Votre univers parfait ?

• Débat

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• l'avantage, c'est que ça permet vraiment de faire autre chose en même temps. (moi qui squatte pas mal d'autre jeu, je n'ai pas besoin de ghoster à chaque début de partie (qui peut dure 45 min).
      Certains se sont fait du mal en essayant de prononcer mon pseudo... d'autres ont rusé et l'ont déformé (Anquietas et son "yoda" notamment)

Ce pseudo à l'origine peu connue, je vous invite à le prononcer "ydelt".
    • Eco 6 > Developpement rapide sans entrave
      Flotte 3 ou 4 > Un bon compromis
      Def dans la cdr à % faible > Décourage les bunker et oblige de pas faire n'importequoi en def
      entre 50 et 60% de flotte dans le cdr
      Conso 0.5

Mais le plus important: beaucoup d'actifs
      Spica-Uriel Toi même tu sais, la rektance dans les gènes, dommage d'avoir trouvé un plus grand traître, Retraité pour la bonne cause, en rektance ailleurs ::cool:: ::love::
    • Flotte 3/4 c'est : No Life.

Moi j'aime bien xanthus : x6 pour avoir une éco solide et pas mettre dix ans à up son compte et x2 flotte pour pas attendre dix ans tes cyclos ni te faire rush quand tu vas aux chiottes.

Top 2 Tarazed -> +30 HoFs -> +30 RP [OFF]
      Top 20 Xanthus [Royaume d'Ô] -> +20 HoFs [ON]

Unis 12 & 18 ::love::

Daenerys a écrit:

Fire & Blood <3
    • Tu racontes n’importe quoi

Un x5 n’est pas un type no Life. Tu peux y jouer à ta guise comme n’importe quel univers. Si tu n’arrives pas à gérer un x5 et que tu te dois de rester devant non stop, c’est que tu maitrises pas encore :)
      Comme tous les univers, tu adoptes ton type de jeu selon ton mode de vie. Mais un raideur uni rapide n’est pas forcément un no life ;) cliché :)
    • Mon univers parfait
      J'ai commencé à jouer sur l'uni 15 (en 2005 si mes souvenirs sont bon), un univers classique comme tous les unis de cette époque, je n'ai pas besoin de rappeler les caractéristiques. J'ai découvert Ogame à cette époque, je suis quasiment devenu accro à ce moment là, puis la vie a fait qu'en 2007 j'ai dû lâcher le jeu (à mon grand regret). Entre 2005 et 2007 j'ai joué sur le 15, le 60 et le 65 (dans un de ces deux là on a découvert le compte commandant, c'était plutôt pas mal à ce moment là).

En 2012 je suis revenu sur Quantum et pas mal de choses avaient déjà changées : officiers, marchand, ferraileur, FCs, ... j'ai joué trois mois avant de me rendre compte que le top 100 avaient acheté leur progression au classement (sauf quelques exceptions... rare), j'ai été déçu et j'ai donc arrêté (après m'être fais inter par un AMUsers je l'avoue, je l'ai très mal digéré :xx: ).

Depuis lors j'ai fait quelques apparitions ici et là (Merkur, Oberon, Polaris, ...) mais jamais très longtemps, les options payantes me rendaient malade (sauf les officiers qui ne faussent pas exagérément l'évolution ni le jeu, à mon humble avis). Je joue désormais sur Xhantus (x6 éco x2 flotte) et Yildum (x2 éco x1 flotte) et je revis sur le board, je cherche ainsi à faire une proposition, qui pourrait plaire à certains et pourquoi pas mener à un débat, qui pourrait par la suite, voir éclore un futur univers où un maximum de joueurs aimant ce jeu pourrait s'y retrouver pour le plaisir de ce jeu.

Si la GF ouvrait un uni dont la principale caractéristique serait de restreindre les options payantes aux officiers (commandant, amiral, technocrate, ingénieur et géologue), donc pas de "marchand" ni de "boutique" (ce qui ferait clairement revivre le commerce, le mercenariat, le vrai skill et donc la communauté) ni de booster, kraken, etc... pas de FCs non plus, et encore moins d'achat de ressource... j'en vois déjà pleurer d'ici...

Après pour les autres caractéristiques cela a moins d'importance, mais mon univers parfait réunirais raideurs, mineurs, rippeurs, mippeurs, luneurs, noobies, nostalgiques, vieux, jeunes, insomniaques,... un x4 éco/ x2 (ou x4) flotte serait un beau compromis, 30/40/50% cdr sans défs (pour ne pas décourager les mineur purs), avec AG/DG,...

C'est une idée, rien qu'une petite idée, une belle petite idée non :question: Quant à sa réalisation, est-ce envisageable :question: Est-ce programmable :question: Est-ce que le parfait existe :question: N'est ce pas carrément subjectif comme adjectif :question:
      Come Back -> Xhantus & Yildun
    • Raijin a écrit:

Un type d'univers encore jamais vu serait une bonne surprise.

Vitesse flotte X6
      Vitesse eco X1
      Cdr 70% / Def 30% (réellement)
      Conso 0.5
      500k AM pour limiter l'avance des am-users et donner un petit coups de boost en début d'univers pour tous.

Ca, ça aurait de la foutue gueule.

