Pinned /!\ Recrutement opérateurs : WE NEED YOU ! VOS QUESTIONS.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Je me doute bien que le sujet est sensible.
      Je ne reproche pas à la GF de vouloir garder la main sur les outils qu'ils mettent (ou pas) en place pour l'AT mais de justement ne pas le faire, ou du moins pas de manière qui donnant des résultats tangibles.
      Puis franchement, si tu te mets à systématiquement ban les scripteurs/boteurs, à l'aide d'un outil efficace que tu garde à jour et que tu adaptes, ce type de triche et ce que ça implique sur les unis va vite disparaitre.
      Alors OK, ça fait des clients en moins, mais ça aidera aussi les joueurs honnêtes à rester.
    • Les outils que j'ai connu, sans être les plus performants, étaient tout à fait apte a bloquer la totalité des infractions.
      Comme l'a dit FroGgyMan un peu plus haut, le problème principal c'est le manque d'effectif, aussi bien en terme de quantité que de qualité. Aucun outil ne pourra affirmer à 100% qu'un utilisateur fait ou ne fait pas quelque chose, pour cela, il faut faire un travail régulier et parfois fastidieux, ce qui n'est pas possible quand on se retrouve à dix pour gérer 30.000 comptes.

Après, vue de l’extérieur, la communauté confond souvent la sanction à l'infraction. Le fait qu'un joueur se soit pushé trois fois et qu'il soit encore là, n'est pas dû à une incompétence de l'Opérateur ou bien un outil désué mais à un règlement et un barème qu'il doit appliquer et sur lequel il n'a, hélas, rien à redire.
    • Et comme le soulignait initialement darkheros, le manque d'outils et d'implication de GF peut tout a fait expliquer ce manque de d'effectif.
      Les outils qui se basent sur l'analyse des actions pour déduire des triches, font gagner du temps, mais nécessite quand même un opérateurs pour analyser les faits.
      Un outil qui detecte directement un bot plutôt que les actions de celui ci permet des bans sur a 100%. ;)

Pour ton second points, il me semble que cette partie du règlement n'as jamais été diffusé (peut etre que ça a changé ?)
      D’où l’incompréhension et de nombreuse théorie du complot et accusation de corruption.
      Etre transparent sur les regles aurait évité ça et tout le mal que ça peut faire au staff
      edit : ok, ça a été ajouté, de maniere peu visible et totalement vide de contenu :D
      Scripteur : InfoCompte / TopRaider

** OGameTech **
    • Tu parles des infractions? Elles sont disponibles et à la vue de tous depuis toujours.

Edit : pour les raisons du manque d'effectif, les outils, du moins le travail qu'implique ces outils, est sans doute l'une des causes oui, pas la seule, mais l'une d'entre elles. Mais, cela n'empêche que les outils actuels sont performants.

The post was edited 1 time, last by Néné ().

• J'm'avance peut être mais niveau outils on aura jamais quelque chose pour ban les multi via tel...

Les effectifs ça fait pas tout et du coup ça donne pas très envie ^^ J'pense que savoir que tu vas être plus ou moins impuissant contre les gros tricheurs, vendeurs de compte ça décourage pas mal.
    • Tu fais sûrement référence à l'IP mais cela n'est qu'une composante du multicompte, avec une étude et une bonne connaissance, l'outil que j'ai connu était suffisant.

Après je pense que cela dépend pour beaucoup des raisons qui t'amène a devenir Opérateur ; si tu viens motivé pour apporter ton aide à la communauté, ça ira, si tu viens en voulant être le defenseur des opprimés, pourfendeur des mécréants, ça risque d'être un poil plus décevant. Un candidat doit garder à l'esprit les limites fixées par les infractions. (Durée des bannissements)
    • @Néné performant oui, mais, toi comme moi, on peut dire qu'ils peuvent être source de découragement. D'où la recherche d'autres solutions pour faire rester les opérateurs, et l'ambiance et l'entente dans les team sont un point à ne pas négliger.

@Saignor On n'est pas impuissant contre les gros tricheurs, c'est juste que qui dit grosse triche dit gros procédé (oui, les gros tricheurs ont BEAUCOUP d'imagination ^^) et que c'est pas toujours évident de rassembler les preuves suffisantes sur un temps correct pour pouvoir bannir, parce qu'on ne bannit pas sans preuves accessibles par nos outils (et non des outils externes comme peuvent l'être les données que vulca peut avoir, elles ne sont pas "GF's made", donc on ne peut pas les exploiter en tant que preuve, tout au plus en tant qu'indice).

J'essaie d'être le plus transparent possible sur ces sujets "sensibles", vous comprendrez que je suis limité dans mes paroles par une déclaration de confidentialité, désolé de ne pas pouvoir répondre à toutes vos interrogations, je fais d emon mieux.

