homme du match pendant toute sa carrière ?

J'exagère le trait mais c'est récurent avec Pogba, dans les média également il est sans cesse remis en question c'est incroyable. Matuidi et Pavard sont médiocre en équipe de France depuis un bail mais t'entendra jamais rien sur eux, c'est surréaliste.

Quand Pogba va quitter MU pour venir à Paris (fap fap) ou ailleurs y'en a quelques un qui vont saigner du nez.

Un club, un stade, trois couleurs, une passion.

• Nouveau

Pogba a cette Coupe du Monde a été super. Il a été au top niveau en se donnant toujours à fond, rien à voir avec les amicaux après l'Euro 2016. Là il a suivi les consignes à la lettre sans jamais rechigner. En plus, il a boosté le vestiaire.

Matuidi médiocre par contre je ne comprends pas.
      Allez le FCN !!!!! :P :)Le but inarrêtable de Maréval !
      Der Zakarian, enfin un vrai coach depuis Denoueix.
    • Nouveau

Duff_238 a écrit:

Pogba fait une coupe du monde extraordinaire et vous lui cassez les couilles pour un match raté dans une compétition bidon ?
      Zidane a capitalisé tout une moitié de carrière sur une bonne finale de coupe du monde mais Pogba si je comprend bien il va devoir être l'homme du match pendant toute sa carrière ?

J'exagère le trait mais c'est récurent avec Pogba, dans les média également il est sans cesse remis en question c'est incroyable. Matuidi et Pavard sont médiocre en équipe de France depuis un bail mais t'entendra jamais rien sur eux, c'est surréaliste.

Quand Pogba va quitter MU pour venir à Paris (fap fap) ou ailleurs y'en a quelques un qui vont saigner du nez.

Tu vois Duff, heureusement que tu es lucide et que tu dis que tu exagères le trait. Parce que il n'y a rien de mal à dire d'un joueur qu'on attend mieux de lui dans certains matchs. Je vais même aller plus loin dans ton raisonnement pour te " donner raison " et même oser tirer la comparaison avec MONSIEUR Zidane vu que tu as décidé d'emprunter ce comparatif ô combien risqué !
      Pogba est champion du monde à 25 ans, la ou Zidane l'a été à 26 ans. Tu vois, encore un argument en ta faveur. Bon Zidane a enchainé CDM + Euro, la France, ça a failli être Euro + CDM. Ca aurait encore été un bon point pour Pogba.
      Tu vois, Mbappé, Kanté, Varane et Lloris ( mis à part sa boulette en finale contre la Croatie ) m'ont beaucoup plus impressionné que Pogba pendant la CDM. Kanté, ce mec, ça pourrait être le Makélélé de Pogba. Je pense et j'estime être raisonnable en disant que Pogba peut mieux faire compte tenu de ce qu'on a pu voir... Je vais te poser une question, et réponds-moi franchement : As-tu vu les matchs de ManU en 2017 en C3 et trouves-tu que le titre de meilleur joueur que Pogba a obtenu est mérité ?

Zidane est le meilleur joueur Français de tous les temps, et tu veux déjà le comparer à Pogba alors qu'il n'est même pas arrivé à la moitié de sa carrière ? Justement, on ne peut pas comparer ces deux joueurs car l'un a fini sa carrière, et l'autre non. Et c'est la où je veux précisément en venir : Pogba a encore énormément de choses à prouver, et je ne parle pas uniquement parce qu'il foire un match de merde dans une compétition de merde comme tu dis, je parle de manière générale. Ca arrive à tout le monde de se chier sur un match, mais au final, on juge la carrière d'un sportif sur ses titres obtenus, et sur la manière dont il a influencé le jeu des équipes dans lesquelles il a joué, y compris en sélection. On l'a vu réellement influencer le jeu de la Juve, de United ?
      Pour le moment, je trouve que Pogba est un très bon leader dans le vestiaire, et ça, c'est très probablement grâce à Deschamps, mais qu'il a encore un palier à franchir sur le terrain.

J'espère que tu comprends et que tu vois où je veux en venir.

Duff_238 a écrit: