Votre univers parfait ?

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Hisokaa wrote:

Ca plait tant que ça ce nouvel ogame où être mineur "agressif de l'inactif" est plus rentable que raideur ?
      Malheureusement c'est devenu le nouveau Ogame, Sirius en est le parfait exemple, bien qu'il soit x5 x5, il est aussi l'uni avec le plus d'inactifs ce qui lui permet de garder un nombres d'actifs assez élevé, en particulier les pilleurs d'inas.

Et en moyenne ils font bien plus de renta que les raideurs, parce que la vitesse de flotte, malgré ce que tu penses, les avantages aussi. La plupart des pilleurs d'inas sont tellement connectés que ce n'est pas une menace pour eux une vitesse de flotte importante, juste un avantage pour piller plus d'inas.
      #ONENAGROS

162 Crashs : 143 Solos - 19 AG
    • J'ai rien contre ça et je ne suis pas "contre" les mineurs, je trouve juste que la synergie originelle d'ogame était bien, les nouveautés de l'AM l'ont pas mal pété et ça aurait été bien de tenter des stats d'univers qui tend à la retrouver, mais au contraire on l'exacerbe encore plus, en faisant que des stats qui favorisent encore + les mineurs avec l'éco supérieur devenu le standard. On pousse vraiment à l'intéraction entre joueur mais à SimsOgame. Je retaterai si un jour y'a un uni flotte et éco équivalent et/ou un uni avec ina prod désactivé, sinon tampix
    • flotte éco équivalents il y en a quand même beaucoup. Le problème c'est que tu ne peux pas désavantager les mineurs, vu que la grande majorité des joueurs sont des mineurs (pilleurs ou pas). Donc a part si tu souhaites jouer sur un uni avec 4 raideurs qui se tapent dessus ça sert à rien de les brider ...
      #ONENAGROS

• Les flottes éco/flotte équivalent il y en avait mais quand je regarde les stats des 10 derniers uni il y a rien donc on est bien sur une sale tendance à mon goût :/ Et mon but n'est pas de désavantager les mineurs, qu'ils retrouvent juste un peu plus leur place logique ( et encore juste atténuer, avec toute les nouveautés ils resteront surbooostés ), après si tout le monde trouve ça normal que tu puisses être top 1-10 easy et même dès le début juste en minant et en ayant aucunes interactions avec des joueurs vivants ( attaque/échanges/n'importe ) et que faut donc laissez comme ça voir accentuer pour satisfaire les joueurs et bien soit.

Par exemple un x3 flottes x2 éco actuellement je suis sur que les gens auraient l'impression qu'il est impossible de miner dessus, alors qu'en fait les mineurs seraient toujours encore largement surboosté par rapport à l'ogame de y'a 8-9piges.

PS : Un univers avec désactivation de prod inactif serait-elle envisageable ? Enfin ce serait possible de le proposer un jour parmi un sondage ou la GF n'autoriserait pas ce genre de chose ?
    • Bah il devrait piller des colos no-low def d'actif, ce qui leur vaudrait aussi de potentielle représailles qui peuvent être un peu chiante même avec 90% d'indestructible..ce qui ferait..attention.. de l’interaction et de l'animation entre joueurs, ce qu'on devrait appeler un mineur agressif. Mais c'est sur que c'est moins machinalement rentable que de l'inactif ::cry:: Je vois que sur pas mal de topic ça s'attriste de la low population et de l'AM, mais c'est plutôt les joueurs qui ont changés et ont éteint le jeu en oubliant son essence même.
    • Yoh wrote:

Hisokaa wrote:

Ca plait tant que ça ce nouvel ogame où être mineur "agressif de l'inactif" est plus rentable que raideur ?
      Malheureusement c'est devenu le nouveau Ogame, Sirius en est le parfait exemple, bien qu'il soit x5 x5, il est aussi l'uni avec le plus d'inactifs ce qui lui permet de garder un nombres d'actifs assez élevé, en particulier les pilleurs d'inas.
      Et en moyenne ils font bien plus de renta que les raideurs, parce que la vitesse de flotte, malgré ce que tu penses, les avantages aussi. La plupart des pilleurs d'inas sont tellement connectés que ce n'est pas une menace pour eux une vitesse de flotte importante, juste un avantage pour piller plus d'inas.

