Votre univers parfait ?

• Débat

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Quel est (objectivement) le meilleur univers d'OGame.fr ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mes excuses d'avance si ce sujet a déjà été lancé auparavant, mais une brève recherche est restée infructueuse alors qu'un tel sujet ferait a priori débat.

Ma question est la suivante : Quel est, d'après vous, le meilleur univers d'OGame.fr ?

La question semble simpliste mais ATTENTION il ne s'agit pas de simplement pointer votre univers favori. Vous avez sûrement une préférence liée à votre expérience, vos amis ici ou là, mais je ne souhaite pas qu'on discute de ça ici.

Je cherche à établir de la façon la plus objective, impartiale, quel est le "meilleur" univers.

Est-ce la vitesse seule qui présage de la qualité de l'univers ? Si c'est le cas, Sirius est tout désigné.
      Ou alors y a-t-il un juste milieu entre vitesse excessive ou trop lente ?
      Les univers très rapides sombrent-ils trop facilement dans le raid rush ? Empêchent-ils le développement d'attaques techniques ?
      Faut-il distinguer le meilleur univers selon le style de jeu ? Un raideur affectionnera particulièrement un 60%, voire 70% de débris, mais cela ne fait-il pas fuir les miniers qui tôt ou tard doivent se rabattre sur un full sats ?
      Les galaxies supplémentaires sont-elles un avantage, ou un inconvénient de par l'étalement prématuré des joueurs dans l'univers ?
      Que dire des univers avec défense dans les débris ? A développer ? Sans intérêt ? Quel joueur va jouer sur un tel univers ?
      Que dire des nouveaux univers aux vitesses décalées (x4 éco, x2 vitesse p. ex.) ?

Qu'est-ce qui rend un univers populaire ? Fornax est sûrement le plus populaire avec ses 9k joueurs, alors que Sirius, plus rapide et plus récent, est à peine au-dessus des 7k. Comment l'expliquer ?
      Les alliances d'un univers font-elles sa réussite ? A priori, une forte concurrence parmi les top alliances de raideurs est plus intéressante qu'une hégémonie, mais comment cela se transmet-ils aux potentiels nouveaux joueurs ? Comment fonctionne le bouche à oreille qui rend l'univers populaire ?
      Les sections HoF et Guerres sont-elles des bons marqueurs ?
      Andromeda, au sommet de la liste de sélection des univers, carbure également à 9k joueurs alors qu'il est vieux. Le jeu là-bas en vaut-il la peine ? Le positionnement alphabétique joue-t-il sur l'intérêt d'un univers ?

L'intérêt de la création d'un tel sujet est multiple et pourrait se traduire par :
      - l'établissement d'un univers "idéal", regroupant les caractéristiques qui favoriseraient l'intérêt à la fois des miniers et des raideurs
      - des idées pour éventuellement redonner de l'intérêt aux vieux univers, lors des fusions par exemple

Pour finir, je précise que je joue actuellement sur le 66 avec mon (presque) premier compte venu du 35, sur Leo (x2, 60%) et sur Sirius (x5, +15 cases, +2G).
      Je ne donne qu'un avis de minier mais Sirius m'apparaît comme l'univers possédant le plus gros potentiel. Il permet une forte évolution des miniers tout en présentant un gros intérêt pour les raideurs qui peuvent rusher et faire de belles rentas sur des erreurs. Son inconvénient est que sa vitesse rend assez difficile les DG et les attaques techniques qui demandent du temps de préparation.
      J'avais rejoint Leo pour le x2, mais surtout pour le 60% de débris car je pensais que cet avantage allait faire venir des raideurs en masse, et donc profiter au commerce du deut. Or, les 60% rendent un full sat de plus en plus rentable et peuvent devenir handicapants pour un minier.
      A mes yeux, Fornax est de loin l'univers le plus populaire et je pensais trouver la même ferveur sur Sirius, étant donné leurs similitudes. La création de ce sujet est un moyen de comprendre pourquoi ce qui prend sur Fornax ne prend pas (ou pas dans la même mesure) sur Sirius.

