Coin des passionnés Auto / Moto

• L'on va remettre les choses dans leur contexte :

Claudia Narrown a écrit:

tu veux dire des flic
      J'ai répondu

Claudia Narrown a écrit:

Parce qu'ils ne sont pas tout le monde, ils ont une formation de conduite dangereuse qui leurs demande de rouler plus vite, par nécessité, je ne crois pas que toi, moi ou monsieur madame tout le monde aimerait rouler de la sorte en temps de vergla ou en plein hiver, mais ils n'ont parfois pas le choix.
      Ils sont comme tout le monde sauf dans le cadre de leur devoir. Ils ont une formation qui les côtent et qui leur attribue des droits que je respecte entièrement.

Même par temps de pluie, neige, verglas, ils ont une formation de conduite conséquente.

Quant à leur choix, je n'aimerais pas l'avoir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces personnes qui exercent, nous les nommons policiers ou gendarmes ou secouristes, et non pas "flic"
      A Raidzorg (Gautier G.) et AZAX (Cédric) tous 2 du 11, Peace and life in Paradis
    • wai faut le respect des autorités après ça part en coui... et on s'étonne que dans les manifs ils se fassent flamber dans leurs autos

si ya plus d'autorités c'est l'anarchie c'est bien connu

bon @Mister206 a parlé de bouchons , alors tout dépend du style de bouchons qu'on aime ou pas (hips!) hihihihi

moa j'ai connu les bouchons estivals en angleterre et grosse surprise quand ya bouchon sur une route ils sortent tous de leur auto (qu'ils ont bien sur arreté les moteurs) et s'installent sur le bas coté et hop tite table , chaises et hop on sort le thermos à thé lait et un ti gateau et on fait la causette avec les voisins

c'est j'avoue ça m'a scotché , pas une once d'énervement on tattend patiemment que ça se débouche

en france c'est pas tout à fait ça LOOOOOOOOOOL
      #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #

OFF: 25 'Eucaryote' / Fondo: 51 'FRoGs' - 60 'ac.' / Moon: Electra - 4 'ThoT-Hecate' - Deimos
      ON: Vega (51) - Wasat (50) 'Fondo'
      Rainette Cendrée [137 à 20%]
    • Pour ce qui est des "flics" chez nous en France, je tiens à préciser 2-3 trucs:

1/ ils n'ont pas tous la formation à la conduite rapide, seuls ceux de la BRI (Brigade Rapide d'Intervention) y ont droit

2/ j'ai remarqué par chez moi (ailleurs je ne sais pas) que même lorsqu'ils ne sont pas en intervention, ils ont tendance à être quasiment TOUS en excès de vitesse, notamment sur voie rapide

3/ être policier ou gendarme ne leur donne pas l'obligation de rouler vite, surtout hors intervention (pendant je ne dirai pas le contraire, des vies sont peut-être en danger)
    • Pour les policiers, et sur le :

1 - : je pensais qu'ils avaient tous un rappel sur la conduite de véhicule à valider tous les ans, hors BRI. Et je puis te dire que je l'ai vu de mes yeux vus, j'ai vu un motard policier coucher sa moto tout en descendant en même temps, arrêter le rejeton sur le côté... La moto n'avait RIEN...
      2 - : tu m'étonnes, ils savent où se trouvent les radars :D
      3 - : hors intervention, ils sont citoyens comme nous tous.
      A Raidzorg (Gautier G.) et AZAX (Cédric) tous 2 du 11, Peace and life in Paradis
    • ben d'ailleurs maintenant un escadron de pilotes policier pour lutter contre les voitures rapides qui transportent de l'illicite sur autourtoute reliant deux pays et qui conduisent sur aussi des voitures équivalentes en puissance , donc là grosse formation, car ça roule à donf au milieu des quidams

c'est le .... heu... GO FAST
      #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #

OFF: 25 'Eucaryote' / Fondo: 51 'FRoGs' - 60 'ac.' / Moon: Electra - 4 'ThoT-Hecate' - Deimos
      ON: Vega (51) - Wasat (50) 'Fondo'
      Rainette Cendrée [137 à 20%]

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “AnteaO” ().