Tu as parfaitement résumé la situation. Pour les très gros pilleurs, la vitesse de flotte n'est pas un danger pour nous. ça veut pas dire qu'on est devant l'écran à longueur de journée non plus hein :D. Une vague c'est environ 30 min, donc on peut faire autre chose en même temps. Mais ça fait de l'acti, et impossible pour le raideur de savoir si on est là ou pas.

Pour la renta, c'est aussi parfaitement résumé, j'ai une moyenne de 500M pillage jour à la louche, parfois moins, parfois beaucoup plus, ça varie en fonction de l'activité des autres pilleurs, donc à ce rythme là tu grimpes vite, voir très très vite :D (et ptète trop vite au goût de certains :P )

Yoh wrote:

Je pense que c'est envisageable mais l'univers serait vide tout simplement. Le jeu est très limité pour un mineur si il ne peut même pas piller les inactifs.

Pas forcément, sur Xanthus je joue full mine, d'ailleurs ça me fait du bien par rapport à Sirius, c'est très "reposant" :D

Hisokaa wrote:

Bah il devrait piller des colos no-low def d'actif, ce qui leur vaudrait aussi de potentielle représailles qui peuvent être un peu chiante même avec 90% d'indestructible..ce qui ferait..attention.. de l’interaction et de l'animation entre joueurs, ce qu'on devrait appeler un mineur agressif. Mais c'est sur que c'est moins machinalement rentable que de l'inactif ::cry:: Je vois que sur pas mal de topic ça s'attriste de la low population et de l'AM, mais c'est plutôt les joueurs qui ont changés et ont éteint le jeu en oubliant son essence même.

Je suis clairement pas d'accord avec toi. Ce n'est pas les joueurs qui ont éteint le jeu des unis x1, mais la GF elle même. SI tu proposes un univers qui prod plus et ça plus rapidement, aujourd'hui avec notre société, on veut tout tout de suite, donc on va se jeter sur cet univers parce qu'il va nous permettre d'explorer des possibilités qu'on ne pouvait pas imaginer sur un x1.

Je prends l'exemple d'Astro 26-27, qui devient de plus en plus "normal" sur Sirius et Fornax. Imaginer Astro 27 sur un x1 ? Très très très compliqué. Si on offre la possibilité de l'atteindre sur un x5, alors pourquoi ne pas le tenter ?
      Tu as même 3 joueurs au monde (deux allemands et un anglais) qui ont un Astro 29.
      Le jeu doit évoluer, tu ne peux pas te permettre de garder le même fonctionnement pendant des années et des années, car la concurrence évolue elle aussi. Et ça n'impacte pas qu'Ogame... Regarde l'exemple de Kodak, fut un temps ils étaient les leaders de la photo, mais ils ont pas su anticiper l'arrivée du numérique. Résultat : ils ont pris cher.