Voilà, il y a sûrement d'autres points à soulever et je vous invite à le faire. Maintenant à vous de me dire quel est le meilleur univers, en argumentant bien sûr ;)
      Uni66 (ex-35) : [krypteN]
      Leo : [Deut.Inc]
      Sirius : [CDM]

" Car j'ai broyé un monde de la main gauche, mais je tiens dans la droite l'explication du moyen par lequel il aurait pu me vaincre. "
    • Tout d'abord, le meilleur univers en terme de vitesse dépend de ce que tu fais de ta vie et de tes disponibilités!
      Un x1 va mieux convenir à un étudiant ou une personne avec beaucoup de travail alors que sirius ou fornax sera pour les mecs avec beaucoup de temps pour eux^^

Ensuite, si tu es raideur ou mineur!

Le raideur préférera l'uni rapide afin de taper sa cible dans un délai très cours (moins de stress et moins de chance de se faire inter ou d'avoir une reco!).
      Le mineur aimera les uni comme antares (si je me trompe pas) où tu as une vitesse de flotte x1 et une vitesse des mines x2!
      Ensuite, comme ursa, un raideur aimera la def dans le cdr plutot qu'avec!

Pour qu'un uni soit populaire, il ne faut pas qu'il y est une alliance surpuissante et toute puissante (si tu vois qu'il y a plus de 5 personnes d'une meme alli dans le top flotte, là tu peux te poser des questions!). Le fait d'avoir des alliances est très important et permet aux gens de perdurer ensemble plutôt que seul (où il parte sur un coup de tête!).
      Je en peux pas t'aider sur la diff entre fornax et sirius
      Le positionnement dans l'ordre alphabétique joue!

Un noob d'ogame commencera par le premier uni connu
      Il faut aussi regarder le nombre d'actif parmi tous ces sujets pour savoir quel est l'uni qui rameute le plus de gens!

Voilà, c'est à peu près les observations que j'ai fait^^

Cordialement

Kevin55 : Y a qu'a l'écrit que t'as du talent, c'con :p
    • OalaLovitch a écrit:

Tout d'abord, le meilleur univers en terme de vitesse dépend de ce que tu fais de ta vie et de tes disponibilités!
      Un x1 va mieux convenir à un étudiant ou une personne avec beaucoup de travail alors que sirius ou fornax sera pour les mecs avec beaucoup de temps pour eux^^

Mmmmh même avec beaucoup de travail ou un IRL chargé, le x1 vaut-il encore la peine ? Mon compte a plus de 8 ans sur le 66 et une connexion par semaine suffit pour gérer le compte, donc pour un minier quel est l'intérêt d'un tel univers si c'est pour n'y toucher qu'une fois par semaine ? Et un raideur sur un tel univers, tout le monde est étalé, il faut des heures (parfois des jours) pour atteindre la destination ? Y voit-il encore un intérêt alors que les x2 sont maintenant fréquents ?

Ensuite, si tu es raideur ou mineur!

Je ne suis pas tombé de la dernière pluie j'imagine bien que certains univers attirent plus les miniers, d'autres les raiders ^^ J'essaye ici de déterminer quel est l'univers le plus abouti, tous styles de jeu confondus ;)

Merci en tout cas pour ta participation :)

" Car j'ai broyé un monde de la main gauche, mais je tiens dans la droite l'explication du moyen par lequel il aurait pu me vaincre. "
    • on parle souvent de la lenteur des x1 mais je ne joue que là-dessus et c'est mon plaisir!
      je suis mineur mais je raid pour d'ina et quelques fois des actifs^^
      donc pour passer une fois par semaine j'en déduis une défense énorme (inutile pour moi mais si on passe qu'une fois par semaine, ça doit l'être!) et une envie perdue

tu parles de trajet qui se compte en jour?
      sur les vieux uni, il y a les pds pour passer d'une galaxie à l'autre et si jamais tu veux transporter des ressources, le gt te permet de lancer sous 24h de 1 à 9, au pire au pt pour pas trop de deut ^^

Ensuite, quel est l'uni idéal donc?

Tout d'abord un uni sans def dans le cdr afin d'avoir des mineurs purs^^
      cdr à 50% me semble pas mal pour attirer le raideur, on rajoute une dizaine de cases par planète pour ne plsu avoir le probleme du "je crée des sats parce que la ces prend de la place"
      vitesse x2, pour avoir une certaine rapidité mais pas trop afin de pouvoir ghoster pour 24h aisément^^ (n'ayant jamais jouer sur fornax, je ne sais pas s'il faut réellement être co matin et soir au minimum pour pouvoir faire quelque chose!)