Hormis l'AM et la def dans le cdr, c'est un Xanthus like quoi ^^
      Sirius : Top 50 [ON]
      Wasat : Top 120 [ON]
      Xanthus : Top 80 [ON]

• Non c'est l'opposé, Xantus x6 éco x2 flotte et lui reregarde bien ce qu'il veut. En gros là il veut l'inverse un uni qui pousse totalement au raid. M'enfin perso je suis pas fan des 2 extrêmes vu qu'un uni à besoin des 2 parties pour exister. Mais bon moi le seul truc qui pourrait me relancer c'est des caract qui feraient un peu + bouger les gens et change leur habitude ( ou de la nouveauté de la GF mais y'aura rien de réellement innovant ) mais vu qu'ogame est devenu un nid à retraite où tout le monde veut garder ces habitudes confortables ça risque pas d'arriver, mais tant que y'en a qui se font toujours plaisir dessus c'est l'important :)

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Hisokaa” ().

• Hisokaa a écrit:

mais tant que y'en a qui se font toujours plaisir dessus c'est l'important :)
      C'est bien là où le bât blesse, le plaisir est surtout gâcher par l'argent (les options qui faussent carrément le jeu) je viens de prendre au retour une flotte et le joueur à FCs de la défs et ferrailler tous ses sats... en moins de 1 minute --' (j'avais étudié ses heures de co et tout le tutim) résultat : je perds + de flotte que prévu et de ce fait ma renta diminue. Alors que mon coup était super bien rôdé, aucune possibilité pour le joueur de sauver sa flotte mais avec les toutes ces options payante franchement c'est n'importe quoi, le boulot de plusieurs heures réduit en 1 minute...
    • Nan mais en fait là tu t'en rends peut être pas compte vu que tu arrives après coup, mais tu veux relancer un débat qui a été fait et qui est parfois encore fait, depuis 10 ans je crois, donc c'est vu, revu, rererevu et ça sert pas à grand chose ^^ C'est comme ça et ça changera pas c'est pas une entreprise bénévole, tu dois prendre les nouvelles options payantes comme facteur de jeu et les impliquer dans ta stratégie, pas le choix.
    • le prix de l'achat de ressource devrait être plus cher sur les uni lent car leur valeur est d'autant plus grande.
      Payer 1000 deut sur un eco 1 et sur un eco 6 au même prix, c'est pas normal
      Spica-Uriel Toi même tu sais, la rektance dans les gènes, dommage d'avoir trouvé un plus grand traître, Retraité pour la bonne cause, en rektance ailleurs ::cool:: ::love::
    • Hisokaa a écrit:

Nan mais en fait là tu t'en rends peut être pas compte vu que tu arrives après coup, mais tu veux relancer un débat qui a été fait et qui est parfois encore fait, depuis 10 ans je crois, donc c'est vu, revu, rererevu et ça sert pas à grand chose ^^ C'est comme ça et ça changera pas c'est pas une entreprise bénévole, tu dois prendre les nouvelles options payantes comme facteur de jeu et les impliquer dans ta stratégie, pas le choix
      Mon but n'est pas de relancé un débat, loin de là, le sujet à pour thème "l'univers parfait à nos yeux" et je l'ai décrit plus haut. J'étayais juste mon propos d'un exemple, je ne vois pas comment j'aurais pu faire stratégiquement, je ne suis pas devin pour savoir qu'un tel ou un tel à un compte en banque "bien rempli" ou un père friqué, ni si le joueur en question à une once de respect pour ceux qui "savent" jouer. Bref c'est difficile de prévoir si le joueur va FC vu qu'on ne voit pas s'il a de l'AM dans les rapports... Biensûr que le débat a déjà eu lieu et les officiers ne me dérange pas contrairement à un bon nombre de mes amis qui ont lâchés le jeu dés leur sortie. Je veux juste dire que si la GF sortait 1 univers où ces options n'existe pas (juste les off ) ce serait une caractéristique en tant que tel.
    • Hisokaa a écrit:

Non c'est l'opposé, Xantus x6 éco x2 flotte et lui reregarde bien ce qu'il veut. En gros là il veut l'inverse un uni qui pousse totalement au raid. M'enfin perso je suis pas fan des 2 extrêmes vu qu'un uni à besoin des 2 parties pour exister. Mais bon moi le seul truc qui pourrait me relancer c'est des caract qui feraient un peu + bouger les gens et change leur habitude ( ou de la nouveauté de la GF mais y'aura rien de réellement innovant ) mais vu qu'ogame est devenu un nid à retraite où tout le monde veut garder ces habitudes confortables ça risque pas d'arriver, mais tant que y'en a qui se font toujours plaisir dessus c'est l'important :)

Ah merde j'ai lu ce que je voulais lire :D
      J'ai lu x6 éco x1 flotte :D
      Sirius : Top 50 [ON]
      Wasat : Top 120 [ON]
      Xanthus : Top 80 [ON]

• Question difficile car comme dit en début de sujet, l'auteur demande de l'objectivité à une question subjective. Cependant, + que les options de jeu connues, un univers parfait à mes yeux proposeraient des options différentes de ce que l'on connait :

- + de possibilités de reconstruction ou nouveau départ. Peu de gens auront envie de débuter sur un "ancien" univers et dans la même veine combien continuent leur compte après s'être faits recycler ;
      - des bonus en début d'univers : une sorte d'univers "match à mort" par exemple où chacun commence en étant riche et a accès au end game de suite (débilos et court terme on est d'accord) ;
      - des règles altérées : certains vaisseaux sont + ou - rapides ;
      - on début avec plusieurs planètes voire des lunes.

Bref l'alternance des options de début me semblent être une bonne chose, poussant chacun à expérimenter et tenter de nouvelles choses. Mais, en ce qui me concerne, un changement de la situation ou + de règles différentes m'amuseraient. Chacun voyant midi à sa porte, apporter de nouvelles formes de fun me semble être l'idéal ^^