Pour en revenir à Ogame, il y a de plus en plus d'OgLike (x100 x1000 en vitesse de prod). Bien que je trouve une vitesse x1000 ridicule car totalement disproportionnée, certains vont abandonner Ogame pour y aller, et, même si cela reste marginal, c'est un joueur de perdu pour Ogame. C'est pour ça qu'Ogame doit évoluer. Il existe encore des unis x1, mais ils sont vieux et leurs joueurs le sont aussi (aucune méchanceté là dedans :D ) donc ils ont pris une routine qui les fait rester. Mais relancer un uni x1 x1 ? Pas envisageable selon moi, le x2 est limite la nouvelle norme, et encore, je vois plus le x3 éco comme la nouvelle base. Faire machine arrière serait stupide à mon sens, car cela comblerait de joie une partie vraiment minime des joueurs actuels, donc ce serait contre productif.
    • @John : Ca se voit que tu m'as lu totalement en diagonale pour résumer ce que je dis au classique "c'était mieux avant, je veux un x1 classique old school", je parle surtout de la surpuissances des nouveaux mineurs, de la majorité des nouveaux unis maintenant qui proposent le xéco plus rapide que le xflottes alors que les mineurs sont déjà surpuissants, que rien n'est fait et que j'ai l'impression que tout le monde est content d'aller de + en + vers cette voie. Je suis pour le fait de favoriser les interactions entre joueurs, et c'est pas en faisant qu'en jouant en parfaite autarcie ou en bot vivant solo la méthode la plus rentable pour être en haut du classement qu'on encourage ça.. Voilà pourquoi je souhaite un univers ou l'éco est égale à la flotte voir l'éco plus bas que la flotte, et/ou un uni avec prod désactiver sur un uni, car on ne peut pas changer les "nouveautés" ( des 7 dernières années ) qui boost énormément les mineurs ( vu qu'elles sont en partie AM et qu'on peut rien y fair et osef du débat AM ) mais on pourrait sur les caractéristiques, sauf que vous ( les joueurs actuels j'entend ) ne le voulez pas j'ai l'impression, on se complaît dans le solOgame qui est devenu en plus assez rentable pour être classé top maintenant..c'est triste je trouve.

Je ne fais pas un "ouinouin classique" à base de polémique sur l'AM, ou c'était mieux avant je veux un oldschool, ou "ze veux un univers de raideur et fuck les mineurs" ( ça n'aurait pas de sens c'est une synergie qu'il faut ) c'est un peu plus subtil et nuancé que ça, je crois, je parle surtout de favoriser l’interaction et l'animation des univers qui se créer en choisissant des options qui vont dans ce sens, et non de rendre l'autarcie ultra rentable, on a même plus la base de l'équilibre et des avantages et désavantages des différents types de jeu.. c'est pas ça du tout ça l'essence d'ogame normalement, donc je suis pas contre l'évoluition, mais dans le bons sens, vers le sens où l’interaction entre joueur est la plus rentable, pas l'inverse..

M'enfin, je commence à radoter comme une ptite vieille ::biggrin::

The post was edited 2 times, last by Hisokaa ().

• Hisokaa wrote:

@John : Ca se voit que tu m'as lu totalement en diagonale pour résumer ce que je dis au classique "c'était mieux avant, je veux un x1 classique old school", je parle surtout de la surpuissances des nouveaux mineurs, de la majorité des nouveaux unis maintenant qui proposent le xéco plus rapide que le xflottes alors que les mineurs sont déjà surpuissants, que rien n'est fait et que j'ai l'impression que tout le monde est content d'aller de + en + vers cette voie.
      En même temps tu ne le sais pas mais tu t'adresse à l'exemple type du joueur que tu répugnes :D

Par contre, je ne vois pas trop la différence entre un mineur qui pille et un mineur qui pille pas niveau interaction. Un mineur qui pille aura plus de deut à vendre qu'un mineur qui ne pille pas et sera plus connecté.
      #ONENAGROS

• Non mais aucun type de jeu me répugne, sinon je me répugne moi même regarde, j'étais top2 sur l'uni event là avant de MV et j'avais quasiment plus d'écart avec le 1er donc j'allais surement le dépassé, alors qu'il avait un énorme creux au départ avec l'achat de ressources ET qu'il raidait comme un porc, tout ça juste en minant ( très activement certes ), et j'avais commencé les inactifs et j'aurais surement continué, donc non aucun type de jeu me dégoûte, c'est le truc bien d'ogame c'est qu'il y a plusieurs type de jeu, j'aurais aimé voir que je progressais bien moins rapidement avec ce type de jeu en autarcie complète.

Le truc qui me dérange c'est que le type de jeu en autarcie/solo est devenu ultra rentable et permet d'être en haut du classement rapidement et facilement, du coup on encourage cela ( même si on ne joue pas forcément pour la classement ça joue toujours sur la motivation de fond pour beaucoup de joueurs ), on a plus les différences, les désavantages basiques entre raideur = gros potentiel et donc souvent en haut du classement au début-mid mais + de temps de jeu et + de risques potentiels, et mineurs = Plus lent pour grimper, mais requis moins de temps de jeu, moins risqué, plus stable, ainsi que les nuances entre les 2 types de jeu.

