Qualifications Coupe du Monde 2018 en Russie

• Duff_238 a écrit:

Mycroft a écrit:

J'ai éclaté de rire ::biggrin::
      Mais je lui souhaite (et à nous aussi^^).

Et s'il peut continuer en 1/2 et en finale, faut pas qu'il hésite non plus...
      il n'aura aucun temps de jeu, à moins que DD décide de maintenir Mbappe en 9 pendant toute la coupe du monde (et vous savez ce que j'en pense :love: ) mais dans un schéma classique il ne jouera rien ou des miettes.
      On joue Australie puis Pérou donc si on a un minimum de niveau le 3ème match de poule on fait jouer les remplaçants -> Thauvin a moyen d'être titulaire dans un match de coupe du monde.
      <3 Apéro <3
    • Je vais faire mon casse-couilles mais y'a quand même un truc gênant dans la liste; on sort de 18 mois de qualif et pourtant de nombreux joueurs ont peu joué avec les Bleus, notamment en attaque.

Mbappé a 12 sélections, et voilà la liste des joueurs avec 10 sélections ou moins: Aréola (0 sélection), Kimpembe (1), Pavard (3), Mendy (4), Hernandez (2), Tolisso (6), Nzonzi (2), Lemar (10), Dembélé (9), Thauvin (3), Fékir (10).

Depuis l'Euro on a joué 19 matchs et pourtant dans la sélection de DD une grande partie des joueurs a joué la moitié des matchs, voire beaucoup moins.

Je pense que DD a mal géré ces qualifs et son effectif.

Qu'en pensez-vous?
      <3 Apéro <3
    • Mycroft a écrit:

D'ailleurs pour la liste j'avoue que Nzonzi, Hernandez ne m'ont, pour le moment du moins, pas impressionné. J'attends de voir plus mais déçu pour Kondogbia.

Autant pour Hernandez, j'aurai tendance à te plussoyer car DD l'a pris uniquement pour l'empêcher d'aller en Espagne.
      Autant pour Nzonzi, c'est que tu n'as pas du suivre Séville, ni même regarder un minimum de leurs matchs, parce qu'il a fait une très grosse saison et est très régulier depuis plusieurs années. Mais c'est souvent comme ça en France avec des joueurs qui percent à l'étranger et non en France, on a du mal à leur faire confiance. J'peux te dire que sa place est loin d'être volée et j'espère même le voir jouer quelques matchs. A titre d'exemple, Nzonzi pourrait très bien remplacer Pogba dans certains matchs où la " pioche surcôtée " passe au travers.

Kondogbia, ça a été 50/50, comme d'hab, je suis pas choqué non plus. En somme, DD a été " logique " dans sa liste, à part Thauvin.
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "
    • J'ai dû mal à voir Nzonzi et Thauvin ainsi que Rami jouait la CDM. Le premier remplaçant en DC sera Kimpembe et non Rami.

Au niveau de l'attaque, tu as pleins de possibilités, c'est pourquoi Thauvin passera à la trappe.

Pour Nzonzi, j'avoue être très sceptique sur sa convocation mais je n'ai pas vu de match de séville cette saison donc mon avis n'est pas objectif. Tu as des remplaçants important à la place des 3 possibles titulaires entre Matuidi,Pogba et Kanté. Tu as Tolisso derrière et j'ai zappé l'autre nom xD ! Ils seront privilégiés vis à vis de Nzonzi.

Pour Lemar, il est mauvais en ce moment. Il a dû mal se sortir les doigts du cul et son repositionnement en 10 n'a pas fait des miracles cette saison ou très très peu ... A voir ce que ça donne dans les matchs amicaux car je pense qu'il sera titulaire à gauche en EDF mais il va falloir qu'il se bouge un peu plus ....

Un Shtroumpf ne meurt jamais avant l'heure :D

MOCHE : La Meilleure Alliance d'ogame.fr en 2012 !
    • Nouveau

Mycroft a écrit:

Avant ça il y a les matchs de préparation, il peut se montrer.

D'ailleurs pour la liste j'avoue que Nzonzi, Hernandez ne m'ont, pour le moment du moins, pas impressionné. J'attends de voir plus mais déçu pour Kondogbia.

Lemar, j'adore ce joueur mais il est comment en ce moment ? @Shtroumpf

Sinon le reste je n'ai pas grand-chose à redire.

Donc Thauvin c'est normal, mais Hernandez qui joue à gauche et qui l'a donc totalement éclipser lors de la finale ce n'est pas normal ?

Je pense aussi que Thauvin ne jouera pas, ou alors vraiment très peu, vu qu'il y a Dembélé et Mbappé à son poste (même s'il a dit ne pas prendre Lacazette parce qu'il préférait Mbappé dans l'axe).

Vous sous-estimez Nzonzi, perso je serai même content de le voir au Psg pour remplacer Motta.

Noa - DWS - VEGA

• Nouveau

Les médias et Deschamps ont totalement sous estimé Nzonzi -> les médias en en parlant à peine, DD en ne le sélectionnant qu'une fois qualifié.

Avec DD on s'est tapé Schneiderlin pendant je sais pas combien de matchs alors qu'il sait à peine faire une passe mais on ne voyait jamais Nzonzi.

"Le plus important c'est le groupe, c'est l'état d'esprit blablabla." Putain le plus important c'est d'être compétitif et performant! Le plus important c'est de faire rêver tes supporters !!
      On a des joueurs gentils, bien élevés, qui ne haussent pas le ton, on n'a pas de PATRON (Lloris et Griezmann en conf de presse excusez-moi mais on dirait des enfants de 8 ans qui font une récitation devant toute leur école). Moi je veux de la salope en équipe de France, je veux des Motta, des Sergio Ramos, des TAULIERS.
      <3 Apéro <3
    • Nouveau

PoPol78 a écrit:

Mycroft a écrit:

Donc Thauvin c'est normal, mais Hernandez qui joue à gauche et qui l'a donc totalement éclipser lors de la finale ce n'est pas normal ?

Je pense aussi que Thauvin ne jouera pas, ou alors vraiment très peu, vu qu'il y a Dembélé et Mbappé à son poste (même s'il a dit ne pas prendre Lacazette parce qu'il préférait Mbappé dans l'axe).

Vous sous-estimez Nzonzi, perso je serai même content de le voir au Psg pour remplacer Motta.
      Hernandez n'a presque rien fait seul. Avec la blessure de Payet et le jeune Lopez (beaucoup trop léger pour ce genre de match) Thauvin s'est retrouvé avec deux joueurs (voir un 3ème pour couvrir si jamais...) sur le dos puisque c'était lui le principal animateur offensif. (Et que c'est le jeu de l'Atlético de bloquer puis contrer l'adversaire. A fortiori quand ils mènent) Sauf qu'on parle de la CDM. Un mec qui va devoir gérer beaucoup de 1/1 (voir des 2/1 si devant ça bosse pas assez défensivement) contre le top niveau.

Bref, Simeone a fait du bon boulot il a fait ce qu'il fallait mais l'attribuer personnellement à Hernandez c'est n'importe quoi.

Pour Nzonzi, c'est fort possible en effet. C'est pour ça que j'ai dis que j'attends d'en voir plus.(ça s'applique aussi à Hernandez)

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Mycroft” ().

• Nouveau

Mycroft a écrit:

PoPol78 a écrit:

Mycroft a écrit:

Hernandez n'a presque rien fait seul. Avec la blessure de Payet et le jeune Lopez (beaucoup trop léger pour ce genre de match) Thauvin s'est retrouvé avec deux joueurs (voir un 3ème pour couvrir si jamais...) sur le dos puisque c'était lui le principal animateur offensif. (Et que c'est le jeu de l'Atlético de bloquer puis contrer l'adversaire. A fortiori quand ils mènent) Sauf qu'on parle de la CDM. Un mec qui va devoir gérer beaucoup de 1/1 (voir des 2/1 si devant ça bosse pas assez défensivement) contre le top niveau.
      Bref, Simeone a fait du bon boulot il a fait ce qu'il fallait mais l'attribuer personnellement à Hernandez c'est n'importe quoi.

Pour Nzonzi, c'est fort possible en effet. C'est pour ça que j'ai dis que j'attends d'en voir plus.(ça s'applique aussi à Hernandez)

Payet/Germain ça doit faire but, Sanson/Le grec ça doit faire but, Oscampos s'est plus battu que toute l'équipe, et Thauvin je ne me rappelle tout simplement de rien. Tactiquement c'est sûr que vous étiez plus faibles, mais c'est justement ce qu'on lui reproche de devenir invisible dès que l'adversité augmente. Tes arguments contre Hernandez et le niveau d'une CDM sont réutilisables dans l'autre sens contre Thauvin, sauf Thauvin on sait qu'il est nul contre les forts, alors qu'Hernandez c'est des suppositions (et il est né à marseille hein, je ne le défend pas par plaisir).

Bref, s'il marque en finale je serai quand même content, et sinon ça fera un remplaçant qui ne se plaindra pas.

Noa - DWS - VEGA

• Nouveau

PoPol78 a écrit:

Mycroft a écrit:

Hernandez n'a presque rien fait seul. Avec la blessure de Payet et le jeune Lopez (beaucoup trop léger pour ce genre de match) Thauvin s'est retrouvé avec deux joueurs (voir un 3ème pour couvrir si jamais...) sur le dos puisque c'était lui le principal animateur offensif. (Et que c'est le jeu de l'Atlético de bloquer puis contrer l'adversaire. A fortiori quand ils mènent) Sauf qu'on parle de la CDM. Un mec qui va devoir gérer beaucoup de 1/1 (voir des 2/1 si devant ça bosse pas assez défensivement) contre le top niveau.Bref, Simeone a fait du bon boulot il a fait ce qu'il fallait mais l'attribuer personnellement à Hernandez c'est n'importe quoi.

Payet/Germain ça doit faire but, Sanson/Le grec ça doit faire but, Oscampos s'est plus battu que toute l'équipe, et Thauvin je ne me rappelle tout simplement de rien. Tactiquement c'est sûr que vous étiez plus faibles, mais c'est justement ce qu'on lui reproche de devenir invisible dès que l'adversité augmente. Tes arguments contre Hernandez et le niveau d'une CDM sont réutilisables dans l'autre sens contre Thauvin, sauf Thauvin on sait qu'il est nul contre les forts, alors qu'Hernandez c'est des suppositions (et il est né à marseille hein, je ne le défend pas par plaisir).

Bref, s'il marque en finale je serai quand même content, et sinon ça fera un remplaçant qui ne se plaindra pas.
      L'occasion de Germain c'est pas possible on est d'accord. D'ailleurs je ne pense pas qu'il reste, il a un sens de l'anticipation incroyable mais il décroche beaucoup trop. Et devant le but c'est vraiment pas terrible. Il est aussi trop altruiste car il "oublie" qu'il joue le rôle du buteur.
      Bref, c'est pas son rôle et le rôle qu'on attend de lui. Pour autant, je pense qu' en attaquant de soutien il est pas mauvais.

Ocampos s'est bien battu, mais il profite du fait que Thauvin attire la défense de l'autre côté.
      C'est pour ça que Thauvin "disparaît" dans les grands matchs. (et encore il a mis un but contre Paris et fait des passes décisives mais j'ai la flemme de revérifier contre lequel des "gros")
      Il est très souvent pris à plusieurs pour contrer le jeu de l'OM et que si l'équipe coule complètement c'est pas le pauvre Thauvin qui en est personnellement responsable. C'est collectif. Ce qui n’empêche qu'il a fait des matchs dégueulasses aussi.
      Sans compter que c'est un joueur de ballon, donc il est évidemment plus à l'aise avec une équipe qui crée et qui a le ballon plutôt qu'une équipe qui doit subir. (son travail défensif n'est pas du tout au même niveau) Mais son talent ne disparaît pas entre les matchs.

En EdF, avec la pléthore de talents offensifs impossible de surveiller que Thauvin. C'est pour ça que j'attends de voir ce qu'il peut faire avec une équipe beaucoup plus forte que celle de l'OM.
      Et pour le moment, on ne peut pas dire qu'il a eu sa chance puisqu'il est toujours rentré après la 80e.

Mais comme je le disais il peut mieux faire. Et si l'OM se renforce efficacement, il pourrait bien faire une saison encore meilleure que celle-ci en terme de stats.
    • Nouveau

Pour nous, la sélection de notre clette de coach tombe à 12h aujourd'hui.
      Et il commence fort, le bougre, puisqu'il aurait déjà prévenu Nainggolan qu'il ne serait même pas sélectionné dans les 23.
      Le mec est presque indispensable à la Roma (1/2 finaliste de CL), mais le coach va reprendre les deux playmobil qui jouent en Chine.
      Allez comprendre ...
      Ah et comble du tout, Martinez a reçu une prolongation de contrat de 2 ans. On va le chiquer jusqu'au bout ... et prendre un billet retour rapidos a casa.

EDIT : C'est officiel, on se fout de nous :D !
      facebook.com/BelgianRedDevils/…698603798/?type=3&theater

Doudou's Blue
      Galerie Commandes GFX Contact Me !

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “bacadoudou” ().

• Nouveau

Ca n'aurait aucune logique que RM se prive de Radja sachant qu'il a encore une fois fait une énorme saison en Club. Je ne vois que des raisons extra-sportives pour justifier sa non sélection si c'est bien le cas.
      Après, les deux zoulous qui sont en Chine sont pas nuls à chier non plus hein, Witsel a été performant en sélection, donc faut voir ce qu'il compte faire de son effectif. La Belgique peut faire quelque chose dans cette CDM.
      " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "
    • Nouveau

Le truc, c'est qu'aucun de ses coaches en club ne se serait jamais plaint de son comportement et qu'il serait très apprécié par ses coéquipiers.
      Du coup, le problème ... ça serait pas Martinez ?

Il sélectionne des Chadli et Benteke qui ont presque pas joué.
      Dendoncker et J.Lukaku ? Enfin, je vais me convaincre qu'on voit pas la même chose, voire que j'y comprends rien en foot. J'espère me sentir mieux après ça :D.
      Cela dit, le mec a plutôt intérêt à assurer avec sa sélection à deux sous, parce qu'il va se faire lyncher sur le retour ...

Si on a la chance de sortir du groupe G, on fera pas long feu cette année non plus.

Doudou's Blue
      Galerie Commandes GFX Contact Me !