It's time for World to unite as a human race
      A dream you dream alone is only a dream. A dream we dream together is a reality.

Néné wrote:

J'aurais jamais cru m'aligner sur la position d'un admin ces derniers temps !
    • Oui, c'est certain, l'ambiance reste le socle dans cette tâche.
      Certaines infractions peuvent être réellement fastidieuse, du coup, si on s'emmerde ou qu'on a l'impression d'être inutile dans une équipe, on renvoi tout balader assez rapidement. Dynamisme dynamisme !

C'est plaisant d'avoir une discussion posée là dessus, sans avoir le sujet fermé dès la première page en stipulant la DPA en tout cas :)
    • Qu'il y aura toujours des choses contre lesquelles on ne pourra jamais rien faire, je pense que tous le monde le comprend bien et peut l’accepter.

Mais s'il existe des moyens techniques pour aider et faciliter le travail des opé, et qu'on ne cherche même pas a faire avancer les choses sous prétexte que c'est comme ça et pas autrement, je vois pas en quoi ça motive a intégré un truc que l'on sait bancale qui refuse d'évoluer.
    • Ils n'ont pas retenu la suggestion de Vulca, cela ne veut pas dire que l'outil n'a jamais évolué et qu'il ne continuera pas.
      Mais ça, il faut être dedans pour pouvoir réellement savoir. Après, nous parlons de Gameforge à la base, ce n'est pas un modèle de rapidité.

Maintenant si tu as du temps que tu veux consacrer à cette communauté, en faisant ton possible pour lutter contre les infractions, même s'il s'agit de petites infractions, c'est toujours un plus pour le jeu.
    • Ouep, ça fait du bien de pouvoir débattre comme ça de ce genre de sujets ^^

La question du multi' est à mon avis plus difficile à résoudre que celle d'un scripteur.
      Avec les téléphones et la multiplicité des points de connexion on se connecte sur nos comptes via des dizaines de points d’accès différents, qui en plus ont des IP dynamiques. Déterminer qui se connecte sur un compte à partir d'où devient alors vite très complexe ..
      Alors que pour le peu que j'en sache, on peut détecter de manière directe quels scripts s’exécutent sur une page, chaose utile pour résoudre des conflits entre scripts par exemple. Ou alors de manière indirecte en changeant les ID de certaines balises puis en détectant quels comptes tentent d'utiliser les anciennes, signe d'une automatisation, alors que les "vrais" joueurs utiliseront de-facto les nouvelles via l'interface graphique.

Concernant la fiabilité de tels outils, je n'y connais absolument rien mais dans ma tête, un outil non buggé fait ce que tu lui demande de faire. Donc si tu lui demande de te donner la liste de scripts chargés sur une page il te les donne sans en oublier ou en rajouter non? ;s

EDIT : Comme Bimbo, je ne vois moi non plus pas pourquoi aller intégrer en bénévole (déjà qu'en étant payé c'est frustrant) une équipe handicapée pour diverses raisons et donc incapable de faire son boulot de A à Z.
    • Oui je comprendre qu'avec la GF on peut avoir l'impression de ce battre contre des moulins à vent, mais pour moi, c'est là encore une fois que les choses ne tourne pas rond avec les actions du staff et que je n'arrive pas a comprendre.

Je prends l'exemple de Frogy qui dit a Vulca, "si tu veux, tu n'as qu'a proposé à la GF..." Je sais pas, rien que dire ça, ça me parait aberrant, est-ce que ça parait tellement impossible que le staff soit l'interlocuteur de la communauté pour faire avancer les choses, comment un mec seul arriverait franchement à être écouté ?

On a un forum, pour faire le lien entre la communauté et le staff, un staff et un coma pour faire le liens avec l'éditeur, pourquoi les choses ont l'air tellement fixe et figer qu'on a toujours l'impression que tout le monde est en conflit avec tout le monde ? Est-ce que l'éditeur ferme simplement la porte au staff ? est-ce que le staff est découragé parce que l'éditeur ne veut pas l'écouter ? A l'heure ou presque tous les éditeurs sont a l'écoute de la communauté de leur jeu, j'avoue ne pas trop comprendre.

The post was edited 1 time, last by darkheros ().

• Non mais, la GF a toujours été et est toujours très difficile à bouger, et les ressources humaines concernant ogame sont limitées (entendre par là limitées en nombre de développeurs). Donc, la priorité n'est pas forcément mise sur le dévelloppement des outils. On fait avec ce qu'on a, avec l'usage aussi de quelques petits scripts qui nous facilitent certaines taches (lecture des logs par exemple), mais je disais à vulca de proposer des choses à la GF pour justement faire bouger certaines choses. Je m'étais battu à l'époque pour pouvoir faire avancer le truc, sans réel succès (enfin si, mais j'étais plus là pour le voir :D ). Là, je me bats déjà pour faire revivre le staff de manière à ce que les threads sur le nombre d'opés insuffisants n'existent plus, en espérant un petit coup de main de la GF, sans vraiment y croire.