C'est ça qui me pose problème, ça pourrait s'aténuer avec quelques propositions de caract d'uni, sauf que c'est pas ceux demandés ni proposés, voilà pourquoi j'en viens au bilan tristounet pour ma part que c'est les joueurs aussi qui ont fait perdre l'essence du jeu ainsi que l’interactivité/animation entre joueurs.

Yoh wrote:

Par contre, je ne vois pas trop la différence entre un mineur qui pille et un mineur qui pille pas niveau interaction. Un mineur qui pille aura plus de deut à vendre qu'un mineur qui ne pille pas et sera plus connecté.

Vraiment ? Un mineur agressif pourrait piller les colos d'autres mineurs agressif, ou d'autres mineurs, ou d'autres raideurs, ça provoquerait forcément des interactions entre joueurs que de l'inactif, de la rancoeur, esprit de vengeance de l'un qui voudra aussi aller faire chier l'autre, peut être des changements de types de jeux..enfin de la vie entre joueurs ! C'est pleins de petites choses qui font la vie d'un jeu je trouve.
    • t'oublie également autre chose qui défavorise fortement les raideurs d'aujourd'hui : les univers sont globalement moins peuplé qu'avant (et surtout moins peuplé d'actif)... donc forcement, ça fait moins de cible, et donc moins d'intérêt à être raideurs.

ensuite, comme ça a été dit plus haut, avoir une vitesse de flotte supérieur n'arrange pas que les raideurs... en fait ça arrange surtout les joueurs qui sont souvent co, et là on voit autant de mineur (pilleur d'ina et/ou agressif) que de raideur.

les seuls caractéristiques d'uni qui sont vraiment en faveur des raideurs, c'est le %cdr élevé (et à moindre echelle la def dans le cdr), et la conso de deut réduite.

on peut également inclure le nombre de galaxie réduit, qui resserre l'ensemble des joueurs avantageant notamment les raideurs et désavantageant les pilleurs d'ina (qui se marchent les uns sur les autres)
      Certains se sont fait du mal en essayant de prononcer mon pseudo... d'autres ont rusé et l'ont déformé (Anquietas et son "yoda" notamment)

Ce pseudo à l'origine peu connue, je vous invite à le prononcer "ydelt".
    • ydlt wrote:

t'oublie également autre chose qui défavorise fortement les raideurs d'aujourd'hui : les univers sont globalement moins peuplé qu'avant (et surtout moins peuplé d'actif)... donc forcement, ça fait moins de cible, et donc moins d'intérêt à être raideurs.
      Vrai, mais du coup faut encore moins favoriser l'autarcie vu qu'il y a moins de monde, c'est une fausse bonne idée pour peupler temporairement un futur cimetière.

ydlt wrote:

ensuite, comme ça a été dit plus haut, avoir une vitesse de flotte supérieur n'arrange pas que les raideurs... en fait ça arrange surtout les joueurs qui sont souvent co, et là on voit autant de mineur (pilleur d'ina et/ou agressif) que de raideur.
      Oui je suis conscient que la fourchette pour mon x flotte et x éco équivalent voir éco inférieur est maigre vu qu'on peut pas monter trop haut en xflotte sinon injouable sur la durée. Mais elle existe quand même comme du x2 éco x3 flotte, x3 éco x4 flotte, des choses comme cela. Sauf que ça n'arrive jamais et que la mode est à l'inverse avec l'éco beaucoup plus haut, c'est cool ça fait des gros chiffres pour le peu de raideur mais ça fait surtout que les mineurs sont encore plus overpowered.

Quid d'une future potentielle suggestion de désactivation de prod des inactifs sur un uni pour tester ? Possible niveau technique ou la GF dira fuck off ? Ca doit pas être bien complexe à coder et ça ne joue pas sur la quantité d'AM utilisé donc ça devrait être possible non ? @Néné @MetaKnight , peut être que vous pouvez répondre sur cela si vous savez ?

The post was edited 3 times, last by Hisokaa ().

• Pour te répondre, techniquement c'est possible puisque cela a été fait de TRES nombreuses fois. En vérité, on arrête pas de faire le yoyo entre production partiel (jusqu'au 35 jours) production totale (même après 35j) aucune production. A chaque fois qu'une modification a eu lieu, les communautés demandaient une autre. Je pense qu'à force, elle n'a plus envie d'y toucher.
    • D'accord, mais en caractéristique d'uni ce serait possible de le proposer avec les sondage de caractéristique d'uni, "désactiver production inactif ou laisser comme tel" par exemple ?

Car je conçois que faire un changement global est compliqué, sur les anciens uni je peux comprendre l'utilité que ça a sur un joueur qui voudrait commencer très en retard, rejoindre des potes en reprenant un compte avec du retard, pour se faire une grosse progression en spam ina en boucle par exemple. Mais sur des unis nouvellement crées, je trouve juste que ça déséquilibre les différences d'avantages/désavantages des différents types de jeux et renforce l'autarcie et accélère la diminution dinteraction entre joueurs et le manque de fun de l'uni.

Je pourrais voir si c'est moi qui suis totalement à l'ouest de l'évolution de la mentalité des joueurs ou non au moins ::tongue2::
    • Merci pour ta réponse, et bien ce serait sympa d'essayer de faire remonter la question quand à sa possibilité, ça bousculerait un peu les types de jeux et ferait pas de mal je pense. A voir si ça intéresserait pas mal d'autres joueurs ou si je suis un ancien péon dépassé par les événements mais ça c'est une autre question qui se ferait en sondage caract d'uni.
    • Hisokaa wrote:

Non mais aucun type de jeu me répugne, sinon je me répugne moi même regarde, j'étais top2 sur l'uni event là avant de MV et j'avais quasiment plus d'écart avec le 1er donc j'allais surement le dépassé, alors qu'il avait un énorme creux au départ avec l'achat de ressources ET qu'il raidait comme un porc, tout ça juste en minant ( très activement certes ), et j'avais commencé les inactifs et j'aurais surement continué, donc non aucun type de jeu me dégoûte, c'est le truc bien d'ogame c'est qu'il y a plusieurs type de jeu, j'aurais aimé voir que je progressais bien moins rapidement avec ce type de jeu en autarcie complète.

Le truc qui me dérange c'est que le type de jeu en autarcie/solo est devenu ultra rentable et permet d'être en haut du classement rapidement et facilement, du coup on encourage cela ( même si on ne joue pas forcément pour la classement ça joue toujours sur la motivation de fond pour beaucoup de joueurs ), on a plus les différences, les désavantages basiques entre raideur = gros potentiel et donc souvent en haut du classement au début-mid mais + de temps de jeu et + de risques potentiels, et mineurs = Plus lent pour grimper, mais requis moins de temps de jeu, moins risqué, plus stable, ainsi que les nuances entre les 2 types de jeu.

C'est ça qui me pose problème, ça pourrait s'aténuer avec quelques propositions de caract d'uni, sauf que c'est pas ceux demandés ni proposés, voilà pourquoi j'en viens au bilan tristounet pour ma part que c'est les joueurs aussi qui ont fait perdre l'essence du jeu ainsi que l’interactivité/animation entre joueurs.

Yoh wrote:

Vraiment ? Un mineur agressif pourrait piller les colos d'autres mineurs agressif, ou d'autres mineurs, ou d'autres raideurs, ça provoquerait forcément des interactions entre joueurs que de l'inactif, de la rancoeur, esprit de vengeance de l'un qui voudra aussi aller faire chier l'autre, peut être des changements de types de jeux..enfin de la vie entre joueurs ! C'est pleins de petites choses qui font la vie d'un jeu je trouve.

Est-ce que tu peux accepter aussi qu'une personne n'a pas forcément envie de parler à d'autres joueurs ? Perso c'est pas mon cas, j'aime l'interaction avec les autres joueurs, et crois moi c'est pas parce que je pille dans mon coin la majeure partie du temps que j'ai pas d'interaction avec les autres joueurs.

