Qualifications Coupe du Monde 2018 en Russie

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• La non-qualif de l'Italie est anecdotique par rapport à leur situation. Au final, elle l'aide plus que l'inverse. ::wink::

Je crois que le principale pour eux, c'est de reconstruire une équipe jeune parce que là... :D
      Expect the unexpected
      Un seul Olympique

Remember, remember, the fifth of November,
      Gunpowder treason and plot,
      I see no reason why the gunpowder treason

Should ever be forgot
    • Shtroumpf a écrit:

La vidéo de ses larmes est touchante vu le joueur qu'il était.

C'est autre que de voir Neymar chialer suite aux propos de son sélectionneur en conférence de presse après le match contre le Japon :D

Ce que tu penses des 2 joueurs n'a évidemment pas influencé ton jugement ::tongue2::

Kazsc a écrit:

Je supporte l'Italie, et c'est le bordel depuis hier soir.
      Cet échec est en grande partie la responsabilité de son sélectionneur, Gian Piero Ventura, qui n'a fait que des mauvais choix depuis qu'il est arrivé à la tête de la Nazionale. Même si l'Italie n'a pas montré de belles choses dans le jeu, le problème est venu du système adopté par Ventura ( il joue en 3-5-2 ). Car ce système, même si il est une référence en Italie grâce à la Juve, a montré ses limites contre certaines équipes et surtout, ce système ne permet pas d'introduire le meilleur joueur Italien actuel, Lorenzo Insigne. Insigne joue au Napoli dans un 4-3-3 et Ventura a clairement fait savoir qu'il ne se prendrait pas à risquer de changer de système uniquement pour y introduire Insigne... Et pourtant, ça aurait valu le coup.

1984 : j'dois répondre à ta phrase ou pas ? Parce que... j'ai bien envie, mais j'ai peur de te détruire. Dommage que tu l'ouvres alors que t'y connais pas grand chose :).

Et Verratti alors ::tongue:: Le mec peut mettre Verratti et Insigne dans des conditions idéales mais non, il reste sur son 352. Après ça fait un moment que l'Italie a vraiment du mal a se renouveler, sauf le sursaut pendant l'Euro. Pas d'Italie et de Pays-Bas ça va faire bizarre, heureusement que l'Argentine a évité la catastrophe.

Noa - DWS - VEGA

• Je peux faire un gros développement sur ce qui a amené l'Italie à cette catastrophe, mais quand je vois les réponses de Néné et 1984, qui ne doivent avoir vu aucun match de l'Italie, mais forcément, qui se basent sur " ils sont pas qualifiés, bla bla bla ", ça ne sert à rien de partir dans un débat où il me sera impossible de faire comprendre certaines choses à mes interlocuteurs. D'autant plus que j'ai déjà fait un résumé sur un autre site où on a pas des gens qui sont encore restés en 2006 et qui depuis lors, n'hésitent pas à cracher sur l'Italie alors qu'inversement, ça n'est pas le cas ( forcément, la 4ème étoile acquise en 2006 aux dépens de la France joue bcp la dessus ).

Sinon @PoPol78 : Verratti était suspendu pour le match retour après avoir reçu un carton jaune lors du match aller.
      PS : oui, moi je me permets de m'expliquer en connaissance de cause, car la où vous, vous avez p-e regardé tous les matchs de la France, moi je regardais ceux de l'Italie, donc je juge tout en sachant ce que j'ai vu, la ou vous, ce n'est pas le cas. Et je ne remets pas en question le fond de jeu de l'Italie qui, ce n'est pas faux, était vraiment pas terrible du fait des expérimentations de Ventura, mais je remets en cause votre avis biaisé dès le départ par cet amertume et cette " rivalité " qu'il y a entre les deux pays.
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "
    • Kazsc a écrit:

Je peux faire un gros développement sur ce qui a amené l'Italie à cette catastrophe, mais quand je vois les réponses de Néné et 1984, qui ne doivent avoir vu aucun match de l'Italie, mais forcément, qui se basent sur " ils sont pas qualifiés, bla bla bla ", ça ne sert à rien de partir dans un débat où il me sera impossible de faire comprendre certaines choses à mes interlocuteurs. D'autant plus que j'ai déjà fait un résumé sur un autre site où on a pas des gens qui sont encore restés en 2006 et qui depuis lors, n'hésitent pas à cracher sur l'Italie alors qu'inversement, ça n'est pas le cas ( forcément, la 4ème étoile acquise en 2006 aux dépens de la France joue bcp la dessus ).