Voilà l'univers idéal pour une personne moyenne d'ogame!
      Après, ce n'est pas le mien^^

Kevin55 : Y a qu'a l'écrit que t'as du talent, c'con :p

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “OalaLovitch” ().

• Sotha Sil a écrit:

Est-ce la vitesse seule qui présage de la qualité de l'univers ? Si c'est le cas, Sirius est tout désigné.

Tout dépend ce que tu recherches, mais en prenant un univers en cours de jeu, le désir d'avoir un niveau correct rapidement peut se comprendre et des unis comme Fornax & Sirius sont tout désignés.

Ou alors y a-t-il un juste milieu entre vitesse excessive ou trop lente ?

Là encore, je pense que ça dépend de ton temps de jeu et de ton orientation.

Les univers très rapides sombrent-ils trop facilement dans le raid rush ? Empêchent-ils le développement d'attaques techniques ?

Oui, il serait faux de le nier. Les attaques techniques se font plus rares, le moonbreak devient une solution de facilité courante au profit de l'étude des CDR par exemple.

Faut-il distinguer le meilleur univers selon le style de jeu ? Un raideur affectionnera particulièrement un 60%, voire 70% de débris, mais cela ne fait-il pas fuir les miniers qui tôt ou tard doivent se rabattre sur un full sats ?

L'inconvénient de tels % de débris c'est le nombre de cyclos doublé voire plus que cela engendre. Après, il est vrai que le raideur est gagnant dans ce cas comparé au mineur. Une organisation en dur, une présence parfois accrue, une bonne défense peuvent pallier à ces inconvénients des sats.

Les galaxies supplémentaires sont-elles un avantage, ou un inconvénient de par l'étalement prématuré des joueurs dans l'univers ?

En début d'univers oui. Mis à part l'uni 50, Fornax et Sirius bénéficient respectivement de 10 et 11 galaxies. La facilité de développement dans ces univers et le développement rapide d'astrophysique permettent d'occuper toutes ces galaxies, occasionnent de nouveaux territoires de chasse et rendent le jeu plus grand. Mais au départ, il est aisé d'aller se planquer en fin G11 dès la deuxième et troisième planète. Qu'il y ait 9 ou 10 G, il y a toujours des endroits de "planqués".

Que dire des univers avec défense dans les débris ? A développer ? Sans intérêt ? Quel joueur va jouer sur un tel univers ?

Ça fait la joie des rippeurs et des raideurs full clé/dd. Ça oblige un autre mode de jeu, plus axé sur la finesse des ghosts et d'un système de rapatriement safe pour ne pas être rentable avec la défense.

Que dire des nouveaux univers aux vitesses décalées (x4 éco, x2 vitesse p. ex.) ?
      Intéressant je trouve. Je pense que c'est une bonne alternative pour pallier aux rushs multiples et solutions de facilités de Fornax/Sirius, sans que le développement ne demande trop de temps à la tendance impatiente des joueurs.

Qu'est-ce qui rend un univers populaire ? Fornax est sûrement le plus populaire avec ses 9k joueurs, alors que Sirius, plus rapide et plus récent, est à peine au-dessus des 7k. Comment l'expliquer ?

Fornax est sorti avant Sirius, quand il y avait plus de mondes. Il est intéressant de voir comment des joueurs d'univers *1 considèrent les univers mass-speed. Quand on est habitué à un ghost 10% sur cdr pour aller dormir, on se dit que le simple fait d'aller aux toilettes est suffisant pour perdre sa flotte (c'est pas totalement faux). Si Fornax est plus peuplé, c'est qu'il jouit d'une exclusivité initiale ; les univers particuliers se sont décuplés par rapport à avant, perdant leur nature exclusive.

Les alliances d'un univers font-elles sa réussite ? A priori, une forte concurrence parmi les top alliances de raideurs est plus intéressante qu'une hégémonie, mais comment cela se transmet-ils aux potentiels nouveaux joueurs ? Comment fonctionne le bouche à oreille qui rend l'univers populaire ?

Le forum. La présence d'alliance sur le forum, des échanges en tavernes, en hof, en guerre rendent l'univers plus intéressant. La position de spectateur est appréciable quand justement il y a du spectacle ! In fine, ça ne change rien pour le top 400 qui joue dans son coin sans prendre part à la logistique (deut, lune) des alliances du haut du classement, mais comme en politique, chacun guette les mouvements dans l'univers.

