Concours de composition de flotte, Merkur

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Concours de composition de flotte, Merkur

Êtes-vous intéressé par un concours de flotte interne à Merkur ? 10
    1.  
      Oui, d'ailleurs je file peaufiner ma compo. (5) 50%
    2.  
      Non, ça va m'empêcher d'hiberner. (3) 30%
    3.  
      Ça dépend de quand et du règlement, j'aime choisir au dernier moment. (2) 20%
    A vos votes ! Les explications sont dans le post ci-dessous.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Anruin” ().

• Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous êtes intéressés par un concours de composition de flotte sur la section Merkur (concours ouvert seulement aux joueurs/ex-joueurs de Merkur). S'il y a assez de monde de motivé, ça peut être une bonne occasion pour les raideurs de tester des compos de flotte, ou de s'apercevoir que des mineurs ne sont pas si mauvais que ça Bref, vous êtes une vdu assez active je trouve, et si ça peut mettre encore plus d'animation et de bonne humeur, ça me ferait plaisir (et à vous aussi j'espère)

Niveau dates et règlement, rien n'est fixé, si vous êtes partants, je vais prendre un peu de temps pour essayer de voir ce que vous attendez de ce concours (qui sait si vous avez une idée qui me plait ça peut être marrant) et essayer de monter un truc en conséquences (dans mes rêves les plus fous j'arrive à trouver une solution équilibrée pour autoriser quelques rips dans les compos. L'espoir fait vivre )

A vos votes Merkuriens !

Edit: je laisse le sondage ouvert jusqu'au 17 mars

Edit bis: je ne lock pas le sujet au cas où vous vouliez en discuter ici sans que ça se mélange aux autres topics

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Yadurm” ().

• Arstov a écrit:

C'est quoi le principe en fait ? dire qui a la meilleure compo ou se taper dessus ? ^^
    En gros chacun me donne une compo en message privé (donc je suis le seul à tout avoir). Je simule les compos pour faire des "matchs", un peu comme une coupe du monde en gros (s'il y a assez de monde phases de poules puis 1/4 de finales, 1/2 et ainsi de suite). La compo peut être fixe durant tout le concours ou pas, c'est à déterminer.

tillc a écrit:

moi, je suis pour mais j'aimerais voir le reglement avant quand meme stp
    voir ce qu'on a le droit et pas le droit et puis le principe en faites surtout :D

Faut que tu reprennes un compte sur Merkur avant ;) Sinon niveau règlement je t'avoue que j'attends d'être sûr d'avoir assez de monde avant de l'écrire. Puis par exemple le point que j'ai cité ci-dessus (pouvoir changer sa compo au cours du concours), j'aimerais bien avoir votre retour (ça demande plus de temps aux participants).

Mais si tu veux vraiment savoir ce que je pense faire actuellement, niveau compo je pense me limiter à la convo comptabilisée en terme de points (chaque ressource utilisée vaut 1, pas de différence enre le deut et le métal. J'ai pensé à autoriser quelques rips et faire des matchs aller et retour, l'attaquant pouvant dégrouper en 3 slots mais ne pouvant pas utiliser ses rips, mais ça colle pas très bien avec la suite). Il y aura un choix sur les technos (genre un pool de points à distribuer).

Niveau combats: phase de poule sans reconstruction des pertes, ou du moins limitée (ça peut être intéressant si les poules ne sont pas trop grosses). La première reconstruction serait à la sortie des phases de poules, avant d'accéder aux phases suivantes (1/4, 1/2, finale, un combat éliminatoire directement). La compo pourrait évoluer à ce moment là. Bien sûr, même chose, entre chaque combat "éliminatoire", il y aurait reconstruction (ça laisse une partie d'adaptation si tu analyses les combats adverses et devines la compo). Par reconstruction j'entends conserver les vaisseaux qui ont survécu et remonter au nombre de points initial avant combat.

Les compos ne seront pas dévoilées à la fin du concours (je peux faire un match de la compo du gagnant contre une compo troll que j'invente et vous dévoile si ça vous fait plaisir).

Si je ne suis pas clair sur un point, n'hésitez pas à poser d'autres questions :)
  • C'est totalement fictif :) tout le monde part avec les mêmes limites. Je peux très bien vous imposer une flotte de 500k points comme une flotte de 50M (mais tout le monde aura la même limite, que tu sois top 1 ig ou top 900). Je me chargerai de vérifier que toutes les compos respectent bien le règlement.
  • Attention à ne pas mettre d'insulte, les * ne cachent rien ;)
    La défense est interdite. Les vaisseaux civils sont autorisés (sauf les sats, mais j'avoue que si on me propose une compo avec, je serais tenté de l'accepter pour la beauté du truc). Et si tu parles selon les comptes ig, alors oui, tout le monde peut participer :D
  • Malkave a écrit:

Ce qui est dommage c'est que les petits joueurs comme moi n'ont évidement aucune chance...

Si tu n'as aucune expérience en tant que concours de flottes, tu peux essayer de regarder un peu sur le Board pour te faire des idées (il y a des discussions à ce propos, ou tu peux aussi regarder les plus grosses flottes d'ogame.fr pour t'en inspirer). Je pourrai essayer de chercher des liens si tu veux.

Quant au concours en lui même tout le monde aura la même quantité de "points" pour construire sa flotte au départ :) que tu sois un petit joueur ou un gros. Ça peut justement permettre de te comparer aux autres sans prendre en compte le classement ig.
  • Le vainqueur de ce tournoi remportera quelque chose ? C'est triste à dire, mais ça intéressera encore plus si c'est le cas
    Professeur d'aqua-poney en Intérim / Chirurgien thoracique à domicile / Fabricant de machine à cintrer les bananes / Taxidermiste le dimanche

Uni 6 :OFF
    Uni 36 : OFF
    Uni 67 : OFF
    Uni Merkur : ON (Top : 136)