Uriel Bar, ma taverne, mon bar !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Je ne connais pas toutes les séries de CG. Oui, malgrè les apparances, je ne suis pas un gros geek qui monte les PCs. Je connais a peu près ce qu'il faut mettre dedans, je m'y connais suffisament pour savoir quoi acheter, et vala. Et je ne monte pas mes ordinateurs, je paye quelqu'un pour :D

J'ai acheté mon ordi en aout 2015, donc, il a pas loin de deux ans, mais, il a encore ce qu'il faut là où il faut. i7, 16Go de ram, et une GTX 970. La 980 était beaucoup plus chère a l'époque, et les autres, même aujourd'hui, c'est de la décoration. Aucun jeu ne demande ça.

Tu prends Mass Effect Andromeda, quand tu vois ce qu'il demande, c'est hallucinant pour son rendu, pas moche mais clairement pas à la hauteur des ressources consommées par la bête.
    • Pour un PC Gaming (mais pas forcement Gamer, je trouve ça cher pour pas grand chose) tu peux compter sur un budget d'environ 800 à 1.000€ en fonction des périodes. J'achète sur Rue du Commerce, en 3x sans frais (sans frais réel et sans inscription). Alors, certes, c'est un petit budget, mais, ta machine sera bonne pour le jeu pendant au moins deux ans et fonctionnelle pour la bureautique pendant plusieurs années. Comparé au machine monté à l'arrache en grande surface à 600€ c'est juste le jour et la nuit.

Le mien, j'ai choisi les composants, il m'a coûté 1300€ je crois. C'est un peu cher, mais au final, vu l'utilisation que j'en fais, quotidiennement, c'est rentable.

Les PCs gamer vendu à minimum 2.000€ avec moins de patate que j'ai dans le mien, par contre ça, c'est de l'arnaque. Tu payes le design, comme Apple. Les composants dedans, même très bon, valent moitié moins cher.

Radeon j'ai stoppé pour la GTX 970, ça faisait quasiment 15 ans que j'avais pas eu une nvidia, et, leur outil d'optimisation et de gestion des MàJ est quand même bien meilleur.
    • I7 c'est pas le plus utile actuellement, mon i5 tourne a 40/50% en moyenne sur les derniers jeux, et encore. Puis 12go de ram ça suffit si tu fais que du jeu, sinon tu banque.

Surtout qu'un i7 c'est quoi, 350/400€ à vu de nez ?

Et sérieusement, il y en a encore qui achète des merdes des hypermarchés ?

Par contre sur rdc ou materiel.net tu as parfois des pc montés très attractif, faut être curieux.
    • J'ai un I7 4Ghz OC à 4.4 grace à la carte MSI. (T'appuie sur un bouton sur une interface et c'est réglé. Tu gagnes plus de patate en le faisant manuellement, mais, j'aime pas me prendre la tête, surtout que je sais pas faire, alors, merci MSI et son gros bouton :D)

Le prix, sans doute ui, par là. Mais ui, actuellement, surtout pour les jeux, un i5 suffit. Ce n'est pas parce qu'il y a un plus gros chiffre que c'est forcement mieux !
    • ʃƪˆ▿ˆ a écrit:

Et sérieusement, il y en a encore qui achète des merdes des hypermarchés ?
      Hélas oui :/

C'est de l'arnaque pure et simple. Mais si tu ne te renseigne pas un minimum, tu vois des gros chiffres, vendu a prix raisonnable, tu te dis que ça doit être bien. Six mois après ta machine rend l’âme et tu te dis que vraiment, les constructeurs ils se foutent de ta gueule, alors qu'en fait, c'est juste la grande surface qui t'a mis une bonne douille.

ʃƪˆ▿ˆ a écrit:

Par contre sur rdc ou materiel.net tu as parfois des pc montés très attractif, faut être curieux.

Ui ! C'est le premier que je fais monté par eux en fait. Sinon j'achetais des PC déjà fait, en regardant ce qu'il y avait dedans et en mettant 750/800€ tu peux avoir de très belles machines pour le jeu.