Je le répète, on a des outils, performants et efficaces, mais qui demandent pas mal d'analyse humaine, c'est sur que ça pourrait être mieux, mais ça a été pire ^^.

A dream you dream alone is only a dream. A dream we dream together is a reality.

Néné wrote:

• Vulca est un ancien membre des Techs, il devellope également des sites pour le jeu, il est sur Origin, ce n'est pas le profil lambda du joueur, d'où cette reflexion je suppose.

De plus, les joueurs sont invités a faire leurs suggestions directement à l'editeur, sans passer par l'équipe qui est là pour relayer les informations et pour remonter les soucis techniques.

En fait, même si ça peut être étrange dit comme ça, mais, il faut bien différencier le staff et la Gameforge. Tu ne rentres pas dans l'équipe pour aider ou soutenir l'editeur, tu dois le faire pour la communauté. Il n'y a pas de conflit entre les deux mais, il s'agit d'un lien vertical, tu n'influenceras pas Gameforge ou le jeu parce que tu es Opérateur. Si c'est le but recherché, effectivement là, tu te plantes.

Après l'équipe peut jouer un rôle de relai, evidement, c'était ce que je faisais d'ailleurs, mais les résultats ne sont pas toujours satisfaisant.

Je ne sais pas si je suis très clair, et il s'agit uniquement de mon avis sur mon expérience.
    • Je vois :pig:

Après un staff soutenu ouvertement par sa communauté aura peut-être plus de poids pour être entendu un jour prochain, mais ça passe par des discussions ouvertes comme ça. Et comme le dit Ehwo, même si ça ne change pas grand chose sur le papier, ça fait déjà bien plaisir de pouvoir en discuter et ça donne une tout autre image du staff à la communauté, ce qui ne peut que bénéficier à votre recrutement.
    • Ce n'est pas les GAs sous l'autorisation du CoMa de l'époque qui avait interdits l'utilisation de certains scripts ?

J'ai vu passé quelques mots sur l'ambiance dans le staff. Ayant connu quelques opérateurs et supers opérateurs, l'ambiance du staff orange n'a jamais été réputée pour être bonne, tout au mieux passable, et encore. Si cela a changé ...
    • C'est en soit déjà assez subjectif de juger une "bonne" ambiance, alors faire le constat sur 13 ans, ça m'a l'air difficile, surtout si la personne n'est pas restée aussi longtemps.

J'ai vu des hauts et des bas, comme dans tout. Mais, je ne serais pas resté plusieurs années dans une équipe si l'ambiance était tout juste passable. Et je ne pense pas être le seul.

De toute façon, la démarche cherchée ici est visiblement de redynamiser la troupe du coup, le passé n'a pas grande importance.

The post was edited 2 times, last by Néné ().

• nabin wrote:

Ce n'est pas les GAs sous l'autorisation du CoMa de l'époque qui avait interdits l'utilisation de certains scripts ?

J'ai vu passé quelques mots sur l'ambiance dans le staff. Ayant connu quelques opérateurs et supers opérateurs, l'ambiance du staff orange n'a jamais été réputée pour être bonne, tout au mieux passable, et encore. Si cela a changé ...
      Si, l'utilisation de certains scripts avaient été interdites par les GA avec l'aval du CoMa. Pourquoi ? Parce que ces scripts avaient déjà été testé par nous même (à l'époque, un de nos GA touchait bien niveau code etc, et avait fait quelques scripts, donc certains d'automatisation de tri de logs (à revérifier ensuite par les opérateurs)). Mais, on s'est vite rendu compte que ce genre de script provocait plus d'erreurs que de cas réellement synonyme de blocage effectifs et corrects. Donc notre propre script a ensuite été "interdit par nous même". Quand un script du même type est sorti, cette fois par la GF, on savait ce que ça pouvait donner, un opérateur qui prend pour argent comptant les données que ce script lui donne, d'ailleurs c'est ce qui s'est passé pour les gens qui ont pu utiliser ce script GF.... Et c'est pas pour rien qu'ensuite la GF a soit annulé l'autorisation d'utilisation, soit limité leur utilisation aux SGO+GA voire uniquement aux GA à l'ensemble de ses communautés ogame (donc, pas que nous).

Concernant l'ambiance dans le staff, tu ne connais qu'une partie des trucs. Il suffit que l'opérateur soit "engueulé" à la suite d'une erreur par son SGO ou un GA pour qu'il trouve l'ambiance pourri. Je rejoins les propos de Néné là dessus.

Néné wrote: