Coin des passionnés Auto / Moto

• Nouveau

ah si elle existe déjà c'est segolène qui l'a faite ^^ comme test et ça fonctionne très bien ça évite l'abus de trucs nocifs pour l'environnement , style sel anti verglas qui pollue la terre et empeche la culture
      #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #

OFF: 25 'Eucaryote' / Fondo : 51 'FRoGs' - 60 'ac.' / Luneuse : Electra - 4 'ThoT-Hecate' - Deimos
      ON: Vega (51) 'Luneuse' - Wasat (50) 'Fondo'

Rainette Cendrée [135 à 20%]
    • Nouveau

J'avais participé à l'élaboration de la Zoé.
      Non je regardais plutot chez Toyota mais par contre les prix sont élevés.
      En 1974 (études supérieures) on avait en idée LOL les voitures "nucléaires" :lol: C'est bien après que je me suis posé la question :lol: Si un accident ? Que se passe t'il, là c'est certain on n'aura plus de témoins. :beer:
      Ah c'était la bonne époque ^^
      J'avais remarqué certains proto "hybrides" élaborés par des écoles d'ingénieurs Nantes et Toulouse je crois. ( 1 litre d'essence pour le parcours)
      640 Km en combinant l'énergie solaire (bon là on connait) ce qui était hors de prix en 1978..
      Comme quoi on a l'exemple de la station spatiale internationale.
      Ils ont sortit un avion plus gros qu'un A380 et actuellement ils se dirigent vers des protos de bateaux.
      La Ségolène était bonne pour autre chose mais pas dans cette spécialité Antéa :lol: => ::bicz::

Ancien top 100 - Fondateur / Admin de sites et pas spécialement Ogame
      Merci à une personne entière qui se reconnaitra, maintenant "En marche"
      Unis 10 - 67 - Wasat - Sirius - Etc..

3 enfants et 3 petits enfants.
    • Nouveau

@cdt adamar ah la vache ça je savais pas, ben ils manquent pas d'air ceux là et après ils sétonnent que ça se vend pas assez heu....

voir : energie.lexpansion.com/transpo…e-d-israel_a-40-1070.html
      en fait l'idée de dissocier la batterie donc en location et la voiture, com ça la voiture elle te coute moins cher à l'achat, puisque c'est la batterie qui fait hausser le tarif, et aussi comm ça comme ta batterie va augmenter du fait de la technologie qui avance, toi tu sentiras pas la hausse de prix par rapport à ta voiture

@TyLoX
      ah je viens de réaliser ça coute super cher ce bazar de route chauffante
      voir : usinenouvelle.com/article/sego…chapeaux-de-roues.N384620

et en 2014 yavait déjà un projet en route par L'ADEME
      voir : vermot.fr/fr/novatherm-la-route-chauffante

ils parlent aussi d'en faire une aussi en Normandie mais ça rale car c'est nettemen ttrop cher, pour le peu qu'ils vont récupérer , en meme temps il pleut beaucoup en normandie looool (sorrypour les normands hihihi), c'est com si on me disait "on va faire une route dans le nord " xd

voir : lemonde.fr/planete/article/201…d-essai_5052352_3244.html

je comprends Pas cette précipitation comme pour ségolène 1000km , autant d'abord vérifier sur des tites distances pour voir si la situation géographique est intéressante et si ça peut se coordonner avec le projet , sur tout sur 5 ans, en 5 ans il peut y avoir des améliorations sur les techniques, donc en fait malgré la modernité , ils vont mettre des techniques usless

comme si on avait de l'argent à dépenser , qui va encore payer poru ça mm? ^^
      #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #

OFF: 25 'Eucaryote' / Fondo : 51 'FRoGs' - 60 'ac.' / Luneuse : Electra - 4 'ThoT-Hecate' - Deimos
      ON: Vega (51) 'Luneuse' - Wasat (50) 'Fondo'

Rainette Cendrée [135 à 20%]

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “AnteaO” ().

• Nouveau

Il y avait un reportage tt à l'heure sur les gars qui remettent les anciennes tires à neuf ou pratiquement.
      Ils appellent ça le Vintage.
      Tu parlais de quelles énergies ? Ca fait 43 ans que l'on se pose des questions.
      L'exemple simple la "météo" en 1974 ? Comment récupérer les énergies comme les éclairs.

Pour les anciennes tires, il y a des clubs et effectivement (maintenant on est capable de reproduire les pièces introuvables)

Ancien top 100 - Fondateur / Admin de sites et pas spécialement Ogame
      Merci à une personne entière qui se reconnaitra, maintenant "En marche"
      Unis 10 - 67 - Wasat - Sirius - Etc..

3 enfants et 3 petits enfants.
    • Nouveau

Vintage Mecanic qu'elle s'appelle l'émission ::pleased::

L'énergie produite par la foudre est impossible à stocker pour 3 raisons (au moins) :

1/ sa tension est bien trop élevée, plusieurs millions de volts
      2/ le courant qui y circule fait plusieurs milliers d'Ampères
      3/ un transformateur ne fonctionne pas en courant continu, on ne peut donc pas abaisser la tension de la foudre pour l'acheminer dans des batteries

Car oui, certains ne le savent pas, mais la foudre c'est du courant continu, c'est comme une pile électrique géante ::happy::