Les sections HoF et Guerres sont-elles des bons marqueurs ?

HOF, oui, presque tout le monde poste ses combats, ça permet et de voir les flottes en présence, et l'activité des joueurs mais aussi un aperçu général de leur maîtrise des techniques de jeu. En revanche, la section guerre n'apporte pas grand chose sur un univers.

Andromeda, au sommet de la liste de sélection des univers, carbure également à 9k joueurs alors qu'il est vieux. Le jeu là-bas en vaut-il la peine ? Le positionnement alphabétique joue-t-il sur l'intérêt d'un univers ?

Uniquement dans ce cas je pense. Les nouveaux inscrits voient que c'est le premier univers donc ils le rejoignent sans trop chercher je pense, sinon il est tout à fait classique…

L'intérêt de la création d'un tel sujet est multiple et pourrait se traduire par :
      - l'établissement d'un univers "idéal", regroupant les caractéristiques qui favoriseraient l'intérêt à la fois des miniers et des raideurs
      - des idées pour éventuellement redonner de l'intérêt aux vieux univers, lors des fusions par exemple

Pour finir, je précise que je joue actuellement sur le 66 avec mon (presque) premier compte venu du 35, sur Leo (x2, 60%) et sur Sirius (x5, +15 cases, +2G).
      Je ne donne qu'un avis de minier mais Sirius m'apparaît comme l'univers possédant le plus gros potentiel. Il permet une forte évolution des miniers tout en présentant un gros intérêt pour les raideurs qui peuvent rusher et faire de belles rentas sur des erreurs. Son inconvénient est que sa vitesse rend assez difficile les DG et les attaques techniques qui demandent du temps de préparation.
      J'avais rejoint Leo pour le x2, mais surtout pour le 60% de débris car je pensais que cet avantage allait faire venir des raideurs en masse, et donc profiter au commerce du deut. Or, les 60% rendent un full sat de plus en plus rentable et peuvent devenir handicapants pour un minier.
      A mes yeux, Fornax est de loin l'univers le plus populaire et je pensais trouver la même ferveur sur Sirius, étant donné leurs similitudes. La création de ce sujet est un moyen de comprendre pourquoi ce qui prend sur Fornax ne prend pas (ou pas dans la même mesure) sur Sirius.

Personnellement, l'univers parfait serait :

• Vitesse *4 éco *2 flottes
      • Mentalité de l'univers 67
      • Population digne de Fornax (9/10k players)
      • La combativité qui a eu lieu sur Fornax entre deux/trois blocs d'alliance, leur réseau (qu'on retrouve certainement dans d'autres mais je ne connais pas tous les unis)
      • Pas de déf dans le CDR qui reste à 30%

Voilà voilà j'espère avoir été assez complet :)
      Bonne journée !
    • Ta question ne peut recevoir qu'une seule et unique réponse : " SOLUTION IMPOSSIBLE ".

En effet, mettre "meilleur" et "objectivement" dans la même question se termine souvent par cette réponse.

Par exemple : est-on meilleur quand on peut réussir à péter une flotte sur un X1, ou quand on peut réussir à garder la sienne sur un X5 ?
      Easy Forum
      Lunes - créées : 111 - détruites : 19 - perdues : 2
      RIPs Pownées : 7.257
      ~ Be Tout Pourri ~
    • iguypouf a écrit:

Ta question ne peut recevoir qu'une seule et unique réponse : " SOLUTION IMPOSSIBLE ".

En effet, mettre "meilleur" et "objectivement" dans la même question se termine souvent par cette réponse.

Par exemple : est-on meilleur quand on peut réussir à péter une flotte sur un X1, ou quand on peut réussir à garder la sienne sur un X5 ?

J'ai compris ta remarque, par contre j'ai pas compris le rapport avec ta dernière phrase.

Ma question pourrait s'extrapoler en "Quel est l'univers idéal ?" mais en l'occurrence je cherche bien à faire une comparaison des caractéristiques des univers .fr afin de déterminer lequel d'entre eux est le meilleur sur le papier.

On aurait pu faire plus sélectif, par exemple :
      - Quel univers d'OGame.fr est le meilleur pour un minier pur ?
      - Quel univers d'OGame.fr est le meilleur pour un raider ?
      - Quel univers est le meilleur pour un rippeur ?
      - Quel univers présente le meilleur compromis pour attirer tous les styles confondus ?