Sinon @PoPol78 : Verratti était suspendu pour le match retour après avoir reçu un carton jaune lors du match aller.
      PS : oui, moi je me permets de m'expliquer en connaissance de cause, car la où vous, vous avez p-e regardé tous les matchs de la France, moi je regardais ceux de l'Italie, donc je juge tout en sachant ce que j'ai vu, la ou vous, ce n'est pas le cas. Et je ne remets pas en question le fond de jeu de l'Italie qui, ce n'est pas faux, était vraiment pas terrible du fait des expérimentations de Ventura, mais je remets en cause votre avis biaisé dès le départ par cet amertume et cette " rivalité " qu'il y a entre les deux pays.

Pour ce match oui, mais il n'a jamais rien fait pour le mettre dans de bonnes conditions. Hier ils font quand même leur meilleure mi-temps depuis très longtemps, les joueurs qu'il a mis ne lui ont pas forcément donné tord. C'est juste ballot qu'ils soient aussi maladroit.

Noa - DWS - VEGA

• Kazsc a écrit:

Je peux faire un gros développement sur ce qui a amené l'Italie à cette catastrophe, mais quand je vois les réponses de Néné et 1984, qui ne doivent avoir vu aucun match de l'Italie, mais forcément, qui se basent sur " ils sont pas qualifiés, bla bla bla ", ça ne sert à rien de partir dans un débat où il me sera impossible de faire comprendre certaines choses à mes interlocuteurs. D'autant plus que j'ai déjà fait un résumé sur un autre site où on a pas des gens qui sont encore restés en 2006 et qui depuis lors, n'hésitent pas à cracher sur l'Italie alors qu'inversement, ça n'est pas le cas ( forcément, la 4ème étoile acquise en 2006 aux dépens de la France joue bcp la dessus ).

2006 nous reste en travers de la gorge oui. Première expérimentation de l'arbitrage vidéo...

En fait 2006 n'est que le sommet de l'iceberg, qui conduit à me réjouir de l'élimination de l'équipe d'Italie. Ce n'est que la devanture de l'esprit qui règne dans cette équipe au fil des compétitions. De l'antijeu poussé à l’extrême, qui vise à détruire le jeu de l'équipe adverse, casser les occasions qui se construisent, gratter des penaltys imaginaires. Tout ça avec la bénédiction des règles et de l'arbitre qui ne distribue que - quand il le fait- des cartons jaunes.
      Je trouve ça inadmissible, intolérable. Super image de sport et de fair play que l'on montre aux enfants - ados. Triche, c'est autorisé. L'Italie n'est pas la seule équipe à le faire, mais c'est elle qui le fait le plus, le mieux, et qui est réputée pour ça.

Y'a une petite vidéo sympa sur un site en libre accès qui parodie (ou pas ?) l'entrainement de l'équipe d'Italie. Taper "italy training euro 2004"
    • Je répondais bien à @Kazsc et j'en ai rien à faire de l'étoile de 2006.

Il vient dire que l'Italie sera une perte pour le mondial, c'est son droit. C'est notre droit de dire que non. Après, derrière il essaye de nous faire tout un pamphlet sur le fait que lui, il sait mieux que nous. Bah non. Aucune équipe n'est indispensable lors d'une compétition, encore moins une équipe n'ayant pas réussi sa qualification et n'ayant pas passé les poules lors des deux dernières coupes. Que l'Italie ai des bons joueurs, sans doute, mais cela fait plus de dix ans qu'ils ne montrent plus grand chose en coupe du monde. Et encore, dix ans, je suis gentil, parce qu'en 2006, ce n'était pas foufou.