L'i5 ou i7, les rares jeux où ça peut éventuellement faire la différence, c'est des jeux où il faut pas mal de puissance de calcul, genre un Civilisation, Europa Universalis ou Hearts Of Iron. Là, il peut y avoir un gain, et encore qu'il faut surtout voir la RAM. Mais pour les jeux « classiques » , c'est du kifkif.
    • En commerce il m'est surtout arrivé d'acheter des pc portables; le pire de tout, ça m'a toujours claqué entre les doigts avant les 1 an d'utilisation.

Nene a écrit:

L'i5 ou i7, les rares jeux où ça peut éventuellement faire la différence, c'est des jeux où il faut pas mal de puissance de calcul, genre un Civilisation, Europa Universalis ou Hearts Of Iron. Là, il peut y avoir un gain, et encore qu'il faut surtout voir la RAM. Mais pour les jeux « classiques » , c'est du kifkif.
      Ouai j'ai bien l'impression que ce sont les str et autres jeux de gestions qui usent bien le cpu.
      C'est avec aoe 2 Hd que mon i5 est partis dans les valeurs les plus élevé, étrange quand même.
    • ʃƪˆ▿ˆ a écrit:

En commerce il m'est surtout arrivé d'acheter des pc portables; le pire de tout, ça m'a toujours claqué entre les doigts avant les 1 an d'utilisation.
      Toi aussi? :D

J'ai quasiment toujours acheté des PC portable en me disant « c'est pratique quand on bouge quand même » et au final, d'une, je bougeais pas avec, et de deux les machins cramaient au bout d'un an sans même que j'y touche. Et t'en rachète quand même parce que voir un film quand tu voyages c'est pratique... Finalement j'ai voulu prendre une tablette, mais je n'y connais absolument rien là dedans, et que j'ai vu la galère pour y connecter un DD externe... J'ai pris une surface. Qui ... ne bouge pas xD

ʃƪˆ▿ˆ a écrit:

Ouai j'ai bien l'impression que ce sont les str et autres jeux de gestions qui usent bien le cpu.
      C'est avec aoe 2 Hd que mon i5 est partis dans les valeurs les plus élevé, étrange quand même.

Un jeu d'action va faire chauffer ta CG car il doit précharger les textures, les lumières etc. La puissance de calcul de la machine n'est pas trop bouffé, les IA ne sont pas vraiment des flèches quelquesoit le jeu, et le PC n'a pas besoin de grand chose pour les scripts etc. Un peu plus en monde ouvert mais ça reste large.

Un STR par contre, ta CG il s'en fiche un peu, ce qu'il veut lui, c'est pouvoir gerer les actions de toutes les IA, décisions, positionnement, construction, en même temps, et pour ça, il lui faut de la puissance de calcul, donc, son CPU.

Après, j'connais rien au détail, mais grosso modo, c'est ça.
    • Toi aussi?

J'ai quasiment toujours acheté des PC portable en me disant « c'est pratique quand on bouge quand même » et au final, d'une, je bougeais pas avec, et de deux les machins cramaient au bout d'un an sans même que j'y touche. Et t'en rachète quand même parce que voir un film quand tu voyages c'est pratique... Finalement j'ai voulu prendre une tablette, mais je n'y connais absolument rien là dedans, et que j'ai vu la galère pour y connecter un DD externe... J'ai pris une surface. Qui ... ne bouge pas xD

Premier portable, en deux jours j'avais cramé le gpu avec le premier fable, et la garantit n'avait jamais fonctionné.
      Le reste c'était soit des composants interne ou à cause de divers virus qui mettaient le bios hs.
      Et bizarrement depuis bientôt deux ans que j'ai mon pc gaming, pas un virus ou bug, rien du tout, étonnant.
      Après je bougeais pas mal, c'était pratique pour voir les films dans le train... ou dans la gare en attendant le retard ou autre :D

Ah oui les tablettes, une belle arnaque ça aussi, j'avais testé un asus, je crois qu'il démarre plus depuis un bon moment, et ça chauffe bien ces bêtes la.