Mais ma question est en réalité juste la dernière.

C'est mon expérience personnelle qui me pousse à poser cette question :
      Je suis minier pur, les boosts dans mon évolution proviennent uniquement de la vente régulière de mon deut. Je suis minier donc mon seul objectif dans le jeu est de pousser mes constructions au maximum. Si je veux profiter au max de ce qu'offre le jeu, et si je veux pouvoir le faire de mon vivant, un univers très rapide est obligatoire. Or, si celui-ci n'attire que les miniers pour la même raison, le manque de raiders va être un frein à la vente de mon deut et en plus va rendre l'univers "mou" donc inintéressant (j'ai tjs une forte implication d'alliance).
      Je trouve que Fornax (et Sirius dans une moindre mesure) remplissent bien ce contrat car le x4 ou x5 attire à la fois les miniers et les raiders qui peuvent rusher. Le seul inconvénient est le manque de technique, les gros RCs s'assimilant à du bourrinage.

Au contraire, je lis plus haut que pour B3nito l'univers idéal est un x2, x4 éco. Pour un minier c'est pas mal, pour voir des attaques techniques c'est pas mal non plus, mais une telle configuration fait fuir les raiders à mon avis. Un minier peut s'y trouver mieux loti qu'un raider après qqs mois. Les constructions vont en x4 alors que les raids n'avancent qu'à x2. Est-ce faux ?

[edit] En précision, peut-être aurais-je dû titre "impartialement" plutôt qu'objectivement. En tout cas j'ai précisé pour m'assurer de ne pas avoir de posts du genre "Kassio c'est le meilleur parce que j'y suis"

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Sotha Sil” ().

• Assez compliqué comme question puisque à mon sens ce qui fait le charme de ce jeu c'est justement le fait de pouvoir choisir un univers à son style de vie ou au style qu'on veut lui donner.

Je jouais sur un univers classique, à la base non pas par choix mais parce qu'il n'y avait que ça à l’époque, et au final je suis resté dessus parce que c'était ce qui me convenait le mieux. Tu aurais pris un univers classique en mettant économie x4, cela aurait certes était sans doute moins « mou » pour les mineurs, mais les hangars auraient été rempli plus rapidement, cela implique donc une nouvelle gestion du compte et potentiellement un impact sur le temps de jeu. Une simple modification peut donc entrainer beaucoup de changements potentiels.

Donc je retournerais ta question ; à mes yeux il n'y a aucun univers idéal a construire, uniquement un choix à faire dans les univers proposés actuellement et qui se suffisent à eux même pour le style de jeu que tu estimeras idéal. Ce ne serait donc pas l'univers parfait que je rechercherais mais plutôt le style de jeu idéal collant a l'univers où je suis et mon désir de jeu.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Néné” ().

• Qu'est-ce qui rend un univers populaire ? Fornax est sûrement le plus populaire avec ses 9k joueurs, alors que Sirius, plus rapide et plus récent, est à peine au-dessus des 7k. Comment l'expliquer ?

Très bonne question, et bien tout simplement dans la page d'accueille d'Ogame juste au dessus de l'inscription,
      Il y a spécificité, ATTENTION, cela précise les joueurs a l'avance les caractéristiques de l'univers,
      donc cela explique que Fornax et un x4 c'est le plus rapide dans les spécificité, mais Sirius n'est pas dans les spécificités, Donc moins de popularité nul part ont c'est que Sirius est l'Univers le plus rapide d'Ogame, sauf bien sûr si ont suit l'actualité d'Ogame.

Enfin maintenant il est écrit, mais pendant longtemps l'univers Sirius a était absent.
    • Plop , j'ai lu ton topic mais pas eu le courage ou la patience de te répondre hier.

J'ai bien compris ta question , mais ma réponse n'est pas celle que tu attends :P

Je dirais personnellement , que le meilleur univers sera celui ou tu t'amuseras le plus ;)
      Chacun a une facon différente de s'amuser, yen a pour qui c'est un plaisir de jouer les mines sur un * 1 , d'autres qui ont plus de temps de jeu , ou qui sont moins patients peuvent très bien miner sur un * 2 / 4 / 5.

Ensuite pour les raideurs , même chose , si tu as beaucoup de temps de jeu , le * 5 / * 4 peut être sympa.
      Si tu as un temps de jeu variable , les derniers * 4 / * 2 de sortis feront l'affaire , si tu comptes faire un full flotte Zagadra s'y prête mieux que Wasat.