Donc, c'est dommage pour ton équipe, mais non, l'Italie ne manquera pas à ce mondial. La seule équipe qui pourrait vraiment se targuer d'être « indispensable » lors d'un mondial de football, vu leurs assiduités, ça doit être l'Allemagne & le Brésil. Ils ne sont pas toujours dingues a regarder, mais ils répondent quasiment toujours présent.
    • Néné a écrit:

Je répondais bien à @Kazsc et j'en ai rien à faire de l'étoile de 2006.

Il vient dire que l'Italie sera une perte pour le mondial, c'est son droit. C'est notre droit de dire que non. Après, derrière il essaye de nous faire tout un pamphlet sur le fait que lui, il sait mieux que nous. Bah non. Aucune équipe n'est indispensable lors d'une compétition, encore moins une équipe n'ayant pas réussi sa qualification et n'ayant pas passé les poules lors des deux dernières coupes. Que l'Italie ai des bons joueurs, sans doute, mais cela fait plus de dix ans qu'ils ne montrent plus grand chose en coupe du monde. Et encore, dix ans, je suis gentil, parce qu'en 2006, ce n'était pas foufou.

Donc, c'est dommage pour ton équipe, mais non, l'Italie ne manquera pas à ce mondial. La seule équipe qui pourrait vraiment se targuer d'être « indispensable » lors d'un mondial de football, vu leurs assiduités, ça doit être l'Allemagne & le Brésil. Ils ne sont pas toujours dingues a regarder, mais ils répondent quasiment toujours présent.

Réponse totalement biaisée dès le moment où tu ne prends en compte que les performances de l'Italie en CDM. Et je vois que c'est clairement volontaire de ta part d'omettre l'Euro 2012 et 2016 car ça contredit forcément ton argumentaire, donc à partir de la, tu ne peux pas te permettre de développer ton " raisonnement ". Et ne viens pas m'opposer l'argument comme quoi l'Euro n'est pas représentatif, car c'est totalement faux.

Autre point, il est vraiment facile de constater les erreurs des autres nations, c'est toujours plus facile de voir ailleurs que de balayer devant sa propre porte comme on dit. Certains arguments sont recevables, d'autres sont totalement infondés.. Et sinon Néné, j'ai dit que l'Italie était indispensable ? Non, donc voila, en plus d'avoir un argumentaire biaisé, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. En revanche, ce que je peux affirmer et que personne ne pourra contester ( quand je dis personne, c'est n'importe quel amateur et passionné de Foot qui s'y connait un minimum et qui sait rester neutre ) que ne pas avoir des nations comme l'Italie, les Pays-Bas, le Chili and co, ça représente une vraie perte. Comme dit plus haut, j'ai pris la peine de faire un gros pavé sur un autre site, avec tout un tas d'arguments, qui expliquent l'échec de la qualification.

Soyons clairs, j'entends par la que certains pays qualifiés aux dépends de " grandes nations du foot " ( prenez le terme à la légère hein, je dis ça pour l'histoire de la nation, pas pour le niveau actuel - ça vaut pour l'Italie - ) ne feront rien de cette CDM à part venir, perdre leurs matchs de poule et repartir.

Chaque nation a forcément des mauvaises périodes, et c'est le cas en Italie, pas depuis 2006 comme pourrait le faire croire Néné, mais depuis 2014, voir 2016. Il y a un trou générationnel, l'ancienne génération qui prend sa retraite actuellement, la majeure partie des joueurs n'a pas de relève viable, d'où le fait, au passage, que ces fameux joueurs soient restés en sélection jusqu'à 33ans+ ( Chiellini, Barzagli, Buffon, De Rossi ). Et c'est particulièrement fort pour l'Italie en ce moment, et le risque qui court d'ailleurs, c'est que ça dure, car il n'y a vraiment pas de relève assurée.

