Pinned /!\ Recrutement opérateurs : WE NEED YOU ! VOS QUESTIONS.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Je ne parle pas d'engueulade, mais plutôt de la mentalité. Peut être que ça a changé, mais à l'époque de petronille, calimek et Joqueen, ça a fait des ravages, c'est indéniables. Côté joueur, je ne connais personne qui les as supporté. Et côté staff, c'est malheureusement pareil. Après, vous pourrez dire que ce sont des bruits, mais au final, le staff orange, depuis 1 an, est complètement mort, ça y est peut être pour quelque chose.

Donc, concernant l'ambiance, directement je ne la connais pas, mais je sais qui m'a parlé de ça, et je sais que ces personnes ne sont pas des mômes qui pleurniches après une "engueulade".

Pour les scripts je te remercie pour ta réponse. Mais je vais appuyé avec une nouvelle question. Selon toi, vous, qui êtes opérateur(s), modérateur(s) ou ex(s), pourquoi la GF ne renvoie pas les "pleins pouvoirs" au CoMa dans le choix des méthodes de recherche de tricheurs. Si, par exemple, vulca peut apporter un outil d'aide. Pk la GF ne tolérerait pas son utilisation ?
    • Du coup, tu ne parles pas d'une mauvaise ambiance/mentalité depuis toujours mais d'une période.

Pour ton second point, il faudrait demander à la Gameforge, mais, j'imagine qu'il y a déjà des raisons de sécurité et juridique. Vois ça comme les logiciels interne d'une entreprise, c'est plutôt rare que ce soit amélioré via des suggestions d'un tiers exterieur. Après là, on rentre dans de la technique pure et du juridique (GF ne peut pas bloquer n'importe comment avec n'importe quoi) et je ne sais pas si nous sommes vraiment qualifiés dans ces questions. (Toi, moi, le staff)
    • nabin wrote:

Pour les scripts je te remercie pour ta réponse. Mais je vais appuyé avec une nouvelle question. Selon toi, vous, qui êtes opérateur(s), modérateur(s) ou ex(s), pourquoi la GF ne renvoie pas les "pleins pouvoirs" au CoMa dans le choix des méthodes de recherche de tricheurs. Si, par exemple, vulca peut apporter un outil d'aide. Pk la GF ne tolérerait pas son utilisation ?
      A chaque CoMa sa communauté... C'est probablement pour uniformiser toutes les communautés Ogame, pour que toutes fonctionnent de la même manière. Si chaque communauté a des outils différents... à mon avis, on ne s'en sort plus.
      #TeamZeroTwo
    • De ce que j'ai entendu, elle n'a jamais été réputée comme étant bonne. Après, bien évidemment, je ne connais pas d'opé ayant couvert l'intégralité de l’existence du jeu. Mais, je peux expliciter un peu plus sur une période un peu plus récente.

Merci pour la réponse, je ne me pencherais pas dans la loi pour savoir de quoi il en retourne dans tous les cas ^^

Non Tomlora, car les règles ne sont pas les mêmes partout, donc logiquement, les outils de recherche pourraient ne pas être les mêmes pour toutes les communautés.
    • On en revient à la subjectivité et à l'appréciation de chacun. A titre personnel, comme dit plus haut, si l'ambiance n'avait été qu'au mieux passable, je ne serais pas resté plusieurs années. Maintenant, il peut y avoir des tensions, certaines humeurs, certaines personnalités, des conflits, surtout qu'on parle ici de bénévoles souvent passionnés, ce qui peut avoir tendance a exacerbé certaines réactions. Tu prends quelqu'un comme FroG, qu'on l'apprécie ou non, il a mis dans ce bénévolat, certainement bien plus de passion que le CoMa Product salarié de Gameforge, ce qui peut parfois entraîner des réactions vu négativement face à certaines situations. Si je prend mon cas, j'ai dit des choses qui pouvaient me faire passer pour un vrai connard, mais, c'était uniquement dans le cadre du jeu. Je n'ai jamais eu de mot en dehors de ce cadre là, et j'en ai réellement vu très peu à tous les niveaux et même en parcourant les archives.

Après, tu ne peux pas aimer tout le monde dans une équipe, surtout s'il y a des dizaines de personnes. Mais si l'équipe retrouve une dynamisme, une réactivité et un socle commun, alors, l'ambiance sera bonne, même si des tensions peuvent se présenter.

nabin wrote:

Non Tomlora, car les règles ne sont pas les mêmes partout, donc logiquement, les outils de recherche pourraient ne pas être les mêmes pour toutes les communautés.

Ce ne sont pas des règles qui changent mais certains points de celle-ci.
      Pour te donner un exemple, sur le .fr les comptes luneurs sont autorisés, sur le .us ils seront considérés comme compte push. (Enfin, je ne sais pas si c'est encore le cas). Ce détail donne une différence sur les règles, mais, n'affecte en rien l'outil de contrôle.
    • Tu sais nabin, je pense sincérement que ce dont tu parles a existé et existe encore, mais pour moi, ça reste une minorité. Comme le dit Néné ensuite, on reste humain, il y a des caractères avec qui tu accroches sans soucis, et d'autres avec qui tu t'accroches plus que tu n'accroches. Tes connaissances n'ont certainement pas connu la meilleure période du staff, et à un moment T, c'est pas la même chose que T-1 ou T+1. Quelque fois, ça peut être simplement dû à une sorte de refus de la hierarchie, untel ne veut pas admettre qu'il a tort (et je parle dans le cas OP vers GA comme GA vers OP), et ça part en couille... Je ne suis pas forcément un exemple au niveau caractère, je suis rustre, un peu directif, mais c'est aussi le boulot (ici comme IRL) qui fait que je suis comme ça. Je suis resté presque 4 ans GA la première fois, je pense que si l'ambiance n'avait pas été un minimum bonne, je ne serais pas resté autant. Alors, oui, tu t'accroches avec des gens (et je me suis accroché avec pas mal de gens, pour des choses graves et moins graves, je m'étais par exemple accroché avec petro, ça m'empêche pas d'être revenu pour l'aider).

MAIS, comme je l'explique plus haut, on essaie de faire autrement, en laissant un peu nos égos de côté, pour pouvoir rebatir un staff avec des méthodes un peu moins strictes à l'entrée. Pour le moment, ça fonctionne, l'avenir nous dira si c'est la bonne méthode ou non.

Concernant l'apport d'externes pour la réalisation d'outils pour les opés, je ne pense pas que c'est à nous de gérer les demandes des users, mais bien aux users de se proposer aux responsables à la GF, et à mon avis, il y a un soucis légal aussi là dedans, parce que mine de rien, nous avons accès à des données confidentielles sur les joueurs (rien que les adresses mail par exemple...)

Bref, on va essayer de revenir sur un autre débat que sur nos outils, parce que là, ça tourne en rond, et se recentrer sur le recrutement en lui même, merci ;)

It's time for World to unite as a human race
      A dream you dream alone is only a dream. A dream we dream together is a reality.

Néné wrote:

J'aurais jamais cru m'aligner sur la position d'un admin ces derniers temps !
    • c est normale que les OP ne puisse pas se servir d outils externe pour bloquer. Ca ouvreirait les portes a tout et n importe quoi xd

Mais pour moi ce n est pas aux users de remonter leurs idées (pour l AT ou autre d ailleurs) directement a GF.
      J ai pu le faire car j etais OgameTech donc en contact quotident avec GF, qur j avais connaissance de l AT et que je sais ce qu il est possible de coder ou non. (et malgré ca la demande n a rien donné)
      Mais je doute qu un user lambda soit écoulé.

Alors qu une suggestion portée par des GA / coma sera sans doute étudié plus attentivement.
      Scripteur : InfoCompte / TopRaider

** OGameTech **
    • vulca wrote:

Alors qu une suggestion portée par des GA / coma sera sans doute étudié plus attentivement.
      Ou pas ^^. On a déjà fait pas mal de suggestions, et on a reçu un hit parade des excuses à la con :
      - Bien sûr, on va le faire, on monday (la phrase qui veut dire, tu peux toujours attendre)
      - On a pas les effectifs pour se permettre une reofnte de l'AT
      - Pourquoi vous avez besoin de ça ? Ce qu'il y a sur l'AT suffit déjà
      - On s'y est mis, mais je ne promets rien
      etc etc etc

Bref, on sait à quoi s'attendre avec la GF à force hein... L'AT ne rapporte pas d'argent, donc, ce n'est pas prioritaire pour eux, faut les comprendre, ça reste une entreprise.

It's time for World to unite as a human race
      A dream you dream alone is only a dream. A dream we dream together is a reality.

Néné wrote:

J'aurais jamais cru m'aligner sur la position d'un admin ces derniers temps !