Discussion / Screen, Les Records de Quaoar

• Je sais on l'a déjà vu dans la taverne, mais je trouve ça drôle de perpétuer le running gag :D
      Base de données -- Répliques de Shyran // Complexe d'infériorité

1 : T'es une bouse IG/tous domaines *
      2 : T'as joué, par conséquent t'es une bouse IRL (bonus hypocrisie) *
      3 : De toute façon ton pote est une bouse *
      4 : Quelques jours de pause pour que l'interlocuteur oublie le processus
      5 : Repeat

* Le mot bouse n'est pas contractuel et peut être remplacé par sous-race, troufion, paumé, cassos ou autres synonymes
    • C'est vous qui vous obstinez à ne pas comprendre que monter énergie + monter une CEF juste pour UNE seule colo ce n'est pas rentable !

Sur tout un compte c'est rentable en effet (enfin sur le court terme, car à long terme la CEF bouffe énormément de deut)

@1984 : Un modérateur qui allume la mèche, on aura tout vu ici ::biggrin::

Draco [OFF] : 27 HOFs solo & 31 HOFs groupé 3120 RIPs Pacifiées
      Quaoar [ON] : 11 HOFs solo & 4 HOFs groupé

• Ça va, c’est des mèches de bombinettes :O
      Pour les vraies bombes, cette communauté n’a pas vraiment besoin de moi, elle se suffit à elle même :D

T’as quand même mis de l´eau dans ton vin Onyx, à une époque t’étais contre, tout court.
      Modérateur

Support&Questions
      Nusakan | Quaoar | Xanthus
      Libra | Polaris | Yildun

Pour toute question/réclamation me contacter par MP/sur IRC

• Damnit je tombe dans le piège du débat alors que je sais qu'onyx refuse de considérer les CEF ::x::

Même monoplanète je reste pas certain que tu t'en sortes mieux avec une grosse ces qu'avec une tech énergie négligeable et une grosse CEF ::biggrin::
      Sachant qu'avec actuellement (bientôt) 4 planètes alimentées en CEF 19 énergie 18 (s'pas optimal mais j'avais d'autres recherches prioritaires, et cef 19 j'en aurai besoin de toute façon pour mon objectif "final temporaire" 8-) ) j'ai dépensé bien moins de ressources (certes, dans une répartition différente vu qu'énergie pompe pas mal de cri et deut) que pour une CES 38 (respectivement 29k et 28,5k énergie :D )

Tu définis comment "court terme?" Parce que je prends le pari que j'ai quelques années de marge avant que la rentabilisation d'une pla en CES converge avec une équivalente en CEF... Et ce uniquement sous l'hypothèse que les mines restent statiques Oo) (et ça m'étonnerait pas qu'on parle plutôt de décennies pour les objectifs que j'ai ::what:: )
      Parce que là, pour mes up futurs de mines, quand j'aurai plus assez de jus, je gagnerai autant d'énergie avec un up CEF qu'environ 2,5 up CES pour un coût de 100m au lieu de 1g2 (j'ai arrondi à 2lvl de CES seulement, je suis pas très honnête d: (et encore, mon lvl énergie étant pourrave, ça entre en compte aussi, sachant que je vais surtout up énergie a priori pour combler mes besoins futurs, si je remets à un moment un lvl de CES il pèsera plus que ça <3 ))

Autre approche : avec les ressources que je mets pas dans de la CES (pour laquelle j'ai pas de cases), je me paie des synthés plus gros et le rendement final est meilleur ;]

Et je n'ai même pas encore mentionné les cases :love:
      Afficher le spoiler
      ah si en fait :stick:

* Le mot bouse n'est pas contractuel et peut être remplacé par sous-race, troufion, paumé, cassos ou autres synonymes
    • 006, tout ce que tu dis est bien beau, mais tu oublies que je parle pour mon cas précis avec juste des mines 35 / 30 / 32 qui ne bougeront ensuite plus du tout.
      De plus ta CEF c'est bien beau mais ça pompe du deut, donc sur le long terme avec tout le deut pompé la CES est bien plus rentable :D

Draco [OFF] : 27 HOFs solo & 31 HOFs groupé 3120 RIPs Pacifiées
      Quaoar [ON] : 11 HOFs solo & 4 HOFs groupé

• Pour cet argument précis, se référer à mon autre approche ::biggrin::

• C'est pas ça que je voulais dire

C'est que ça te coûterait moins cher de faire CEF avec un lvl de synthé en plus pour compenser ::tongue2::

• Moi oui, lui non ::biggrin::

J'avais vers 2m3 mines je pense quand je me suis dit que tant qu'à faire, pourquoi pas ::smile1:: ou plus précisément du 33/28/29 x9

C'est pénalisant hein, faut pas se le cacher, la rentabilisation à bousiller mes planètes de 350k points va pas se faire en quelques jours :D J'ai fait un excel pour calculer la rentabilisation "la plus rapide" d'une transition, en gros l'objectif mines qui tiendra compte de l'écart de prod pour compenser tous les coûts (et les pertes) de monter mon compte cef.
      Après dans mon cas, y a autre chose à prendre en compte, c'est que je décolo des planètes dans des secteurs complètement pourris pour les remettre ailleurs, donc j'ai accès à plus de cibles 8-)

Etonnamment, pour passer de mon 33/28/29 à du 37/31/33 x11 (avec cef énergie 19), la rentabilisation se fera en 560 jours (investissement de 10g équivalent deut en 2/1,5/1), pertes de démolition compris (un peu plus pcq j'ai eu la flemme de modéliser les défenses et les autres bâtiments, mais bref ::smile1:: ). Après j'ai des mines de plow sur les planètes que je détruis, donc au final ça en devient presque négligeable ::tongue::
      Suite à cet objectif cible je me mettrai assez vite en 38/32/35 mais c'est juste à titre indicatif ::tongue2::

• Un Excel carrément ?
      Bon je pense que je vais y aller chill perso. Une après l’autre, tranquillou. Je ne cherche pas vraiment le plus rapide ou à rentabiliser au max.

Sinon, combien de cases tu arrive à obtenir ? Terra inclus.

Mouais je vais donc devoir mieux étudier le truc (tech énergie et tout).
      Comme quoi faut pas tout faire au feeling xD
    • Ah bah oui de toute façon ça se fait lentement comme transition ::smile1::

Pour l'équilibre entre CEF et énergie, je te conseille d'utiliser la FAQ avec les formules ogamienne, faire une petite feuille de calcul excel et te faire ta propre idée ;) par exemple une case avec le coût cumulé de la techno, une autre avec le coût cumulé de toutes tes CEF, c'est encore vite fait ::eye::

Niveau cases, je donne mon détail ici quoi mettre sur les petites colos froides ? et y a d'autres joueurs qui donnent des avis. Perso, je pense que sans le bonu de cases faut rester minimaliste (et niveau colonisations, bonne chance, parce que >155 cases c'est déjà casse-burnes :D )

• Not bad ::biggrin::