On peut continuer pendant des heures hein, tout ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que vous ne pouvez pas dire que l'Italie ne vous manquera pas, uniquement parce que vous voulez faire jouer la rivalité entre pays... Un peu de recul vous fera comprendre que le style de jeu à l'Italienne ( Catenaccio ) est un style qui est particulier, mais qui fait l'essence même du Foot et que certains amateurs de Foot apprécient ( oui oui je vous jure, on peut prendre du plaisir à voir une équipe bien défendre, on peut ne pas avoir la trique uniquement en voyant 10 mecs courir comme des écervelés devant le but adverse sans se soucier des conséquences ).
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "
    • Tu es obligé d'avoir des équipes éliminés en phases de poules. A quoi ça sert de faire des qualifications si pour chaque compétition il ne faut que les grandes équipes du monde ?

Alors oui on risque de voir des pays africains ou du continent d'amérique perdre tous ces matchs de poules mais c'est le jeu.

Cela fait partie du jeu et de voir des grandes nations perdre en barrages, c'est aussi sympa à voir. On préfère voir ça chez les autres que chez nous c'est sûr mais tu ne peux pas dire qu'on n'a pas le droit d'être heureux qu'un pays comme l'Italie ne se soit pas qualifié pour la CDM.

Un Shtroumpf ne meurt jamais avant l'heure :D

MOCHE : La Meilleure Alliance d'ogame.fr en 2012 !
    • Kazsc a écrit:

Réponse totalement biaisée dès le moment où tu ne prends en compte que les performances de l'Italie en CDM. Et je vois que c'est clairement volontaire de ta part d'omettre l'Euro 2012 et 2016 car ça contredit forcément ton argumentaire, donc à partir de la, tu ne peux pas te permettre de développer ton " raisonnement ". Et ne viens pas m'opposer l'argument comme quoi l'Euro n'est pas représentatif, car c'est totalement faux.

En fait, je ne te dois aucun argumentaire. Nous sommes contents que l'Italie ne soit pas là, c'est notre droit. C'est ton droit également de défendre l'inverse, mais, évite de vouloir défendre ce point en disant que nous avons tort. C'est le principe d'une opinion en fait.

Kazsc a écrit:

Autre point, il est vraiment facile de constater les erreurs des autres nations, c'est toujours plus facile de voir ailleurs que de balayer devant sa propre porte comme on dit. Certains arguments sont recevables, d'autres sont totalement infondés.. Et sinon Néné, j'ai dit que l'Italie était indispensable ? Non, donc voila, en plus d'avoir un argumentaire biaisé, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. En revanche, ce que je peux affirmer et que personne ne pourra contester ( quand je dis personne, c'est n'importe quel amateur et passionné de Foot qui s'y connait un minimum et qui sait rester neutre ) que ne pas avoir des nations comme l'Italie, les Pays-Bas, le Chili and co, ça représente une vraie perte. Comme dit plus haut, j'ai pris la peine de faire un gros pavé sur un autre site, avec tout un tas d'arguments, qui expliquent l'échec de la qualification.

Encore une fois, au vu des résultats dans cette compétition de l'équipe d'Italie, excepté que c'est une « grande nation » du football qui ne sera pas qualifiée, je ne vois pas non plus le drame. Et oui, je prends la coupe du monde comme référence, puisqu'en 2018, nous parlons de mondial, pas d'Euro. L'Euro & les CdM ne sont pas de la même amplitude. La preuve d'ailleurs avec cette non participation.

Alors oui, c'est dommage pour ton équipe. Mais pour la compétition, c'est avec l'élimination d'ancienne « grande étoile » qu'on voit les nouvelles apparaitre. Après entre la Suède et l'Italie, qui aurais-je préféré voir jouer? Franchement, aucune idée. La Suède peut briller, parfois. Elle ne sera pas très loin de chez elle non plus, ça joue. Quant à l'Italie, c'est un peu comme la France, capable du meilleur mais surtout du pire. Et honnêtement, non, je n'aime pas son style.

Et oui, certaines « petites équipes » viendront pour la gloire. Mais en même temps, tu prends la France en 2002 & 2010, l'Italie en 2010 & 2014, l'Espagne en 2014... Elles ont pris la place d'autres équipes pour une prestation plus que douteuse. C'est le jeu et des fois, les rôles s'inversent et ce n'est pas plus mal.