Si tu veux une croissance exponentielle , et des raids super rapides , go Sirius.
      Mais t'as pas intérêt une fois de laisser 50 min de fenêtre , car en * 5 ca pardonne pas.

Ya pas tellement de " meilleur " univers , je pense qu'on joue pas a ce jeu parce qu'il y a des vaisseaux , mais pour l'aspect communautaire , enfin c'est le cas pour moi , si je jouais tout seul , ca serait mortellement ennuyeux.

Après , si tu aimes pas trop la nouvelle communauté qu'on peut voir sur le board depuis quelques années , les anciens univers te correspondront mieux , car l'esprit old school y est encore , l'AM a peut être moins d'impact que sur les nouveaux univers ..

Donc je dirais que le meilleur univers , quel que soit ton type de jeu , sera celui qui te plaira le plus , la ou t'auras une équipe sympa avec qui jouer six mois / un an , si ce n'est plus.

Au niveau de la vitesse . . Tout dépend de ton temps de jeu. Un *1 raideur c'est un peu long niveau cyclo mais quand t'as tapé une cible t'as fait ta renta ^^

Un minier *4 aura rapidement des mines très sympa et une très jolie prod.

Chacun voit Noel a sa porte et on voit de tout sur tout les univers , donc pourquoi un univers serait meilleur qu'un autre ?

Tu peux aussi regarder l'ambiance en VdU , mais la plupart des tavernes sont soit mortes , soit pleines de ceux qui jouent pas mais passent leur vie sur le forum , donc c'est peut être pas l'indicatif le plus fiable.
    • Votre univers parfait ?

Vu que le prochain univers va bientôt sortir et que la grande nouveauté c'est le x6 même si la différence n'est pas flagrante par rapport à un x5.
      C'est qu'a l'avenir les univers vont peut-être devenir de plus en plus rapide, rappelez vous de l'uni 50, le vrai premier uni spécial puis le 60...puis le premier x4 'Nax et ensuite les premiers unis a vitesse variable (éco/flotte)...etc...

Du coup on a presque assez de recul pour pouvoir imaginez ce que les prochains unis deviendront

C'est pour ça que j'ouvre ce topic, d’après vous quel serait votre univers parfait ?

Donc vous allez simplement si l'envie vous prend poster un listing des différentes caractéristiques qui vous plairait.
      Un exemple de ce que j'aimerai voir un jour

Vitesse éco : x10
      Vitesse flotte : x5
      Cdr (def?) : 70% vaisseaux
      Conso Deut : 0.7
      Galaxie & SS : 5x399
      AG/DG : Sans AG

Le tout sur un skin epic blue

La liste est non exhaustive, vous pouvez rajouter d'autre specs.

Ce sujet n'a pas pour but de promouvoir tel ou tel spécificité puisque ça risque d’être très différent.

A vous
      4 1100100 4

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Dwee” ().

• Vitesse éco x6
      Vitesse flotte x 3
      Pas de def dans les débris
      Conso Deut : 0.5
      Galaxie and SS : 7 galaxies pour 499 systèmes solaires
      AG/DG : sans AG
      Avec le skin actuel

A vous :thumbup:
      La Mode est pour la France ce que les Mines au Pérou sont à l'Espagne.
      Le déclin des Mines à commencé et nos grèves n'y ont rien changer.
      Les crayons c'est pas du bois et de la Mine, c'est la pensée par les phalanges.
      Tous ce qui vit fait du bruit, quel plaidoyer pour du Minerai.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “xxernn” ().

• Bonne idée ce topic, ce serait encore plus sympa que la GF propose pour un prochain univers les caractéristiques les plus citées dans ce topic (je sais je rêve)

Pour ma part :

Vitesse éco : x10
      Vitesse flotte : x3
      Cdr (def?) : 70% vaisseaux, pas de def dans le cdr
      Conso Deut : 0.5
      Galaxie & SS : Univers circulaire de 6G, + 50 cases
      AG/DG : Avec

Pas d'achat de ressources possible - Avec pilori

Draco [OFF] : 27 HOFs solo & 31 HOFs groupé 3120 RIPs Pacifiées
      Quaoar [ON] : 11 HOFs solo & 4 HOFs groupé