Je trouve ta vision des choses très stéréotypée quand même. En gros mineur = solitaire. C'est très loin d'être le cas en fait. Puis les interactions avec les autres joueurs, c'est basé sur du volontariat non ? Si j'ai pas envie de parler à mes voisins, j'fais ce que je veux :D
      Si j'ai pas envie de les attaquer non plus, c'est mon droit également. Si j'ai envie de jouer dans mon coin, c'est aussi mon droit. C'est cette liberté qui est importante.

Plus tu met de contrainte sur un truc, plus les gens vont soit abandonner ce truc, soit faire l'inverse de ce que tu voulais qu'ils fassent et ça juste par esprit de contradiction ^^
      Donc imposer un style de jeu pour qu'il corresponde à tes critères, c'est juste du grand n'importe quoi :D
    • Jonn wrote:

Tu as même 3 joueurs au monde (deux allemands et un anglais) qui ont un Astro 29.
      On peut revenir sur la manière dont l'anglais l'a passé d'ailleurs :D

Jonn wrote:

Pour en revenir à Ogame, il y a de plus en plus d'OgLike (x100 x1000 en vitesse de prod). Bien que je trouve une vitesse x1000 ridicule car totalement disproportionnée, certains vont abandonner Ogame pour y aller, et, même si cela reste marginal, c'est un joueur de perdu pour Ogame. C'est pour ça qu'Ogame doit évoluer. Il existe encore des unis x1, mais ils sont vieux et leurs joueurs le sont aussi (aucune méchanceté là dedans ) donc ils ont pris une routine qui les fait rester. Mais relancer un uni x1 x1 ? Pas envisageable selon moi, le x2 est limite la nouvelle norme, et encore, je vois plus le x3 éco comme la nouvelle base. Faire machine arrière serait stupide à mon sens, car cela comblerait de joie une partie vraiment minime des joueurs actuels, donc ce serait contre productif.
      Le X1 est mort. C'est plus pareil. Avant, on pouvait as jouer sur un univers speed. On avait pas de smartphones, pas souvent de PC portables au début. Les erreurs arrivaient plus vite et étaient bien plus fatale avant que maintenant.

Aujourd'hui, tu te réveilles à 3h, en 30s tu peux faire la reco, pas besoin de descendre voir son UC, réveiller madame et les enfants ...
      Même y a 3 ans encore, dans la rue tu n'avais pas forcément de co, ça coûtait une blinde et c'était une co merde. Aujourd'hui, t'as de la 4G dans quasi toutes les villes importantes dans leur environnement. C'est tellement facile de check un X1 qu'une erreur est très difficile à faire.

Autre exemple. Ghost de 22h à 8h. Y a 10 ans, réveil à 7h30 et tu devais te lever pour ça. Aujourd'hui plus besoin. Tu devais attendre que le PC s'allume (un bon 5min ^^) et aujourd'hui t'as pas le temps de savoir quel jour tu es que t'es co sur ton compte.

Et dernier exemple, avant ogame était un "handicap" quand tu partais en soirée. Y a 10 ans, tu pars en bar avec tes potes, t'as intérêt de pas fail l'heure de retour. Aujourd'hui même pas besoin de ghost, 3 clics à la pause clope/pipi et c'est bon.

Le X1 a fait son temps, et c'est indépendant de nous, c'est les possibilités que nous avons acquises grâce au progrès technique qui veut ça.

Hisokaa wrote:

Voilà pourquoi je souhaite un univers ou l'éco est égale à la flotte voir l'éco plus bas que la flotte, et/ou un uni avec prod désactiver sur un uni, car on ne peut pas changer les "nouveautés" ( des 7 dernières années ) qui boost énormément les mineurs ( vu qu'elles sont en partie AM et qu'on peut rien y fair et osef du débat AM )
      Bah même les raideurs pillent du gris. Arrive un moment, les raideurs (ou actifs) sont tellement peu nombreux que sans les inas ils finissent par se faire manger par les mineurs, et là le pillage d'inactif, c'est eux qu'il avantage ;)
      Quand sur X1 t'as pas assez de prod pour ghost ton full, t'es bien content de ramasser du deut avec les inas ^^