Kazsc a écrit:

Chaque nation a forcément des mauvaises périodes, et c'est le cas en Italie, pas depuis 2006 comme pourrait le faire croire Néné, mais depuis 2014, voir 2016. Il y a un trou générationnel, l'ancienne génération qui prend sa retraite actuellement, la majeure partie des joueurs n'a pas de relève viable, d'où le fait, au passage, que ces fameux joueurs soient restés en sélection jusqu'à 33ans+ ( Chiellini, Barzagli, Buffon, De Rossi ). Et c'est particulièrement fort pour l'Italie en ce moment, et le risque qui court d'ailleurs, c'est que ça dure, car il n'y a vraiment pas de relève assurée.

C'est du coup certainement mieux pour l'Italie de ne pas participer à la coupe du monde et de prendre du temps pour se reconstruire.

Kazsc a écrit:

On peut continuer pendant des heures hein, tout ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que vous ne pouvez pas dire que l'Italie ne vous manquera pas, uniquement parce que vous voulez faire jouer la rivalité entre pays... Un peu de recul vous fera comprendre que le style de jeu à l'Italienne ( Catenaccio ) est un style qui est particulier, mais qui fait l'essence même du Foot et que certains amateurs de Foot apprécient ( oui oui je vous jure, on peut prendre du plaisir à voir une équipe bien défendre, on peut ne pas avoir la trique uniquement en voyant 10 mecs courir comme des écervelés devant le but adverse sans se soucier des conséquences ).

Et que d'autres n'apprécient pas. Le jeu Italien ne m'a pas spécialement manqué sur les deux dernières compétitions. Et ça n'a rien à voir avec une rivalité. Techniquement en plus, la rivalité France - Italie est un peu dépassée.
    • Néné a écrit:

Kazsc a écrit:

En fait, je ne te dois aucun argumentaire. Nous sommes contents que l'Italie ne soit pas là, c'est notre droit. C'est ton droit également de défendre l'inverse, mais, évite de vouloir défendre ce point en disant que nous avons tort. C'est le principe d'une opinion en fait.

Voilà une fois de plus la preuve que tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Ai-je dit que vous aviez tort ? Non, parce que premièrement, c'est à toi que je m'adressais et pas aux autres et secondo, le mot " biaisé " n'est pas le mot " tort ". Ne remplaces pas mes mots par d'autres pour, une fois de plus, tenter de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ne postes pas pour poster, si tu es incapable de faire la différence entre deux mots, en effet, ça risque d'être encore plus compliqué que prévu.

Tu ne peux juger une nation que sur les CDM, surtout que tu te bases visiblement sur des " faits / stats " et que tu n'as pas vu certains matchs. Tu ne peux pas juger l'Italie sur ses prestations en CDM alors qu'au même titre que la CDM, l'Euro est pris en compte pour la classer au classement FIFA. Si tu veux te baser sur des faits et des stats, tu prends tout en compte, donc tu es obligé d'inclure l'Euro. Et donc forcément, l'Euro contredira ce que tu as pu dire sur les prestations italiennes, car en 2012, l'Italie va en finale tout en sachant qu'en phase de poules, l'Italie et l'Espagne étaient dans le même groupe, qu'ils s'étaient neutralisés 1-1 au terme d'un match spectaculaire, que l'Italie sort l'Angleterre et l'Allemagne puis perd 4-0 contre l'Espagne. Tous les observateurs se sont accordés à dire que l'Italie avait été une très bonne surprise de l'Euro avec un jeu, assieds-toi bien, porté vers l'avant et rapide, tout ce qui est son contraire à l'origine... Rebelote en 2016, l'Italie produit un jeu séduisant, certes plus axé sur le côté défensif ( normal, tu t'appuies sur tes points forts pour bâtir une équipe, non ? ) mais avec une capacité de contre qui aura raison de l'Espagne en 8eme, mais se fait malheureusement sortir par l'Allemagne en quarts après la séance de tirs au but.

Voila ce qu'il revient de mettre dans le contexte, et ce que je me permets de dire pour affirmer que les mauvaises prestations italiennes ne remontent pas à aussi loin que tu veux le faire penser.

Sortir des statistiques c'est bien, mais c'est trompeur. Voir un match, c'est mieux. Qui plus est, l'Italie est 15ème au classement FIFA la où la Suède est 25ème. Si je raisonne avec l'esprit cartésien qui a l'air d'être le tien ( vu que tu t'appuies sur des faits/chiffres la plupart du temps ), l'Italie aurait du gagner, en toute logique. Bah non, et c'est ça la beauté du sport, c'est qu'il y aura toujours des surprises, et c'est pour ça qu'on aime le sport, pour voir les pronostics être déjoués. C'est pour ça qu'on regarde d'ailleurs, pour être surpris, agréablement ou non. La, c'est tombé sur l'Italie, ça aurait pu tomber sur d'autres nations..
    • Kazsc a écrit:

Voilà une fois de plus la preuve que tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Ai-je dit que vous aviez tort ? Non, parce que premièrement, c'est à toi que je m'adressais et pas aux autres et secondo, le mot " biaisé " n'est pas le mot " tort ".

Kazsc a écrit:

1984 : j'dois répondre à ta phrase ou pas ? Parce que... j'ai bien envie, mais j'ai peur de te détruire. Dommage que tu l'ouvres alors que t'y connais pas grand chose :).

C'est vrai que le ton condescendant que tu te donnes tout le long de tes messages, c'est sans doute pour discuter. Comme le fait de juger directement en disant que tu vas détruire 1984 parce qu'il n'y connait rien ou en sortant que nous avons une rancœur alors que tu ne sais même pas si on soutient la France, tout cela parce qu'on ne partage pas ton avis. Moi je poste pour donner mon avis, comme l'a fait 1984 et non pour paraitre supérieur et flatter mon égo. Redescend un peu, nous aurons sans doute une meilleur discussion.

Kazsc a écrit:

Tu ne peux juger une nation que sur les CDM, surtout que tu te bases visiblement sur des " faits / stats " et que tu n'as pas vu certains matchs. Tu ne peux pas juger l'Italie sur ses prestations en CDM alors qu'au même titre que la CDM, l'Euro est pris en compte pour la classer au classement FIFA

Je ne juge pas l'Italie, je juge la participation de l'Italie aux coupe du monde. Nuance. C'est toi qui aime qu'on soit précis avec les mots, je t'invite donc à l'être également.
      Ensuite, j'ai vu les matchs, sans doute pas tous. Et même ceux que j'ai pu voir en 2010, je ne m'en souviens plus. Donc oui, effectivement, je me base sur des statistiques pour les plus vieux. Quant au classement FIFA, il n'a aucun crédit à mes yeux. Et pour quelqu'un qui se dit connaisseur, je suis étonné que tu en fasses référence tellement ce classement est ridicule, parfois, même souvent.

Kazsc a écrit:

Sortir des statistiques c'est bien, mais c'est trompeur. Voir un match, c'est mieux. Qui plus est, l'Italie est 15ème au classement FIFA la où la Suède est 25ème. Si je raisonne avec l'esprit cartésien qui a l'air d'être le tien ( vu que tu t'appuies sur des faits/chiffres la plupart du temps ), l'Italie aurait du gagner, en toute logique. Bah non, et c'est ça la beauté du sport, c'est qu'il y aura toujours des surprises, et c'est pour ça qu'on aime le sport, pour voir les pronostics être déjoués. C'est pour ça qu'on regarde d'ailleurs, pour être surpris, agréablement ou non. La, c'est tombé sur l'Italie, ça aurait pu tomber sur d'autres nations..

Du coup, si la beauté du sport réside dans les surprises (et je suis plutôt d'accord là dessus) je ne vois pas le problème.
    • Pourquoi dès qu'on fait un message un peu plus long que la monoligne, nous sommes toujours taxés de gens sérieux qui se prennent la tête?
      Nous avons un désaccord sur la participation Italienne, rien de plus. Je ne vais pas géolocaliser @Kazsc pour lui rouler dessus ou bien m'amuser a le contredire sur tous les messages suivant. C'est juste un désaccord sur ce point, rien de plus. Ce n'est ni sérieux, ni prise de tête, on échange.